CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mieux qu'Oblivion ?

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:41:50

je l'ai bof bof^^ (mon avis personnel^^')

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:45:07

je viens de voir ta fiche. j'hesite pour shadow of colosseus, il est pas un peu vide aussi ce jeu? (selon certaines critiques)

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:53:12

alor pour moi shadow of the collossus est... le jeux ultime!!!!!!!!!! ouah c'est fou comme je peu l'aimer!!!!! mais je rest objectif^^' bah les seul ennemis sont des collosse (facil a comprendre^^) il y en a heu.. 16 je croi je c'est meme plus honte à moi! mais chaque collosse est un pur bonheur!! et le jeux est magnifique! si tu aime les decor magnifique, les jeux qui t'enmenent dans un autre monde, les monstre que faont la taille de building :coeur: ( bah un peu moi quand meme, et encor^^) se jeux est pour toi! va y fonce =) tu sera pas deçu!!!!!

jeanrage_2009
jeanrage_2009
Niveau 6
08 octobre 2009 à 00:54:27

Surtout à 10 euros, tu risques pas grand chose.

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 00:56:10

c'est juste uen recherche de colosses?
j'adore les decors grandioses, les mondes virtuels profonds, mais j'aime bien les scenars aussi.
Est ce qu'il y a d'autres trucs à faire?

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:01:22

(double post, desolé)

c'est clair qu'à 10€ je peux tester.

La prochaine bombe à sortir: dragon age.
j'avais adoré baldur's gate sur xbox, je me vois bien retourner dans un jeu du meme genre mais en plus fouillé et peut etre moins hack'n slach

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 01:02:13

franchement magnifique scenar et c'est pas pck je l'aime ce jeux! tu vera! d'autres truc ba c'est vrai ce qui reste plus c'est lexploration et les collosse. mais il a quelque chose! vraiment regar le test les video etc mais tien une video d'un combat! ça spoil sur le collosse mais pas l'histoir c'est juste un combat contre un des collosse! http://www.youtube.com/watch?v=IXlmwfHe1M4&feature=related (dsl je sais plus metre un lien direct^^ fait copier/coller^^) voila mais ouai pour vraiment pas chere c'est un exelent jeux!

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 01:03:24

^^' ça c'est is tout seul le lien ^^' sinon moi mes 2 prochain jeux c'est divinity 2 et dragon age :coeur:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:10:02

joli le combat!!!
idem pour moi, pour les 2 jeux cités.

j'ai aussi entendu parler d'un rpg genre moderne/ contemporain qui devrai bientot sortir (pas de nom ni de date, j'ai juste vu quelques images)

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 01:13:28

ah =) si ta un lien je veut bien =) (grand fan de rpg) sinon si t'a vu ça quelque part c'est pas grave je trouverai bien :ok:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:20:30

impossible de remettre la main dessus. tant pis.

sinon va voir du coté de resonnance of fate. un jeu tri-ace (j'ai eu star ocean et ai ete un peu decu...) donc je sais pas à quoi m'attendre

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 01:22:47

ok je vais voir!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:24:17

j'ai trouvé le rpg moderne: alpha protocol (apercu sur jv.com, je sais pas faire de lien dsl)

ghostshadows
ghostshadows
Niveau 6
08 octobre 2009 à 01:25:19

ah ok je conai! pas mal! et resonance of fate mmm pas mal du tout!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
08 octobre 2009 à 01:30:50

ouais ca a l'air prometteur sur le papier et les images, mais je veux voir le fond aussi avant de m'exprimer.

La deception de star ocean à ete aussi grande que mon attente, donc....

je crois que je trouve plus mon compte avec les rpg occidentaux. on verra bien

Bon allez je dodo cia à+

Ttoikantuparles
Ttoikantuparles
Niveau 40
08 octobre 2009 à 01:34:46
  1. arcaghost Voir le profil de arcaghost
  2. Posté le 8 octobre 2009 à 00:31:00 Avertir un administrateur
  3. c'est vrai, il y a plein de trucs a ramasser dans risen: ben, des bouts de bois aussi, et quelques grosses plantes sorties du jeu pikmin. pareil pour les coffres: oh la belle biere et.... un bout de bois dis donc!

Je pense que t'as pas du aller bien loin dans oblivion.
--------

Si si, j'ai fouillé presque tout dans oblivion, des items repetitifs que tu sais pas en quoi faire tellement ca sert a rien parceque le jeu meme en mode difficile, t'as pas besoin d'explorer 20% du jeu pour le finir.
Et si si la j'explorer risen et c'est le jour et la nuit, cherche pas Oblivion est moins bien.

Suivant >>>>

Obe45
Obe45
Niveau 10
08 octobre 2009 à 03:19:30

J'apporte mon avis a l'édifice.

Donc étant donner que je suis un Fan incontesté de l'Intelligence Artificielle je dirai que je préfère Oblivion.

Oblivion Date graphiquement, il est lui même énormément scripté mais beaucoup moins que Risen.

Nous sommes capable a l'heure actuelle dans Ovlivion de faire travailler des NPC avec du script et qu'ils aient une vie plutôt aléatoire.

Alors pourquoi je trouve l'intelligence Artificielle de Risen inférieur ? C'est un effet d'optique en réalité.

Les personnages ont un cercle de déplacement et de répétitions très limité, leurs comportements ne varie presque pas (il y a effectivement une jauge d'humeur mais trop limitée).

Ce qui donne du réalisme et de la vie dans Risen et qui joue sur 'illusion de ce réalisme sur l'I.A c'est le positionnement très stratégique de chaque personnage de l'histoire et créatures, chaque positionnement a été finement calculer pour donner une dimension de jeu "vivant" mais en vérité les lignes de codes qui composent l'I.A doivent être nettement inférieurs a celles composants Oblivion.

Parce que les personnages dans Oblivion doivent prendre des décisions plus complexe selon tel ou telle situation et doivent aussi faire des déplacements plus longs et donc mieux organisés.

L'immersion de Risen est aussi du au faite que deux factions sont omniprésentes, se voient sans se voir et sa donne un profond sentiment de réalisme mais c'est juste parce que dans ce type de situation il n'y a pas de code I.A a exécuter, juste un scripte pour le placement des personnages:

-Donnant par ce faite au joueur des choix divers qui pourront faire changer le comportement des NPC mais tout dépendra des choix du joueur et le NPC ne prendra pas une décision par lui même, il faut un élément déclencheur que l'on nomme en programmation le déclencheur évènementiel.

ces déclencheurs évènementiels sont des scripts conçu pour être activer une fois que le joueur execute une action divers.
---------------------------------------------

On devine alors aisément qu'il n'y a presque pas d'Intelligence Autonome dans ce jeu(en dehors des déclencheurs évènementiels).

Prenons un exemple: On approche d'une bête on arrive dans une surface ou le jeu lance un test de perception (par rapport a la distance avec la créature) ce test de perception est un déclencheur évènementiel qui va provoquer l'animation de la créature qui se met en défense, suivis alors de près par un autre script qui déclenche la phase de combat.

Pour en revenir au sujet par rapport a Oblivion nous avons une légère ressemblance justement a ce niveau, ça marche par script et par étape.

Un script en appel un autre etc... Voici l'I.A y a plusieurs moyens de concevoir une I.A dont la plus difficile et jamais réaliser dans un jeux vidéo: le système de réseau neuronal.

Le plus simple étant le système de scripts compiler les uns après les autres.

Oblivion a une I.a plus poussée donc que celle de Risen, si on est connaisseur un peu en I.A on voit directement la poudre aux yeux.

Tout le réalisme dans l'aspect vivant de Risen est basé sur un placement comme je le disais très assidu au mili-mètre près ce qui permet a chaque NPC de jouer son rôle comme convenu par le script et le scénario.

étant donner qu'Oblivion se veut un monde ouvert et sans fin il est donc normal que l'I.A est plus de possibilité au niveau des choix qu'elle peu faire de manière autonome.

(Comme par exemple déplacer un Villageois d'un village a un autre village parcourant des kilomètres et des kilomètres de manière totalement aléatoire dans la journée).

Pour ce qui est de la qualité visuelle il n'y a pas de doute, Oblivion commence réellement a daté et Risen est très beau.

Pour finir je dirai que les deux jeux ne sont pas comparables parce qu'ils sont trop différent, Oblivion appuis sa jouabilité sur son gameplay et son univers libre (un peu trop libre) ce qui permet d'avoir des NPC un peu plus autonomes (malgré que ce soit loin d'être la perfection v_v).

Pour ce qui est de Risen et Gothic 3, leurs avantages se situent sur le scénario, une histoire écrite de A a Z et même si l'immersion reste présente et l'aventure plaisante a vivre, un scénario force, Forcément l'I.A a être plus dépendante de celui-ci et donc moins autonome.

En résumé: Ce sont deux univers différents avec des buts de jeu différent, l'un cherche a conté une histoire a la sauce occidentale(Risen) et l'autre cherche a donner au joueur un sentiment de liberté totale, un univers virtuel entièrement simuler (Oblivion) c'est une forte différence ^^.

Obe45
Obe45
Niveau 10
08 octobre 2009 à 03:41:59

(Désolé pour le double poste j'ai oublier une phrase :p).

Fable 1 Et 2 sont les exemples même d'une I.a très aboutie, c'est toujours une I.a Scripté mais énormément autonome.

C'est pour ça que Fable est l'un de mes jeux favoris, parce que l'Intelligence Artificielle des NPc a été beaucoup plus travaillée que pour Oblivion ou même Risen, d'ailleurs Peter Molineux s'en vante c'est sa petite merveille. Il a apporter une nouvelle dimension a l'intelligence Artificielle des NPC dans un univers RPG.

voilà se sera tout ^^.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
08 octobre 2009 à 03:44:15

Poua ! mes yeux ! pardon mais à cet heures la qu'une chose m'es venue en tête ne lis pas par pitié :snif2: donc je verrais sa demain, par ce que ma flemmardise me l'interdit :(

Sinon pour donner mon avis, ces deux jeux la ne peuvent pas être différencier, surtout sur PC ou Oblivion est recouvert par une montagne de mod en tout genre plus fous les un que les autres et qui peuvent tous affecté le jeu de différente façon pour certains et le transformer en un autre jeu de plusieurs façon.
Après Risen ne vaut pas Oblivion la dessus, et côté bug...ont ne peut pas non plus les différencier la dessus :hap:
Côté atmosphère c'est Risen qui vaut largement Oblivion, mais Oblivion sans mod :hap:
Après Risen est très riche ET sans les mods, plusieurs histoire peuvent avoir lieux selon nos choix une atmosphère unique pour le moment grâce aux graphismes et aux dialogues des personnages, après côté combat c'est mous mais en avançant dans le jeu sa devient plus dynamique, plus qu'Oblivion (toujours sans mods :hap: )...Enfin sa dépend des moments...bref mon avis personnel tout sa pour dire que je n'arrive pas à les différencier car je m'éclate autant l'un que sur l'autre à l'heure actuel.

knath-qc
knath-qc
Niveau 6
08 octobre 2009 à 07:55:01

Risen est probablement bien meilleur en terme de jeux à l'état pur, oblivion est maintenant d'une autre époque et étais seulon moi bien plus mauvais que Morrowind qui lui étais un chef d'oeuvre en son temp... c'est mon opinion

La vidéo du moment