moi j'étais comme vous, j'avais essayé two worlds quand c'est sorti, et je l'ai désinstallé 20 min après tellement j'aimais pas, à cause des graphismes, et du gameplay que je trouvais bancal, je me fie toujours à mes premières impressions.
hors j'avais tord, je l'ai réinstallé il y a environ deux mois, j'ai mis tous les patchs, et je me suis lancé dans l'aventure et je n'ai pas pu m'arréter d'y jouer, je l'ai dévoré en 1 semaine, je me suis vraiment amusé, pour moi il est mieux qu'oblivion, car plus sombre, les armures sont mieux faites, il y a plus de talents, le monde est vaste et diversifié, les quêtes sont biens.
ce jeu a été démonté par les critiques je pense que tout amateur de rpg devrait l'essayer car il pourrait passer sinon à coté d'un vrai ptit bijou, j'attends vraiment two worlds 2 avec impatience.
alors mon top c'est :
1/dungeon siege 1 et 2 (franchement ces deux jeux sont deux pure perles de rpg, vraiment géniaux, ils ont été sous notés par la critique, je conseille à tous les amoureux de rpg n'y ayant jamais joué de courir les acheter !)
2/the witcher (auquel j'ai joué dès la release)
3/gothic 3 (que j'ai jamais pu finir à cause d'un bug de quête principale juste vers la fin...)
4/two worlds (coup de coeur tardif)
5/oblivion (j'y ai joué environ 500 euros en tout, mais je l'ai jamais fini, je trouve qu'il est répétitif niveau décors
voila :p
sinon comme vous j'attends risen, et surtout dragon's origin.