CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleur RPG récent

pokemaniak21
pokemaniak21
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:47:42

RPG UE plutôt :oui:

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
06 octobre 2009 à 23:52:38

The Witcher très loin devant tout le reste : l'ambiance est largement la meilleure jamais développée dans un RPG 3D ( à mon gout bien sur ! ).
Ensuite Gothic 3 pour le sentiment de liberté et l'univers qui me plait vraiment.
Puis Drakensang qui est un peu plus technique.
Ensuite Morrowind ( qui se fait un peu vieux quand même, il y a pas mal de quêtes bien nulles ).
Enfin Oblivion qui est monstrueusement mauvais ( à mon goût encore une fois ! ).

Voilà, et je n'ai pas joué à Two Worlds.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
07 octobre 2009 à 00:04:49

J'ai beaucoup aimé the witcher pour l'univers et les dialogues, gothic 3 pour le monde hyper vaste et la difficulté, et oblivion pour tout ce que tu peut avoir en possibilité de perso et d'evolution.

kr0nos
kr0nos
Niveau 10
07 octobre 2009 à 00:21:01

Perso Risen est le meilleur sinon j'ai essaié plusieurs fois d'accrocher à The Witcher, j'y ai bien joué 20H environ mais rien à faire y'a un truc dans le gameplay qui me bloque pour prendre du plaisir :(
Et en dernière position MassEffect pourtant j'aime bien l'univers mais idem le gameplay...

Mon top 3, Risen, Gothic III et Zelda Wind walker :coeur:

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
07 octobre 2009 à 01:02:14

le meilleur pour moi the witcher of course apres gothic 3, oblivion montre tres rapidement ses limites malheureusement et c'est son aspect technique en 2006 qui l'a sauvé, morrowind est 100 fois mieux !!!!!

lezao
lezao
Niveau 8
07 octobre 2009 à 01:54:40

JE PENSE QUE VOUS EN OUBLIEZ UN QUAND MEME.

fallout 3 ! une merveille.

Je le place en premiere position.

Chobodocor
Chobodocor
Niveau 8
07 octobre 2009 à 02:48:28

Je n'ai pas aimé Gothic 3 à cause de ses nombreux bugs et d'une optimisation douteuse..

Du coup j'sais pas si je vais aimer Risen :(

thxgreg
thxgreg
Niveau 6
07 octobre 2009 à 02:51:16

justement Risen est superbement optimisé sur pc

mm11
mm11
Niveau 9
07 octobre 2009 à 03:34:37

Bon déjà ZElda comme The witcher ne sont pas des RPG, hein !

Ce sont des jeux d'aventures, action/aventure.

Sinon juste pour éclairer les quelques novices de la guildes des podezob, expliquez ce qui fait de the witcher un RPG... :ok:

superballl
superballl
Niveau 20
07 octobre 2009 à 04:07:58

"expliquez ce qui fait de the witcher un RPG"

RPG =>

Role Playing Game : un RPG est un jeu de rôle dans lequel le joueurs incarne un personnage qu'il fera évoluer au cour du temps. Les RPG sont basés sur un système de points et de niveau d'expérience. En augmentant son expérience (en combattant, effectuant des quêtes), le personnage pourra monter de niveau et devenir plus fort.

y'a bien des compétences, un arbre de talent, des points d'xp dans the Witcher donc!!!

Ok pour Zelda, y'a pas d'xp ,pas d'arbre de talent, c'est un jeu d'aventure

mm11
mm11
Niveau 9
07 octobre 2009 à 04:12:57

Ah ok c'est donc ça un RPG, merde alors j'avais tout faux :ok:

Tu m'étonnes qu'aujourd'hui tout le monde mélange tout. C'est pas ça un jeu de rôles. Ce que tu me dis ce ne sont que des accéssoires, d'ailleurs tous ne sont pas obligéz d'être présent. Mais je vais te laisser chercher, c'est le seul moyen de vraiment savoir ;)

mm11
mm11
Niveau 9
07 octobre 2009 à 04:14:23

Viking est un RPG aussi alors, Too Human aussi alors... Y a même des FPS ou tu as des points de compétences sur les armes et la magie et ou tu progresse et les améiore en jouant etc...

bref ce n'est pas ça un RPG.

Senestre
Senestre
Niveau 6
07 octobre 2009 à 08:09:59

Bah en fait on peut estimer que tous les jeux où tu incarnes un personnage sont des RPG.Ca a été abusivement usé le mot "RPG"

VyutheX
VyutheX
Niveau 10
07 octobre 2009 à 08:27:20

Neverwinter night un hack n' slash ? je croit que y'en a certains qui savent pas de quoi ils parlent hein :)

kaliass
kaliass
Niveau 10
07 octobre 2009 à 10:06:58

dungeon siege est un hack'n slash, NWN, surement pas !!
C'est comme dire que baldur's gate 2 est une hack'n slash (même si c'est vrai pour l'extension, qui est un peu pourri ...)

Gothic 3 je reviendrais pas dessus, pour moi il est en dessous de tout, même d'un RPG créé par une gosse de 10 ans sur RPG maker en 10 minutes.

The witcher est juste une merveille, mais effectivement faut accrocher au gameplay, et je rajouterais : c'est un RPG car tu a des choix moraux a faire. Mais c'est vrais que ces dernier temps, il devient de plus en plus difficile de savoir ce qu'est un RPG ou ne l'est pas ...

Fallout 3 est vraiment excellent, au même titre que oblivion, c'est a dire que si on arrive a rentrer dans le tripe, on oublie que l'on joue, et on "vie" l'aventure.

Si on sort du thème moyen age, mass effect est aussi très bon.

kaliass
kaliass
Niveau 10
07 octobre 2009 à 10:08:40

Mais pour ceux qui se demende si Risen est bien, même si ce sont les dev de l'autre bouse qu'est gothic 3, je les rassure, ils ont appris de leurs (trop) nombreuse erreurs.

Le gameplay est basé sur Gothic 2, et le jeu est vraiment excellent.

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
07 octobre 2009 à 10:20:08

Je vais placer Vampire: Bloodlines même si il est pas récent, juste parce que celui-ci on peut pas l'accuser d'être un hack n slash et que ça nous change de l'heroic fantasy.

Les cartes auraient été plus grandes et e jeu moins buggé, on en parlerait comme d'un chef-d'oeuvre.

maitrefouinard_
maitrefouinard_
Niveau 6
07 octobre 2009 à 10:25:26

allez mon classement :
-en 1er : oblivion la tuerie la référence le parfait
-en 2em : fallout3 le oblivion like
-en 3em : mass effect le rpg résolument moderne et novateur

the witcher tout le monde le kife pour l'image qu'il renvoie, à savoir un vrai rpg mature, mais ce n'est pas un rpg c un jeu d'action couloirs
gothic3 idées sympas mais combats trop pourris et jeu trop buggé
risen c gothic3 en pas buggé

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
07 octobre 2009 à 10:35:17

The witcher est un pur rpg arretez, c'est seulement que dans le domaine, on a vue plus complet, mais c'est pas de ce point de vue que the witcher est critiquable loin de là.

Nox18
Nox18
Niveau 12
07 octobre 2009 à 10:40:12

Et bien perso je dirais Gothic3, pour moi incontestablement le meilleur RPG de ces dernières années quand on sait passer outre ses défauts techniques (l'ambiance, l'immersion, le monde vivant, c'est aussi ça le rpg, ce n'est pas la lourdeur des combats et les défauts techniques qui font qu'on doit cracher dessus)
Suivit par The Witcher (bien que je lui ai trouvé des maps trop fermées et trop peu de contenu -en terme d'armes/armures/sorts-) mais bon, sur ce dont le jeu était orienté, il l'était bien, c'est pas un jeu que je recommencerais 10 fois mais l'aventure a été agréable ^^

Oblivion je ne comprend franchement pas comment il peut être autant adulé par certains.
Daggerfall c'était génial, Morrowind c'était déjà plus trop ça mais c'était encore pas mal mais alors Oblivion, à part son graphisme à l'époque :/
Pour rester dans le même genre de gameplay, même si pour beaucoup c'est une insulte à la série, Fallout3 était encore pas mal agréable à jouer (et le plus gros défaut -selon moi- d'Oblivion -absence quasi totale d'immersion car monde inerte, sans vie et pnj robotiques- passaient beaucoup mieux dans un univers postapo)
Enfin, j'espère que ce ne sera pas perçu comme une attaque (parce que je ne dis rien de péjoratif, chacun à la droit d'aimer ce qu'il veut) mais j'ai remarqué que beaucoup de fans d'Oblivion sont plutôt des amateurs de jeux récents (des nouveaux joueurs ou de ceux qui font plus attention à l'enrobage qu'au contenu) je vois rarement Oblivion coexister dans une liste de jeux préférés avec d'anciens grands rpg quoi :(

La vidéo du moment