je sais pas pour les comiques mais ce que je sais c'est que la démo ne m'a pas convaincu.....
je vais pas citer une seconde fois ce que les gens ont dit, et je dirai que Risen est un rpg pour console.....
malheur à moi si vous me lisez, mais j'aime pas être faux-cul
il n'y a pas de rpg récent digne de ce nom. Même Dragon's origin s'avère un rpg console.... (pour moi)
Déjà avec Morrowind, la fin s'annonçait. Pour moi c'est baldur'gate (throne of baal), indétrônable ! mais c'est perdu pour être récent......
quand j'y pense, à l'époque on pouvait passer des heures devant un écran à fouiller, tabasser, parcourir moultes vallée, mais de nos jours c'est fini.
N'importe quel jeune ou moins jeune de la société actuelle veut jouer et être éblouie de suite....on veut plus prendre la peine de découvrir un jeu, faut que ça vienne !!
Risen c'est un peu ça. C'est pas mal foutu mais y a aucun fond, pas d'âme, pas d'ambiance. Faut m'excuser mais l'ambiance jungle aurait pu être mieux foutu....
on prend la manette et on fonce s'inscrire dans une faction, en ramassant tout ce qui passe au passage. elle est où l'innovation ??
Là où c'est bien, c'est le fait de pouvoir faire évoluer son perso selon ses goûts. On "fabrique" pas son avatar, on le modèle dans le temps.
Et sinon ?
Et sinon rien. encore un jeu d'aventure qui nous fera oublier que le rpg se fait rare.......trèèèèèèèèès rare