dreddstyle-->étant de nature magnanime aujourd'hui, je vais t'expliquer pourquoi je dis qu'oblivion est le meilleur rpg au monde, sisi j'insiste
-oblivion est le meilleur rpg au monde, car les possibilités de gameplay sont quasi-infinies
-dans oblivion, tu peux jouer un bourrin, un archer, un assassins furtif, un mage de guerre, mais aussi un diplomate qui gagnera des niveau sans jamais combattre
-dans oblivion, tu as le choix de 6 races, moult signes zodiacaux, moult compétences majeures et mineures, et tu fais CE QUE TU VEUX de ton perso
-dans oblivion, tu prends des niveaux en te servant des compétences majeures que tu as choisis, simple et redoutablement efficace
-dans oblivion, les marchands n'ont pas des fonds illimités, tu peux négocier avec chacun, et ton sac n'est pas illimité non plus car il dépend de ta force
-dans oblivion, tu peux appartenir à la guilde des mages, des guerriers, des assassins et des voleurs et receler tes objets volés
-tu peux aussi payer des maitres qui te font progresser plus vite
-dans oblivion, ton armure se compose de 11 pièces librement upgradables et interchangeables, c'est beau
-les objets, armes, armures, boucliers sont innombrables, et TOUS upgradables via les pierres sigilaires ou l'université des mages
-oblivion c'est 40km² de map, des centaines de donjons, de ruines, de mines, renfermant moult objets, sans compter les nombreuses portes d'oblivion
-dans oblivion, tu peux t'infiltrer la nuit dans les villes et crocheter les serrures des marchands pour tout leur voler, tu peux même en profiter pour pousser le vice jusque dans leur chambre à coucher en les mordant au cou si tu es un vampire
-dans oblivion, tu crée des centaines de potions, de sorts, d'armes et d'armures magiques
bref oblivion c'est jusrqu'à 500h de jeu, et une rejouabilité incroyable, vu qu'il existe autant de gameplay que de persos construits (une infinité?)
meilleur jeu de rôle-->oblivion
meilleur jeu d'infiltration-->oblivion
à côté de ça, les witcher et autres risen passent pour des ptits rpg sympas, tu en conviendras
et morrowind dans tout ça?
ben morrowind, c'est certes + épique et + exotique qu'oblivion, mais c'est aussi :
-un système de combat complètement pourri
-un système de magie totalement pourri
-un système de furtivité totalement daubé
le seul reproche que l'on puisse faire à oblivion (qui, je le rappelle, est sorti en 2005 je crois) est:
-l'autoleveling des mobs
-le manque de rôleplay (contrairement à fallout)
bref, oblivion, c'est toute l'intelligence et le talent de bethesda, dans un jeu quasi-ultime, aux possibilités de gameplay infinies, dans un univers très cohérent
ça veut pas dire que j'aime pas risen, j'aime bcp, mais face au monument oblivion, il parait tout rikiki
quant au rpg nippon, ça fait bien lgpts que je ne joue plus à ces daubes pour gamin de 15ans (même si quand j'avais 15ans je les kiffais bien)
et c'est pas lost odyssey qui va me réconcilier
voila, tu sais tout, ne me remercie pas