CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 meilleure que la PS3 ????

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
14 août 2008 à 14:44:42

J'ouvre un sujet sur ce constat déjà fait dans un autre post :

C'est pas parce que la PS3 sort qu'il faut se jeter dessus !!!!
Pour moi la PS2 reste la reine des consoles avec une ludothèque monstrueuse.
La PS3 suivra peut-être le même chemin mais pour l'instant à l'instar de la pub Bonux, je ne remplacerais pas ma PS2 même pour 2 PS3 !!!!
Pire, en fait en ce moment je me rends compte que je m'éclate bien plus sur les jeux PS1 ! A l'époque on savait faire des jeux qui étaient vraiment originaux et pas juste beaux !
Pour moi la technique est en train de tuer le jeu vidéo, car dorénavant les coûts de production sont tellement monstrueux que les éditeurs ne prennent plus aucun risque et nous sortent que de vieilles resucées déjà vues et jouées mille fois...

J'attends vos avis

[SerialPlayer]
[SerialPlayer]
Niveau 10
14 août 2008 à 15:09:57

La PS2 est surement une des meilleures consoles de jeux vidéo au monde !

358-2days
358-2days
Niveau 7
14 août 2008 à 20:24:03

+1

med076
med076
Niveau 10
14 août 2008 à 20:27:16

Meilleure, simplement selon le genre. Pour moi, fan de rpg, elle écrase sans conteste la ps3. Le fan de jeux d'action style et élaborés voit que la ps2 est enfoncée six pieds sous terre. Question de point de vue..

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
14 août 2008 à 22:58:32

Certes sur les jeux de sport, course ou FPS la PS3 enterre bel et bien le duo PS2/PS1, mais pour ma part je commence à me lasser de ces jeux toujours plus ou moins identiques...
Je laisse ça aux jeunes et nouveaux venus qui arrivent encore à s'extasier devant un RE5, un DMC4 ou un SC IV en repensant avec nostalgie à l'époque où les numéros 1 arrivaient tout juste en rayon !
Attention je ne suis pas un nostalgique de l'époque 8 bits et je suis incapable de jouer à des jeux contenant 10 sprites, c'est juste que je trouve que la PS1/PS2 offre à la fois une qualité graphique suffisante pour moi, et tous les jours je découvre encore des jeux sortis de nulle part et géniaux (incredible crisis, Um Jammer, Mr Mosquito, Parodious, Team Buddies... ).
Finalement il ne manque qu'une seule chose à la PS3 : une vraie rétro-compatibilité avec les jeux PS2/PS1

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 23
14 août 2008 à 23:00:02

question rapport qualité/prix et nombre de jeux, je pense vraiment que la ps2 défonce la ps3! vla lamasse de jeux pas cher qui traine partout!! mais bon, c'est clair que sa me fait marrer de voir trop de gens courrir sur une nouvelle console sans interet (pour le moment!!) et l'interet de la ps2 maintenant que tous les jeux sont sortis, c'est qu'il n'y a plus qu'a choisir les tres bons hits!

cartan
cartan
Niveau 7
15 août 2008 à 02:46:53

c est sur moi y a pas lomptemp j ai acheter gta sa-god of war 2-final fantasy 12 et dragon quest et je m eclate perso pour l instant la meilleure console et la ps2 pour c est jeux mais ca me tarde que la ludothèque ps3 soit plus garnie et la ca deviendra la meilleure console le mieux c est d acheter une ps3 en 2009

ghost766
ghost766
Niveau 8
15 août 2008 à 07:23:24

Pour la simple est bonne raison que toutes les grosses licenses n'ont pas encore été portés sur PS3.

Broody
Broody
Niveau 10
15 août 2008 à 08:11:57

La ps2 n'a pas que les grosses licenses de bien, mais aussi des jeux moins connus comme Ico, tokyo racer 3, Grandia 3, okami, disaster report, harvest moon, katamari, yakuza etc. m'enfin y'a yakuza sur ps3, en espérant que ca arrive ici un jour.

Personnellement je m'en branle un peu de FF, DMC, GTA, je passe de bons moments sur FF mais c'est pas le seul bon rpg. Y'a que GT comme grosse license dont j'aurais du mal à me passer, bien que je trouve tokyo racer 3 aussi bon, dans un autre style.

C'est quand meme malheureux parfois qu'ils soient obligés de couper sur la réalisation pour qu'un jeu soit rentable. par exemple Shenmue, la réalisation hors normes à l'époque contribuait dans la magie du jeu. 6 ans plus tard sur ps2 on se retrouve face a des jeux Sega de qualité graphique pas mieux (yakuza) et ca décoit un peu meme si c'est un bon jeu (faut dire que la ps2 peut durement faire mieux).

-drix111-
-drix111-
Niveau 1
15 août 2008 à 10:01:51

Voilà mon cas. j'ai commencé à jouer avec une game boy et une nes il ya de ça 18 ans. (put... déjà!). Depuis j'ai eu ttes les consoles qui sortaient Xbox 360 pas assez de jeux quand je l'ai acheté, wii marant 1 semaines mais c tout et ps3 dans l'ordre d'acquisition. Problème je ne m'amusais plus sauf race driver grid et metal gear 4. Remède, j'ai tout revendu, racheté une play 2 et tout les bons jeux pas très chers qui vont avec. Résultat, je retrouve le plaisir de jouer et mes finanaces ne s'en portent que mieux. Je voudrais pousser un coup de gueule tant que j'y suis à Sony qui nous prends pour des idiots et des vaches à laits dernier exemple la sixaxis 60€ seule remplacé par la dualshock 3 qui coute maintenant 60 et la sixaxis 50 . Y en a ras le bol de claquer 300 € pour 2 jeux et une manette (vous voyez ce que j veux dire). tout ca m'a poussé à dire ciao à la next gen. je recheterai vers 2012- 2013 quand ca aura baisser.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
15 août 2008 à 10:22:18

"tout ca m'a poussé à dire ciao à la next gen. je recheterai vers 2012- 2013 quand ca aura baisser. "

Tu as tout compris. Je ferai la même chose, tout comme j'ai attendu quelques années pour acheter la ps2 (je l'ai acheté l'année dernière). Et aujourd'hui, je bénéficie des meilleurs jeux à souvent moins de 10 euros d'occaz ! C'est du tout bon, surtout quand on regarde la ludothèque de la ps2.

-drix111-
-drix111-
Niveau 1
15 août 2008 à 10:32:42

mais tant qu'il y aura des moutons qui se jetterons sur les dernieres sorties. Voi le nbre de réservations et les lancements en grande pompes à la fnac subtilement difusé au 13h!

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
15 août 2008 à 11:24:20

D'autant plus renversant que le niveau du pouvoir d'achat n'a jamais été aussi faible. Peu d'argent donc peu de dépenses, si les gens comprenaient ça, il y aurait forcèment du changement au niveau des prix.

system67
system67
Niveau 50
15 août 2008 à 14:41:48

Pour l'instant aucune console n'arrive à la cheville de la PS2 :( a part peut ètre la N64 :p)
peut ètre que la PS4 ( :rire: )

Lisa_Sparxxx
Lisa_Sparxxx
Niveau 9
15 août 2008 à 16:05:12

perso j'ai vendu ma ps2 en mai pour me prendre une ps3, attiré par la next gen tout ce bla bla technique.j'ai fait quelques jeux next gen comme gta4, call of duty, pes, fifa, essayé pas mal de démos; résultat, aujourd'hui j'ai revendu ma ps3 et je me suis repris une bonne vieille pstwo et y a pas photo niveau plaisir de jeu. les jeux ps2 explosent facilement les jeux ps3 pour le moment en tout cas.

cedricl31
cedricl31
Niveau 7
15 août 2008 à 23:07:53

Bon je vois que nous sommes tous à peu près du même avis (il faut dire on est sur le forum ps2 ca doit aider...)
=> Je déclare donc qu'à la date du 15/08/08 la PS2 est déclarée meilleure console que la PS3.
Je reposerai la question d'ici un an ou deux pour voir si notre conclusion tient toujours !
Merci pour votre participation

cartan
cartan
Niveau 7
16 août 2008 à 04:25:24

normal c est la meilleure console pour tous ces jeux mais bon d ici un an ou deux la ps3 va cartonner pour l instant je m eclate sur la ps2;)

PascalDark13
PascalDark13
Niveau 6
16 août 2008 à 09:34:56

cartan :d) "normal c est la meilleure console pour tous ces jeux mais bon d ici un an ou deux la ps3 va cartonner pour l instant je m eclate sur la ps2;)"

:d) Tout a fait d accord avec toi car la PS2 a su garder son statut de meilleur console mais dans 1 an ou 2 la PS3 devras prendre le relai !!

thomas241188
thomas241188
Niveau 8
16 août 2008 à 10:26:30

moi c'est simple je possede la ps3 et la xbox360 sur lesquelles je possede 20 jeux environ sur chacune et je joue 3 fois plus sur ma ps2 que sur ces 2 la car hormis les graphismes le contenu des jeux next gen est souvent plus pauvre la preuvre je viens d'acheter soul calibur 4 et je rejoue au numero 3 qui est plus complet en presque tous point et puis la next gen c'est tres cher

clad045
clad045
Niveau 6
16 août 2008 à 10:46:02

Pour le moment en terme de jeux, la ps2 explose la ps3. Mais dans 1 an ou 2 lorsque le prix de la ps3 aura baissé et que les hits commenceront à sortir (RE 5, God of War 3...) je pense que les gens se tourneront vers la ps3.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube