matrac Posté le 20 août 2008 à 11:49:08 ben je vois que il y a pas que des moutons a s'acharner sur la ps3,sa fait plaisir N'empêche il y a des jeux ps1 qui ont le gout du plisir,comme grand turismo 1,soul blade,et la ps2 lit les jeux,sa fait plaisir de ressortir de temps à autre nos bon vieux jeux d'antan.
-----------------------------
Explique moi juste un truc. Si les "moutons" n'achetaient pas les jeux à plein tarif dès leur sortie. Comment les éditeurs amortiraient la production du jeu et pense tu que le business du jeux vidéo survivrait?
Que tu trouve inconcevable que des gens payent 60 - 70 euros pour un jeu, c'est ton droit mais tu as un devoir de respect car ce sont ces gens la qui font vivre le marché du jeu vidéo et certainement pas un mec qui ne veut pas payer un jeu plus cher que le Cd en lui même....
La ps2 est sorti depuis plus de 10 ans alors que la ps3 est sorti depuis mars 2007 alors on patiente encore environ 9 ans et on compare ![]()
Sa revient au même de comparer la ludothèque de la xbox avec celle de la xbox 360 après 1 an
Faut arrêter les comparaisons débiles on peut pas sortir 15.000 milles jeux en 1 an, par contre comme les jeux sur ps2 vont finir par disparaitre on pourra comparer
"La ps2 est sorti depuis plus de 10 ans"
Euh désolé mais la PS2 est sorti très exactement le 4 mars 2000 au Japon et le 24 novembre 2000 en Europe.
Et pi la c'est pas corrècte, tu dis de comparer la ps2 à la PS3 quand les jeux PS2 vont disparaitre, euh donc en gros dans minimum 1,5 ans...
C'est comme si on comparait la PS1 à la PS2...
l_Mr_Kennedy_l => Bon, déjà toi contrairement à la plupart des gens qui essaie d'argumenter sur la PS3, tes propos sont bien vu et très bon.
Sauf que voilà, moi je ne garde pas ma PS2 car elle est moins chèr et les jeux aussi, j'ai pas envie de m'acheter une PS3 car ma PS2 n'a que 1 ans et ensuite si c'est pour m'acheter 1 jeux tous les 2 ans (Non mais, faut pas exagéré, ok la console en vaut le prix, mais franchement moi c'est 6 fois le prix de mon premier jeux ps2(pour un jeux actuels), alors si certains montou on asser de fric pour s'acheter minimum 1 jeux par année tant mieux pour eux et sony, mais moi désolé c'est un peu trop pour moi...et dépenser plus d'argent ? Je suis pas radin mais je préfère pas tout claquer pour le jeux vidéo...
La PS3 est meilleur que la PS2,
POINT FINAL! ![]()
Je suis un heureux possesseur des 2 consoles
Je voudrais juste faire quelques petites remarques à ceux qui comparre des choses sans raisons:
-niveau graphisme, y a rien à redire, la PS3 est de loin meilleure, normale vu qu'il y a pas mal d'année d'écart entre les 2 (pour info, la comparaison doit se faire sur un écran full hd évidement)
-niveau jeu, même constat mais dans l'autre sens, la PS2 à 7/8 ans, il y a des hits, mais aussi des daubes. Pour la PS3, y a pas encore de grand Hit (c'est mon avis, tout le monde ne m'approuvera pas) mais ça va venir
-ceux qui boycotte la console en attendant des grands jeux, dites vous bien que pour avoir des grands jeux, les développeurs doivent avoir des acheteurs ... si pas d'acheteurs potentiels, peu de bons jeux. Donc, ne pas trop critiquer ceux qui en possède une.
Mon avis sur le débat, la ps2 reste actuellement un excellente console avec laquelle je m'éclate plus que la ps3. Mais ça change petit à petit. Et les capactiés sont vraiment prometeuse donc je pense que je ne resterai pas déçu éternellement
???
moi aussi j'ai les deux consoles mais en débattre est soulant pour la simple bonne raison que la ps2 a 10 ans donc plus de jeux ce qui est normal ,la ps3 a 1 et demi d'existance chez nous donc niveaux jeux c'est deja pas comparable
après point de vue technique la ps3 est largement au dessus
Pour certain jeu la ps2 est mieux mais par ex pour gta et pour grand tourismo la 3 est mieux sa dépend des jeux con joue anfaite mais moi j'adore ma ps2 et quand je vois la 3 et que chez moi j'ai encore la 1 et 2 . je me dit la 1 par a por a la 3 s'est vraiment extraordinnaire la différence !!!
Je le répète, la PS2 à pas encore 10 ans ! La PS2 est sortie très exactement le 4 mars 2000 au Japon et le 24 novembre 2000 en Europe.
Ensuite, ne chercher pas, la PS3 niveau capacité (graphisme, puissance, ect..) est la meilleur et de loin, et encore heureux, eh ho, une PS3 qui sort 8 ans après un PS2 qui n'est pas foutu de dépenser les capacités d'une PS2, ca serait vraiment stupide -.-
Après au niveau des jeux je suis du même avis que stidus, mais j'vais pas répéter ce qu'il à dit, liser simplement son message ;)
Lol, le mieux, c'est de les avoir les 2 peut - être...
Moi j'ai revendu ma ps2 slim pour une ps3,mais du coup 15 jours après je me suis racheté une ps2 car il y a tellement des bons jeux dessus,je suis pas pret de la vendre ma play
Bon sujet de débat
La PS2 a reigné sans partage, et a engendré de nombreux classiques
La PS3 débarque en pleine crise de créativité du jeu, à un prix trop élevé, loin derrière Nintendo
C'est une console puissante, mais sans Le jeu qui me fera l'acheter
Je reste donc sur ma PS2, et j'ai acheté une DS en attendant de prendre dans quelques temps la X360 si elle est fiable
Quand au jeu vidéo en général, je suis vraiment très déçu
Excepté Soul Bubbles ou Infinite Line sur DS, Fable 2 ou Beyond Good & Evil 2, Spore, Diablo 3 ou Starcraft 2 il y a un nombre très faible de jeu qui m'intéressent, quels que soient les suberbes graphismes
Jsui daccor ac toi pour moi la PS2 c'est la console mère
C'est la reine
En plus ya jms de bugs et les jeux (ce qui est formidable) continuent de sortir en abondance !!
Même contre une PS 3 je ne vendrais jamais ma PS2 !!!
Pour linstan c clair qui fau garder sa ps2 apré c vré qui fodra voir ds a peu près ptèt 2 ou 3 ans pour avoir des raisons valables d'acheter la ps3
Et pour ceux qui disent : pas dacheteurs pas de jeux la c les mecs de sony qui doiven faire le necessaire pour sortir de bons jeux sur ps3 ou au moins ressortir une PS 3 qui puissent lire les jeux de la PS 2 la sa serai tro bien !!
salut
je regardais comme sa j'ai pas eu le temps de lire tout le topic donc peut être que quelqu'un l'a déja dit mais moi je trouve que les graphisme de la ps3 sont trop clair, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a un contraste clair obscure. Enfin moi je regarde que les videos des nouveaux jeux (j'ai pas la play 3) mais j'ai quand même l'impression que les graphismes ps3 sont bien mais trop clair. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
avec la ps3 je pensais que certaines petites entreprises allaient disparaître car malgré l'originalité de leurs soft, les coûts de production seront trop élevée. mais avec le playstation store est les jeux telechargeable demandant moins de temps et d'argent à être produit, ce n'est pas le cas, non?
Sinon, si la ps3 les assassinent bel et bien et qu'il ne reste plus que les même géants fonctionnant graçe au mouton et pondant chaque mois les même jeux vus et revus alors je dis : vive la resistance et la ps2 !!
Oui,mais rappelez-vous,quand la ps2 est sortie , tout le monde disait que la ps1 était meilleure que la ps2, aujourd'hui on dit que la ps2 est mieux que la ps3 et demain on dira que la ps3 est mieux que la ps4 et ainsi de suite
en fait il faut attendre au moins trois ans ou quatre ans c'est ce que j'ai fais pour la ps2 et je referai pareil pour la ps3 d'autant quelle est carrement trops chère pour a peine 100€ j'ai gonfle mon pc et du coup en graphisme la ps3 peut allez se coucher
cho les mec ki essaye de se convaincre que la ps2 est meilleur pfffffff vous etes pathétique la ps3 est 400 000 fois mieux la comparaison na pas lieu d'exister
Heu, super l'argumentation ...
Bon, d'accord "PS2 meilleure que la PS3" ou l'inverse, la question posée comme ça ne voulait rien dire.
On devrait plutôt demander "Laquelle de la PS2 ou de la PS3 est la meilleure console du point de vue" :
- graphismes -> la PS3 (encore heureux !), surtout si on a un écran HD (ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
- son -> léger avantage à la PS3 si on est équipé Home Cinema
- nombre de jeux -> la PS2 (normal)
- variété des jeux -> la PS2 (normal aussi)
- rapport qualité/prix -> la PS2
Bilan, à l'heure actuelle, si quelqu'un recherche le truc qui en mets plein la vue et qui impressionne (même si ça ne dure que quelques heures), il va choisir la PS3.
Celui qui recherche l'intérêt et la variété des jeux va prendre la PS2, d'autant plus qu'il pourra se constituer une ludothèque pour 5-6 fois moins cher que sur PS3 ...
Perso j'ai acheter une PS3 60 GO avec 2 manettes et résistance/motorstorm (que j'ai revendu de suite).
Je me suis bien éclater sur Résistance puis sur le live de COD4;mais a part ça rien de fabuleux ;quand a la rétrocompatibilité PS2 elle n'est pas pratique du tout (il faut allumer la manette,sélectionner le jeux, activer l'adaptateur manette PS2,lancer le jeux puis réactiver l'adaptateur PS2) ![]()
De plus après 1 heure de jeux en ligne sur COD4 la bécanne fait un boucan d'enfer a cause des ventilateurs qui moulinent a plein régime. ![]()
Sans compter que les temps de chargement non pas disparus:sur HalfLife 2 charger une sauvegarde prend bien 30/40 secondes;dans les passages délicats bonjour l'ambiance.
Tu rajoute les mises a jour qui servent a rien d'autre qu'a boufer de la place sur le DD,les plantages comme sur un PC et le prix des jeux (quand il y en a). ![]()
Bref j'ai revendu la bête et me suis remis sur ma PS2 ,au programme :Tomb Raider(tous),Shadow of colossus,Okami,Sniper Elite,Ratchet et Clank....
Alors oui la PS2 est bien mellieure que la PS3 et le restera encore un bon moment;j'en rachèterais une surement un jour (peut être que se sera une PSThree). ![]()