CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 meilleure que la PS3 ????

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
06 octobre 2008 à 21:00:40

A mon avis le PS3 ne cartonnera pas comme la PS1 et la PS2 déjà d'une côté prix sans compter si on veut jouer dans de bonne condition il faudra acheter un écran plat et sans oublier les jeux qui son hors de prix, donc pour moi la PS3 ça sera quand elle arrivera en fin vie :oui:

PS. Pour moi je pense que la Xbox360 fonctionnera mieux que la PS3 :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
06 octobre 2008 à 21:03:05

tu oublies que la ps1 et la ps2 étaient aussi hors de prix à leurs sorties.

Nero-Express-LG
Nero-Express-LG
Niveau 22
06 octobre 2008 à 21:12:30

Oui mais faut pas oublier une chose on était pas obliger d'acheter un écran plat alors que la PS3 c'est tous juste si t'est pas obliger.

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
06 octobre 2008 à 21:17:31

je joue sur cathodique c'est sur je suis pas en full hd mais ça marche tres bien

baube808
baube808
Niveau 10
07 octobre 2008 à 02:26:54

moi je trouve la PS2 mieu elle a une grande variété de bon RPG et la PS3 niveau RPG sa fait assé pitié :ok:

BFranck
BFranck
Niveau 7
07 octobre 2008 à 10:20:22
  1. polo-ff Voir le profil de polo-ff
  2. Posté le 06 octobre 2008 à 21:17:31 Avertir un modérateur
  3. je joue sur cathodique c'est sur je suis pas en full hd mais ça marche tres bien

Ça n'est pas trop le problème. Encore heureux qu'on peut jouer à la PS3 sur un écran cathodique. Mais il faut voir que quelques jeux, par exemple, ont été conçus complètement pour la HD. Les menus sont tellement fins que le texte est quasi-illisible si on n'est pas en HD.
De toute façon, si on considère qu'à l'heure actuelle le principal intérêt de la PS3 c'est d'en mettre plein la vue, si on n'a pas un écran HD on passe un peu à côté du truc.

Je pense qu'à terme j'achèterai une PS3 (dans 2 ans ?) ... mais force est de constater que j'avais craqué pour la PS2 1 an 1/2 après sa sortie car il commençait à y sortir de bons titres et que la PS1 ne proposait plus rien de folichon. Actuellement, 1 an 1/2 après la sortie de la PS3, il y a déjà de bons jeux mais le passage PS2 -> PS3 n'est pas aussi révolutionnaire que le passage PS1 -> PS2.

Et puis, la PS2 m'avait couté l'équivalent de 350€. Là, acheter 400€ une PS3 non-rétrocompatible, qui a des jeux Full-HD et le blu-ray vidéo (inutiles car pas de télé HD) et met l'accent sur le jeu et les services on-line (il me faudrait un modem-routeur Wifi pour en profiter, et changer la carte réseau de mon PC ...) ça me freine un peu.

Argh ! Si y'avait pas MGS4, Ratchet & Clank, Uncharted, White Knight Story et Heavy Rain sur PS3, je crois vraiment que Microsoft m'aurait convaincu avec sa boite à 240€ !

MANOLIX
MANOLIX
Niveau 3
07 octobre 2008 à 12:17:28

VOUS VOULEZ VOUS DEFOULEZ ?

FRAPPER AULAS ?

CLIQUEZ

http://manolix.labrute.fr

the_gamer-76290
the_gamer-76290
Niveau 5
07 octobre 2008 à 19:08:36

je crois ke je vais etre le seule a le dire mais je crois ke la ps3 l'emporte largement , mes arguments : graphisme meilleure , plus de nouveaux jeux sur ps3 , le réseau , manette sans fil avec la ps3 quant on l'achete , playstation store ou l'on peut telecharger des démos gratuitement , systeme d'exploitation extra , navigateur internet ....

zizzou59
zizzou59
Niveau 2
07 octobre 2008 à 23:05:27

C'est vrai que les consoles au niveu de la beauté des images (graphismes et réalisme) sont de mieux en mieux mais au niveau jouabilité, fun, durée de vie etc, certains jeux de PS1 sont indétronables!

mysticacrystal
mysticacrystal
Niveau 6
08 octobre 2008 à 18:48:37

sais vrai :bravo:

mysticacrystal
mysticacrystal
Niveau 6
08 octobre 2008 à 18:49:14

sais vrai :bravo:

psp1001k
psp1001k
Niveau 2
08 octobre 2008 à 21:07:25

la ps2 est meilleure au niveau des ventes et des bon jeux (ico - Shadow of the Colossus - MGS 2&3 - FF12 - OKAMI - GOW 1&2 - GT4 - SH4... bcp d'autre).
mais la PS3 par contre est basé sur le graphic c tt. ils ont oublié que les jeux qui restent dans la memoire se sont des jeux qui ont un gout special surtout dans la jouabilité. comme les jeux de l'arcade c vraiment amusant de jouer ses jeux malgré il ya longtemp qu'ils sont sorti(SF2 - Double Dragon - Captin Commando - Ghouls'n Ghosts...).

FaTaLiTy91
FaTaLiTy91
Niveau 5
09 octobre 2008 à 01:28:34

il est vrai que sur ps2 les jeux etais tres bien developper et de tres bonne qualiter surtout de 2002 a 2007 ... la ps3 fait de bon jeu mais les concepteur mettre plus denergie sur le graphisme que sur un bon gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2008 à 18:15:54

N'ayant pas une ps2 mais une GameCube; Je trouve que la Ps2 est la meileure console jamais crée, une ludothèque monstrueuse:FinalFantasy, Ect...Bref un vrai bijoux qui a encore deux belles années devant elle!! Si seulement la GameCube(un bijoux aussi) en serait au même nveau!
D'aileurs je pense que je vais achter un Ps2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2008 à 18:17:26

Mais ce qui est sur c'est que la Ps3 c'est de la gnognote face a la PS2 (et la gamecube =)

Deculotter
Deculotter
Niveau 2
10 octobre 2008 à 18:59:46

J'ai eu la PS3 pour mon anniversaire, énorme cotisation de la part de ma famille, et à l'époque GTAIV et MGS4 sortaient, depuis, rien, le vide complet alors qu'à l'époque de la PS2 je devais faire des choix cornéliens chaque mois.
Je crois que ça va faire 1 mois que j'ai pas touché ma PS3.
Comme on dit, "si j'aurais su..."

BFranck
BFranck
Niveau 7
20 octobre 2008 à 11:51:31

Ouaip, en plus j'ai déjà 2 consoles dans la chambre (PS1 pucée pour les jeux import, et PS2 pour les jeux ... ben PS2), alors si je ramène une PS3, je crois que ma femme va vraiment criser !

A quand une PS3 rétro-compatible et qui serait dézonnée même pour les jeux PS1 et PS2 ???

misterflo42
misterflo42
Niveau 4
20 octobre 2008 à 13:52:39

la PS3 est tres bien mai seulement en online sinon conparer a la PS2 on sennuit vite en solo!

the_gamer-76290
the_gamer-76290
Niveau 5
22 octobre 2008 à 14:58:54

excusez-moi d'insister mais la ps3 est largement mieux niveau graphique forcément et au niveaux des jeux on peut pas dire qu'ils sont mieux sur ps2 vus que les jeux de ps2 sortent aussi sur ps3 et la ps3 a aussi des jeux que n'a pas la ps2 et quand on parle de plaisir de joué si c'est les même jeux mais en mieux fait je dit que celui qui sera le mieux et sur lequel je prendrais du plaisir a joué sera celui de la ps3 . Je précise que je n'ai rien contre la ps2 ( je l'ais encore mais j'y joue pas ) , je trouve juste que le plaisir de joué est le même et que les graphique sont meilleurs sur ps3 .

BFranck
BFranck
Niveau 7
23 octobre 2008 à 14:33:46

@ the_gamer-76290

Personne n'a encore affirmé que, sur le long terme, la PS3 serait moins bien que la PS2 !

C'est juste que beaucoup de monde constate (mais ça dépend bien sûr des goûts) qu'au jour d'aujourd'hui, à l'heure où l'on en discute, la PS2 présente une ludothèque énorme, avec des titres variés et de qualité.

Ajoute à ça que la PS2 n'est pas complètement morte (quelques nouveautés sortent encore) alors que la "new gen" commence seulement depuis quelques mois à proposer des jeux "must have", et ça explique que de nombreuses personnes n'ont pas encore franchi le pas. Sans compter l'investissement que représente une installation HD ...

Après, techniquement, il est évident que les 128 bits et les machines actuelles ne sont pas comparables.

Sauf que, contrairement aux changements de générations précédents, pour beaucoup de monde, la génération 128 bits représente une étape intéressante. De nombreuses personnes trouvent que la qualité technique des jeux sur ces machines est suffisante, et n'en demandent pas plus. L'immense succès de la Wii tient aussi à cet état de fait (pour rappel, la Wii sort une résolution graphique inférieure à la PS2 !).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable