CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La PS2 meilleure que la PS3 ????

]ExOdIa[
]ExOdIa[
Niveau 4
16 août 2008 à 10:55:04

d'accord avec clad la ps2 va devoir céder sa place elle aussi malgré sa ludothèque de fou et les bons moment qu'on a passer avec et oui c'est la vie :snif:

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
16 août 2008 à 20:35:21

Personnelement je découvre encore des jeux comme ofp sur PC ou yakuza sur ps2.
En fait je me suis réjouit de la sortie de la ps3.
Mais juste pour la baisse de prix des jeux ps2 :-d

morgomir
morgomir
Niveau 9
16 août 2008 à 21:01:12

je possed la ps2 et la xbox 360 j'ai changer un peu d'environnement (je ne suis pas dessu dut tout ) mais il y a toujours des jeu qui reviennent j'aurai acheter la ps3 si les jeux de ps2 etait compatible mais ce n'ai pas le cas alors j'ai ete tres dessus de la ps3

ffmanfan
ffmanfan
Niveau 2
17 août 2008 à 01:09:36

Moi j'attends que les prix baissent pour me prendre une nextgen. Moi je dispose encore d'une ps2 de 2003 et le seul problème des modèle d'avant la silver C le lecteur :snif: maintenant quand je m'achète de bon vieux jeu ps1 d'occase ils ne fonctionnent plus sur ma ps2 :snif2: seul ce que j'avait déjà avant 2007 ou achter neuf après 2007(très rare) marche dessus.Finalement je suis très contant de pouvoir utiliser ma vieille ps1 qui a 11 ans pour jouer à de vieux jeu comme ff6 ou ff7 ou même GT tout en utilisant une dualshock 2.

d4rkill
d4rkill
Niveau 4
17 août 2008 à 19:06:52

Perso, ma première console a été la PS1 et ma dernièe la PS2 :D. Ce que j'ai toujours apprécié, c'est que les jeux PS1 peuvent ce jouer sur la PS2 et les cartes mémoire des jeux de PS1 peuvent encore servir pour les jeux de PS1 sur la PS2.
Enfin, moi, j'ai du racheter une PS2 il y a pas si longtemps, 1 anné à tous casser (ma PS2 était HS, elle a laché de retour de vacance, j'avais justement acheté 2 jeux juste avant de parti en vac, voilà pourquoi j'ai racheter une PS2 car j'avais même pas pu jouer à ces jeux plus de 3 jours :S) et en fait maintenant on trouve plus (enfin j'crois mais j'ai pas trouver) de playstation 2 "normal", j'veux dire les première PS2 qui était plus "grosse" que la version plus petite qui est sorti par la suite (franchement moi je l'aimais mieux avec 2 kilos en plus) et donc j'ai maintenant une PS2 version "light". Le seul problème, c'est que contrairement à la PS2 "normal", elle ne peut pas lire les carte mémoire de PS1 ! Je peux évidemment jouer à mes bon vieux jeux de PS1, mais si je veux sauvegardé / reprendre des parti (Oui je garde toujours les donnés sur mes cartes mémoire une fois les jeu finis, mais défois ca s'éfface tout seul et ca réapparait 2 jour plus tard O_o) je vois jouer sur ma PS1 (Elle marche encore ! Mais je pense qu'elle va bientot rendre l'âme...). J'ai du ressortir ma PS1, en plus, maintenant j'doit retiré la prise de la PS2 pour jouer à la PS1 (et inversément) et la PS1 est moins puissante que la PS2 (Je veux dire, si je joue à FIFa 1998 sur PS2, ca sera beaucoup plus fluide que sur PS1. Mais bon, ca "marche" pas avec tous les jeux).

Bref, ce qui me gène c'est que si ma PS1 lâche, je peux plus chargé mes parti...Enfin, au moins j'pourrai jouer au jeux.

Par contre, ce qui devient un peu déprimant, c'est que peu de nouveaux jeu sorte sur PS2, et donc on peut toujours trouver plein de jeux aux rayons PS2, le problème c'est que c'est presque que des jeux qui date.

-drix111-
-drix111-
Niveau 1
17 août 2008 à 19:19:32

moi jai une slim e ya pa de prob pour charger avec la carte memoire de la ps1

baube808
baube808
Niveau 10
17 août 2008 à 19:35:08

c'est claire que niveau RPG la PS2 n'a pa encore été égalé :ok:

d4rkill
d4rkill
Niveau 4
17 août 2008 à 19:41:07

-drix111- => Ah bon ? ben pourtant moi elle les lis pas !
Tu l'a acheter quand ta ps2 "light" ?

baube808 => Et personnellement je trouve qu'il y a pas que dans le niveau RPG.

Sinon ca fait plaisir de voir d'autre joueur qui sont resté sur PS2 et qui sont comme moi (enfin si je dis pas ce bêtise hein), resté sur PS2 et pas décidé à s'acheter la PS3 (enfin qui n'en voi pas l'intérêt).

Je pensais être un des seuls (lol quand même pas mais je pensais pas trouvé un forum plutot actif comme celui çi) à être resté sur PS2.

neufqueus123
neufqueus123
Niveau 6
17 août 2008 à 21:17:12

je suis d accord personne comme console pour l'instant arrive a la cheville

troll-ita
troll-ita
Niveau 1
18 août 2008 à 00:25:41

Je pense également que la PS2 est mieux que la PS3 (pour le moment...) simplement grâce au fait qu'avec notre bonne PS2 nous pouvons lire les jeux de PS1 qui restent quand même de très bon jeux... :oui:
La ps3 à 60Go lit les jeux de ps2 malheureusement elle n'est plus en vente (sauf sur internet et parfois plus cher)le ps3 la plus courante est celle à 40Go qui ne lit pas les jeux de ps2 j'ai entendu parler d'une ps3 à 80Go mais elle ne lirait pas non plus les jeux de ps2. :-((

Donc pour ma part je n'ai pas du tout envie d'acheter une console à plus de 300€ :honte: mais bon les jeux de ps3 comme le RE5 ou MGS4 sont quand même des suite de jeux vraiment cultes alors faites comme moi et attendez quelques années pour une baisse des prix ! :ok:

Sur ce, je vais jouer à FFX :ange:

d4rkill
d4rkill
Niveau 4
18 août 2008 à 09:29:59

Moi j'achète souvent les jeux 3 fois moins chère voir 4 fois que leur premier prix, évidemment 1 anné après leur sortie lol.

mercenaire-56
mercenaire-56
Niveau 6
18 août 2008 à 14:39:39

le premiers up du topic

casa2008
casa2008
Niveau 1
18 août 2008 à 16:15:18

OUI LA PS2 ET MEILLEURE QUE LA PS3 VIVE LA PS2 LA PS2 C EST LA CONSOLE DU SIECLE

matrac
matrac
Niveau 7
20 août 2008 à 11:49:08

ben je vois que il y a pas que des moutons a s'acharner sur la ps3,sa fait plaisir :-) N'empêche il y a des jeux ps1 qui ont le gout du plisir,comme grand turismo 1,soul blade,et la ps2 lit les jeux,sa fait plaisir de ressortir de temps à autre nos bon vieux jeux d'antan.

samfisherjk422
samfisherjk422
Niveau 10
20 août 2008 à 13:16:35

Pour ce qui est du résultat tout court, les jeux PS3 sont biens plus évolués. La PS2 a été et reste une très bonne console. Faut pas oublié qu'elle est sortie en 2000. C'est une bonne longévité pour une console. Pour moi les meilleurs jeux de la PS2 sont sortis en 2004 et 2005. Avant, moins de gens avaient une PS2. Après, on entrait dans la next-gen. Qu'est-ce que la PS2 avait de plus de la PS1 ? Des jeux sur DVD-ROM (plus de stockage), plus de mémoire, plus de puissance, et un disque dur et internet en option. La PS3 elle, c'est un vrai media center. La console est sortie fin 2006 aux USA. La PS2, 1 an après sa sortie n'avait pas plus de bons jeux que la PS3.

d4rkill
d4rkill
Niveau 4
20 août 2008 à 14:10:04

matrac :d) je vois pas l'interêt de m'acheter une PS3...Vu le nombre de jeu qu'il y a, et souvent du même genre ! Jmen fiche un peu qu'elle soit plus puissante, ca vaut pas une PS2 qui lit les jeux PS1...
Après évidemment quand il y aura plus de jeux ca va changer, mais il y a quand même beaucoup de jeu PS2 toujours en vente sur le marché (Bon ok il ne date pas d'hier, mais il y a des jeux qui sont sorti il y a pas mal de temps qui sont vraiment bien et toujours sur le marché.

matrac
matrac
Niveau 7
20 août 2008 à 15:03:12

Oui oui mais pour l'instant il y a pas beaucoup de jeux ps3 donc pas trop d'influence,dans 2 ans environ la ps3 domineras surement.

Sheik15
Sheik15
Niveau 7
20 août 2008 à 15:37:52

ps3 y a rien pour l'instant a part mgs4 et le mode online de gta4.la ps2 est encore loin devant :nah:

d4rkill
d4rkill
Niveau 4
21 août 2008 à 12:37:32

Oui la PS2 au niveau du nombre de jeux et des différent genre de jeux est meilleur que la PS3 pour le moment, mais je pense comme matrac que dans 1 ou 2 ans la PS3 risque de prendre le dessus à ca niveau là et j'espere qu'il y aura encore et toujours des jeux sur PS2

mysticacrystal
mysticacrystal
Niveau 6
21 août 2008 à 19:18:53

j'espère o si

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube