CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

coco34
coco34
Niveau 10
01 novembre 2009 à 14:00:13

:fete:
On a de quoi reremplir es moules pour ce soir :fete:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 novembre 2009 à 14:46:33

C'est la dure vie des moules...

:dehors:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 novembre 2009 à 15:19:11

Ca fait depuis le début de la série qu'ils se foutent de la gueule des joueurs, il y a eu minimum 6 épisodes en 6 ans, tous avec une durée de vie minable

Que faut t-il en conclure ?... que le profit avant tout chez Activision ça date pas d'hier

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 novembre 2009 à 15:29:09

Stooooooooooop !

/!\ Forum PS 2 ici. Veuillez déposer les façons de s'exprimer et les idées des autres forums à l'entrée. Ensuite, veuillez utiliser votre cerveau. Ou en emprunter un. :fou: Merci. /!\

:o))

Plus sérieusement, c'est pas tant le jeu par an qui est à blâmer que le fait qu'ils préfèrent améliorer le online du jeu.
Après question de goût.
Et débat déjà vu et revu. La majeure partie des joueurs attendent le online. Pas le solo.
Le solo est plutôt une immersion rapide pour prendre les premiers réflexes et les premiers contacts avec les nouveautés du jeu. Un entrainement en quelque sorte.

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
01 novembre 2009 à 15:32:18

:salut:

J'ai fini tous les niveaux de LBP en 1 vie :fete:

96% des objets collectés...Allez, j'y suis presque :coeur:

D'ailleurs, j'aurais bien besoin d'aide pour les zones x4 si ça dit quelqu'un :)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 novembre 2009 à 15:35:11

le 1 jeu par an... c'est juste qu'il y a 2 team de devellopement qui travaillent chacun sur un episode par 2 ans, donc il sort un episode par an.

certaines autres licences en sont là aussi...

et la durée de vie, pour la 259eme fois...
je prefere un solo intense (et tout le monde est bien forcé de reconnaitre que les CoD sont un modele pour cela)...a un jeu qui me tiendra 20 heures, mais ou dans lequel, a plusieurs moments, je me suis fait chier royalement, ou j'ai vu des grosses ficelles trop mal cachées pour rajouter de la durée de vie... (aller retour sur la map comme Far Cry 2, ou trophées qui te font recommencer le jeu dans les 15 modes de difficultés :bravo: ).

le profit chez Activision ne date pas d'hier...

...mais chez les autres editeurs non plus :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 novembre 2009 à 15:38:43

Faut plus s'attendre à des FPS solo avec le développement du online sur la plupart des jeux.

Tant que le online, lui, n'est pas bâclé.

Sinon je suis pas totalement de l'avis de Snake. Et c'est pourquoi je préfère les RPG à tous les autres styles de jeu.
Parce que j'en ai pour mon temps de jeu. Alors que passer 4 heures sur un jeu et hypothétiquement une durée infinie en online, ça me parait pas un assez bon deal pour la plupart d'entre eux.

Mais, pour la xième fois, question de goût tout ça tout ça.

coco34
coco34
Niveau 10
01 novembre 2009 à 15:49:01

Oui mais Thanha un rpg (solo) long c'est pas vraiment dur à faire suffit de faire beaucoup de level up et on peux faire très vite grimper la durée de vie du jeu :) ( qui a dit que je pointais dragon quest :o)) )

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 novembre 2009 à 15:49:09

En même temps, faut pas comparer les RPG et les FPS. Ou alors faut prendre des RPS (Rôle Playing Shooter) comme Bordel Lands. :o))

C'est pas un genre totalement nouveau puisque Fallout en est également un, mais c'est très complet. Ca prend des éléments de RPG et ça les combine avec du FPS. C'est excellent.

Bref, outre ça, aujourd'hui du moins, on ne prend plus un COD uniquement pour le solo... les 1ers épisodes étaient longs en solo, t'avais de quoi faire. Mais depuis quelques temps, c'est vraiment axé multi en priorité.

Moi en tous cas, je le prends vraiment pour le online. Mais je toucherai quand même le solo, histoire de voir quelles sont les réelles innovations qui lui ont été apportées par rapport au 4 (respawn infini, IA, armes, variété...).

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
01 novembre 2009 à 15:53:28

Déchiquetage de civils :bave:

:dehors:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 novembre 2009 à 15:53:46

et bon, pensez ce que vous voulez, il y a pas de souci :hap:

mais ne qualifiez pas de "minable" et de "4h" un solo que vous n'avez pas fait...
car meme en facile, j'aimerais bien vous voir boucler, pour la premiere fois, le solo de CoD4 en 4h :gni:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 novembre 2009 à 15:55:40

"un rpg (solo) long c'est pas vraiment dur à faire"

:doute: :rire:

Troll spotted. :oui:

Un RPG ne se résume pas à ça. Heureusement.
Ou alors tu parles des T-RPG, là oui. Mais même, c'est bien plus que du simple leveling. Sinon le jeu n'a aucun intérêt (ou alors pour des Coréens qui aiment basher du mob pendant des heures... Mais je ne comprends pas l'intérêt pour la répétition.).

Viande : :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 novembre 2009 à 15:57:19

Je n'ai jamais dit ça Snake. Au contraire, je tempérais Mistho.

Je me souviens plus du temps que j'ai mis pour COD4, mais j'ai certainement pas dû excéder les 8 heures de jeu. Et encore, je trouve ça large.
De toute façon, j'ai pris le solo comme un entrainement avant le online... qui est injouable avec ma vieille télé. Du coup j'ai laché. :o))

coco34
coco34
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:02:39

Thanha j'ai pas dit que ça se résumait a ça mais j'ai dit que c'était un point facile pour augmenter la durée de vie d'un rpg :)

Et même avec ça y a des gens qui finissent FFXII en 10 heure :fou:

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:07:34

Ouverture!

(oui j'essaierai de la faire assez souvent) :o))

Bonjour à tous! :-)

Avez-vous déjà eu une névralgie intercostale?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 novembre 2009 à 16:10:25

C'est quoi exactement Ham' ? :doute:
(Flemme de googler les termes.)

Coco, c'est un troll gros comme un trou noir super massif quand même. :o))
Les RPG sont en général des jeux disposants d'un réel scénario qui évolue, contrairement à d'autres genres plus brefs à terminer. En général les jeux d'actions/BTA/jeux de sports/etc.

coco34
coco34
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:13:29

Mais je suis complètement d'accord avec toi c'était juste pour dire que les rpg font des choses que les les fps ne font pas :)

Je me voie mal dans un cod buter mes ennemies pendant 3 heures pour pouvoir avancer et tuer ceux d'après :noel:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:16:48

a vue d'oeil, et sans Google, ca parle de nerfs et de cotes :fou:

sinon, autant je veux bien reconnaitre que les RPG est plutot le type de jeu (solo) qui a la plus grande durée de vie...
mais moi je vois ça (et je vois mal, vu que j'y joue pas) comme des jeux pas specialement rythmée...

t'as des quetes, t'as des capacités a leveler, et tu croises des ennemis de + en + coriaces... :doute:

Fallout 3 me tente, mais parce que ce n'est pas un RPG classique. (et pour son univers)
et pour percer vraiment dans le marché occidental d'aujourd'hui...les RPG ne sont plus vraiment ce qu'ils etaient il y a 8, 9, 10 ans...

HammeTT_24
HammeTT_24
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:20:34

Thana :d) C'est une très forte douleur au thorax, dûe à l'irritation d'un nerf intercostal, j'ai ça depuis le mois de juin, je suis allé chez le médecin 3 fois depuis et rien n'y fait ça passe pas :snif:

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
01 novembre 2009 à 16:25:28

j'ai eu un truc comme ça il y a 15 jours, mais dans le dos, ca me coupait la respiration des fois :fou:

le guignol qui me sert de toubib m'a donné un decontractant musculaire, et 5 boites de Dafalgan :ouch: (anti-douleurs puissant)
alors que j'avais mal uniquement en mouvement, c'etait pas une douleur type mal de tete ou regles douloureuses :noel: .

aucune des 5 boites n'est ouverte. :honte:

mais ca s'est en allé tout seul... :doute:

il m'a dit que c'etait comme une cheville foulée, mais au dos :(

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3