Donc c´est bon pour oboro, c´est bon à savoir
Jowy
Mais le premier perso qu´on peut louper est ahlazred apparement, et celui-là j´ai du le rater
Tu saurais pas me dire si c´est le cas et comment l´avoir Jowy???
Pour le moment je bloque dans des ruines, un espèce de labyrinthe rempli de zombie et de squelettes. Hier soir j´ai été obligé d´arrêter ma partie sans sauvegarder alors que ça faisait plus d´une heure que je jouait
Je m´endormais devant la play
Allez je vais bosser un peu
à plus tard !
Non, Alhazred tu auras encore le temps de le recruter après, t´en fais pas.
Ps : Je l´ai recruté quelques temps après avoir eu mon QG
Le labyrinthe dont tu parles est sûrement celui des Ruines du lac de Ceras, qui va te conduire aux Sindars. Tu es à quelques minutes d´avoir ton QG
Mais il est vrai que ce lab est assez chaud si t´es pas bien préparé, sinon c´est une ballade reposante
Bon, je vais en cours moi, j´ai une interr en plus en Gestion Financière ![]()
je vois pas l´interet de suivre des indication pour avoir tout les perso, je préfère vivre ma propre aventure avec mes propres choix quitte à pas pouvoir faire la quête des 108 étoiles (je crois), ça me gacherai le jeu d´utilisé une soluce.
hier à ma dernière partie j´ai fait la bataille après avoir eu le QG et j´ai vu que belcoot est mort àprès avoir pris la fuite, je savais pas que les perso pouvais carément mourrir dans les bataille stratégique, mais je me suis manger un game over malheuresement il me restait l´unité du prince avec une dizaine de point de vie et une unité runique, ils était cote à coté, juste à coté il y avais la dernière unité ennemis avec peu de point de vie, il me suffisait d´envoyer le prince à l´arrière et l´unité runique vers l´ennemi pour gagner la bataille mais dans la précipitation j´ai fait le contraire(j´ai même lacher la manette croyant que j´allais vers la victoire mais j´ai vu que c´était le prince que j´avais envoyer), et le prince s´est retrouvé face au dernier ennemi, il a réussit à les vaimcre mais il est mort aussi, un double ko synonyme de défaite, mais bon de toute façon belcoot est mort durant le combat et je l´aimais bien, c´est un mal pour un bien finalement.
Je pense que tu les récupère après avec 1PV tes persos, ça m´étonnerait qu´en cas de défaite au champ de bataille il disparaisse définitivement de ton QG
Dans le labyrinthe hier c´est juste une question de fatigue, et vu que je suis méthodique et qu´il faut que je fouille chaque recoin pour trouver tout les secrets du jeu, j´avais pas envie de bâcler et d´aller droit aux objectifs pour passer ce niveau et avoir un point de save. Je vais reprendre ça dans l´après-midi ![]()
Je crois aussi que les persos ne peuvent pas "mourir"...
Enfin, du moins les persos clés, il me semble bien que les autres si, mais c´est à voir encore
remy
Bah si t´es bien préparé y´a aucune difficulté à ce stade du jeu, par contre après, ça va se compliquer ![]()
peut-être, son unité s´est fait décimé puis il m´a annoncer sa retraite puis l´instant d´après, un message apparait pour dire qu´il est mort, j´ai passer ce combat tout à l´heure sa me la pas fait, j´en suis au ameaux des castor à présent et le niveau de difficulté à augmenté net d´un coup depuis qu´on m´a demander d´aller régler l´affaire de sable.
Bah, tu verras quand tu seras au couronnement de la princesse ![]()
FAQ
avec ZiZi (à compléter)
La destinée des 108
http://novaslash.free.fr//pages/soluces/etoiles_s5.html
ou
http://www.rpg-legends.com/forum/lofiversion/index.php?t6037.html
Personnages clés
Les personnages clés sont ceux qualifiés de "loupables". Par ce terme, nous entendons les persos qui ne peuvent être recrutés qu´avant un certain délai/moment du scénario.
Passé ce moment, ils deviennent irrécupérables et sont donc par conséquent définitivement perdus.
Il est important d´être informé de cela pour éviter, si vous partez à la chasse des 108 étoiles, de les louper et de passer à côtés de certains vraiment très intéressants.
- Alhazred
- Byakuren
- Cathari
- Faylen et Faylon
- Haleth
- Isabel
- Moroon
- Mueller
- Murad
- Nakula
- Oboro (Super important celui la)
- Urda
- Wilhelm
Double étoile et choix personnages
Une étoile est prise par 2 personnages. Il faudra donc faire un choix et déterminer qui sera l´élu pour être représenté dans votre armée.
Eresh VS Euram
Nous vous conseillons Eresh (Euram est un traître et Eresh est beaucoup plus puissant)
Assemblage de Rune
Pour assembler les Runes il faut tout d´abord possèder 4 pièces du même type. Allez ensuite dans votre inventaire et faites un tri de façon à ce que les pièces se placent ensembles (ex : pièce eau4). Allez ensuite assembler les pièces chez un professionnel des Runes (prix : 100Potchs)
Persos pour équipe intéressantes
Voici une liste des persos les plus intéressants à sélectionner dans votre armée.
Ps : Les persos varient en fonction des goûts de chacun, cette liste est là à titre purement indicatif.
Ps2 : Il est évident que les Runes peuvent se placer sur n´importe quel perso à condition de les posséder. Cependant, certaines Runes ne sont propres qu´à certains persos..
Combattants
Hero
Lyon
Dinn
Belcoot
Kyle/Galleon
Georg
Zegai
Lorelai
Richard
Eresh
Ernst
Cathari
Isabel
Urda
Byakuren (attention prend 2 places!)
Magiciens
Jeane
Zerase
Viki
Levi
Liste des 108 étoiles par ZiZi (fichier Excel)
http://www.zshare.net/download/liste-des-108-etoiles-de-suikoden-5-xls.html
Listing des différentes fins de Suikoden V (attention SPOILER)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11078-5597-1-0-26-0-0.htm
Votez pour votre RPG préféré
Une question moi je joue avec la version US ( oui c´est poche mais au québec on est pas chanceux avec les traduction alors on a tou le tmep les us version) qui sont Hache et fleau
peut tu me repondre zizi car j´ai regarder ta soluce et je comprend pas pourquois apres les ruine de ceras je n´ai pas obtenue c´est bonhommes?
Hier soir j´ai enfin passé les ruines de Ceras et obtenu mon QG
Ils étaient balèzez les deux espèces de boudhas à la sortie des ruines
J´ai pas encore eu le temps de bien visiter la QG et d´explorer ses capacités mais je sens que ça va me plaire ![]()
jowy
De quels persos parles-tu?
remy
Le QG est énorme, mais attend les améliorations, tu vas vite te perdre
Ps : Pour ceux qui ne l´aurait pas remarqué, j´ai modifié la FAQ en y ajoutant un fichier Excel que j´ai hébergé, qui n´est autre que la liste des 108 étoiles avec les particularités. ![]()
Ta**, elle ma va pas cette FAQ je sais pas pourquoi
Faut que je revois ça
![]()
FAQ
avec ZiZi (à compléter)
La destinée des 108
http://novaslash.free.fr//pages/soluces/etoiles_s5.html
ou
http://www.rpg-legends.com/forum/lofiversion/index.php?t6037.html
Liste des 108 étoiles par ZiZi (fichier Excel)
http://www.zshare.net/download/liste-des-108-etoiles-de-suikoden-5-xls.html
Attention, cette liste ne comporte pas tous les détails, il faudra également vous servir des sites proposés en 1° partie. Je travaille actuellement sur une nouvelle présentation de la liste plus complète et plus précise (toutes les aides sont les bienvenues). Soyez patients
Combat contre Childerich et Dolph (Palais du Soleil)
Ce combat n’a en réalité pas vraiment d’importance dans le scénario, il vous permet uniquement de gagner une pièce prospérité (rare), de l’XP et de l’argent. Que vous perdez ou que vous gagnez, l’histoire suivra son cours automatiquement.
Double étoile et choix personnages
Une étoile est prise par 2 personnages. Il faudra donc faire un choix et déterminer qui sera l´élu pour être représenté dans votre armée.
Eresh VS Euram
Nous vous conseillons Eresh (Euram est un traître et Eresh est beaucoup plus puissant)
Assemblage de Rune
Pour assembler les Runes il faut tout d´abord posséder 4 pièces du même type. Allez ensuite dans votre inventaire et faites un tri de façon à ce que les pièces se placent ensembles (ex : pièce eau4). Allez ensuite assembler les pièces chez un professionnel des Runes (prix : 100Potchs)
Techniques pour les duels (1 contre 1)
Special > Attaque
Attaque > Défense
Défense > Special
Lorsque l’adversaire emploi des termes agressifs, il y’a de grandes chances pour qu’il lance une attaque spéciale. Lorsqu’il reste sur ses gardes ou se plaint de la douleur il va sûrement se défendre. Finalement, quand il vous provoque légèrement il est presque sûr qu’il attaque normalement.
Techniques pour les batailles
En construction…
Listing des différentes fins de Suikoden V (attention SPOILER)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11078-5597-1-0-26-0-0.htm
Votez pour votre RPG préféré
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9162245-1-0-1-0-0.htm
Le topic officiel d’aide Suikoden V
je suis arrivé à la grande bataille ou il faut se diviser en 3 équipe, je suis mort lors de la confrontation de la seconde équipe, la première à gagner de justesse avec les météor, mais celle de kyle c´est pas passé, c´est dure quand même il tape fort les adversaires (entre 100 et 180)
zokko
Je suis bloqué ici aussi actuellement, mais je suis en train de travailler sur des équipes chocs avec des équipements et des Runes puissants.
Il faut aussi en profiter pour recruter le maximum de personnages (zegai, richard etc...) qui sont bien puissants.
La je viens de terminer le recrutement massif, je passe à la préparation des équipes.
Voici mes équipes :
Equipe 1 : VS Alenia
Roy
Zerase
Zegai
Nikea
Isabel
Matthias
Equipe 2 : VS Galleon
Kyle
Viki
Dinn
Belcoot
Yahr
Lorelai
Equipe 3 : VS Galleon
Hero
Lyon
Miakis
Sialeeds
Levi
Richard
je vais essayé demain avec les équipes que j´ai pour l´instant encore 2 fois puis si ça passe pas je partirai pour recruter ou faire du level up, certain sont pas au niveau.
Franchement Zizi comme d´habitude tu fais un excellent boulot
Et étant loin derrière toi dans l´aventure, je ne suis que d´une faible utilité
J´ai hâte d´en arriver où vous êtes! Moi je viens seulement de voir Godwin ordonner à Galleon et Alénia de recruter du monde pour nous barrer le chemin et stopper la rebellion.
J´ai trop envie de jouer mais mon fils joue à Eye Toy Play 3 et il est à fond dedans! ![]()
Putain je deviens complètement taré avec Excel la
J´arrive plus à mettre en place les recherchev je comprend pas!
Ca fait une heure que je cherche l´erreur j´ai retourné dans tous les sens
![]()
c´est surtout les équipements, Runes et niveau des armes qui comptent le plus ![]()
bon, j´ai eu le temp de tenter encore le coup tout à l´heure et j´ai réussi, j´ai sauvegarder juste après(beaucoup de blabla).