FAQ
avec ZiZi (à compléter)
La destinée des 108
http://novaslash.free.fr//pages/soluces/etoiles_s5.html
ou
http://www.rpg-legends.com/forum/lofiversion/index.php?t6037.html
Liste des 108 étoiles par ZiZi (fichier Excel)
http://www.zshare.net/download/liste-des-108-etoiles-de-suikoden-5-xls-7m8.html
!! !LISTE MISE A JOUR ET PRESENTATION COMPLETEE!!!
Combat contre Childerich et Dolph (Palais du Soleil)
Ce combat n’a en réalité pas vraiment d’importance dans le scénario, il vous permet uniquement de gagner une pièce prospérité (rare), de l’XP et de l’argent. Que vous perdez ou que vous gagnez, l’histoire suivra son cours automatiquement.
Double étoile et choix personnages
Une étoile est prise par 2 personnages. Il faudra donc faire un choix et déterminer qui sera l´élu pour être représenté dans votre armée.
Eresh VS Euram
Nous vous conseillons Eresh (Euram est un traître et Eresh est beaucoup plus puissant)
Assemblage de Rune
Pour assembler les Runes il faut tout d´abord posséder 4 pièces du même type. Allez ensuite dans votre inventaire et faites un tri de façon à ce que les pièces se placent ensembles (ex : pièce eau4). Allez ensuite assembler les pièces chez un professionnel des Runes (prix : 100Potchs)
Techniques pour les duels (1 contre 1)
Special > Attaque
Attaque > Défense
Défense > Special
Lorsque l’adversaire emploi des termes agressifs, il y’a de grandes chances pour qu’il lance une attaque spéciale. Lorsqu’il reste sur ses gardes ou se plaint de la douleur il va sûrement se défendre. Finalement, quand il vous provoque légèrement il est presque sûr qu’il attaque normalement.
Techniques pour les batailles
En construction…
Listing des différentes fins de Suikoden V (attention SPOILER)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11078-5597-1-0-26-0-0.htm
Votez pour votre RPG préféré
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9162245-1-0-1-0-0.htm
Le topic officiel d’aide Suikoden V
Je viens de faire le tour du propriétaire de mon QG et été voir la fameuse salle avec la rune de l´aube.
Désormais Leucrétia me suggère de me rendre à Lordlake pour voir le sourire des gens après leur sauvetage
Je me demande si c´est maintenant que je dois recruter Oboro et Alhazred ![]()
Remy
Alhazred tu as encore le temps normalement si mes souvenirs sont bons
Pour Oboro il faut regarder sur le site des 108, (principalement le forum) ou le mec explique et détaille bien les moments clés où le recruter.
Il me semble qu´il a déjà enquêté sur Lordlake nan? Si ce n´est pas le cas, insiste auprès de lui pour le suivre.
![]()
![]()
mon chou
, j´y retourne ![]()
J´en reviens encore sur Oboro, sur les liens que tu nous donne Zizi, ils disent de le recruter après avoir eu la rune de l´aube, pourtant toi tu me dis que j´ai encore le temps ![]()
Mais non roooh
T´es borné sur ce coup la ^^
Si (comme moi.......), vous n´avez pas choisi de rester avec Oboro pendant son enquète à Lordlake, vous devrez visiter son bateau dans Raftfleet de temps en temps (quand il y a des événements marquants dans le jeu) et lui demander de se joindre à vous. Il refusera plusieurs fois avant de se joindre à vous.
Il est impératif de l´avoir recruter avant que le reigne de la nouvelle reine ne débute, sinon son bateau partira de Raftfleet et vous pourrez faire une croix dessus.
(perso le bateau est toujours à raftfleet mais sans oboro......)
Pour le recruter, il refusera 4 fois avant de de joindre à vous, vous avez 6 possibilités de le convaincre donc ne les loupez pas entre Rainwall et le Couronnement.
Voici les moments ou vous pourrez essayer de le convaincre :
1) Après que Lord Barrows vous banisse de Rainwall, mais AVANT que vous ne sortiez de la ville !! !!
2) Après avoir détruit le barrage à Lordlake et recruter Norden.
3)Après avoir défendu Lelcar.
4)Après avoir sauver les castors à leur Barrage quand les forces de Godwin y mettent le feu.
5)Après avoir parler à Lucretia dans votre Salle de Guerre au QG, mais avant d´aller sur l´île de Nirva.
6)Après la libération de Doraat.
Je peux pas faire plus clair là ^^
Ca yéééééééé
je l´ai enfin commencé, kingdom heart m´a saoulé donc je l´ai mis de coté avec ma rangé de jeux a finir (qui commence de plus en plus a s´agrandir lol)
bon j´ai pas joué super longtemp, a peine 2-3h mais je peux dire qu´il me plait enormement!
j´ai legerement l´impression de revivre les sensation que j´avais quand je jouais au 1er et 2nd de la sage (que j´ai d´ailleur en original
)
Hé hé, un adepte de plus
Sois le bienvenu dans la communauté Suikoden V du forum PS2
Ne t´en fais pas, si tu as connu les 1° volets tu va retrouver un bon paquet de clins d´oeils et tu te sentiras à l´aise. Pour l´instant tu vas un peu galérer à démarrer mais la progression certes longue est bien menée et je trouve qu´elle donne une véritable face à l´histoire ![]()
Me revoilà après huit heures de boulot erreintantes
Zizi si je te fais ch*er
Dans ton post sur oboro tu dis qu´on peut recruter Norden après avoir sauvé LordLake,
de me prévenir, si je comprends bien j´ai failli le louper ![]()
Norden peut se recruter après avoir sauvé Lordlake, il suffit d´aller le voir (en haut tout de suite à gauche en rentrant).
Il se joint normalement tout seul, il suffit de lui parler ![]()
Norden n´est pas loupable, il devrait normalement rester à Lordlake quoi qu´il arrive.
Celui qui est vraiment important à ne pas louper ( comme moi
), c´est Oboro.
Mais apparement t´as pas insisté pour l´accompagner quand il enquêtait sur Lordlake donc il faut que tu le persuade 4 fois aux moments clés situés ci-dessus (post précédent) et au bout de la 4° fois il devrait te rejoindre ![]()
Zizi
C´est vraiment bizarre que je sois passé à côté de ce Norden sans le voir
Quand je suis retourné à Lordlake après avoir fait péter le barage
j´ai fait le tour de la ville en parlant à chaque individu
Bref.
Je profite un peu que ma femme squatte pas le PC
Je jouerai à suiko sûrement dans la soirée
Et je trouverai ce Norden ![]()
Ben il est pas visible à l´écran en entrant dans Lordlake, il faut se diriger un peu vers la gauche.
Peut-être que t´es allé direct en bas, tu l´as raté ^^
Ben ouais sûrement
Je l´ai raté
Mais SitaRatéTakaRataké (ndlr: fausse couche en japonais)
![]()
Mais t´en fais pas, il est pas loupable ![]()
Toute façon je poste ma progression dorénavant et je compte sur toi pour me dire quels persos je dois pas oublier
J´ai pris la liste sur un des liens où c´est soit-disant ordonné chronologiquement, mais par moment c´est vraiment pas clair
Donc t´as intérêt à assurer
si j´ai pas les 108 ça sera entièrement de ta faute ![]()
Non mais regardez le ce petit garnement
Bah euh, euh...
DING
Je vais modifier la liste et créer une autre liste des persos loupables pour plus de clarté. Pour la chronologie y´en a pas tout simplement.
Le classeur Excel sera complet :
1 - Liste avec tous les persos et le mode opératoire de recrutement
2 - Liste des persos loupables
![]()
Si on parlait de la Faq ?
Il y a une partie ou tu souhaite aborder les batailles navalles. Je pensais que tu pourrais pour commencer rappeller les principes de base énnoncée rapidement au cours de la première bataille du jeu.
Tu sais, les archers craignent untels, etc. Tu vois , c´etait expliqué tellement clairement que j´ai déjà oublié
J´ai remarqué aussi que les bateaux étaient dirigés par les persos de ton équipe (normal après tout) et en utilisant la touche carré au lieu du déplacement habituel, on peut accéder aux capacités spéciales de combat naval en fonction de chaque perso. Répertorier ces compétences ou les plus importantes serait un plus je pense.
Mais je ne peux que proposer puisque je ne maîtrise pas le sujet
ça m´aggace avec DQ8 je maîtrisais
Qu´est-ce que tu en penses? et les autres aussi d´ailleurs ![]()
Haaaa!!! C´est parfait ça ![]()
jamais j´aurais pensé autant aimer Excel ![]()
oui je vois ce que tu veux dire
Le même principe que pour les duels
Toutes les aides sont les bienvenues, c´est pour ça aussi que j´ai marqué **en construction**
Mais tout sera détaillé
Suikoden est aussi plus difficile à maîtriser que DQ VIII qui est certes vaste mais plus facile ![]()