Si je créer ce topic, c´est qu´en arrivant ce matin sur le forum, j´ai été surpris en lançant quelques recherches de ne trouver aucune réaction au test de GTA:SA fait par Dinowan pour JV.COM... Pourtant, je trouve ce test scandaleux. Il fait passer GTA:SA pour un pétard mouillé à la Driv3r ou la Getaway... En le lisant, j´avais un gout amer dans la bouche. Dinowan ne peut s´empecher de terminer chaque phrase de son test par un " mais..." qui donne l´impression que dans le jeux tout est une peu raté... Pourtant, le reste de la presse et des sites internet, à l´instar des joueur, n´ont pu que constater que le jeux est génialissime... Seul Dinowan, qui visiblement n´a pas beaucoup joué au jeux vu le nombre d´erreur qu´il fait sur des aspect factuels du jeux, se permet de cracher sur le travail collossal de Rockstar... Et ça, ça me met en colère... Si un mec qui se dit " testeur" n´a toujours pas compris que l´évolution d´un jeu ne passe pas uniquement par l´amélioration graphique, on ne peux rien pour lui. Aller Dinowan, va jouer à des jeux EA...
2).
D´ailleurs il n´y a qu´a lire dans le tableau récapitulatif de son test pour tout comprendre : " On peut tabler sur une bonne cinquantaine d´heures de jeu en ajoutant les missions principales et tout le reste. GTA étant de surcroît un parfait client pour ce qui est de la rejouabilité ultérieure."
Vu que sur les autres tests ( IGN et Gamespot par exemple pour ne citer que les plus connus), les testeurs explique qu´ils ont joués plus de 60 heures pour tester le jeux et qu´ils admettent etre loin d´avoir tout découvert... On comprend que si Dinowan, table sur une durée de vie maximale de 50 heures de jeux, c´est qu´il n´a pas du jouer bien longtemps et qu´il n´a donc qu´une idée trés partielle du jeux...
Si j´ecris tout ça, c´est que je suis un visiteur assidu de JV.COM depuis plusieurs années et que jusqu´ici, je n´avais jamais lu un test qui sentait autant le test " vite fait" ( Dinowan voulait il partir plus vite en Week End)... Et je trouve cela dommage que cela arrive sur un des titres phare de la PS2...
PS : la prochaine fois, je conseil à JV.COM de laisser Dinowan à ses test de l´Eye Toy et des Konga du gorille de DKTV... Il se debrouille beaucoup mieux avec ce genre de jeux !
PS2 : je passerais aussi sur la teneur extreme en faute d´orthographes et de grammaire du test de Dinowan... ça va pas aider à changer l´image des joueurs de Jeux video malheureusement !
. .. A vous de donenr votre avis . ..
ben moi je trouve qu´il a critiqué des point de GTA qui ne le meritent pas.
mais sinon un 18/20 ca va je trouve.
j´ai pas encore le tout le test, mais les trouve trop dur sur le coté graphiquen certes c´est pas parfait mais tres ambiteieux et moi je trouve le jeu beau, et les defauts ne sont pas tres genant
apres en terme de note pure mettre la meme note qu´a VC c´est abusé
franchement le jeu pour sa taille, son ambiance, ses persos; sa richesse merite plus que ce qui a ete dit dessus
ben c clair !
en fait il en existait un ; mais il a ete suppreme ![]()
Écoute si t´es pas content de mes test , t´as qu´a les faire toi même.
Ca commence a souler les gens qui me critique pour rien du tout ou qui cherche la petite béte. ![]()
si dinowan pense ke le jeu vaut 18/20 c sont avis meme si moi ossi jetrouve kil a tord mes bon c ses gout
chacun ses gout et ses default!!!!
arreter de poster sur ce topic surtout ke vous en avez rien a foutre voustant ke le jeu vous plai
bon ben voila quoi ![]()
bah un test c´est subjectif mais il faut aussi une part de recul et d´objectivité, apres on peut dire qu´on est pas d´accord, on a pas dit qu´on aller choper des fourches et des torches et tuer sa femme
" pres en terme de note pure mettre la meme note qu´a VC c´est abusé "
Aujourd´hui, on est dans un autre contexte vidéoludique, on ne peut pas comparer .
Si vice city sortait maintenant, il aurait pas 18/20 mais moins .
N´oubliez jamais le contexte dans quoi que ce soit . Ca explique bien des choses dans tous les domaines .
oui mais en terme de contexte aussi GTA SA est bokou plus revolutionnaire que pouvait l´etre Vice qui ressemblait plus a un add-on de GTA 3
alors que SA est vraiment enorme en termes de nouveautes et les cote scenar-persos vraiment genial
c´est le genre de jeu qui vaut un 19 ou un 20
il a par critiquer les graphisme et la c´est un péché mortel
" evernashpd
Ca commence a souler les gens qui me critique pour rien du tout ou qui cherche la petite béte. "
Moi c´est quand tu veus que je peux faire ça, y a pas de souci alors dis moi comment je dois faire.
C clair que pour pondre un test aussi baclé ( voir les fautes de grammaires, y a même des phrases sans verbe et puis Dinowan lui même admet qu´il n´a pas beaucoup joué au jeux - voir mon premier post ci-dessus), je peux le faire quand vous vouler... Mais c´est rageant de savoir qu´un mec est payé pour faire aussi mal un métier que d´autres réverais de faire de manière appliqué !
Il merite 2/20 pour les beau dessins sur la boite . ..
Mais surtout, ce qui m´a choqué dans le test de Dinowan, c´est que dans le tableau récapitulatif du test de Dinowan on peut lire : " On peut tabler sur une bonne cinquantaine d´heures de jeu en ajoutant les missions principales et tout le reste. GTA étant de surcroît un parfait client pour ce qui est de la rejouabilité ultérieure." Vu que sur les autres tests ( IGN et Gamespot par exemple pour ne citer que les plus connus), les testeurs expliquent qu´ils ont joués plus de 60 heures pour tester le jeux et qu´ils admettent etre loin d´avoir tout découvert... Et puis les joeurs qui ont deja bian avancés ainsi que Rockstar eux même ont confirmé une durée de vie d´au moins 150-200 heures pour finir le jeux à 100% ( même avec un guide de jeux).
On comprend alors facilement que si Dinowan, table sur une durée de vie maximale de 50 heures de jeux, c´est qu´il n´a pas du jouer bien longtemps ( beaucoup moins de 50 heures) et qu´il n´a donc qu´une idée trés partielle du jeux...
( je me repete mais j´ai l´impression que mon message premier n´est pas passé)
oui moi aussi ce point m´avait chosqué " au moins 50h" c´est plutot " 50h minimum si vous le faites assez vite sans s´attarder"
evernashpd
Posté le 03 novembre 2004 à 10:38:32
Ca commence a souler les gens qui me critique pour rien du tout ou qui cherche la petite béte.
aloprs le testeur apparement c lui.
et si on klik sur le petit ? a coté de son pseudo on voit ke ces consoles préférées sont la Xbox et la dreamcast(ou GC je c plus)
pas la ps2??!!
kkun ki n´aime pas la ps2 peut-il etre objectif sur l´un des meillkeurs jeux ps2??? ( vs me direz un fan de ps2 pet´il etre objectif ? mais bon)
enf1 bon g u son texte et c vrai kil y a des trucks ki klochent
la notre orait pu etre un tentinet plus élevée.... vu la profondeur incroyable de ce jeu
evernashpd
Posté le 03 novembre 2004 à 10:38:32
Ca commence a souler les gens qui me critique pour rien du tout ou qui cherche la petite béte.
aloprs le testeur apparement c lui.
et si on klik sur le petit ? a coté de son pseudo on voit ke ces consoles préférées sont la Xbox et la dreamcast(ou GC je c plus)
pas la ps2??!!
kkun ki n´aime pas la ps2 peut-il etre objectif sur l´un des meillkeurs jeux ps2??? ( vs me direz un fan de ps2 pet´il etre objectif ? mais bon)
enf1 bon g u son texte et c vrai kil y a des trucks ki klochent
la notre orait pu etre un tentinet plus élevée.... vu la profondeur incroyable de ce jeu
Tsokoa : le pire c´est que Dinowan, il dit " une bonne cinquantaine d´heures de jeu en ajoutant les missions principales et tout le reste"... Ce que je me permet de traduire par " une bonne cinquantaine d´heures de jeu pour le finir à 100 %" et là, ça cloche... Surtout qu´après 10-15 heures on se rend deja compte qu´il faudra beaucoup plus de 50 heure pour finir le jeux à 100%...
Enfin bon, en même temps, pour faire tester GTA:SA à Dinowan, fallait que JV.COM se foute de ce jeux frnachement, donc,...
en + ce cher monsieur ne c pa ce k´est un accident : " On assiste toujours à des scènes parfois dignes de Benny Hill, avec des voitures qui se rentrent dedans on ne sait trop pourquoi "
et oui dans la vraie vie aussi il ya des voitures qui se rentrent dedans on ne sait trop pourquoi et y a meme parfois des morts.