XBox Microsoft VS Playstation 2 Sony, autrement dit la guerrre du fric ! C´est l´entreprise qui aura le plus gros porte-monnaie qui gagnera: deux monopoliseurs dans la même suface de combat, ça va faire mal !
Mais pouvez-vous en vouloir à Microsoft de s´être lancé dans le monde des jeux vidéo sur consoles ? Après tout n´est-ce pas Sony qui a montré l´exemple ? Il me semble bel et bien que Sony n´avait rien à venir faire dans l´univers des jeux vidéo sur consoles, et pourtant, ils sont venu, ils ont vu, ils ont squatté !
Et d´ailleurs Microsoft dans le monde des jeux vidéo serait déjà plus logique que Sony dans le monde des jeux vidéo puisque Microsoft faisaient déjà des jeux sur PC, c´est une évolution logique !
Pourtant, je ne veux pas de deux monopoliseurs tels que Sony et Microsoft dans notre beau monde des jeux vidéo, l´un des deux devra disparaître. Je ne voudrait pas que durant leur guerre, ces deux entreprises monopolisatrices détruisent ce que Attari, SNK, Sega et Nintendo ont mis tant de temsp à construire.
Alors, le jeux vidéo qui courent à leur perte, merci qui ?... Merci Sony d´avoir montré l´exemple et incité Microsoft (qui sera le prochain ?) à faire comme vous l´avez fait il y a déjà 7 ans de cela, grâce à vous, Sony, le monde des jeux vidéo va se changer en une immonde guerre du marketing...
Sega a été tué durant la bataille, le tour à qui maintenant ?
Sony représente la démocratisation du jeu vidéo et la découverte par le grand public des jeux vidéo. Je pense de toute façon que Sega ou Nintendo en auraient fait de même si Sony n´était pas arrivé.
Là où je suis pas d´accord avec toi c´est quand tu dis qu´un des 2 (Microsoft ou Sony) devra partir. Pourquoi ne peuvent-ils pas cohabiter, comme Sega et Nintendo (et SNK en retrait) à l´époque 16 bits ? Il vaut mieux avoir une concurrence saine qu´une destruction d´une 2 parties, ça n´aboutirait qu´à une nouvelle prise de monopole et tout ce qui s´en suit (prix élevés, jeux moins travaillés...)
Celle qui restera le mieux placée sera celle qui répondra le mieux aux attentes du public et qui lui en apportera le plus...
Si les consoles sont complémentaires et apportent des plaisirs différents, elles peuvent coexister...
si l´une essaie d´être le clone de l´autre, il ya risque que le public préfère celle qui regroupe le mieux les qualités recherchées.
A ce petit jeu là, la Ps2 avec des jeux de référence, a une sacré longueur d´avance... il va falloir que la xbox fasse mieux que mgs2, gt3, ff10 etc.. ou fasse autre chose.
Et ces jeux, là, le public les aiment.
PS2 WIN.
LeNights ouvres un dico et regardes la définition de "monopole". Il n´y a jamais eu de monopole dans le monde du jeu vidéo. Il y a toujours eu plusieurs constructeurs, dont forcément un qui domine. Celui qui domine est celui qui rassemble le plus de gamers, et il ne les force pas à le faire, chacun est libre de ses choix et de ses jugements. Ceux qui font des choix différents sont ceux qui parlent ensuite de "squattage" et de politique "marketing" dévastatrice.
Si tant de gens ont joué a la Psx c´est parce qu´elle répondait à leur besoin. Je ne connais aucun gamer (autour de moi en tous cas) qui s´est forcé à y jouer alors qu´il pensait qu´elle n´était pas une bonne console. Il faut arrêter de faire croire qu´on subit ce que Sony veut nous imposer. Dans un marché qui n´est pas monopolistique, personne ne peut imposer un mauvais produit, les gens ne sont pas des "moutons" malgré ce que certains idiots nous ressassent continuellement.
plus de console sega.. plus de snk c triste tt ca .. c vrai que si ca continue comme ca.....
pkus de console sega mais des jeux sega encore.
ca m étonnerait fort qu un de ces deux géants s écroule.
Pour "l´incrustation" de sony dans le jv, il faut savoir que c est la meme chose dans tous les domaines. Des qu´il y a un marché potentiel intéressant, ca attire les grosses boites. Et comme la mega drive et la snes ont fait décoller les ventes de jeux vidéo, c était normal de voir débarquer le gros sony par la suite. Meme chose avec microsoft.
Mais il faut reconnaitre que ca n´a pas eu que du mauvais (à part la mort de sega en hardware). La play a bien fait avancer le jeux video. Je pense que la Xbox fera de meme.
le "monopole" que decrit Lenights,c´est pas seulement en part de marché.
c´est aussi une vision du jeuvideo,basée avant tous sur la poudre aux yeux graphique qui est sensé apporté une revolution sur des concept de jeux deja existant.
"Si tant de gens ont joué a la Psx c´est parce qu´elle répondait à leur besoin"
faux.Sony a crée ce besoin,comme il a créer l´engouement PS2 au Virgin,par une strategie marketing du "manque" (depechez vous bandes d´abruti!y en aura pas pour tout le monde des PS
2.meme s´il elle n´a aucun bons jeux et souffre de probleme qui vont à l´encontre de son image annonçée,fonçez!!!!!)
Microsoft a beau sensé etre un concurrent,il s´incrit exactement dans la meme donne,en la poussant un peu plus loin.Sinon tjs pas de revolution,que des suites et des clones....
Je suis entièrement d´accord avec toi...Oedo ! (Je fais des etudes en publicité, je suis donc bien placé pour comprendre la notion de "besoin" et de "manque" )...Mais toute la société actuelle est comme ça...
et oui,...jusqu´ au dernier bastion du domaine video ludique:le JV.
le buziness à tjs été là,mais on avait un equilibre avant.y avait de bons jeux qui ne pouvaient pas profiter de l´atrait graphique,et qui se basaient sur le plaisir de jeux,une durée de vie consequente,et une creativité.
quelle pertinence,Korben.
c´est vrai que le phénomène Pokemon pourrait etre qualifié "d´impot sur l´audio visuel".
mais qui achète ces jeux? ce sont les parents,qui une fois de plus cèdent aux caprices de leur bambins,comme ils l´ont tjs fait pour d´autre types de mode (les mangas,la musique avec les panoplies "Britney Spears & co").
c´est une reaction qui touche un publique jeune,et donc facilement manipulable.
pour Sony & co,ce sont qd meme des adultes,merde!des gens qui sont censés etre resonnables,de juger qq chose sur de vrai critères,pas sur des promesses marketing....
mais bon,ce sont les memes gens qui ont une carte d´electeurs,et qui votent soit à gauche,soit à droite,pour des candidats qui les bernent par des paroles qui n´engagent que ceux qui y croient....
Sony, la démocratisation du jeu vidéo ? peuh. La banalisation oui. Depuis l´immonde Playstation 2, Sony prouve que le jeu vidéo est devenu une distraction comme une autre. Une option.
Contrairement à ce que disent certains, Nintendo et Sega ne feront JAMAIS ceci. C´est une insulte.
Car il est évident que le but des trois entreprises est de gagner de l´argent. Cependant, Sony rassemble ses secteurs pour les rentabiliser.
C´est cette politique insignifiante qui est DIVINISEE par les moutons décérébrés. Il est clair et évident que Nintendo n´insultera jamais les joueurs purs et durs.
Eh bien messieurs à présent excusez-moi, je vous pète au visage.
PffffRRRROUT
Peuh.
Yamauchi,tu as beau dire,tu bascules aussi dans la fanatisme.
tu n´es pas capable de constater les tords qui sevissent de droite à gauche.
je rapelle que democratisation et banalisation sont etroitement liés.
et le JV est une distraction comme une autre,pas un domaine ou une elite auto-proclamée peut se prevaloir d´imposer ses valeurs comme celle du bon gout,en affichant des preffernce aveugles pour certaines firmes.
c´est un sacré vice de procedure,Yamauchi! tu agit comme les proPS2,ces moutons aveugles...héhéhé...
reu-Peuh!....}![]()
Notre politiques est totalement différente de celle de Sony et Microsoft. Je me contrefous qu´ils se battent entre eux. Tant mieux.
Bon alors : la GameCube est une console qui se suffira à elle-même. Nul besoin de "gadgets" grotesques comme les lecteurs DVD bas-de-gamme, reflétant les capacités générales de la Playstation 2. Elle n´aura besoin que de ses jeux, qui procurent du ...
fun ...
j´apprendrai donc aux abrutis que le jeu vidéo ne doit pas être une distraction de mouton décérébré mais une passion de gamers. Le jeu, le jeu uniquement.
Je vais recracher ma tranchette de fugu ... bleurgl ... BREUAH ! reuh.
Peuh.
j´aime bien ton engagement "patriotique",Yamauchi.à commencer par ton pseudo,bien choisi,et le "NOTRE" politique...
je ne peux rien contre toi...tu es ici pour etaler la propagande Nintendo,pour enseigner aux moutons decerebrés ce qu´es La vision du JV de nintendo (très axé facho,tout ça ,non?),meme si tu t´exposes à tes propres contradictions.
pour le DVD,y a qd meme le "Q" de panasonic qui va sortir,une machine de salon à laquelle on y greffe la technologie gamecube.
et pour les accesoires inutiles,je vois pas l´interet de brancher une gamebouille advance pour Kirbi, pour voir le petit schmurtz rose bonbon se transferer dans un monde 2D.
evidement,on reste dans le domaine du jeu,le jeu encore le jeu.
que dire du enième soft mercantile,Pokemon Snap?
quel interet de jouer à prendre des photo de schmurz?mais sa s´inscrit dans la tendance,et le jeu s´emboite parfaitement bien dans sa console bleue avec le gros Pikachu dessus.
Les jeux vidéo devaient avant tout permettre à des personnes de jouer, de se distraire. Maintenant, et depuis l´arrivée de Sony, c´est un peu devenu le gros bordel: le respect des joueurs qui ont choisi une autre marque se perd, car Sony paie cher des éditeurs comme Square pour qu´ils restent chez eux, et de cette manière prive les joueurs des autres consoles de bénéficier de jeux tels que les Final Fantasy, c´est moche... Sony n´est même pas capable, contrairement à Nintendo ou à Sega, d´entretenir le ludothèque de sa console par ses propres jeux, ils sont obligés de payer des éditeurs. Nintendo à Rare me direz-vous, mais il fallait bien que Nintendo fasse quelque chose sinon il se serait sans doute fait piquer Rare par Sony. Or Microsoft ne me rassure pas: ils ont beaucoup d´argent dans cette entreprise, imaginez un peu qu´ils se mettent à se payer Konami, Capcom, Midway et j´en passe rien que pour eux. Cela équivaudrait à un manque certain de jeux sur les autres consoles (c´est ce que je voulais dire par "le respect des joueurs qui ont choisi une autre marque se perd" car en agissant ainsi, Microsoft empêcherait d´autres joueurs que les siens de s´amuser à certains jeux). Mais à ce moment là, ce ne serait pas dramatique pour Nintendo qui fait ses propres jeux (ça ne l´aurait pas été non plus pour Sega s´ils avaient continué les consoles), mais en revanche, Sony serait bien embêté (d´un autre côté, peut-être que ça pousserait Sony à être un peu plus productif question jeux, mais vu que ce domaine ne semble pas être son fort).
Alors là commencerait le véritable gueurre du marketing et la véritable monopolisation, Microsoft, Sony et même Nintendo s´arracheraient les éditeurs, leur but à tous serait d´être superproductifs et il ne serait pas étonnant de voire déferler des daubes qui se suivent à la trace... Mais il existe un moyen d´empêcher ça: Microsoft ou Sony, l´un des deux ou les deux, doit disparaître !!!
Sony fournit le support, les développeurs viennent dessus si ils pensent en tirer des bénéfices. N´oublie pas que Sony fait aussi de bons jeux : GT3, ICO, Jak and Daxter...
On dirait que pour toi Microsoft et Sony sont les 2 grands méchants mais que penses-tu de Nintendo et Capcom ? Les Resident Evil exclusifs GC grâce aux pots-de-vin tu connais ?
De toute façon les développeurs retirent plus d´argent de la vente de leurs jeux (s´ils sont réussis) que des cachets obtenus auprès des constructeurs.
"Maintenant, et depuis l´arrivée de Sony, c´est un peu devenu le gros bordel: le respect des joueurs qui ont choisi une autre marque se perd"
Attends, tu dis çà mais regarde tes propos: tu ne respectes pas vraiment ceux qui ont choisi SONY là que je sache ... et puis tu crois qu´il n´y avait pas de gueguerre Nintendo/Sega durant les périodes 8 et 16 bits ?
Pfff à part Oedo et quelques autres, vous êtes tous des fanatiques qui voulez imposer votre vision des choses: imposer votre marque préférée en la sublimant et en crachant tout ce que vous pouvez (à raison ou à tort) sur les autres ..
Lnights,tu t´egare,là! }![]()
m´enfin,ya presqu´un rapprochement avec le football professionel: les editeurs sont commes les joueurs,surpayés par les equipes,on assite à des match truckés ou le spectacle artificiel a pris le pas sur le plaisir de jeu,et la passion.les telespectateurs sont comme des cons à s´arracher des billets qu´ils payent chères,et se tapent sur la gueulle pour savoir quelle equipe est la meilleur,faisant preuve d´une mauvaise foi sans limite,bref un comportement puerile...
la vrai revolution,ce serait d´avoir UNE machine,construite par un ensemble de developpeur ayant faits ses preuves dans le hardware,et d´offrir des jeux sur cet unique support,ce qui evidement,en plus d´enrayer la stupidité des exclues,profiterait à la creativité.forcement un editeur qui sortirait une daube sans nom ni durée de vie n´aurait aucune chance de vendre son titre,par rapport à l´accru de creativité dont profiterait la scene du JV.
M´exposer à mes propres contradictions ? peuh, tu veux rire.
La Q, qui appartient à Panasonic, n´est là que pour poursuivre Sony dans ses derniers retranchements. Au moins d´ailleurs, chez Nintendo on a le choix.
Pour ce qui est de la connexion GameCube - Game Boy ADvance, je sais que ça rend jaloux du monde. L´intérêt ? la recherche du fun dans le jeu vidéo. L´innovation au rique de perdre de l´argent à court terme.
Je pète au visage de ceux qui ne m´aiment pas. Peuh.