oedo: le chauvinisme çà s´appelle ^^
pour la console unique j´suis pas d´accord, c utopique: une seule console = pas de concurrent = on propose ce qu´on veut comme jeux = pas forcément des supers hits non ..
Yamauchi: c trop fort cet argument du DVD hein ! le lecteur DVD sert avant tout à LIRE DES JEUX SUR DVD !!! le fait de lire des films sur DVD est un petit bonus qui ne coûte quasiment rien de plus ..
Et trop fort le coup de la gamecube/gameboy advance lol ! On te parle d´accessoires et tu retournes la situation sur autre chose sans rien argumenter lol !!
"Au moins d´ailleurs, chez Nintendo on a le choix."
Yamauchi pourquoi tu la sors pas en France cette Q, pour que nous aussi on ait le choix ? Parce que ton argument tombe à l´eau sur un forum où 98\% des personnes sont européennes ou américaines.
M´enfin, il doit bein avoir une solution, malheureusement on ne peut pas retourner dans le passé. Vous vous doutiez bien que Sega allait arrêter les consoles si la Dreamcast ne marchait pas fort, alors pourquoi n´avez-vous pas été plus nombreux à vous l´acheter ? A l´heure qu´il est ce débat n´aurait pas lieu, nous saurions déjà quelle future console posséder. A présent, Sega continue les jeux mais un peu partout: celui qui achète la Game Cube pour PSO 2 ne pourra pas bénéficier du Jet Set Radio Futur de la XBox et du Space Channel 5 2nd de la Play2 ; alors qu´avec les consoles Sega, on avait tous ces bons jeux sur une seule console ! Maintenant où va-t-on devoir donner de la tête pour être satisfaits ? J´ai comme le mauvais présentiment que durant cette décénie, l´univers des jeux vidéo sur consoles sera pourri... Sega, please come back, we are nothing without you, Master !!!
J´ai 98\% pas 100\%
le_jap est dans les 2\% de différence.
LeNights tu bases ton avis autour du fait que Sega est le meilleur, le plus fort, celui qui fait les meilleurs jeux, mais ce n´est pas le cas pour tout le monde.
"la Dreamcast ne marchait pas fort, alors pourquoi n´avez-vous pas été plus nombreux à vous l´acheter ?"
C´est justement parce qu´on n´est pas tous fans à 100\% de Sega et que le manque de développeurs tels EA était préjudiciable.
Ne pas aimer Sega, c ne pas aimer les jv sur consoles, je ne vois pas comment interpreter ca autrement, ne pas aimer Sega, c ne pas aimer les jx Japonais, Sega c un tout a lui tout seul, tu prends n´importe quel genre de jeu (arcade, sport, baston, rpg, plate forme...), Sega y excelle, le seul truc ou il etait nul ct en marketing...
Un joueur console qui dit ne pas aimer Sega, j´y crois pas ou il n´a jamais rien pige au gameplay specifique que doit procurer un jeu sur console, enfin c vrai maintenant les donnees sont changes, on recherche plus the perfect image qu´autre chose, s´eclater la retine importe plus que tout le reste, comme dirait Yamauchi, PEUH, tant de chose ont changes, plus rien n´est comparable, maintenant pour le joueur actuel refaire un passage qu´il a deja fait releve de la galere, il faut sauvegarder a tout prix tout les 10 pas, surtout pas refaire ce passage, ca risque de me gonfler grave... Arf... Faut a tout prix la superbe cinematoche a chaque fois que le heros gravis un echelon qui te fait lacher la paddle pendant 5 mn, Wopw ! C trop beau, je m´y crois ! Oui pcq maintenant le role du jv c ca, l´immersion, le reste importe peu, faut a tout prix que ce soit hyper realiste, revoir mes replays quel pied ! Wow comment que ca parait vrai ! Qu´est ce que je m´eclate.... Ah bon ? On s´eclate pendant un replay ? M´oauis, je veux bien, les jv sont de moins interactifs contrairement a ce que l´on voudrait nous faire croire, t´appuis sur un bouton, l´aventure se deroule tout seul, mais bon, a quoi bon expliquez ca a des mecs qui ne jurent que par MGS, a recolter un "anti-sony" de plus, si vous voulez, je prends ca pour un compliment.
très bien je note:
kerozen..anti ps2...
non mais quand meme si t´es pas content des nouveaux jeux tu t´achettes une nes a 10f et encore t´aurai tu mal a la trouver a moins que tu n´est que sa comme console de toute façon je n´est contre la nes mais bon faut pas poussez pour moi les graphisme c hyper important et comme beaucoup d´autre...
Meuh non, je ne suis pas contre les nouvelles technologies, ca aide a innover, inventes de nouveaux styles de jeux, mais le bleme c que les zolis textures ont tendance a remplacer ou plutot a faire oublier pas mal de choses absentes, l´emballage est plus beau mais le produit final est toujours le meme en fin de compte, certains editeurs, pour ne pas dire tous, abusent un trop de ce procede actuellement.
Je trouve juste domage que ces dits produits, remplissent si facilement les poches de ces editeurs qui nous refourguent chaque annee le meme truc, que le public se jettent dessus a chaque fois au profit d´autres productions, moins mediatisees mais qui meriteraient d´etre plus connus.
Bref, le jv est tombe dans le commercial et il s´y enfonce de plus en plus grave chaque annee au profit de qq tenors millardaires pour qui le jv est plus devenu une routine qu´autre chose depuis le regne playstation, en cela, l´arrive de Krosoft ne peut etre qu´une bonne chose histoire de remuer un peu certaines fondations.
Kerozen, la parole divine..
"Sega excelle dans n´importe quel genre de jeu"
Hmmm.. tu as joué à SegaGT pour dire ca? Moi je n´ai jamais accroché à ce jeu. Toi si? Ben tu viens de découvrir que tu n´es pas seul au monde à porter des jugements. On a tous des gouts différents et variés, alors encenser Sega comme tu le fais n´implique vraiment que toi.
Tu monologue Kerozen?
Korbenne, Microsoft n´est pas directement responsable de l´accélération de la vie de la Playstation 2. Cependant, je m´en réjouis.
Peuh.
euh, jmb, korben parlait de "genre de jeux", pas de jeu. tu n´aimes pas sega gt ? joue à f355. tu n´aimes pas f355 ? joue à sega rally. tu n´aimes pas sega rally ? joue à daytona.
c´est vrai qu´ils font des mauvais jeux, comme tout le monde, mais ils ont des hits dans à peu près toutes les catégories, surtout les jeux de course d´ailleurs.
pour ce qui est de microsoft, à ma connaissance, ils n´ont pas dit qu´ils voulaient réduire la durée de vie des consoles à 3 ans. il me semble que c´est une phrase mal interprétée d´un responsable de sony.
"l´arrive de Krosoft ne peut etre qu´une bonne chose"
alors là j´y crois pas... Le gars critique à mort les nouvelles bases des jv, les "tenors millardaires" qui pourrissent presque le monde du jeu électronique... pour ensuite nous dire que MS ne peut que nous faire du bien.
J´espère que tu t´es rendu compte Kerozen que MS a mis un joli bordel dans le monde PC, il a démocratisé et monopolisé à mort pour arriver à une position de quasi-monopole sur les systemes d´exploitation et suites bureautiques. Tiens tiens ça me rappelle certains arguments que tu utilises pour descendre Sony... Alors ?
Microsoft risque être plus responsable du déclin de Nintendo qu´autre chose.
Cependant, je m´en réjouis.
On peut cependant rapprocher Sony et Microsoft : les deux s´incrustent dans le marché du jeu vidéo, en créant une console et en attendant simplement que les tiers viennent au début. Ils font autre chose que du jeu vidéo à l´origine.
Alors quand je vois des Playeux qui parlent de la fric attitude scandaleuse de Microsoft ... je rigole. Ça me donne envie de rester sur ce forum.
Je vais vomir ma tranchette de fugu.
Peuh.
Moi j´espere que sony et microsoft disparaisent tous les deux et que SEGA fait sont "come back" comme Mickeal Jordan.
peu importe la politique Yamauchi, tu en´es q´un mauvais et tes jeux n´intéressent pas les joueurs.
Ben merde si Sega revient à la manière de Jordan ça va être décevant. Il vaut mieux qu´ils continuent à faire du jeu et rien que du jeu.
Tu as raison Dragonmehtghnyh, ce n´est pas Sony qui détient le record de la console la plus vendue de l´univers. Et du JEU le plus (rapidement) vendu.
J´allais oublier ... peuh.
C´est la GB la plus vendu dans le monde.
Dans les portables oui mais en consoles de salon c´est la PSX
Yamauchi, même les moutons ont cru en Nintendo un jour.