C´est certain qu´en jouant a very easy,les gardes sont pas très intelligent,mais c´est pour ca que ca s´appelle very easy.
Je me suis commencé une partie a Extreme,et là,ca ce corse pas mal,mais le jeu devient aussi bien meilleur,une stratégie differente est nécessaire pour presque chaque piece.Surtout pour avoir tout les dog tags(medailles attaché au cou comme tout les soldats ont),tu dois faire des hold-up pour qu´ils te la donnent,alors quand ils y a plusieurs gardent...
Vous vous rappelez le genre de concours de konami pour avoir son nom dans MGS2? c´est sur ces dog tags que l´on retrouve les noms.Ca fait quand meme bizarre de voir un russe s´appeler,par exemple.Mathieu Trépanier
Pour coroborer ton exemple, je me souviens avoir essayé mgs2 en mode hard ne pensant pas avoir de problèmes aussi tôt dans le jeu :
pour m´amuser au début du jeu, pour m´amuser, je vise l´une des lampes qui éclairent le pont du bateau...
Le garde qui faisait sa ronde sur le 2eme pont a entendu un bruit et a descendu les 2 étages pour venir voir ce qui se passait...
je me suis planqué, mais je me suis dit que le jeu n´allait pas être de tout repos si ça commençait comme ça...
Le problème est que nous sommes les pions sur la table d´échecs, sans nous en rendre compte nous nous faisons manipuler: il n´est pas difficile pour un e console come la PSX d´avoir beaucoup de bons jeux avec tous les développeurs qui travaillaient sur ce support. Mais c´est bien grâce au manque de concurrence que la PSX a si bien marché, la Saturn, trop difficile à programmer, a donc vite disparu du marché (et pourtant, bien exploitée elle donnait des jeux encore plus beaux que sur PSX). Mais nous ne pouvons raisonner ainsi: la PS2 est également difficile à programmer, sera-t-elle un échec pour autant ? C´est une possibilité, cependant l´autre possibilité, plus probable, serait son succès, qu´elle doit à son nom et au succès de son aînée.
Je pense que les graphismes sont trop tenus en compte, regardez GT3, toutes les bonnes notes qu´il a obtenues juste parce que c´est le plus beau jeu d´automobiles à ce jour en terme de graphismes, si nous ne nous concentrons que sur le jeu qu´avons-nous ? Une pseudo-simulation ("pseudo" car les voitures ne s´endommagent pas), simple suite des deux volets précédents, sans innovation en matière de gameplay; vous constaterez que ludiquement c´est très restreint. Mais par ses graphismes, ce nouveau Gran Tourismo a obtenu de bonnes notes. Noter un jeu en se fiant aux graphismes est quelque chose de très peu fiable, car dans un an, des jeux aussi beaux que GT3 il en sortira tous les mois, et leur intérêt sera sans doute plus élevé, quant aux graphismes, ce sera devenu une habitude qu´ils soient beaux !
Vous voyez bien que nous sommes manipulés, incroyable comme nous pouvons confondre bon jeu avec beau jeu. Mais ça se sont les effets du marketing, de la pub qu´on voit à la télé ou dans les magazines... Manipulés je vous dis !
Alors ne soyez pas bêtes, ne regardez pas ce que font les autres, c´est peut-être eux qui ont tort, et faîtes ce que vous pensez être bon pour vous !
Tu t´égares, tu ne dois pas voir essayé GT3 pour dire ça. Les accélérations et freinages sont gérés de manière analogique avec la croix et le carré ce qui permet un pilotage bien plus fin que dans les précédents opus. Idem pour la partie sonore bien plus réaliste. Je crois que les constructeurs sont réticents quant à la dégradation de leur modèle même dans un jeu vidéo, ce qui a poussé Polyphony à abandonner l´idée (ça les arrangeait, ça leur faisait ça de moins à programmer).
Tu aurais dû remarquer que The Bouncer, jeu très joli mais sans grand intérêt a été mal acceuilli chez nous, c´est bien la preuve que le graphisme n´est pas le seul critère des testeurs.
On est manipulés quand on suit une carotte comme un âne, qu´on ne prend pas le temps d´essayer les jeux ou de lire les tests concernés avant de les acheter.
Au prix où se vendent les jeux, il y a peu de personnes qui suivent cette logique aveugle.
c´est à double tranchant ce que tu dis,MorningL:
"Au prix où se vendent les jeux, il y a peu de personnes qui suivent cette logique aveugle."
à une heure ou le piratage se banalise....
quand au degradations,il est vrai que peu de jeu de caisse permettent la degradation de voitures de "prestige".
perso,le seul que je connaisse, c´est Need for speed Porshe.
je ne voit pas pkoi krosoft voudrait venger atari puisque la marque atari est encore loin d´être morte. Elle a été racheter par le géant electronic arts et la marque des année 80 sortira des jeux avec leur nom et leur logo d´antant. Mais pour ceux qui est d´une nouvelle console portant le nom d´atari n´est pas au projets.
je pense que tout simplement krosoft veut dominer tout les marché porter sur l´informatique et les jeux vidéo. Donc il vient foutre la merde entre nintendo et sony avec sa x-box. (je ne cite pas sega parce que la dream vit son dernier souffle)
krosoft ne s´y connais pas énormément en jeux mais plutot en utilitaires PC car les jeux signé microsoft sont loin d´être des jeux réellement attrayant.
microsoft va perdre cette petite gueguerre qu´il veut lancer contre sony et nintendo car ces deux dernier ont beau etre des concurrent ils sont tout les deux d´accord pour affirmer que la x-box ne leur fait pas peur. Sony est un petit nouveau dans le jeu vidéo c´est vrai et a deja fait ses preuve comme le prince du jeu vidéo. De plus Kutaragi est un fin stratège en ce qui concerne les affaires, donc il resteront sur le marché j´en suis convaincu meme si microsoft et lui aussi dure en affaire et personne ne pourra détroner le roi du jeu fun est innovant qu´est shigeru miyamoto.
mais deux firmes s´opposant a une seul qui fait tout juste c´est début dans le monde des console pourrat t´elle vraiment s´imposer ? On pourrais me dire oui sony a réussi quand il a sortit sa playstation mais en fait il ne s´est imposer que face a une seule console qui était a l´époque la saturn de sega. La n64 de nintendo etant arriver buien plus tard. La saturn ayant très peu de titre d´une relle qualité et la playstation qui en sortait plusieurs par moine tarda pas a faire parler d´elle . De plus elle s´addresse a un public beaucoup plus large. Et c´est ce point la qui a fait que la console de ken kutaragi et sa console montere vite comme les meilleur puis que la n64 rester avec des jeux s´addressant a un jeune pûblic et qui malheureusement pour avait très peu de hits. Miyamoto a du pre,ndre des vacance prolonger pour la n64. Mais maintenant que qu´il est de retour avec sa game cube sa risque de faire mal. Sony ayant acquis de l´expérience via sa premiere console ( et un peu avant car kutaragi a travailler chez nintendo au paravant) ne se fera pas avoir comme un bleu face a microsoft.
krosft aurait du sortir sa console 6 ans avant pour pouvoir rellement s´imposer dans le coeur des joueurs.
toute cette histoire me fait pen,se a david contre goliath mais esct que l(histoire se terminera de la meme façon ?
wait & see
LeNights, tu as sans doute mal lu les différents tests de GT3. Les excellentes notes qu´il a obtenu ne viennent pas que du graphisme, mais aussi d´un gameplay à toute épreuve et une dynamique des véhicules vraiment bien rendue. Beaucoup de tests se font sur plusieurs paramètres et le graphisme n´est qu´un seul de ces paramètres. Vu les notes finales obtenues, le graphisme n´était pas la seule qualité de GT3, oh non..
je crois que Hitomi une fille de 14 ans vous à donnez une leçon !! mais comme d´hab une leçon qui tombe à l´eau !
lenights > la où le fossé a commencé à se creuser entre la saturn et la psx, c´est à la sortie de FF7...
Bah tu sais bubu, des messages "peace and love" il y en a toujours eu, et ca n´a jamais rien changé sur le forum..
Tiens.. mais.. ca ressemble étrangement au monde dans lequel nous vivons! Ca alors..
c´est vrai que le terme "facho" il s´integre bien avec un certain esprit de "fanatisme" envers sa console favorite.}![]()
m´enfin,faut pas deconner,y a du tord et des qualités de partout.
y en a qui se pleignent de propos et d´arguments recurrents:il faut dire que la situation du JV presente des similitudes avec l´agitation 32bits(je parle là de strategies commerciales,des acteurs de la scène JV console)
La Xbox se presente ds un contexte quasi identique à Sony il y a 6 ans,sauf que Mikrosoft traine une "mauvaise" image,et qu´on pourrait limite dire que sa console souffre des defauts qui ont "ternis" l´image de la PS2 à ses debuts (et là,c´est pas de la mauvaise foi de ma part, je ne fais que rapporter l´idée globale que j´ai pu observer).d´autant plus que Nintendo est encore en "retrait" (les ventes de GC qui ne decolent pas ...),ce qui rapelle la N64.
d´ailleur,c´est là ou je ne comprend pas les gonz´ qui se disent "anti Sony",mais qui ne bronchent pas pour la Xbox,si ce n´est qu´ils defendent la console avec les arguments dont ils se servaient pour descendre la PS2 à l´epoque...
pour ma part, j´ai pas la pretention d´avoir tjs une argumentation "valide",mais serieux,les trucs qu´on voit,des fois c´est trop gros pour etre credible...}![]()
Odeo a écris :
"mais bon,ce sont les memes gens qui ont une carte d´electeurs,et qui votent soit à gauche,soit à droite,pour des candidats qui les bernent par des paroles qui n´engagent que ceux qui y croient...."
En parlant de fachisme, on retrouve le discours des extrémistes..
je lis meme plus ses posts, j´ai lu deux trois
fois ensuite je me suis dit houla suit la il a
un big bleme, il nous ferait un hit si il
etait devellopeur, genre 40 menus a passer
avant de rentrer dans le jeu.
Les extrémistes ? tu peux parler Dragoenmenteh. Tu l´es autant que moi. C´est sûr et certain.
Dragon,merci de faire ce rapprochement,mais il faut le remettre dans son contexte (j´vais passer pour un extremiste,moa! }
.
je disais ça à un gars qui s´appuyait sur le fait que le JV était arriver à un stade "mature",que de plus en plus d´adulte s´y mettaient,ce qui expliquait la tendance actuelle des JV.
m´enfin,faut pas deconner,pour des adultes,ça reste ´achement puérile,(je vais citer un classique inevitable:le Virgin!!!>>c´etait pas des gamins...),d´autant plus que la "defence" des consoles ou des editeurs,elle tiens de l´attitude des supporters,qui brillent par leur conditionnement, et leur "foi" envers leur equipe.
serieux,le monde "adulte" ça fait chier qu´il vienne pourrir le JV.
les "bastons" consoles,y en a tjs eu,mais on frolait pas un niveau de connerie pareil,encore qu´il puisse etre justifié par le jeune age des joueurs.
LOL Yamauchi... si j´étais autant extrémiste que toi, tu me verrais aussi souvent que l´on te voit ici sur les forums gamecube ou xbox...
Hélas t´as pas compris qu´à chacune de tes interventions pro-nintendo, tu récoltes des vannes sur Nintendo...
On s´égare là, non ? Vive l´extrème droite comme dirait mon voisin Jean-Marie (vous conaissez ?)... De toutes manières, il y a toujours eu des racistes et il y en aura toujours, je suis sans doute ce que l´on pourrait appeler un extrémiste de la Dreamcast, mais disons plutôt que cette sorte de "racismes" est plus une sorte de défense, tout comme le fashisme, les fashistes le pratiquent en pensant défendre leur pays (ce qui est idiot puisque les étrangers, bien que certains soient cons et se baladent avec des couteaux pour racketter les mamies, nous sont utiles car ils font des travaux pénibles et apportent leur culture).
Enfin comme je le disais, on s´éloigne du sujet...
Ne tenez èas comte que de vos propos, prenez aussi en compte les miens: le comportement des voitures dans GT3 est réaliste, mais cela ne peut vous permettre de nier le fait de leur indestructibilité frustrante. De plus, j´y ai joué (et pas seulement regardé mais bel et bien tenu le pad entre mes mains) et je dois dire que c´est pas très cool, on fonce dans ces adversaires mais les collisions n´ont vraiment rien de palpitant contrairement à un Daytona USA, et n´oublions pas de mentionner les mauvais décors de fond (et de fond uniquement) qui sont en 2D flagrante !
Vous voyez bien qu´il reste encore beaucoup de choses qui auraient pu être améliorées en plus des graphismes, s´il fallait se baser sur l´évolution d´un jeu pour le juger, GT3 ne serait pas en tête de liste. Non, décidemment, je lui mettrais 73\% maximum, de plus, mais ça ça reste une affaire de goûts, je ne le trouve pas fun, ni même très agréable à jouer...
73\%? voila qui est bien précis pour un chiffre donné au hasard.
Biensur que GT3 peut être amélioré.
Il le sera.
De là à trouver le jeux frustrant... en dehors de l´absence de gestion des collisions et du manque de nuage volumétrique dans les rallyes, le jeu est une perle.
L´absence de gestion des collisions est le prix à payer pour réunir les licences d´autant de constructeurs dans une même jeu.
Maintenant, c dur de t´expliquer à toi qui est si ouvert et si perspicace, mais en substance: le concept ludique de GT3 se passe de collisions. Ce n´est pas Burnout. Ce jeux fait la part belle au comportement des véhicules et aux trajectoires des circuits.
Bon Daytona USA quand même.
(quel crétin ce lenights)
Oh je n´ai pas pris ces 73\% au hasard.
Je pars du fait qu´un jeu est une daube à partir du moment qu´il fait partie des nombres contenus en-dessous de 60\% (qui est la limite). de 60\% à 70\% on entre dans la catégorie de "l´agréable mais il y a beaucoup mieux dans le même genre". Entre 70\% et 80\%, on entre dans la carrément bon sans être un must. De 80\% à 90\% on atteint la zone réservée aux meilleurs jeux, autant par leur concept que par leur réalisation, auxquels il manque peu de choses pour qu´ils soient excellents. Entre 90\% et 100\%, là c´est ce qui se fait de mieux, et où seule la mauvaise foi peut abaisser les jeux figurant dans cette ensemble tant ils sont excellents si bien dans leur concept que dans leur réalisation.
Or GT3, on ne peut pas dire qu´à part f355, il y ait beaucoup mieux dans le genre simulation actuellement. Cependant,GT3 reste un jeu qui a été réchauffé et servi dans une nouvelle assiette avec un peu d´Aromat en plus. Il bon, cependant il se doit de demeurer plus proche du 70\% que du 80\% car trop peu de choses ont été laissées au hasard. La moyenne entre ces deux nombres serait 75\%, que j´abaisse à 73\% car le genre ne me branche pas...
C´est aussi simple que ça !
Donnons une note à Lenights pour ses interventions :
de 90\% à 100 \% : ce qu´il y a de mieux
de 80\% à 90\% : l´une des meilleures interventions
de 70\% à 80\% : bon sans être à son meilleur niveau
de 60\% à 70 \% : agréable à lire mais beaucoup mieux dans le genre
de 50\% à 60\% : pas assez intéressant
de 40\% à 50\% : vous avez du temps à perdre
de 30\% à 40\% : il n´y a que lui que ça amuse
de 20\% à 30\% : soporifique
de 10\% à 20\% : passez au suivant
de 0\% à 10\% : lisez le ! c´est pour votre best of