Que les choses soient claires.
La Ps1 est reconnue pour avoir eu des jeux de référence depuis le 1er jour jusqu´à 4 ans de son existence
Ridge Racer, WipeOut, Rayman, Tekken, Resident Evil, Crash Bandicoot, ISS, Gran Turismo, Final Fantasy, GTA,Soul Edge, Metal Gear Solid, Silent Hill, Soul Reaver.
Ces jeux là sont au dessus du lot et ces perles se sont étalées sur 4 ans de vie de la ps1.
Il est légitime que ces jeux si réussis aient une continuité, notamment sur ps2.
Dites vous bien, Kerozen spécialement, qu´en ce qui nous concerne ces jeux seront à peu près tous réapparus sous les 15 premiers mois de vis de la console.
Autement dit, en 15 mois nous retrouvons 4 ans du meilleur de la ps1 avec des jeux qui remportent pour la plupart d´excellentes notes comparés à ceux qui s´en inspirent encore une fois.
Celà étant, bien que ces suites puissent être considérées comme nombreuses, elles n´en restent pas moinsexceptionnelles, permettent à la ps2 de s´implanter et n´empêchent pas les nouveaux jeux et donc de nouvelles références de faire leur apparition : SSX, ZOE, ICO, Devil May Cry, Jak and the Daxter, Onimusha, Maximo et d´autres encore.
En cette période, la Ps2 va bientôt réunir ce qiu se fait de mieux dans de nombreux genres.
Les autres consoles auront du mal à faire mieux en si peu de temps, on en reaprlera comme aujourd´hui on se rend compte de plus en plus que la Ps2 a l´avantage d´une ludothèque qui aura du mal à être concurencée tant elle offre des jeux incontournables.
dragon,la PS1 a vu sortir certe de bon jeux:
Final Fantasy (qui existait avant chez nintendo,dont les vrai amateurs de la serie se portent à dire qu´il a perdu de sa qualité au passage chez Sony)
GTA (une adaptation PC)
Metal Gear Solid (un principe de jeu qui existait deja sur nes,et meme avant).
sinon,pour Ridge Racer....}:-|
bref, je ne conteste pas l´interet que peuvent porter certains pour l´engouement Playstation,mais niveau inovations,c´est qd meme la console qui a declanché le principe "si y a pas assez de polygones,le jeu est une daube".
un principe tjs d´actualité,suffit de lire les forums.
un des fers de lance de la PS2,cet attrait graphique:"n´achetez pas la Dreamcast,cette pseudo Saturn2 de merde,et attendez la revolution image de synthèse de la PS2,visible dès sa sortie pour RR 5!!!
c´est du recurrent tous ça.La PS2,tant bien que mal à retabli la barre et peut aujourd´hui se prevaloir d´un bon rapport qualité/prix (c´est qd meme le minimum vitale pour une becane,non???),mais encore de nos jours,on voit cette meme exacerberation de cette politique du "power hardware" lobotomiser toute une chiée de gonz´ qui ne jurent que par les graphismes.
DoA3 Xbox,il reste quoi,si on enlève la qualité graphique? une suite d´un principe deja eculé maintes fois...
en avant la revolution!!!!!
c´est une question que l´on peut d´ailleur poser sur pas mal de jeux actuels,qui ne brillent la plupart que pour leur courte durée de vie,le "potenciel" de replay,leur originalité debordante...>![]()
Tout a fait d´accord avec toi oedo, j´ai pousse l´ironie sans plus en preciser pour demontrer a chive qu´il n´y avait pas de "brevet console" depose, tout comme il y a plusieurs constructeurs automobiles, il parait logique qu´il y est plusieurs constructeurs de consoles, chaine hifi, cafetieres ou autres, c ce qu´on appelle de la concurence, maintenant les methodes d´implantation du produit peuvent paraitre malhonnetes ou pas, ca c une autre histoire.
Ok, Dragon, tu est satisfait de la logitheque de la ps2, tu en a le droit (bah oui quand meme), mais le bleme vois tu, je trouve que si les hits sur psx ont apportes qq chose a cette console, n´apportent plus grand chose a la ps2, la ps2 manque de gros titres bien a elle pour pouvoir se demarquer de la psx, chaque generation de machine apporte normalement une serie de nouveaux jeux marquants, sur ps2 ??? On cite les memes que sur psx, ca fait un peu cloche pour une soit disant "revolution", non ?
Maintenant oui la ps2 a amenes qq gros titres supplementaires mais bon... SSX ? Comme il a etait dit son equivalent sort sur Xbox et passe inapercu au milieu des autres titres, ca veut tout dire, Zoe ? Si Virtual On de Sega (Jeu qui a inspire Zoe) aurait sortis sur ps2, Zoe serait passe inapercu, Zoe a eu la mediatisation pour lui dira t´on... Ico ? 10 heures de jeu, ca fait leger pour un hit, non ? Hit commercial ptet, mais un jeu me proposant que 10 heures d´aventures pour 400 balles, je peux m´en passer sans probleme, faut savoir dire stop aux foutages de gueule de temps en temps, Onimusha sort sur X, donc titre pas specifique a la ps2, reste a attendre pour voir DMC, J& & Maximo, mais force est de constate que jusque maintenant que la ps2 ne vit que grace aux suites psx, apres certains osent dire que la Xbox manque "d´identite" ?
Non, sorry, la ps2 ne m´a toujours pas convaincu, je prefere tenter l´aventure sur Xbox.
Odéo, je crois que tu as un problème avec la playstation et l´image que tu penses qu´elle véhicule.
Enlève tes oeillères, l´innovation est bien souvent rare, et pas uniquement sur playstation. Les titres que j´ai cité sur ps1 sont des réussites, point barre.
Ton étiquette PS2 = Revolution est une obsession dans ta tête, tu rechercheras toute trace dans le marketing de Sony de cette référence et tu viens me la montrer...
Dans leurs discours vendeur, TOUS les commerciaux mettent en avant leur produit et l´on sait bien qu´il ne faut pas tout prendre dans leur discours à moins d´être naïf.
Utiliser ce discours ensuite comme argument te ramène au niveau de ceux qui gobent tout ce qu´on leur dit, les moutons. On peut tous jouer à celà, je peux te ressortir un interview d´un des dirigeants de Nintendo comparant les capacités, un an à l´avance, de la game boy advance à une dreamcast... Si l´on en était encore à taper du point sur a table parce que la gba n´a pas les qualités d´une dreamcast, je pense qu´on nous prendrait pour des idiots.
Alors cesse tes références caricaturales, comme les joueurs ps2 qui ont acheté une console pour avoir des jeux en image de synthèse ou encore tes gémoissements pitoyables sur la dreamcast, à longueur de posts.
Si tu ne reconnais pas que les jeux ps1 et ps2 ont d´énormes qualités, c´est que tu n´as pas l´esprit suffisament ouvert et que tu t´entêtes dans tes principes et ne garde que des prétextes un peu légers comme fare valoir. Tes remarques paraissent plutot déplacées (metakl gear solid dont le principe existait sur nes) mais dont la version la plus réussie est bel et bien sur ps1 jusqu´à la version ps2. Je préfèe nqu´un principe soit repris et amélioré plutot que de rester 15 ans en arrière avec un jeu ne sublimant pas un principe, on ne peut pas dire que la version NES de metal gear (ou plutôt MSX d´après mes souvenirs) aient fait couler beaucoup d´encre à l´époque... Vous êtes une bande de pleurnichards qui trouverons toujours à gémir sur les jeux les plus réussis du moment, sur n´importe quel prétexte. Les jeux, on y joue et on aime ou pas, on prend du plaisir ou pas. On ne passe pas son temps à raler sans les connaitre. Que faites vous sur ce forum, vous jouez à la ps2 ? ou vous aller chialer encore longtemps jusqu´à votre prochaine console qui réunira toutes les qualités qu´elle aura forcément ? gnagna la dreamcast gnagna la saturn gngagna fzero gngangnagna revlution...
allez vous faire foutre !
Ouai ba moi j´adore SEGA
Dragon,tu t´emballes.
" TOUS les commerciaux mettent en avant leur produit et l´on sait bien qu´il ne faut pas tout prendre dans leur discours à moins d´être naïf. "
aucun probleme.mais alors comment expliquer des coups mediatiques tellement gros comme la ruée Ps2 au Virgin? ´comprend pas...
"Alors cesse tes références caricaturales, comme les joueurs ps2 qui ont acheté une console pour avoir des jeux en image de synthèse ou encore tes gémoissements pitoyables sur la dreamcast, à longueur de posts."
aucun probleme là non plus...seulement,pour info, j´etais pas très motivé à l´epoque pour la Dreamcast (et oui, je suis pas un fanatique absolu).Je me demandais ce qu´une hausse graphique allait pouvoir apporter au jeu,car la 3D etait deja arrivée avec les 32 bits.
bon,pas de revolution,mais des jeux de qualité qui sont arrivés assez tot,et d´autre titre très originaux.
sur ce,on pouvait se dire que la Ps2 qui mettait en avance sa supprematie technique (evidement,on peut pas sortir une console moins puissante),on se disait que non seulement les jeux allaient etre encore plus beaux,mais que Sony allait nous proposer un petit bijou technologique.La presse en general etait très enthousiaste pour cette machine.
seulement....aie! quel demarrage laborieux,pour pas dire lamentable pour cette machine:aucune des promesses tenues,des jeux à l´interet discutable etc...
malgré tout,la console s´est très bien vendue?! bah ça alors....
et puis ça me fait bien marrer de voir la defence PS2 et ses arguments reversibles (le plus classique: "pff! t´es jaloux! t´inquiète pas pauvre bouffon,quand t´auras assez de fric,tu pourras te la payer!!!" puis:"la PS2 a baissé de 800fr, excellent! ça permettras aux joueurs n´ayant pas forcement un max de thunes de se la payer!")
tu comprends,avec une mentalité comme ça,presente chez les joueurs PS2 [j´en cotois certains,donc je joue sur PS2,et d´ailleurs j´attends Wipeout],mais aussi chez les joueurs Dreamcast (surtout ceux qui n´ont pas connu la Saturn,et qui font aussi preuve d´un esprit très "polygones power"), bref la niou´ generation des joueurs elevés au tripple buffering...ça fait peur conscernant la suite....
qu´est ce qu´on aura pour les consoles 256-bits? un GT18 avec en plus des reflets sur la carrosserie,on modelisera les poignées,les loquets de portes,le relief des pneus..etc?
"Je préfèe nqu´un principe soit repris et amélioré plutot que de rester 15 ans en arrière"
t´as l´impression d´evoluer,là?certe graphiquement....
faut pas dire,mais les jeux sont encore modelisés en 3D avec des images en 2D sur l´ecran d´un televiseur,surlesquels on agit avec une interface (manette,claviers,volant...)
quand on passera à autre chose,d´autre types d´interface (reprise du devellopement de la realité virtuelle?),qu´on aura des jeux qui ne se contentent pas de nous faire rever avec un vecu par procuration chere à notre société de consommation (du style:"il est temps de conduire les voitures que vous n´aurez jamais!!!"),la on pourra parler d´evolution .
autre chose, je ne conteste pas la qualité de MGS [ni meme les hits en ce moment sur Play2].
cela dit,l´engouement est exagéré,une fois de plus.
c´est comme pour Shenmue:faut pas deconner,ce jeu n´a rien de revolutionnaire.cela dit,comme MGS sur Play,il beneficie d´une excellente realisation,d´un très bon scenario, d´une très bonne qualité visuelle,et d´une bonne durée de vie.Ce sont des titres (rares,malheureusement)qui propulsent des principes de jeu deja existant à leur appogée,en y integrant de bonne inovations (pas des modes de camera à la con comme le bullet time,par exemple).
(oups, j´ai fait long...)
Ca sert a rien de te mettre a chialer Dragon, on discute c tout, pas la peine de piquer ta crise.
Prends le comme tu veux mais en attendant c ce marketing qui a empeche la DC de decoller, ca et pas autre chose, manque de marketing de la part de Sega, ABUS de la part de $ony, c a cause de ce marketing que des feles se sont foutus sur la gueule a Virgin, ct pas pour SSX, j´crois pas...
Je traine sur ce forum depuis son existence, je me souviens encore comme si ct hier de tous ces topics declarant que Shenmue & Soul Calibur and Co allaient se faire ridiculiser graphiquement sous peu, que ma vielle DC toute pourrave etait une console dead pleines de gros pixels que j´aurais bientot honte de montrer aux copains... Les discours dans ce sens pleuvaient sur jv.com, l´image de synthese en temps reel, sorry c pas nous qui y croyaient.
Te souviens tu de Morlock qui declarait a qui voulait bien l´attendre que l´emotion engine allait tous nous propulser sur la lune ? Tu etais la, non ? Ce mec, ce bargeot, ce tas de merde, etait pourtant aclame comme un Dieu par 70\% des mecs de ce forum l´approuvant haut et fort que l´emotion bidon etait plus fort que tout.
Alors, stp, va pas nous faire croire que les naifs ca n´existe pas dans "les rangs des pro-ps2".
La on parle simplement d´evolution sans aller jusqu´a la revolution et bien meme l´evolution toute simplement, elle est legere, elle ne se manifeste que sous formes de remakes retextures.
Pas la peine de t´enerver...
Le débat sur l´évolution des jeux vidéos m´intéresse mais il est assez long à développer... j´aurais aimer parler notamment de l´exemple Gran Turismo et des évolutions qu´on pourrait attendre de ce type de jeu...
vous partez dans tous les sens, et je ne focaliserai pas sur une idée fixe en particulier...
Bien que vous soyez conscients que l´évolution ne passe pas que par les graphismes, vous feriez mieux de voir ce que des jeux comme mgs1 ou mgs2 ont en plus de la version à l´époque sur msx, même en enlebvant les graphismes...
La révolution 3D est passée, regardons de plus près le contenu des jeux, les moteurs physiques toujours plus réalistes, l´intelligence artificielle toujours rehaussée, les univers plus intéractifs, la réalisation encore plus soignée, ainsi que l´apport du réseau pour rassembler plusieurs joueurs dans un même jeu...
ça c´est intéressant...
malheureusement vous le mêlez à vos gérémiades dreamcast, saturn, ps2, virgin, morlock. Vous ne vous intéressez à l´évolution des jeux vidéos que dans la confrontation dreamcast - saturn - molock, on reste au ras des paquerettes... vous lachez un exemple sur mgs en faisant croire qu´il n´y a eu que des évolutions graphiques sans réfléchir à l´intelligence artificielle, aux actions proposées et aux résultats multiples qui en découlent, à l´interactivité du décor, vous envisagez l´avenir de Gran Turismo uniquement sur les poignées, les enjoliveurs alors que vous pourriez penser réseau, intelligence artificielle, moteur physique et d´autres...
on finit votre salade avec vos perpétuelles gérémiades et on en conclue que vous n´êtes que des petits chialeurs. Allez vous faire foutre encore une fois.
Dragon, sorry mec, bien que l´exemple GT3 ce n´est pas moi qui l´est cite, je suis d´accord avec, la seule evolution entre GT1 et 3, c les Graph, rien d´autres, tu me parle d´IA ? Les concurents sont toujours places sur des rails entre autres..., essaye F355 avant de la ramener pour comparer avant de parler d´evolution toi la victime du marketing qui ne joues qu´a 7/8 jx par an et pretends tout connaitre, toi qui associe "chiffre de vente" a "qualite", MGS interactif avec le decor ? Arf, c ton grand frere qui ta dit de dire ca ? Rigolo, meme un Tomb Raider est bien plus interactif avec les decors que Ze MGS, depuis le depart de ce topic tu en a apres Nintendo, tu aimerais bien qu´il disparaisse, tu est encore un de ces pseudo-adultes a la con qui n´achete que du $ony because ca fait pas marque de jouets, c vu d´avance vu la profondeur de ton discours, tu t´y vois a donf dans tes replays de Gt3 et tu te prends pour le pere Snake dans ses aventures tres "interactifs" (lol), oui tu as raison, casse toi, rien a dire aux bouffons de ton genre, t´y pige que dalle et manifeste ton ignorance par des insultes, va jouer les grands ailleurs, ca te va tres mal ici, retourne a tes "lol, prout, mdr" plutot que de vouloir jouer a l´intello, ce role te va a merveille.
tous ces debats sterils c´est vrai c dommage !!
ha just un truc la venu de sony c´est fait grace a nintendo, pour ce ki se rappel nintendo avait demandé un projet de lecteur cd a sony, puis nintendo à jouer la fine bouche préferant ces cartouches !! alors sony à sortie la play !
Euh stuf ? T´en as appris qui la exactement ? Non pcq tu dis "vous" ? Si tu pouvais un peu preciser pcq je crois que ta taper ton texte s´en meme lire ce qui avait etait dit.
Bon Mac-Man, lui passons, la meme pas lu la 1ere page, oui mac-man entierement d´accord avec toi.
pertinence,Dragon...
toutefois, si j´aborde le theme graphique par rapport à l´evolution du JV,c´est parce qu´il est trop mis en avant (et aussi pour pas m´eterniser ds mes postes....)
parlons de l´I.A.Un des rares jeux de bagnoles ou j´ai vu un bon concept d´IA,c´etait Porshe Challenge sur PS1 (personne s´en souvient???). les reactions se faisait par rapport aux relations virtuelles entre les pilotes (queues de poisson,laisser le passage...)et les pilotes se plantaient de temps à autre (pas de course parfaite sur un "rail").
de plus, ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dis:"vous lachez un exemple sur mgs en faisant croire qu´il n´y a eu que des évolutions graphiques "
MGS,les enemis ne reagissent que si tu passes dans leur champ de vision predefini (le petit "radar" en 2D qui te montre par des points les enemis et des faisceau leur champ de vision)>>pour l´IA,c´est pas le meilleur exemple.
evidement,de bonnes inovations (que je n´ai pas citer dans mon precedent mess´) sont egalement de la partie (interaction avec le decors,avec les protagonistes [pas mal le coup du scan de carte memoire]).
Shenmue possede aussi une bonne interactivité avec les decors.
quand aux moteurs graphiques,c´est pas l´exclue des consoles (les jeux PC se sont pointé avant).
pour GT3 et son modèle physique, je vais une fois de plus t´agacer en te citant que c´est Sega qui a ouvert la voie (Virtua Racing pour la 3D,mais aussi Sega Rally pour la qualité de son pilotage,surtout si tu l´opposes à Ridge Racer 1...)
là aussi,c´est de l´aquis, plus la peine de s´emerveiller sur les modèles physique.GT à apporté ses ameliorations,mais c´est pas parce qu´y a marqué "réel simulator driving" qu´il faut le prendre pour le 1er à inaugurer le genre.
de toute façon,les jeux de caisse realistes seront bientot dans l´impasse:créer des modèles de conduites tjs plus réalistes,des graphismes tjs plus detaillés....
la connexion à internet,beaucoup ne le savent pas,mais elle est née avec la Saturn (aux States et au Japon),et le jeu en reseau console avec la Dreamcast(c´est pas du fanatisme,mais si je cite ces machines,c´est pas pour des "geremiades",c´est parce qu´elles ont inové,bien qu´elle n´ont pas connu un succès commercial).
pour moi,c´est de l´aquis,ça fait un moment que c´est lancé (c´est pas la dessus que je vais emettre des critiques,donc pas besoin de le citer).
aut´ chose:le Virgin,ça reste un classique,faut pas l´oublier! }![]()
sinon,tu cite Sonic60..mais vu le nombre de sequels (beaucoup trop) on doit pas en etre loin?
tsss,et que dire de Pokemon?
sinon,pour cet "acharnement" sur l´esprit Play,le truc que j´observe chez les joueurs Sony,c´est ce mepris pour les jeux "d´antan".
ils n´ont de refferenc que la PS1,ce qu´il ne les empeche pas de s´approprier des series au nom de Sony ,comme Final Fantasy.
faut pas oublié que FF a été un jeu sur nintendo,en horrible 2D,tout comme des jeux de "merde" comme Shining Force,que personne connait (surtout les pro Sony,hein Dragon?),et qu´on s´en fout allegrement parce qu´il est pas sur PS1 & 2.
mais bon,faut bien qu´il pretendent avoir des jeux de qualité,pour justifier l´achat de leur PS1,mais aussi leur PS2.
}![]()
un dernier truc:c´est pas moi qui rale pour avoir du sang bien rouge ds les JV.
Bubu ? Debats sterils ? Oui ptet, surement en un sens dur d´avancer quand un mec poste pour dire "vous tous cons, moi intelligent" sans meme lire ce qui avait etait ecrit, effectivement dur de progresser...
les enemis ne reagissent que si tu passes dans leur champ de vision predefini (le petit "radar" en 2D qui te montre par des points les enemis et des faisceau leur champ de vision)>>pour l´IA,c´est pas le meilleur exemple.
lol,apparament tu n´y as jamsai joué.
c´est trop drole ce que tu dis pour quelqu´un qui connait ce jeu(en l´occurence,moi).Les il y a plusieursssss facons de faire reagir les gardent.
Tu peux lancer un magasine de cul par terre ,cogner sur le mur,tousser,lancer des clips vide,s´il voit les traces d´eau de nos pas,si on courent pres de lui(il va l´entende)...et j´en oublie surement
Ils ont un champ de vison predefini,mais meme si tu es très loin d´eux,mais en face,ils te demandent qui tu es et s´approche vers toi jusqu´a ce qu´ils voient que tu n´est pas l´un d´eux.
Quand ils attaquent,ils utilisent des formations et des stratégies de swat,ils ce cache derriere des objets pour reloadé ect ect...
A certains endroit,les gardes doivent faire un rapport a des intervalles de temp assé court,alors si tu l´endort ou le tue,d´autres gardes viennent investir l´endroit pour voir ce qui ce passe.
et j´en oublie surement encore...
Dr Kellog, j´y ai joué,mais je ne l´ai pas fini.
le coup du radar, je m´en servais pour esquiver la garde (à la limite, je jouais en regardant ce radar).et oui,je ne pensais plus au bruits de pas,etc...j´ai citer le radar pour dire que c´etait pas le meilleur exemple d´IA.
j´ai plus été telespectateur de ce jeu (je regardais un collègue y jouer qd je passais chez lui,à l´occaz), j´ai pu assister à de bons passages,mais je ne le connais pas en entier.
tu me prends dans mon tord, j´aurais mieux fait d´y rejouer.(en emulation, je m´y remettrais bien).
cela dit,ce jeu m´a fait une très bonne impression,et merite son statut de hit,ce que je n´ai jamais contesté.
Odéo, j´ai l´impression de discuter avec un âne, doué de parole, auquel il suffit de donner une carotte, un argument à discuter, pour essayer de le faire avancer dans la discussion... Hélas, l´âne n´avance pas par lui même et je ne passe pas mon temps à donner des carottes aux ânes, je me fous de savoir s´ils restent à leur place. je ne vais pas jouer longtemps à te relancer pour savoir si tes idées sur les jeux vidéos n´est qu´un vaste mélange de clichés, je n´aurais pas parlé du reste, (IA, moteur, intractivité) , tu n´en serais même pas en train d´en discuter et de donner ton avis sur tout... tu te comportes comme un mur qui ne fait que renvoyer les arguments sans apporter du neuf...
Je te parle d´IA pour MGS2 et tu n´as comme seul exemple que l´activation des gardes lorsqu´ils sont à proximité.. (c´est relatif ça, joue à la démo)... on va pas essayer de te donner des contre exemples, c´est comme donnner du caviar aux cochons...
Notre discussion s´arrêtera à celle que je pratique avec Yamauchi, avec lui on s´embête moins, une phrase con, une réponse con, c´est le tarif. Idem pour Kerozen.
Et je vois que Dr Kellog a pris le relai pour te donner des carottes sur MGS2 !
DrKellog, ammuses toi bien à lui lancer des arottes, Odéo n´a pas plus d´IA qu´un garde de MGS2, il suffoit de passer à procimité et de lui donner une carotte pour le faire réagir...
Dragon,pour MGS,je me suis expliqué avec mon mess´ plus haut.
"tu te comportes comme un mur qui ne fait que renvoyer les arguments sans apporter du neuf... "
vois tu du neuf dans cette "lutte" console?
perso, je n´en vois pas.à se demander si les mess´ ne sont pas des copiés/collés dont on aurait juste changer les noms de consoles.
quand on voit l´attaque de base des possesseurs de PS2 envers la Xbox,c´est drole mais on observe quasiment les memes propos qu´à l´epoque PS2/Dream...
on reproche à l´ami Bilou$ de s´incruster ds le monde du Jv console,de proposer une machine hors de prix,les problemes techniques de la machine,le manque d´originalité des jeux,servi par un marketing impitoyable...et on oppose à ça les qualités de la PS2:une ludothèque de choix comptant des hits incontournables,un prix abordable...
bref,un etrange air de deja vu.
et desoler de basculer dans le cliché,c´est la norme de base ici,majoritairement,pour des gens qui jugent avant tout sur la qualité graphique,et qui denigrent des jeux qui n´existent pas pour eux,puisqu´avant la periode Sony,celui qui s´est incrusté ds le monde du JV console.
Dragon,arrete de t´obstiner avec les anti-ps2,meme si tu casses leurs arguments aux plus haut degré,soit ils t´ignorent soit ils repetent la meme chose 5 minutes plus tart,ou les 2.
je ne parle pas de toi en particulier,oedo,tu a l´air moin pire que la moyenne.
En effet Kellog, mais j´ai tenté de discuter avec Odéo, plutot nouveau ici je crois...
il pense que sa réponse sur mgs2 est valable alors que tu as fourni de nombreux exemples mettant en valeur l´IA des mgs...
donc j´arrête là avec lui, mais j´essaie toujours quelque chose avant de lui lancer les mêmes types de réponses qu´aux autre anti-ps2...