Chers ConcitOotiens,
Nous sommes en phases de crise, le système solaire de Oot se réchauffe trop rapidement. Nous devons explorer d´autres systèmes pour changer de planètes et être sauvés de la destruction du peuple.
L´Ootslider, vaisseau d´exploration et de combat, est prêt à partir à la conquête de l´espace seulement, nous manquons d´équipage prêt à tout pour son peuple.
C´est à vous que je fais aujourd´hui appel. Nous devons mener à bien cette mission pour survivre. Notre avenir est entre vos mains.
PS: présentez-vous au capitaine Linkoura de l´Ootslider pour faire partie de l´équipage.
Oot, président du conseil de la planète.
Comme vous l´aurez compris, vous êtes face à un jeu
!
Ce jeu est une nouvelle version des RPGs.
Explications de Space-Oot:
1) Règles générales et inscription.
Très bien. Pour les courageux Ootiens décidés à partir à l´aventure, ceci devrait leur être utile.
Dans ce RPG quelque peu particulier, vous allez devoir être membre de l´équipage de l´Ootslider. Pour être ce membre, il faudra donc poster des paragraphes expliquant les actions de votre personnage. Des tâches lui seront données à accomplir par son supérieur (donc moi) et vous devrez vous débrouiller pour les mener à bien.
Pour éviter une quelcquonque mésaventure, je tiens à ce que vous respectiez la charte des forums.
Pour vous inscrire, 1 solution s´offre à vous:
Vous faîtes votre fiche de personnage (comme indiquez plus bas dans le post) et je valide votre personnage.
Fiche d´inscription:
Nom:
Prénom:
Métier à bord de l´Ootslider: (le capitaine étant moi, je désignerais un bras droit.)
Courte description (physique et morale):
Courte histoire du personnage:
Activités (optionnel):
Les places ne sont pas limités mais j´essaierais de ne pas avoir un surplus de membre.
2) Particularités.
Les particularités de ce RPG sont sans doutes les questions qui l´accompagnent. En effet, pour avancer dans l´histoire, il vous faudra résoudre des énigmes et répondre à des questions.
Exemple:
Le cuisinier du vaisseau doit préparer un repas consistant, je lui poserais donc des questions sur la cuisine et il devra me répondre en un temps imparti, si pour son grand malheur il rate, il devra renouveler le challenge et perdra de l´estime ce qui influera sur le cours du jeu. Effectivement, si il rate trop souvent ses questions, il se peut qu´il soit exclu de l´équipage en plein vol, à lui de nous prouver qu´il mérite d´y revenir à moins... Qu´on ne l´expulse dans l´infinité spatiale
.
3) Organisation: grande suites.
C´est bien joli ces histoires de chacun fais avancer son personnage dans l´histoire, mais il faut bien qu´on avance asser rapidement. Aussi, chaque semaine, quelqu´un devra faire une "Grande suite" mettant en avant tout les personnages et donnant un "grand coup de pied" dans l´histoire pour que l´on avance.
Ces suites devront respecter le caractère de chaque personne mais surtout, elles devront dépasser les 30 lignes. (le premier que j´vois foutre seulement quelques mots par lignes, il va comprendre
)
Si quelqu´un craint de ne pas pouvoir suiter une certaine semaine, il faudra qu´il me prévienne à l´avance que je demande à quelqu´un d´autre de le faire (mais il suitera un jour ou un autre quand même
).
4) L´Ootslider.
L´Ootslider étant un vaisseau d´exploration ET de combat, présente des particularitées assez frappantes. Il se compose de 3 étages, le plus bas est celui des chambres, celui du centre: les cuisines et autres ateliers (ainsi que salle des machines) et le plus haut, l´étage des contrôles.
Si un jour, vosu tombez sur un levier, il se peut que vous détruisiez le vaisseau en appuyant dessus (je le ferais remarquer) et alors, il faudra vous débrouiller pour le remettre en état en minimisant les dégats.
5) GAW GAW GAW
Eh bien, qu´est-ce que vous attendez ? Inscrivez-vous