Salut et bienvenu sur ce topic.
Voila, je crois que nous sommes plusieurs a vouloir être/un modérateur. J´ai longement étudier tout çela et j´en ai ressortit une idée générale qui devrait satisfaire tout le monde.
Pour commencer, pour avoir un mod, il faut un forum actif, vivant. Soyons honnete, c´est pas un les messages qui affluent ici. Et ça ne joue pas en notre faveur pour avoir un mod.
Ensuite, on est pas tous d´accord pour la présence d´un homme en rouge ici. Mais je pense que les réfractaires doivent avoir peur soit d´un vol de pass, soit d´une dictature, ce sont les 2 arguments le plus valables. Pour la dictature, bah c´est a vous de pas voter n´importe qui. pour le vol de pass, y´a rien a craindre tant que le mod fait attention. ( après tout, ce sont aussi aux forumeurs de le prévenir si ils veulent un forum propre.).
Oui, parceque là, c´est plutôt porcherie que Palais du Louvre ou Versailles, faut avouer.
Ainsi, j´ai penser a un truc, peut-être débile, ça serait pas la première fois. Mais lisez plutôt jusqu´au bout :
Il faut faire monter ooT dans le top5. Et oui, malgré mon aversion pour ce machin pourrit qu´est le top, c´est la réalitée. Il y a un double avantage :
-La modération pourrait enfin être une réalitée ici, car JV.com se sert souvent du Top 5 comme base pour savoir les forums qui ont besoins d´être modérés.
-Puis, imaginés la vitalitée que cela donnerais au forum : je doute que ça fasse du mal a ce dernier de rentré au top 5, surtout qu´en ce moment, c´est pas l´top, sans jeu de mot^^
Vous me direz " Mais Pierre, combien nous coutera cet acharnement en boulets ? "
Et bien je répondrais que c´est vrai, le Top 5 vas attirer des tas de gens qui ne feront que nous casser les pieds, mais faut voir que ça ne sera que passager : une fois ayant un mod, on aura plus besoin du top. Et le mod, si y´en a un, pourra virer les boulets en question.
Bref, j´attend vos avis et vos arguments, mais il ne faudrais pas rester statique trop longtemps, ou on va se briser comme de la glace.
Si vous êtes d´accord, il y a quand même une condition : Ne pas faire du boostage bête et débile. Il faut parler de Zelda, et de jeux vidéo bien entendu, mais rester un minimum dans le thème. ( pas parler de la belle-soeur de la concierge du fils à la voisine de mon correspondant New-Yorkais -_- ) ^^
Sur ce, je vous laisse méditer. Quand a ceux qui m´ont reconnus ( environ 99.99% enfin j´espere pas^^) sachez que j´ai utiliser " OoTien" pour être neutre, et parceque le sujet parle du forum en général.
Je ne fais pas de la propagande pour moi, loin de là [J´aurais pas pris OoTien...] . ( même si après toutes ses défenses, y´aura encore de médisants
) ^^
Tout est dit, à vous!