CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Film] Harry Potter 6

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivantePage suivante
_JEHRA83_ _JEHRA83_
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 11:36:06

... Et les histoires d'amour banales (complètation ( :noel: ) du post de tom). :o))

tom-vs-potter tom-vs-potter
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 14:44:53

http://www.voir.ca/blogs/jschartrand/archive/2009/08/04/harry-potter-and-the-half-blood-prince-233-tirer-la-sauce-d-un-vide.aspx

Harry Potter and the half-blood prince: étirer la sauce d'un vide

De plus en plus axés vers la voie "Blockbuster", il y a longtemps que j'ai cessé de suivre la direction que les adaptations cinématographiques d'Harry Potter ont empruntées. Tout de même, c'est sans gêne que je me suis pointé à sa toute première projection.

Files interminables, fans finis, ajouts de représentations, salles complètes, des heures d'attente... C'est une véritable folie que la sortie du plus récent film d'Harry Potter a provoquée.

Face au pire réalisateur à qui la série a été confiée, lui-même qui en assura également la conclusion, c'est avec beaucoup d'ennui et de déception que j'ai enduré la projection, et ce, entre une dizaine de bâillements bien sentis.

Comme il l'avait démontré avec sa vision de L'ordre du phénix, David Yates a prouvé qu'il était doté de toute une équipe artistique au point pour lui faire prendre le dessus sur le scénario.

D'ailleurs, quand j'ai lu plus tôt tout ce qui avait été retiré du livre pour l'adaptation cinématographique, je me demandais bien ce qu'il allait en rester. La réponse s'est bien vite fait sentir.

Réussir à faire deux heures trente avec si peu de contenu relève sûrement de l'exploit.

Yates utilise non savamment les intrigues principales du livre pour y tisser sa propre histoire où, pour des raisons inexplicables, l'humour facile et la romance anodine font office d'avant-plan. Drôle de vision quand on pense que ce volet de la série était l'un des plus sombres jusqu'à maintenant.

Ainsi, tout est supprimé et même les éléments les plus importants sont allégés, voire à peine frôlés. Il y a presque à dire que si le prince de sang-mêlé ne s'était pas retrouvé dans le titre, on n'en aurait jamais entendu parler dans le film.

Yates ajoute des scènes, change les moments, glorifie des personnages très secondaires et favorise les effets spéciaux hallucinants. Un vrai blockbuster qui enlève tout le potentiel de la série au départ.

Mélangeant les architectures de tous les romans, on se retrouve dans un gros remue-ménage rempli de scènes anodines et de longueurs. Même la trame sonore de Nicholas Hooper amène bien peu de nouveauté, se contentant de recréer presque notes pour notes ce qui a déjà été composé.

Les événements s'enchaînent sans rythme alors qu'au bout des deux heures trente de contenu qui nous a été bombardé au visage, on a l'impression qu'absolument rien ne s'est passé. À part peut-être des références aux histoires d'amour qui prenaient décidément trop d'espace sans trop d'explications. C'est peu dire, à chaque fois qu'on entrait un tant soit peu vers les éléments réellement importants, on faisait vite basculer la balance vers la blague de seconde classe et les rebondissements romantiques. Un très mauvais jugement qui avait pourtant l'air de hautement divertir le reste de la salle.

Au final si le film n'est pas entièrement un échec, c'est grâce à la distribution qui fait preuve d'un très bon savoir-faire. Jim Broadbent est par ailleurs un excellent ajout, alors que pour le reste, ils suivent la voie qu'ils avaient empruntée. Cela fait également plaisir de voir plus de Malfoy, grandement défendu par le trop absent Tom Felton, décidément meilleur acteur que le trio principal réuni (Daniel Radcliffe, moins agaçant que dans le chapitre précédent, Rupert Grint, le plus doué et sympathique des trois et Emma Watson qui ne semblent pas avoir de variations de jeu).

Puis, en guise de réflexion finale, on quittera la salle hautement déçu en se disant qu'après tout, les livres étaient ben ben bons!

article génial je trouve :rire:

_JEHRA83_ _JEHRA83_
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 15:09:38

C'est ce que j'ai dis à la page précédente en un peu plus développé. :o))

flo1023 flo1023
MP
Niveau 6
17 août 2009 à 22:19:13

Personnellement j'ai trouver le film très décevant. Déjà le 5 n'était pas terrible.

Pour moi les meilleurs étaient les 3 premiers.

Diforde Diforde
MP
Niveau 10
17 août 2009 à 23:13:42

Franchement pour moi le film est pas mal meme si il manque le souvenir avec Gaunt. Mais la ou j'ai étais le plu décu, c'est la fin. Je me suis dis a la sa va péter la bataille entre les éleves et les mangemort, greyback et bill puis la je vois Harry qui poursuit Rogue directement et la j'avais les boules ! :(

__________________________________________________
_

Il ne suffit pas de SAUTER comme un chaimpanzé ! :noel:

imax59000 imax59000
MP
Niveau 11
19 août 2009 à 21:05:55

idem que diforde très déçu de sa aussi on ne voit pas la tombe du plus grand mage de tout les temps !! harry ne quitte même pas ginny et la seul chose que hermione trouve a dire c'est tu peut te la taper aussi dumby ne va pas chez les dursley on ne rescent pas trop la peur de malefoy fin bref tous safait que c'est celui qui m'a le plus déçu avant le 4 a et aussi le seul moment ou y'a de l'action c'est quand harry jette un sectumsempra et en + il maitrise les sortiléges informulée

thomasm22 thomasm22
MP
Niveau 3
30 août 2009 à 17:16:56
  1. VIPyO Voir le profil de VIPyO
  2. Posté le 8 août 2009 à 19:12:41
  3. (SPOIL)

Je me tarde de savoir comment ils vont représenter Harry en vieux (et auror) à la fin du 7 :D

Chuck Norris? :bave:

[sangoten] [sangoten]
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 11:14:58

oh oui :bave: :rire:

[sangoten] [sangoten]
MP
Niveau 10
31 août 2009 à 11:16:48

Non sa serat toujours Daniel
Il vont utiliser les meme éffets que ceux utilisé pour Benjamin Botumm ( je croit que sa s'écrit comme sa ) .

Stormfirst Stormfirst
MP
Niveau 7
02 septembre 2009 à 12:29:00

Il paraît que le 7 sera en deux épisodes

imax59000 imax59000
MP
Niveau 11
02 septembre 2009 à 16:16:54

oui new de 2002 dés que le 2 éme film est sortie

Stormfirst Stormfirst
MP
Niveau 7
04 septembre 2009 à 21:59:39

C'est pas très comprable ^^

miche2 miche2
MP
Niveau 3
26 juin 2010 à 15:41:18

Je ne sais pas trop quoi faire car j'ai ramasser 147 sur 150 écuissons et la je ne sais pas trop quoi faire .Car j'ai tout regarder un peu partout dans Poudlard ainsi qu'en dehors , il ne me reste qu'``a faire la mission avec Dumbledore. S-V-P aider moi pour trouver les 3 dernières.

merci

gesepa2 gesepa2
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 19:12:40

il y a des sites internet où tu peux trouver les vidéos, c'est comme ça que j'ai fait :ok:

miche2 miche2
MP
Niveau 3
29 juin 2010 à 15:23:16

pour ma part je n'arrive toujours pas à les trouver ces trois écuissons .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 99.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment