CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

_Octopode_
_Octopode_
Niveau 8
07 décembre 2009 à 09:54:39

bien mon abris anti atomique :ouch: je savais meme pas que il y avais une nouvelle présentation sur le site teaser :noel:

pauolo
pauolo
Niveau 9
07 décembre 2009 à 19:52:59

_Octopode_ :d) en résumé, Meltzer a pris la mer pour un long voyage jusqu'en Europe en passant par les Caraïbes, Tanger, etc... il ne lui reste plus qu'une énigme à résoudre pour trouver la position géographique de Rapture.

sinon pour la MAJ quotidienne, Meltzer a enfin reçu la carte de Lynch, le "Pion Rouge". mais comme nous connaissions déjà son contenu, inutile d'y revenir.
il y a également 3nouvelles lettres de fan accrochées à côté du bureau.
aussi, Meltzer a placé sur sa carte les dernières coordonnées du C-47 et a formé le "triangle dans le Triangle" de Glace, le dernier point à placer est donc Rapture.

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
07 décembre 2009 à 20:29:06

Je trouve que Meltzer ne se donne pas assez la peine pour retrouver rapidement Rapture ... :hap:

Franchement en fin de compte c'est plutôt irréaliste : si la quête de Meltzer est chronologiquement cohérente, ce qui doit être le cas -càd que le temps qu'il a mis depuis le début n'a subit aucune ellipse-, je trouve que sa recherche aboutit extrêmement vite.
Mais bon c'est une facilité scénaristique compréhensible. :oui:

Mais sinon, si les dev' lui font trouver Rapture avant la sortie de Bioshock 2, je sais pas comment résister à la curiosité de savoir ce qu'a fait Meltzer une fois dans la ville.
Et à ce moment la ligne temporelle est brisée : l'idéal ce serait que Something in the Sea dure jusqu'à la veille de la sortie du jeu sauf si l'histoire n'a aucun réel impact sur le scénario du jeu auquel cas je deviens fou ! ! ! :fou:

C'est vrai.

pauolo
pauolo
Niveau 9
07 décembre 2009 à 20:34:57

en fait, depuis le début de l'histoire (avec les enlèvements des fillettes) jusqu'à maintenant, il s'est écoulé une année entière. Pour certains, c'est vrai qu'il s'est écoulé pas énormément de temps, mais il faut dire qu'il a été plus ou moins aidé par des personnes ayant le même but et disposant de sérieuse infos sur Rapture (Lynch, Céleste Roget, Lutwidge, Inman aussi pour les infos militaires). Donc non, je trouve que c'est plutôt cohérant :oui:

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
08 décembre 2009 à 17:57:10

A mon avis, oui, la fin de something in the sea coïncidera avec la sortie de BioShock 2. Et je pense aussi qu'on aura au moins quelques clins d'œil en direction de Meltzer. Le contraire serait vraiment dommage.

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 décembre 2009 à 18:32:51

MAJ : nous en savons plus sur le Pion Gris 48° alias Lee Wilson Steward

nous avons donc accès à un article de 1966 du Monthly Undergrounder. Pour info, c'était le 1er magasine apparu sur le site et qui contenait des infos solides sur les Disparitions de 46-52, et qui mentionna Lutwidge pour la 1ère fois sur le site.

Il s'agit donc d'une interview de Steward, auteur de poésie noire qui est parti depuis 20 ans des Etats-Unis pour ne plus jamais quitter Tanger. Il semble porter le surnom de "Fantôme gris de Tanger" et vous comprendrez quand vous aurez copris quel genre de personne il est.
Le véritable but du journaliste était de faire parler l'auteur sur la disparition en 1946 de sa sœur et de son amant, dont il fut accusé injustement comme responsable.

Steward raconte alors sa vie :
En 1945 après la guerre, écœurés de la civilisation (on a déjà le profil type des 1ers rapturiens), Steward, Mimi Tabor sa demi-sœur et l'artiste avant-gardiste Elgar Vankin, ami proche et supposé amant de Mimi, partirent des Etats-Unis pour Tanger pour s'enfuir de tout, puis décidèrent d'y rester. Il y eut ensuite une rumeur comme quoi ils devaient s'occuper de quelque chose à New York. Bien que Steward ne voulait pas y retourner (il considère la cité moderne comme une maladie qui vous ronge de l'intérieur), les deux autres y allèrent et firent la connaissance d'étranges personnes telles que (dixit) "cet escroc de Sander Cohen". A leur retour, ils avaient changé et parlaient du fait que fuir la civilisation n'était pas un bon remède, qu'il fallait la rebâtir. Steward pense que c'est en cherchant cette utopie qu'ils ont disparus en 1946. il fut ensuite accusé sans preuve du meurtre de sa demi-sœur et de Vankin par la famille de ce dernier. Cependant, il voudrait lui aussi savoir ce qu'il leur est arrivé.

étrangement, ce personnage à une vision assez proche de celle d'Andrew Ryan sur les bombes atomiques qu'ils considèrent tous deux comme la plus grande erreur de la civilisation. Cependant, pour Steward, perfectionner la civilisation (qu'il considère elle-même comme une bombe) en une utopie serait aussi une erreur.
Aussi, on peut comprendre pourquoi cet homme anti-civilisation a aidé Lutwidge à retrouver Rapture si ce n'est pour retrouver ses deux amis.
Encore une chose, c'est la 1ère fois que Cohen est évoqué sur le site.

safcar
safcar
Niveau 9
08 décembre 2009 à 19:12:39

A oui, c'est nouveau ça, mais les personnes disparus, si ca se trouve, on les a tuer dans le 1, peut-être qu'ils étaient dans le tas :rire:
Sinon, je pense qu'il a raison A.RYAN, la bombe atomique n'est pas forcément la meilleur idée qu'ai eut l'homme :)
Mais attention, je ne suis pas d'accord avec lui sur tout, loin de là :rire:

sig2
sig2
Niveau 6
08 décembre 2009 à 19:23:16

On dirais que l'on va belle et bien avoir du"something on the sea" dans Bioshock 2.

Regarder ce que tien la petite soeur entre ses bras
http://image.com.com/gamespot/images/2009/337/reviews/945380_20091204_790screen009.jpg

je crois que c'est ça
http://kiwiavanttout.freeee.fr/something_in_the_sea.png

il se peux bien que se soit Maura!

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
08 décembre 2009 à 19:39:26

Oui, en effet, mais c'est peut-être l'idée du pantin Big Daddy bricolé par la LS qui a donné une idée pour something in the sea...

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 décembre 2009 à 19:44:37

j'avais remarqué aussi. Mais sinon aviez-vous remarqué, dans la nouvelle séquence sous-marine où l'on passe sous un squellette de baleine, la queue d'un avion qui probablement celle de l'avion au début de Bioshock 1 qui se serait décrochée du couloir sous-marin qui entravait sa chute ? voilà une petite référence que je trouve bien placée :ok:

karquasse
karquasse
Niveau 6
08 décembre 2009 à 21:05:45

J'espère que le chef d'œuvre de Cohen est resté intacte...

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
08 décembre 2009 à 21:09:43

J'espère qu'ils vont gâter les joueurs de Bioshock premier du nom en donnant plein de références implicites et explicites. :oui:

Genre si il y a un niveau à la Forteresse Folatre et qu'on voit le chef-d'oeuvre de Cohen (avec les photos dégradées bien sur). :bave:

J'attends beaucoup de Bioshock 2 surtout à cause du niveau général du 1 et à cause de Something in the Sea.

Il a tellement intérêt à déchirer ce jeu ...

:noel:

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 décembre 2009 à 21:29:56

déjà, ils ont pas chômé pour l'imagination des niveaux du solo et ça me plaît :content: faut dire qu'il avait déjà créé dans le 1er les lieux essentiels de la ville, alors pour trouver autre chose, c'était chaud.

safcar
safcar
Niveau 9
09 décembre 2009 à 15:45:05

Dans la vidéo, on voit cette petite sœur qui parle au BD...
Sinon, c'est vrai que les dev's n'ont pas chômés, j'avouerai même que je suis content qu'ils ne l'aient pas sortit en octobre. Ils ont eut bien le temps de le développé et puis, au moins , on ne ressemble pas a un protecteur normale comme dans la première vidéo :)

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
09 décembre 2009 à 18:57:05

Ben écoute pauolo, pour concevoir d'autres niveaux, il fallait juste (je sais c'est un peu facile de dire ça, assis devant son pécé) penser à ce dont aurait besoin une cité sous-marine...bon là c'est sur que t'aura tout un tas d'idées dans lequel il faudra faire le tri^^

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 décembre 2009 à 19:48:37

c'est vrai, j'avoue. Mais après, le vrai défi c'était de leur donner des apparences différentes, une archictecture associée à chaque niveau, voir un thème et une ambience qui leur sont propres. Ainsi, le Trésor de Neptune évoque des entrepôts rouillés et des caisses de poissons plus trop frais (comment ça, il est pas frait mon poisson ?! :noel: ), l'Arcadie nous offre un cadre plus végétale mais toujours angoissant, la Forteresse Folâtre nous évoque le luxe dans un état de déclin, le Pavillon Médical est lui un cadre propre aux hôpitaux, Héphaïstos a des allures d'usine et de grottes volcaniques, voir même d'Enfer, etc...

C'est justement le fait que les niveaux soient bien tous différents des uns des autres que l'on prend plaisir à les explorer, et continuer à produire des niveaux de cette façon ne peut présager qu'une bonne suite :oui:

Wetz25
Wetz25
Niveau 7
09 décembre 2009 à 19:53:59

Oui, c'est vrais...personnellement, Héphaïstos m'évoque plutôt le Nautilus...

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 décembre 2009 à 20:32:34

et j'en oubliais la MAJ :malade: :

Meltzer a réussi à prendre contact avec Lee Wilson Seward dit "le Pion Gris 48°" et a résumé le tout en un texte et en un enregistrement audio de Seward. Il explique que Seward porte son surnom de "Fantôme Gris de Tanger" car ses habits semblent délavés et il affiche en permanence un air impassible. après l'avoir convaincu qu'il connaissait l'Ordre International des Pions, Seward s'ouvra à Meltzer. Ce dernier a du mal à comprendre comment cet homme et Lutwidge, bien que de natures opposées, pouvaient s'entendre. la seule réponse de Seward est que Lutwidge "n'était jamais ennuyeux". Il lui dit qu'il avait touché aux disparitions de 46-47 en raison de la disparition de sa demi-sœur et de son ami. Mark vit que le personnage n'était pas aussi insensible qu'il en avait l'air quand il lui raconta la disparition de sa fille, Cindy. Seward s'ouvra plus et lui dit qu'il était durant une certaine période un "joueur" important dans l'organisation : il coordonnait les recherches sur les Disparitions. Mais il s'en éloigna à mesure que l'obsession et la paranoïa de Lutwidge augmentaient. Ces dernières relations furent quand Lutwidge mis en place des plans avec Lynch, le "Pion Rouge", pour tromper Céleste Roget et tous ceux qui recherchaient Rapture, soit en 1958 (avant la disparition de Lutwidge).

la suite est sur cassette : Seward dit que Lutwidge l'a perdu quand ce dernier devint plus intéressé par le fait de tromper ses ennemis plutôt que de résoudre le mystère car (dixit Lutwidge) "Céleste allait acheter sa route vers le paradis" et il avait donc peur qu'elle le coiffe au poteau. Seward dit alors que Lutwidge s'est mis à dépenser les ressources de l'organisation pour ses "jeux", et que Lynch s'en est servi ("pour se nourrir"). Il pense que Lynch est un homme dangereux et qu'il ne faut pas se fier à son rire d'ivrogne : pour lui le "Pion Rouge" a toujours était sobre et a toujours eu ce qu'il voulait.

Il finit l'entretien en déclarant avoir coupé ses contacts avec l'organisation après la mort présumée de Lutwidge en 1960. Il accepta ensuite de mettre Meltzer en relation avec les "Pions" européens.

Cela veut sans doute dire que maintenant le navire de Meltzer se dirige vers l'Europe (comme il en était convenu au départ) puis continuera sûrement sa route vers l'Ouest et donc vers Rapture. Aussi, on peut s'attendre au retour de Céleste Roget si le navire passe par la France.

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 décembre 2009 à 20:38:54

wetz25 :d) le Nautilus :bave: ça me rappelle "20000 lieues sous les mers". ça serait d'ailleurs intéressant d'avoir comme niveau un grand sous-marin encore en état ou même d'en visiter l'épave sous l'eau pour y récupérer un objet capital pour la suite de l'histoire. J'en ai des frissons rien que de nous imaginer fouillant les différentes pièces inondées et tombant nez à nez avec des cadavres en apesanteur dans l'eau :content:

pauolo
pauolo
Niveau 9
10 décembre 2009 à 16:31:17

MAJ assez intéressante sur l' O.I.P. (l'Ordre International des Pions) :

à son retour sur le bateau, Meltzer a reçu un message/carte de visite de "el Péon amarillo 32°" (le Pion Jaune 32° en français) qui lui demande de le contacter à son arrivée à Cadiz, ville située à la pointe sud de l'Espagne.

De plus, Meltzer a reçu sur sa radio un message codé de l'O.I.P. sous forme d'instructions pour une partie d'échecs, destiné à Meltzer et aux Pions européens et dicté distinctement par une femme à l'accent russe. Je vous en donne la traduction :
"Attention, Pions ; la partie est en cours. Veuillez ajuster vos plateaux en conséquence ; Pion Blanc en B5. Chevalier Noir en G4. Fou Blanc en H3. Pion Noir en A3. Reine Blanche en H5. La partie est en cours. Pion Gris a pris contact avec un nouveau joueur. De nouvelles manœuvres seront transmises. Agissez avec une extrême prudence : le Pion Rouge est en mouvement. Tous les Pions en Europe, restez à l'écoute pour de nouvelles instructions. Ceci n'est pas un exercice."

Il faut comprendre que chacun des membres cités ont reçu pour ordre de se rendre à un endroit précis ou de réaliser une action précise, que Lee Wilson Steward (Pion Gris 48°) a introduis Meltzer dans l'organisation, que Lynch (Pion Rouge) est dans la nature et imprévisible.

Personnellement, cet aspect "organisation secrète" me rappelle les vieux films et les vieilles séries d'espionnage :content: comme les 1ers James Bond par exemple.

sinon, pour continuer mon trip des niveaux de Bioshock 2, j'aime bien aussi l'idée d'un centre de recherche et labo d'étude sur la faune sous-marine, voir peut-être des aquariums avec des créatures monstrueusement modifiés par l'Adam (mais attendez, c'est nous qui sommes dans l'aquarium !? :peur: )

La vidéo du moment