CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Kidnapping de Maura

ghostbiker77290
ghostbiker77290
Niveau 5
03 janvier 2010 à 16:19:39

je up ce topic , ya trop de talc en première page :dehors:

--ROB1N--
--ROB1N--
Niveau 5
03 janvier 2010 à 20:30:43

bande de racl' :rire:

ben1988-3bis
ben1988-3bis
Niveau 9
03 janvier 2010 à 22:38:41

Quelqu'un peut me dire par quel bout attaquer tout ça :doute: ?

J'ai une fois réussi l'énigme du tube à palettes coulissantes, mais il ne mettait rien, donc j'ai réessayé plusieurs fois... et à chaque fois lorsque j'étais prrès du but, ma p*tain de souris glisse d'un pixel, ce qui fait que je quitte l'épreuve :fou: !

Donc à part ça, j'ai le coffre à boutons coulissants, le coffre à symboles à enfoncer, le coffre à "perles lumineuses" et l'espèce de statuette cassée... quoi faire de tout ça, sans parler des bouts de texte :doute: ?

-Okami
-Okami
Niveau 10
03 janvier 2010 à 22:57:23

Après cette énigme 6 enigme t'attende laisse tombé :noel:

safcar
safcar
Niveau 9
05 janvier 2010 à 18:24:28

Tiens, c'est moi ou il n'y a plus aucune MAJ's sur le site???

pauolo
pauolo
Niveau 9
05 janvier 2010 à 18:52:31

enfin ! voilà une MAJ :-)

la plupart des précédents docs sont maintenant rangés dans les archives, 4 nouvelles lettres de fan sont accrochées, on peut ouvrir le livre de Lynch couvert de sang et avec un trou laissé par une balle, et Mark a écrit à Phil les 2 premières parties du résumé de l'événement tragique qui nous a laissé en haleine depuis avant Noël.

Commençons par le résumé. Mark raconte qu'il a rejoint le chalet de Céleste Roget à Valais, mais que celle-ci loin d'être heureuse qu'il l'ait rejoint, lui claque la porte au nez. il la calme en lui promettant de la protéger (ce qu'il la rassure après avoir n'avoir pas arrêté de fuir seule). à l'aide du détective privé de la française, Dash Carmedy, il sème une fausse piste dans l'espoir d'éloigner Lynch de Céleste et peut-être de l'intercepter plus tard. Mark et Céleste partent alors vers le Nord jusqu'à Schattenhalb, là où ils sont passés à côté des chutes d’eau sur la photo de Céleste dans la précédente MAJ. Il remarqua que la femme le regardait maintenant autrement depuis. Ils se sont ensuite arrêtés à Meiringen pour la nuit et ont dormi dans des chambres séparées. en se réveillant, il trouva glissé sous sa porte la lettre de Céleste (celle de la précédente MAJ) qui lui expliquait ses sentiments. Mark la chercha alors et la retrouva sur le chemin menant aux chutes d'eau, sur le pont précaire surplombant l'abysse. il a dû prendre la lettre de Roget avec lui, ce qui expliquerait les traces de sang dessus. cependant Lynch les a retrouvé en fouillant le navire de Mark (l'équipage étant incomplet, "squelettique", il a pu se faufiler sur le navire et trouver les notes de Mark sur ses recherches). Mark se place entre Céleste et lui. Lynch dit alors qu'il a une idée de la clé de la dernière énigme de Lutwidge. il explique qu’en 58, sur son trajet vers le Triangle de Glace, Lutwidge a fait un arrêt en Irlande et a examiné le manuscrit de la dernière supercherie outrageuse de Lynch, "La Mer Spectrale", le fameux livre couvert de sang. C'est un regroupement d'histoire de fantôme en Nord Atlantique, l'habituel mix de faits vrais et de fiction de Lynch. ce dernier pense qu'il y a une part de vérité dans ce tas de mensonge et qu'avec l'aide de Mark, ils pourront trouver de quoi il s'agit. Mark refusa de l'aider et Lynch visa avec son arme Céleste afin de l'obliger à obtempérer (cette arme, c'est celle que Mark avait trouvé dans la statuette de Bouddha, et dont il s'était servi pour lutter contre Lynch lors de son guet-apens à Paris. Lynch avait donc réussi à lui prendre l'arme ce jour-là). Mark feuilleta alors le livre (que Lynch avait apporté). la réponse lui devint apparente, mais il ne pouvait se fier à Lynch. Mark explique alors qu'il a fait la pire des conneries. à suivre sûrement demain :)

ensuite pour le contenu du livre, il y a sur la page gauche une lettre qui semble provenir de Lutwidge et qui fut sûrement envoyé à Lynch et qui dit :
"sais-tu pourquoi je me suis attardé en Irlande ? Atlantide ? Pas aussi fou que tu le pensais. Demandes seulement aux sœurs qui se sont enfuies ! J'ai observé et attendu des années pour trouver quelque chose dans l'océan". à noter qu'il emploi les mots "something in the sea" :noel: Mais je me demande ce qu'il veut dire par "sœurs". impossible qu'il fasse référence aux BS en 58 :(
Enfin, la page de droite donne une explication fantaisiste du Triangle de Glace, ou Mer Spectrale. En effet, ces eaux abriteraient un réseau de portails (ou vortex) d'énergie spirituelle négative autour de l'Atlantide et qui entraîne les navires à leur pertes. Il est dit que les anciens marins possédaient des cartes permettant de naviguer dans ce réseau en passant d'un portail à un autre d'une certaine manière pour éviter que "l'énergie spirituelle négative" ne les consume. les marins se rendant vers l'Atlantide pouvaient reconnaître leur destination par un dolmen inhabituel : un obélisque noir surmonté d'une lumière brillante et surnommé par les pêcheurs "le Phare Fantôme" (là, vous aurez compris de quoi il s'agit :-) ) et qui, loin d'être spectral, surmonte les eaux glacées et indique la position de la cité engloutie.
Mark a noté en bas de la page qu'il n'est pas convaincu qu'il s'agit du secret découvert par Lutwidge. il est possible que la solution soit sur une autre page du livre, car cela ne correspond pas au mot de 5 lettres que nous devons trouver et qu’il est fait mention dans l’une des lettres de fan de la page 383 du livre. Par contre il est possible que le réseau de portails évoqué soit un réseau de courant marins qui, mal pris par les navires, a pu causer les naufrages que nous savons, mais pas les disparitions d'avions. Enfin ça reste très étrange :oui :

pauolo
pauolo
Niveau 9
05 janvier 2010 à 18:56:11

pardon, je rectifie, la page 383 n'a rien à voir, il était seulement fait mention dans cettre lettre de fan de la page 73 du livre "Le Triangle de Glace"

safcar
safcar
Niveau 9
05 janvier 2010 à 20:41:55

A ba enfin :)
Merci paolo, tiens l'histoire prend un sens, et c'est de plus en plus clair... D'ici fin janvier on aura surement la fin du site, et peut-être une démo jouable, j'aimerais énormément, je me ruerais dessus :rire:

pauolo
pauolo
Niveau 9
06 janvier 2010 à 16:15:58

pourquoi une démo quand on peut avoir le jeu en entier :fou:
et pour le moment, pas encore de Maj postée, peut-être plus tard ce soir :)

pauolo
pauolo
Niveau 9
07 janvier 2010 à 13:35:05

MAJ, il s'agit seulement d'une transmission radio de Lynch qui a apparemment pu prendre la poudre d'escampette lors de sa confrontation face à Mark et Céleste (qui date de plus d'une semaine). d'après ce qu'il sous-entend, Mark a du essayer de le désarmer, un coup de feu est parti et Céleste en est morte (ou gravement blessée ? rien n'est dit de précis). Cependant, Lynch, qui appelle de New York pense pouvoir obtenir les coordonnées de Rapture de Lutwidge à l'hôpital psychiatrique Tollevue (ayant bien auparavant appris de Mark qu'il était encore vivant) de gré ou de force, car il pense que Lutwidge feint d'être fou. il pense donc atteindre ainsi plus vite Rapture que Mark.

pauolo
pauolo
Niveau 9
07 janvier 2010 à 22:15:34

la MAJ de ce soir est déjà arrivée et elle nous révèle enfin ce qui s'est passé à Schattenhalb.

nous avons d'abord la 3ème et dernière page du résumé de Mark. revenons au moment où Meltzer se jeta sur Lynch, il essaya d'utiliser le livre "La Mer Spectrale" comme un bouclier, mais Lynch tira, la balle traversa le livre et Mark se mangea le pruneau dans l'épaule (c'est donc lui qui c'est pris la balle, et c'est son sang sur les documents qui en sont tâchés). cependant, il réussit quand même à coller un pain à Lynch, qui lâcha l'arme qui s'envola sur le pont, et Céleste s'en saisit. Meltzer immobilisa Lynch, mais Céleste, qui semblait ne pas savoir sur qui viser avec l'arme, tira alors une balle dans les jambes de Lynch avant de jeter le flingue et de s'enfuir en courant. Il tenta de la rattraper mais la perdu de vue. revenant au pont, Lynch avait eu le temps de s'enfuir. Mark partit avant l'arrivée des gendarmes, puis il écrit qu'il ne chercha pas à retrouver Céleste car il pensait avoir trahi sa promesse de la protéger en la menant sur le chemin de Lynch.
Aussi, il se trouve actuellement en Angleterre.

Ensuite nous avons une transmission radio de Céleste et là, coup de théâtre, elle nous dévoile le pot-aux-roses. elle a joué le rôle que lui dictait Lynch depuis que Mark avait essayé de la contacter, car il la menaçait et suivait ses moindres faits et gestes. elle avait tenté de prévenir Mark et s'était enfuie à cause de ça, mais Lynch l'avait retrouvé. elle dit que l'explosion de son cottage à Strasbourg et la lettre envoyée de Paris étaient dû à sa collaboration avec Lynch. elle pensait se débarrasser de lui en lui donnant tout ce qu'il voulait, et elle l'a donc aidé à se rapprocher de Mark. elle exprime donc ses regrets d'avoir trahi Mark puis lui demande de ne jamais la recontacter car elle ne le mérite pas.

Ensuite, le dernier doc est la lettre/réponse datée de septembre 1958 de Lutwidge à Lee Wilson Seward (le Pion Gris) concernant les inquiétudes de ce dernier par rapport à Lynch et à ses agissements. Lutwidge dit qu'il en a assez que Seward se plaigne de Lynch voir de sa propre santé mentale (raison pour laquelle Seward avait quitté l'I.O.O.P.). il explique que cependant, Lynch reste crucial pour le projet "Baskerville" ( ? c'est nouveau ça :( ). Ils doivent s'assurer que tous les mythes sur le Triangle de Glace soit mis de côté afin d'en extirper des bribes de vérité. il dit que Lynch semblait être au départ un idiot utile, un pur croyant aux forces occultes, mais que maintenant il semble avoir d'autres buts, comme celui de tirer profit du secret de Rapture (ce qui avait son seul but depuis le début). même s'il semble favorisé Lynch, Lutwidge dit que dans ses superstitions et ses histoires de fantômes, le vieil irlandais a trouvé des infos d'une valeur qu'il sous-estimait (et qui dois donc figure dans son livre). il ajoute que, même dans les superstitions, il peut y avoir des indices vitaux pour parvenir à son ultime destination, Rapture. Il termine en disant que bientôt il ira voir Lynch en personne afin de déterminer la nature précise de la menace, et de découvrir les dernières infos que Lynch aurait pu trouver accidentellement dans sa toile de superstitions.

enfin une histoire de terminée, il faut donc s'attendre à ce que Mark nous dévoile bientôt la dernière solution au puzzle de Lutwidge qui le mènera à Rapture :ok:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
07 janvier 2010 à 23:10:43

Encore avec tes pavés. :noel:
Bien joué en tout cas. :pacg:

pauolo
pauolo
Niveau 9
07 janvier 2010 à 23:26:33

mes pavés ? c'est juste un résumé, je pourrais encore rallonger :rire2:

Macro_killer
Macro_killer
Niveau 11
08 janvier 2010 à 08:02:53

Mini pavé ( César ) si tu preferes. :hap:

pauolo
pauolo
Niveau 9
08 janvier 2010 à 18:29:55

et un nouveau pavé, un ! (ou pas ? :noel: ) étrangement, nous avons eu une autre MAJ pour hier soir en plus de celle précédemment traduite.

il y a d'abord une transmission radio de la radio KZUR nous informant que Lutwidge s'est échappé de l'asile psychiatrique Tollevue en tuant l'un des membres du personnel. il est présenté comme un chercheur de conspiration et un inventeur et, pour la première il est révélé publiquement être Rod Killian Quain (ce que nous savions déjà, pour ceux qui suivent le site). l'annonceur donne aussi le numéro d'appel de la police pour la traque de Lutwidge. si on compose vraiment ce numéro, on tombe sur un message de Benny Stango, l'inspecteur de police (un abruti notoire qui suspectait au départ Mark d'avoir tué sa fille jusqu'à ce qu'il se fasse dessus en tombant sur la BS). on apprend juste qu'il n'est pas très emballé par l'affaire et que Lutwidge aurait filé de New York et qu'il pourrait tenter de contacter son "organisation de théoriciens de conspirations" l'I.O.O.P. Il explique aussi qu’il pourrait être "armé, dangereux et cinglé" et qu’il faut l’éviter.
on peut en déduire que soit Lutwidge n'est pas totalement fou et qu'il s'est enfui pour échapper à Lynch (ce dernier aurait pu tuer le garde énoncé dans l'info) ou bien que Lynch l'a fait sortir de force de l'asile pour lui appliquer ses "méthodes de persuasions"

Ensuite, nous avons une lettre de Lee Wilson Seward, dit le Pion Gris. il n'est pas surpris d'apprendre la trahison de Céleste car les hommes du Pion Jaune (la femme de l'organisation à Cadiz, en Espagne) ont découvert des lettres dans la résidence de Céleste à Paris suggérant sa complicité forcé avec le Pion Rouge (qui soit la menaçait, soit lui promettait de lui révéler la vérité sur la disparition de son père, l'architecte qui a probablement rendu possible la construction de Rapture sous l'eau). Ensuite, il lui dit qu'un autre membre de l'organisation, le Pion de Verre, l'attend pour le rencontrer à Londres.
nous aurons peut-être la possibilité d'avoir de nouvelles infos sur certains des habitants de Rapture.

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 janvier 2010 à 11:04:35

MAJ, mais étrangement le message à la radio est resté le même que précédemment. Nous avons donc en plus un article de journal sur l'évasion sanglante de Lutwidge (accessoirement, il est âgé de 61 ans). le seul élément nouveau est que la police pense que Lutwidge pourrait avoir un complice mais qu'aucun autre patient n'est porté disparu. cependant, cela porrait être lié à la visite à l'asile d'un psychiatre irlandais hier.
nous savons donc que Lynch était présent. cependant, je me demande si lui aussi réussira à atteindre Rapture :(

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
09 janvier 2010 à 11:55:48

Je pense que l'un d'entre vous devrez rassemblé toute c'est info sur un fichier word ou open officice et le partager.

safcar
safcar
Niveau 9
09 janvier 2010 à 12:10:23

Je pense que ce serait très bien vu que les deux arrivent à RAPTURE, on sait déjà que Meltzer y arrive, mais lui si il y été, ça serait génial, et i ça se trouve, il faudrait choisir qui aider à la fin, dans leur combat final après avoir pris des plasmides et tout... :gni:

pauolo
pauolo
Niveau 9
09 janvier 2010 à 13:06:12

:( perso, je me sens pas de me taper un ENORME résumé, mais si quelqu'un a le temps de le faire, ça serait une bonne idée. sinon, faut allez voir le wiki Bioshock, il y a déjà la 1ère partie du site de résumé, je crois.

Shiba21
Shiba21
Niveau 9
09 janvier 2010 à 20:23:25

Désolé mais ça je le ferai pas non plus :peur:
Je pense que Lutwidge n'est pas fou :oui:

La vidéo du moment