tu l'as dit, c'est vraiment intéressant comme projet et cela répond à mes nombreuses questions sur la possibilité de la vie sous la mer
sinon pour les MAJs, il n'y en a pas eu hier mais nous y avons droit aujourd'hui :
comme les précédentes MAJs le laissaient sous-entendre, le navire se retrouve bloqué au Havre.
Meltzer nous en parle dans un de ses résumés de journée (et on dirait que la déprime le gagne une fois de plus). Il a alors envoyé un télégraphe à Dash Carmedy de l'agence Auger Detection, employé par Céleste Roget, pour lui dire qu'il sera sur Paris demain et qu'il pourra l'aider pour retrouver Céleste (qui se cache depuis un bon moment maintenant).
Ensuite nous avons sur la radio de Meltzer une annonce radio captée et parlant de Céleste. L’émission européenne est dictée par Ulrich Broder, journaliste allemand et qui est aussi un contact de Meltzer sur les Disparitions (et notamment le cas Tenenbaum qui l’intéressait particulièrement). Il nous apprend que Céleste (après un petit résumé de sa vie) se servait d’une douzaine de ses villas (allez comprendre par là « petit maison de campagne ») comme retraite temporaire (au sens de cachettes). Cependant, la nuit dernière, l’un de ses cottages fut détruit par l’explosion d’une chaudière à huile (ou autre carburant, j’ai du mal à traduire). Céleste Roget demeure introuvable et est donc présumée morte.
Cependant, Meltzer a reçu un message/lettre d’elle de l’Hôtel de Bergier à Paris, qui lui dit qu’elle a appris sa venue en France, lui déclare n’avoir confiance qu’en lui et lui demande de venir la rejoindre.
Moralité, on est plongé en plein complot
un seul suspect en tête, Lynch dit le Pion Rouge ; mais pourquoi continuerait-il à la harceler au point de faire exploser une de ses résidences ? soit pour lui faire peur, au pire pour la tuer
.
Sinon je trouve bien dommage qu’on ait pas droit à plus d’infos sur les Disparus depuis les documents sur les 3 persos du multi