CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le début.

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:27:21

Bonjour à tous et bienvenue dans ce débat.

Le début, existe-t-il ?

Certains affirment que Dieu a tout crée, d'autres affichent plusieurs théories, mais au final, y'a t'il eu un début? Si oui, y'aura-t-il une fin? Cette fin appliquerait tout les univers, et pas juste notre monde, si ce cas arrive alors il y'a bien eu un début non? Avec bien sur d'autres planètes atour de nous qui se sont formées, sont-elle formées en même temps? Je pense que non, sa laisserait imaginer que la création de la terre est peut-être faite par quelqu'un, une entité supérieure ? Je ne pense pas, mais un d'autres créatures?

Je vous laisse débattre. :oui:

[YeahMe]
[YeahMe]
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:28:11

Il n'y a pas de fin sans avoir le début :-)))
______
Pour les joueurs de Black Ops :d) http://noelswf.info/swf/1183.swf :hap:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mars 2011 à 18:29:06

Il n'y a pas de réponse. L'homme ne la maitrisera jamais.

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:30:33

[YeahMe]
Posté le 4 mars 2011 à 18:28:11
Il n'y a pas de fin sans avoir le début
______
Pour les joueurs de Black Ops http://noelswf.info/swf/1183.swf

Oui c'est justement la théorie de base, s'il y'a une fin il y'a forcément un début.

Le-Ketur
Posté le 4 mars 2011 à 18:28:29
Moi je crois en dieu , pourquoi? Le début est indéfinissable , on ne sait pas exactement comment ca a pu se passer.
Il y a eut la théorie du Big Bang mais ca reste flou

La question qu'on peut se poser c'est : Si effectivement le Big Bang est plausible, il y'a forcément eu quelque chose avant, et encore quelque chose avant, et ainsi de suite. Peut-on trouver un réel début?

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:31:06

comment peut-on dire que dieu (oui je fais exprès de pas mettre de majuscule) a créer l'homme ? Que c'est grace à l'évolution du singe ? Comment peut-on dire que c'est le big bang qui a créer l'univers ? Comment peut-on savoir le nombre de galaxi, la forme de l'univers, la formule de l'eau, les écritures anciennes comme l'écriture cunneigforme etc.. ? CE N EST QUE DES INVENTIONS ils sont parti avec leur imagination :fier:

Voilà ce que je pense :D

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:32:50

Mais tous ce qu'a découvert l'homme n'est qu'invention, sa tombe, les molécules n'existe même pas, nous ne sommes pas les seules dans cet vaste univers, plusieurs système solaire existe, donc c'est obligé que d'autre forme terrestre exsiste

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:34:25

En gros, on ne sait même pas si NOUS on existe, somme nous qu'illusion ? Image ? Rêve ? Dieu existe-il ? Le paradi et l'enfer existe-t-il ? Nous n'aurons jamais la réponse à toute les questions du monde entier que l'on peut poser !

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:35:09

Chocolayte
Posté le 4 mars 2011 à 18:29:06
Il n'y a pas de réponse. L'homme ne la maitrisera jamais.

Maitriser quoi?

Le-Ketur -> En philosophie t'étudieras ce genre de choses, on connaitra pas la réponse, mais on peut se faire une idée, un avis. C'est ton opinion la réponse.

alexisjw -> Je prend par exemple l'évolution du singe, elle se caractérise par des années de recherches (d'ailleurs sa continue toujours) et elle se base sur un travail énorme. Bien sur personne ne peut affirmer que c'est plus vrai que les autres théories, l'homme a inventé des choses, oui et non. A ce titre certains te diront que l'homme a inventé Dieu, et d'autres que l'homme à inventé la science pour contrecarrer Dieu, c'est le combat de plusieurs idéologies.

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:37:00

Skins, lis mes derniers messages que j'ai postés ;)

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:37:30

alexisjw
Posté le 4 mars 2011 à 18:32:50
Mais tous ce qu'a découvert l'homme n'est qu'invention, sa tombe, les molécules n'existe même pas, nous ne sommes pas les seules dans cet vaste univers, plusieurs système solaire existe, donc c'est obligé que d'autre forme terrestre exsiste

Héhé, si effectivement tu penses que d'autres systèmes solaires existent, pourquoi ne crois-tu pas à l'existence des molécules? Crois-moi, les scientifiques se basent bien trop la dessus, si au final c'était faux ce serait tout le système qui s'effondrerait.

Agorian
Agorian
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:37:41

Dieu a toujours été, il n'y a donc pas vraiment de début. :hap:

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:39:08

On prend l'exemple :

Certaine personne dise sa :

Si Dieu ne le voulait pas, il ne l'aurait pas créé !

Hors, je suis ne suis pas très fort niveau religion, dieu veut un monde en paix, sans guerre etc.. Hors, si les poisons existe, les guerres etc.. dieu le voudrait-il ? Non, je ne le pense pas

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:39:39

Le-Ketur
Posté le 4 mars 2011 à 18:36:47
La philo,le truc qui me fera souffrir en 1ère

Par contre Alexis,tu dis que les molécules n'existent pas, et que nous même nous n'existons pas, c'est un peu bète,on serait pas ici pour en parler sinon, on existe,mais comment,bonne question !

Bah comment .. C'est la question que je me pose tout les jours, je me suis même déja dit qu'on était juste dans le rêve de quelqu'un, on est peut-être juste la et c'est comme ça... :o))

dragonica100
dragonica100
Niveau 8
04 mars 2011 à 18:39:55

C'est l'oeuf qui vien avant la poule.

Backout
Backout
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:39:57

Le temps est infinie que se soit dans le futur ou dans la passé.

YelIowstone
YelIowstone
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:42:22

Chaud comme debat :(

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:42:31

alexisjw
Posté le 4 mars 2011 à 18:39:08
On prend l'exemple :

Certaine personne dise sa :

Si Dieu ne le voulait pas, il ne l'aurait pas créé !

Hors, je suis ne suis pas très fort niveau religion, dieu veut un monde en paix, sans guerre etc.. Hors, si les poisons existe, les guerres etc.. dieu le voudrait-il ? Non, je ne le pense pas

De mon éxpèrience les religieux m'ont expliqué que Dieu c'était trompé. Voila tout, c'est comme le diable, pourquoi existerait-il ? Parce que Dieu a fait ci et ça et que ca n'a pas marché.

Le-Ketur
Posté le 4 mars 2011 à 18:36:47
La philo,le truc qui me fera souffrir en 1ère Le-Ketur

J'ai pas eu la chance d'aller en 1ère, mais la philosophie reste très intéressante, la réfléxion c'est important, se forger une opinion même sur des choses que les autres jugent futiles peuvent aider à avancer. :)

Agorian
Agorian
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:42:41

alexisjw :d) La "vie" c'est une épreuve, donc Dieu interdit les guerres etc. mais ne les "annule" pas puisque sinon ce serait trop facile, on pourrait pas prouver qu'on mérite le Paradis en gros.

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:42:54

Le-Ketur, alors pour quoi les guerres en afghanistant (désolé pour les fautes d'orthographe au mot) les guerres ne s'arrête t'elle jamais ? Si je me trompe pas, là-bas ils sont tous croyant ! Je sais pas si ils croient le même dieu mais bon

ExeterCity
ExeterCity
Niveau 7
04 mars 2011 à 18:42:55

Je veut pas casser l'ambiance car le débat semble bien parti, mais débat sur la religion = sujet chaud...