CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le début.

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:54:12

Chocolayte
Posté le 4 mars 2011 à 18:49:44
Le big bang, une invention humaine au même titre que dieu. On y croit ou on y croit pas.

Désolé Skins, mais je n'ai pas lu les messages de ce topic.

Ca fait rien, sinon ce que tu dis me ramène à ce que je pense : La science est comme une religion.

alexisjw
Posté le 4 mars 2011 à 18:51:25
Skins, d'autre système solaire existe, l'univers est ausi immence que notre imagination, il n'a aucune forme ! Donc si nous sommes les seuls être vivant, pour quoi nous ? Y a 9/10 qu'il y est une autre forme de vie terrestre, il y a beaucoup d'autre galaxie !

Ok, mais justement, si d'après toi ce que disent les chercheurs sont juste tirés de leurs imaginations, les galaxies aussi, pas vrai? Dans ce cas nous sommes les seuls non?

agoreen
agoreen
Niveau 8
04 mars 2011 à 18:55:05

"Ca fait rien, sinon ce que tu dis me ramène à ce que je pense : La science est comme une religion. "

La science ne s'oppose pas à la religion.

BraziI
BraziI
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:56:03

La science ne s'oppose pas à la religion les mecs, au contraire :ok:

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:56:33

Ecoute, je n'ai jamais lu la bible, mais je pense que le contenu de ce fameux "livre" en parle, donc une, sa peut aussi être une invention, vu qu'on se croit plus intelligent qu'une mouche, on donne un nom, ils ont voulu donner un nom à une ensemble de planête, bah voilà

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:56:58

BraziI -> J'ai bien aimé ton post qui est constructif, malheureusement je ne pense pas que la plupart des collégiens ici aient compris, néanmoins j'aurais le plaisir d'en parler sur d'autres débats. :)

OnePiece
Posté le 4 mars 2011 à 18:52:45
Lol. Vous êtes sérieux quand vous organisez un débat sur la pseudo existence de l'univers sur un forum moins de 15 ans ?

J'aurais bien aimé aborder l'humanisme, l'existentialisme, telle ou telle chose éphémère mais c'est bien plus compliqué ^^

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:57:19

Et puis j'ai oublié, y a pas si longtemps, on a découvert un nouveau système solaire ;) Donc une autre preuve que d'autre existe :fier:

BraziI
BraziI
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:57:54
  1. alexisjw Voir le profil de alexisjw
  2. Posté le 4 mars 2011 à 18:56:33 Avertir un administrateur
  3. Ecoute, je n'ai jamais lu la bible, mais je pense que le contenu de ce fameux "livre" en parle, donc une, sa peut aussi être une invention, vu qu'on se croit plus intelligent qu'une mouche, on donne un nom, ils ont voulu donner un nom à une ensemble de planête, bah voilà

:d) Dans ce cas-là, tu ne peux pas débattre, ou du moins tu peux mais sans parler de la religion. T'as pas lu la bible, tu te permets pas de juger son contenu, point.

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:58:09

J'aime ce topic, je peux enfin me libérer et dire ce que je pense de sa :coeur:

OnePiece
OnePiece
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:58:13

Skins > Tu as quel âge ?

Car sur un forum comme celui-ci, 90% sont influencés par les propos de ceux qui les entoure : groupes de paires, familles, télévision.

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:58:25

alexisjw
Posté le 4 mars 2011 à 18:56:33
Ecoute, je n'ai jamais lu la bible, mais je pense que le contenu de ce fameux "livre" en parle, donc une, sa peut aussi être une invention, vu qu'on se croit plus intelligent qu'une mouche, on donne un nom, ils ont voulu donner un nom à une ensemble de planête, bah voilà

Lis ce que j'ai écris, je ne comprend pas trop ton raisonnement, tu crois aux systèmes solaires alentours et non pas aux molécules? :o))

matthias-kun
matthias-kun
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:58:34
  1. Mustang-Z Voir le profil de Mustang-Z
  2. Posté le 4 mars 2011 à 18:52:30 Avertir un administrateur
  3. J'avais lu "[Débat] Le débat" :rire:

pareil :hap:

Breaker_99
Breaker_99
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:58:35

Skins, merci. :hap: va savoir pourquoi.
+1 OnePiece, débat assez "ridicule" honnêtement. On aborde pas ce genre de sujet normalement, à notre âge. On s'y intéresse plus tard. :oui:

matthias-kun
matthias-kun
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:59:13
  1. OnePiece Voir le profil de OnePiece
  2. Posté le 4 mars 2011 à 18:52:45 Avertir un administrateur
  3. Lol. Vous êtes sérieux quand vous organisez un débat sur la pseudo existence de l'univers sur un forum moins de 15 ans ? :doute:

il est où le problème ?

BraziI
BraziI
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:59:15
  1. Skins Voir le profil de Skins
  2. Posté le 4 mars 2011 à 18:56:58 Avertir un administrateur
  3. BraziI -> J'ai bien aimé ton post qui est constructif, malheureusement je ne pense pas que la plupart des collégiens ici aient compris, néanmoins j'aurais le plaisir d'en parler sur d'autres débats. :)

:d) Ouais moi non plus, mais bon j'ai pas utilisé de terme trop compliqué pour faire en sorte que la plupart comprenne. Après ce débat est trop "sensible" et sans aucunes réponses possible, y a rien du tout, des milliers de scientifiques cherchent chaque minute de chaque jour ce qu'il y a à l'origine, et personne ne trouve. Alors c'est pas nous, sur un forum de -15 ans, qui allons trouver.

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
04 mars 2011 à 18:59:49

Je crois que tout cela dépasse l'entendement humain. J'aime bien tout ce qui touche à l'astronomie et je pense que la théorie du Big Bang reste quand même plus probable que celle d'un (ou de plusieurs d'ailleurs) dieu. Même si il est difficile d'imaginer qu'il n'y avait rien avant. Peut être qu'il y avait quelque chose qui sait ...

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:59:55

OnePiece
Posté le 4 mars 2011 à 18:58:13
Skins > Tu as quel âge ?

Car sur un forum comme celui-ci, 90% sont influencés par les propos de ceux qui les entoure : groupes de paires, familles, télévision.

Mon âge importe peu, mais bon : bientôt 16 ans.

Breaker_99 -> Pourquoi merci ? :o))

Et c'est ridicule ... Pour toi peut-être mais certains semblent s'impliquer ! :)

BraziI
BraziI
Niveau 6
04 mars 2011 à 19:00:05
  1. Breaker_99 Voir le profil de Breaker_99
  2. Posté le 4 mars 2011 à 18:58:35 Avertir un administrateur
  3. Skins, merci. :hap: va savoir pourquoi.

+1 OnePiece, débat assez "ridicule" honnêtement. On aborde pas ce genre de sujet normalement, à notre âge. On s'y intéresse plus tard. :oui:

:d) Et pourquoi ? Je vois pas en quoi on pourrait pas. Si certains sont intéressés, qu'ils lisent. Les autres peuvent dégager, je vois pas ce qu'il y a de génant.

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:00:14

Brazil, on dit que c'est dieu qui a tout créé (perso j'y crois pas trop) et on dis que c'est dieu qui a écrit la bible, donc forcément, il parle de ces choses là

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mars 2011 à 19:00:22

Was » Ilsn ne sont pas compatibles. Que la science s'oppose ou non à la religion, je n'en sais rien, mais les différentes théories avancées par ces deux ' branches ' (sur divers thèmes) sont généralement contradictoires.

L'existentialisme... J'ai lu du Sartres il y a une semaine et j'ai bien aimé. :fier:

Kazedy
Kazedy
Niveau 10
04 mars 2011 à 19:00:35

Moi je pense que c'est Dieu qui est à l'origine du monde, je peux être très croyant sur certaines parties de l'histoire. Autrement, je ne vois pas comment les hommes seraient apparus sur notre planète bleue.