On ne le saura jamais l'homme n'a pas la faculté d'imaginer de telles choses.
C'est comme quand on vous dit d'imaginer le "rien". Pas le vide de l'espace car le vide est quelque chose, mais le rien, c'est de l'impossible.
Bref petite parenthèse fermée.
Et Dieu, ce que je pense c'est qu'il a créé le début, que ce soit le vide, l'énergie de départ, ce que vous voulez, mais le début.
D'où vient Dieu ? On ne le saura pas.
Et si vous posez toutes ces questions c'est que vous voulez une réponse scientifique, or la science est créée par l'homme, on ne se pose ses questions sans attendre vraiment de réponse seulement si l'on croit en Dieu, que l'on a la foi.
Et sinon, avez vous déjà pensez que Lavoisier a peut être tort et que depuis qu'il a dit que rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme, on se persuade que c'est vrai ?
Je trouve ça LEGEREMENT débile que les scientifiques se basent sur ça.
Car ils cherchent désespérément un début à la création de l'univers, sauf que l'univers se créé à partir de quelque chose forcément, même si c'est de l'énergie ou quoi que ce soit. Or d'après les scientifiques, "rien ne se créé", WTF ?
Faut être assez fou pour se dire que rien ne se créé, l'enseigner à la population de toute une planète pour finalement chercher l'élément moteur. M'enfin ils ont pas du y penser, ou alors ils ont la foi de chercher parce que faut le faire.
Bref, imaginons (surement vrai pour ma part) que Lavoisier a tort, alors toute la physique, la chimie... seraient à remettre en question. Ce qui entraînerait aussi l'abolition des maths d'aujourd'hui qui sont présent dans la physique.
Bref l'homme aurait-il tout faux ?
Ne réussissons-nous qu'à trouver des formules en persistant ?
Voila c'était mon point de vue.
En gros, pour ma part, Dieu a créé le "début" et même tout créer si on va plus loin, et l'homme est loin de découvrir qui il est, d'où il vient, pourquoi il a fait ça, pourquoi il existe... Pourquoi je dis loin moi, ils ne le découvriront jamais. ^^