CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le début.

NoAbout
NoAbout
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:22:37

Axel3D Voir le profil de Axel3D
Posté le 4 mars 2011 à 20:19:29 Avertir un administrateur
"Dieu" est une invention de l'Homme pour se réconforter, c'est tout. :ok:

Certes, je suis d'accord avec toi, mais il n'y a aucun moyen de prouver qu'il n'existe pas.

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
04 mars 2011 à 20:23:40

Je suis un peu comme Vincent_OL mais je pense que c'est pour se rassurer que l'on pense ça.

Pour les particules crées d'elles même, j'ai pas le niveau de Physique pour avoir un avis fondé, mais si y'a rien avant c'est peut être l'explication ...

Gematria
Gematria
Niveau 6
04 mars 2011 à 20:23:42

Psyco37, on n'en est en effet pas sûr, c'est une théorie. :o))

Colombie
Colombie
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:24:00

On ne le saura jamais l'homme n'a pas la faculté d'imaginer de telles choses.
C'est comme quand on vous dit d'imaginer le "rien". Pas le vide de l'espace car le vide est quelque chose, mais le rien, c'est de l'impossible.
Bref petite parenthèse fermée.

Et Dieu, ce que je pense c'est qu'il a créé le début, que ce soit le vide, l'énergie de départ, ce que vous voulez, mais le début.
D'où vient Dieu ? On ne le saura pas.
Et si vous posez toutes ces questions c'est que vous voulez une réponse scientifique, or la science est créée par l'homme, on ne se pose ses questions sans attendre vraiment de réponse seulement si l'on croit en Dieu, que l'on a la foi.

Et sinon, avez vous déjà pensez que Lavoisier a peut être tort et que depuis qu'il a dit que rien ne se perd rien ne se créé tout se transforme, on se persuade que c'est vrai ?

Je trouve ça LEGEREMENT débile que les scientifiques se basent sur ça.
Car ils cherchent désespérément un début à la création de l'univers, sauf que l'univers se créé à partir de quelque chose forcément, même si c'est de l'énergie ou quoi que ce soit. Or d'après les scientifiques, "rien ne se créé", WTF ?
Faut être assez fou pour se dire que rien ne se créé, l'enseigner à la population de toute une planète pour finalement chercher l'élément moteur. M'enfin ils ont pas du y penser, ou alors ils ont la foi de chercher parce que faut le faire.

Bref, imaginons (surement vrai pour ma part) que Lavoisier a tort, alors toute la physique, la chimie... seraient à remettre en question. Ce qui entraînerait aussi l'abolition des maths d'aujourd'hui qui sont présent dans la physique.
Bref l'homme aurait-il tout faux ?
Ne réussissons-nous qu'à trouver des formules en persistant ?

Voila c'était mon point de vue.

En gros, pour ma part, Dieu a créé le "début" et même tout créer si on va plus loin, et l'homme est loin de découvrir qui il est, d'où il vient, pourquoi il a fait ça, pourquoi il existe... Pourquoi je dis loin moi, ils ne le découvriront jamais. ^^

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:24:11
  • Le-Ketur Voir le profil de Le-Ketur

* Posté le 4 mars 2011 à 20:16:40 Avertir un administrateur
* C'est là le problème avec le Big Bang :d) été créé grâce a des petites particules,qui se sont formées toute seules,

Elles se créent à partir de rien donc?C'est là que ca bloque.
* Lien permanent

:d) Tu sais, il n'y a pas que le Big-Bang qui crée de la matière. L'intervention de l'énergie y trouve une place importance, c'est elle qui permet entre autre de créer de la matière (et l'on peut rapprocher cela à E=mc² je crois). :oui:
Même aujourd'hui, des protons se créent dans les fissions nucléaires, mais tu verras ça en Terminale. :)

Colombie
Colombie
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:28:37

Ah, et petite parenthèse pour ceux qui vont assez loin, pour que vous vous rendez compte à quel point l'intelligence de l'homme n'est pas assez élevée.

L'univers est infini ? Vous arrivez à concevoir l'infini vous ? Non.
L'univers ne cesse de s'étendre ? Ok mais il s'étend sur quoi ? Du "rien" ? Qu'est ce que le rien ? Que fait-il là ? Avant l'univers n'y avait-il que du rien ?

Bref y a une multitude de questions comme ça qui rendent fous. :noel:

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
04 mars 2011 à 20:30:38

Si on était à la frontière entre l'univers et le rien, si on la passait vers le rien, est-ce qu'on disparaitrait ? :(

L'infini j'arrive même pas à concevoir ça pour les maths alors ... :hum: :noel:

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:38:02

Colombie :d) Personnellement, je ne pensais pas que l'univers était infini (justement, car c'est très difficile à concevoir :fou: ). Je préférais imaginer l'existence d'une autre dimension, très difficilement imaginable elle aussi dans notre esprit, mais plus appréciable que cette notion d'infinité. :-)))
Et justement, notre professeur de Physique avait annoncé l'année dernière que les scientifiques penssaient eux aussi à un univers d'une dimension supérieure (mais de combien ?). :oui:

Je vois cela comme un système qui nous ferait toujours retourner à notre point de départ, après un certain temps. Pour moi, ça reprendrait le principe d'un cercle : nous aurons beau marcher aussi longtemps que nous le souhaiterions sur cette ligne, nous tournerons toujours en rond, et j'imagine qu'il en est de même avec l'univers. :-p

Colombie
Colombie
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:40:19

Ok, si tu veux, mais une question, en dehors de ce cercle, y a quoi ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 20:41:18

Ce débat ne peut pas avoir de fin ni de solution valable, si l'on part du principe que les croyants croient que Dieu est à l'origine de tout, et que les athées ont une opinion purement scientifique. :o))

On ne peut avançer dans ces conditions. :noel:

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
04 mars 2011 à 20:41:37

Rien peut être, ou un autre univers. :(

agoreen
agoreen
Niveau 8
04 mars 2011 à 20:42:08

"L'intervention de l'énergie y trouve une place importance, c'est elle qui permet entre autre de créer de la matière (et l'on peut rapprocher cela à E=mc² je crois). :oui: "

Oui mais elle sort d'où cette énergie ?

Colombie
Colombie
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:44:44

Owww Drattak qui a l'air d'être du même avis que moi pour une fois. :noel:

Tu me dis c'que tu penses de mon petit pavé plus haut, Drattak ? :noel:

Psyco > Rien ? Impossible d'imaginer le rien donc... Un autre univers ? Et en dehors de cet autre ? :noel:
Enfin le rien paraît le plus plausible dans ce cas là. ^^

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
04 mars 2011 à 20:47:41

Peut être est-ce un emboitement d'univers, je crois que je suis tombé sur une théorie du genre sur le forum Astronomie, comme quoi un univers était dans un autre, et que les trous noir étaient ces univers ... Enfin je crois que c'était ça l'idée de base. :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 20:48:21

Il existe des débats comme ceux-ci qui n'ont ni queue ni tête, ni but ni pourquoi, ni solution ni cause. :o))

Vous voulez en venir ou exactement ? Savoir pourquoi on est la ? :hap:

Scorpathos
Scorpathos
Niveau 10
04 mars 2011 à 20:48:43
  • Colombie Voir le profil de Colombie

* Posté le 4 mars 2011 à 20:40:19 Avertir un administrateur
* Ok, si tu veux, mais une question, en dehors de ce cercle, y a quoi ? :noel:
* Lien permanent

:d) Il n'y a que le cercle, "en dehors du cercle" n'existe pas, c'est tout. :o))

Dranosty
Dranosty
Niveau 5
04 mars 2011 à 20:50:45

L'homme n'a pas les capacités requises pour percer ce mystère.
C'est comme si demander à un adulte si il se souvient de ses premières actes à la naissance.

agoreen
agoreen
Niveau 8
04 mars 2011 à 20:52:39

à peu près d'accord Colombie :(

[Scarly]
[Scarly]
Niveau 5
04 mars 2011 à 20:56:44

Il me semble que dans ce monde, tout répond à une certaine logique, les machins avec les atomes, règles de la physique et tout ça
Donc il me paraît impossible qu'un barbu il y a plusieurs milliard d'années se soit mit à la poterie pour créer Adam afin de lui voler une hanche pour en faire une grognasse pas capable de se retenir de bouffer une pomme
A mon sens, Dieu est se que je peux définir comme le hasard, quelque chose qu'on ne peut expliquer, mais qui s'est passé à cause de conditions particulières

spootoo
spootoo
Niveau 8
04 mars 2011 à 21:06:39

Le début c'est le Bigbang s'tout, et puis pour la fin tu regarde un documentaire sur l'astronomie sur arte t'aura t'a réponse (Bien sur, plusieurs hypothèse sont envisageables pour la fin, mais la fin de notre monde non.)