C'est pas un débat, puisque rien ne peut nous mettre d'accord au final, et y a rien à débattre.
La seule théorie plausible est le bigbang, mais on sait pas ce qu'il y avait avant, donc on en reviendra toujours au même point.
Après t'as les croyants (croyances irrationnelles dira Freud) qui sont aliénés en dépendant d'une entité supérieure qui est l'Absolument Autre (disait Kineegaard).
Dieu existe, ou pas, c'est un choix à faire, vaut mieux croire en lui que de le renier, après tout on a rien à perdre, et ça nous offre un divertissement dans le vrai sens du terme : On se détourne du présent pour éviter la fin, et on laisse libre court à nos désirs en imaginant l'existence d'une vie après la mort.
Libre à vous de choisir ce que vous voulez, un débat plus intéressant aurait été "Qu'est-ce que la réalité", car là encore on en sait rien. Après tout, ce qu'on voit est le fruit de notre imagination, "Je pense donc je suis" disait Descartes
On peut douter de l'existence d'autrui, mais pas de la notre, on peut penser, on a une conscience, on existe. Mais l'autre n'existe pas, la réalité n'existe pas, ce qu'on voit et touche n'existe pas, tout ça est inventé par notre cerveau.
Là le débat serait intéressant, Sur ce je me retire après ce message merveilleux en toute modestie