CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le début.

Agorian
Agorian
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:43:38

Skins :d) Non, Dieu ne se trompe pas... :rire2:

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mars 2011 à 18:44:27

" Maitriser quoi? "
» La réponse du " Y a t-il un début ? "
On parle du Big Bang, mais cette explosion ayant donné naissance à l'univers est bien dût à quelque chose. Et ce quelque chose signifie qu'il y avait donc un début avant le début, et peut-être même un début avant le début du début...

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:44:33

Agorian, donc ce que tu veux dire, c'est comme l'éducation, la vie est juste un entraînement pour voir comment tu es, si tu es un bon, un mauvais, enfin bref, c'est pas la vie réel ?

Natil
Natil
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:45:31

Pour décrypter le futur il faut connaitre le passé :oui:

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:45:35

Le-Ketur
Posté le 4 mars 2011 à 18:40:30
C'est le libre arbitre, c'est NOUS qui causons ces guerres . Par rapport à la religion,on doit croire en dieu,sans l'avoir vu.Hors,si dieu met fin à la guerre,hop comme ca,il n'y aurait plus de doute,paf tout le monde devient croyant.

C'est confus, Dieu n'a peut-être aucun contrôle, dans ce cas il n'existerait pas.

ExeterCity
Posté le 4 mars 2011 à 18:42:55
Je veut pas casser l'ambiance car le débat semble bien parti, mais débat sur la religion = sujet chaud...

La personne qui se sent mal à l'aise par rapport au sujet à le droit de ne pas lire. J'oblige personne à parler, qui plus est c'est intéressant j'aime avoir les avis des gens. :)

Agorian
Agorian
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:45:48

Bah c'est une épreuve ouais, si Dieu prouvait son existence physiquement, y aurait plus de "mérite" à avoir cru en son existence.

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:47:02

choco, ton début avant le début etc.. est très compliqué à comprendre lol mais sinon, on était là au big bang ? C'est juste une invention ! Les météorites, comme je les dis dans mes anciens message, nous ne sommes pas seul dans l'univers ! L'univers est plus grand que notre imagintation, y a peut-être eu des guerres nucléaires sur des planpetes qui a explosé, et des morceaux de ces planpetes en question volent partout dans l'univers !

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:48:14

Chocolayte
Posté le 4 mars 2011 à 18:44:27
" Maitriser quoi? "
» La réponse du " Y a t-il un début ? "
On parle du Big Bang, mais cette explosion ayant donné naissance à l'univers est bien dût à quelque chose. Et ce quelque chose signifie qu'il y avait donc un début avant le début, et peut-être même un début avant le début du début.

Oui c'est ce que j'ai dit :)

Y'a t'il une limite ou non... C'est la grosse question, je pense qu'à force les chercheurs vont tourner en rond, mais s'ils trouvent l'élément décisif, ce sera l'élément qui a aussi crée le reste de l'univers, les galaxies alentours etc. Pour moi c'est impossible.

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:48:49

Agorian, si des personnes veulent passer de la pluie au soleil, ils prient sa marche ? NON ! Des gens prient pour arrêter la guerre, sa marche ? NON ! Désolé, mais moi je ne crois pas en dieu, c'est comme les lois, sa inventé de toute pièce !

skins
skins
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:49:32

alexisjw
Posté le 4 mars 2011 à 18:47:02
choco, ton début avant le début etc.. est très compliqué à comprendre lol mais sinon, on était là au big bang ? C'est juste une invention ! Les météorites, comme je les dis dans mes anciens message, nous ne sommes pas seul dans l'univers ! L'univers est plus grand que notre imagintation, y a peut-être eu des guerres nucléaires sur des planpetes qui a explosé, et des morceaux de ces planpetes en question volent partout dans l'univers !

Si le Big Bang est une invention, la théorie d'autres créatures extraterrestres peut l'être aussi. ^^

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
04 mars 2011 à 18:49:44

Le big bang, une invention humaine au même titre que dieu. On y croit ou on y croit pas.

Désolé Skins, mais je n'ai pas lu les messages de ce topic. :p)

BraziI
BraziI
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:49:59

C'est pas un débat, puisque rien ne peut nous mettre d'accord au final, et y a rien à débattre. :bave:

La seule théorie plausible est le bigbang, mais on sait pas ce qu'il y avait avant, donc on en reviendra toujours au même point. :cool:

Après t'as les croyants (croyances irrationnelles dira Freud) qui sont aliénés en dépendant d'une entité supérieure qui est l'Absolument Autre (disait Kineegaard). :coeur:

Dieu existe, ou pas, c'est un choix à faire, vaut mieux croire en lui que de le renier, après tout on a rien à perdre, et ça nous offre un divertissement dans le vrai sens du terme : On se détourne du présent pour éviter la fin, et on laisse libre court à nos désirs en imaginant l'existence d'une vie après la mort. :ok:

Libre à vous de choisir ce que vous voulez, un débat plus intéressant aurait été "Qu'est-ce que la réalité", car là encore on en sait rien. Après tout, ce qu'on voit est le fruit de notre imagination, "Je pense donc je suis" disait Descartes :ok:

On peut douter de l'existence d'autrui, mais pas de la notre, on peut penser, on a une conscience, on existe. Mais l'autre n'existe pas, la réalité n'existe pas, ce qu'on voit et touche n'existe pas, tout ça est inventé par notre cerveau. :bave:

Là le débat serait intéressant, Sur ce je me retire après ce message merveilleux en toute modestie :cool:

Agorian
Agorian
Niveau 6
04 mars 2011 à 18:50:36

OMG je t'explique un truc tu me sors un autre truc complètement HS sans prendre en compte c'que j'dis :ouch:

C'que j'dis c'est que croire en Dieu etc. c'est pas pour avoir plein d'argent et avoir des pouvoir surnaturels. C'est par rapport à la vie APRÈS la mort. Si t'as cru en Dieu, aussi dure que ta vie a pu être tu en seras récompensé.

wiki2
wiki2
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:50:56

Je crois un peu au big bang car l'idée que dieu arrive comme sa et créé tout et en plus il créé les autres dieux comme Hera,Zeus, Poséidon(qui sont des dieux de la nature donc ils ne pouvaient pas exister sans la création de la terre) ect... donc je pense que le début de tout c'est le big bang,mais le début du big-bang sa c'est un mystère. :oui:

Alexisjw
Alexisjw
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:51:25

Skins, d'autre système solaire existe, l'univers est ausi immence que notre imagination, il n'a aucune forme ! Donc si nous sommes les seuls être vivant, pour quoi nous ? Y a 9/10 qu'il y est une autre forme de vie terrestre, il y a beaucoup d'autre galaxie !

agoreen
agoreen
Niveau 8
04 mars 2011 à 18:52:24

wiki2 tu crois vraiment que croire en un Dieu unique (= monothéisme) implique de croire en une mythologie dont l'absurdité a été prouvé, avec des dieux incestueux et tout ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 18:52:25

J'essaye de m'imaginer ce qui avait tout au début mais c'est dur d'imaginer rien du tout. xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2011 à 18:52:30

J'avais lu "[Débat] Le débat" :rire:

OnePiece
OnePiece
Niveau 10
04 mars 2011 à 18:52:45

Lol. Vous êtes sérieux quand vous organisez un débat sur la pseudo existence de l'univers sur un forum moins de 15 ans ? :doute:

agoreen
agoreen
Niveau 8
04 mars 2011 à 18:53:54

Bah on peut être sérieux sur un forum je vois pas le problème, on est pas obligé de passer notre temps à blaguer.