CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide, de conseils ... ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
05 août 2008 à 18:08:55

"J'annule mon compte pour en recréer un (le même univers)."
C'est quoi l'intérêt à par perdre du temps ?
Recommencer sur un autre uni j'veux bien mais sur le même...
Tu peux tout aussi bien virer tes colos et crasher ta flotte, ce sera comme de tout recommencer à la différence que tu conserveras tes technos et que l'aide de ta planète mère déjà développée te permettra d'avancer bien plus vite.
Recommencer totalement présente à mon avis assez peu d'intérêt.

"L'avantage de se la jouer raideur c'est que ça rapporte un max a quelques conditions : blablabla"
Le truc, après le temps de connexion, c'est surtout que jouer raideur demande plus de technique, faut savoir composer sa flotte et la planquer (à haut niveau ya des joueurs qui se prendront la tête pour avoir ta flotte même sur un trajet lune-cdr ou lune-lune... et qui réussiront), bien se placer pour avoir de nombreuses proies raidables rapidement (et à moindre coût)...
A côté de ça un pur mineur ira souvent se planquer dans une galaxie assez peu fréquentée et l'aspect le plus technique de son jeu sera le commerce.

"je ne cause d'ennuies"
C'est un jeu hein, tu tues personne à chaque fois que tu raides une planète.
Puis bon le choix de la bunkerisation tue un peu le jeu...
Si chacun joue dans son coin planqué derrière sa défense ya plus grand chose à faire d'autre que mipper.

"je me bunkerise donc en toute logique, personne ne devrait trop venir m'embêter."
Yen a dont le petit plaisir est de péter le premier bunker venu quitte à le faire à perte.
Pour ne pas se faire attaquer une défense équilibrée sur chaque planète et des gts pour planquer les ressources sont suffisants. (le mieux est aussi de planquer régulièrement ses ressources dans des bâtiments et technos qui ne nous intéressent pas mais qui sont long à obtenir et qu'on peut facilement annuler avant la fin)

zarbli67
zarbli67
Niveau 6
05 août 2008 à 18:14:46

Oui non mais justement ! Mon principe est de jouer sur le commerce ! ^^

Favre04_
Favre04_
Niveau 57
06 août 2008 à 16:41:25

ah ouais :noel:

-_24_-
-_24_-
Niveau 7
07 août 2008 à 17:08:27

Quelqu'un vient de me dire qu'il est interdit de donner des ressources :doute: Est-ce vrai ?

zarbli67
zarbli67
Niveau 6
07 août 2008 à 17:17:51

En fait, c'est assez spécial.

Supposons que tu sois le joueur le plus fort, tu as le droit, mais si tu es le joueur le plus faible celà peut-être considéré comme du chantage, par exemple, un joueur fort peut venir te dire :

"Si tu ne m'envoie pas 10.000 M + 10.000 C + 5.000 D je t'attaque jusqu'à que tu sois dégouté.

Tu n'as que le droit de lui donner des ressources dans un contexte commercial. (Echange de ressource, mercenariat etc.)

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
07 août 2008 à 19:57:20

C'est pas spécial.

On peut filer des ressources à un joueur plus faible mais pas à un joueur plus fort et ce pour éviter les abus (sinon beaucoup de joueurs demanderaient à des potes de jouer juste pour leur filer des ressources et ça deviendrait n'importe quoi, et puis ogame est dans une certaine mesure un jeu de compétition entre les joueurs et le fait qu'un joueur faible puisse filer ses ressources à un joueur plus fort va à l'encontre de ce principe).

Le chantage sur ogame est parfaitement autorisé du moment qu'il n'entre pas en contradiction avec d'autres règles, on peut faire chanter un joueur en le menaçant pour qu'il décolonise un emplacement qui nous intéresse, rejoigne une alliance, nous file des ressources lorsqu'on est moins bien classé que lui etc...
Mais les menaces doivent rester In Game (on peut le menacer de le raider, de péter sa lune, sa défense à coup de MIP... mais pas de "j'te retrouve et j'te pète ta gueule").

Pour "donner" des ressources à un joueur la seule chose qu'on puisse faire c'est lui proposer un taux d'échange très avantageux (le taux 1/1/1 est autorisé mais doit être peu utilisé, sous peine de bloquage).

A noter que par "don de ressource" on entend le transfert de ressource sous quelque forme que ce soit, on a pas le droit de crasher sa flotte dans le but qu'elle soit recyclée par un joueur plus fort par exemple puisqu'au final c'est un don de ressources.

-_24_-
-_24_-
Niveau 7
07 août 2008 à 22:38:35

Si par exemple je créer une alli qui a pour but d'aider les débutants et que je leur file de temps ne temps (quand il le demande ) des ressources, ça c'est autorisé ou pas :(

Parce-que interdire le chantage des forts envers les faibles c'est logique mais interdire l'entraide ce serait bête :p)

Sinon :merci:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
08 août 2008 à 00:20:15

S'ils ont moins de points que toi tu peux leur filer des ressources, à noter que ces ressources ne doivent pas à elles seules leur permettre de te dépasser.
Je rappel que 1 point = 1.000 unités de ressources investies dans une techno, un bâtiment, une défense ou un vaisseau(comprenant les satellites).
Donc si t'as 100 points tu ne peux pas filer 2.000 de ressources à un joueur qui en a 99.

Pyriox
Pyriox
Niveau 16
08 août 2008 à 01:18:59

Petite question...
A quelle heure exactement, les planètes détruites depuis plus de 24h deviennent-elle libres :svp:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
08 août 2008 à 06:09:50

J'ai toujours dit 1h23-1h24 mais d'après certains il y a des divergences assez importantes selon les serveurs, donc, pour être sûr disons vers 1h20-1h30 (heure française of course).

-_24_-
-_24_-
Niveau 7
08 août 2008 à 11:50:31

:merci:

Kompanycreole
Kompanycreole
Niveau 10
10 août 2008 à 17:40:35

Besoin d'aide :

j'ai formater mon pc, je viens d'installer firefox, mais je ne peu pas me connecter à ogame et j'ai le message suivant :

Erreur

Votre session n'est pas valable.

Ceci peut être dû a plusieurs choses :
- Vous vous êtes loggé plusieurs fois dans le même compte.
- Votre adresse IP a changé depuis le dernier login.
- Vous utilisez le navigateur AOL ou un proxy. Veuillez désactiver la vérification de l'adresse IP dans les options de votre compte OGame.

Error-ID: 3051746929

J'ai desactivé la verification, mais ca ne fonctionne toujours pas. Pourtant quand je lance avec Internet explorer, cela fonctionne, une idée?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
10 août 2008 à 18:03:45

T'as fait "log out" en quittant ton compte depuis ie ?

J'ai un peu regardé sur google c'est un problème qui a l'air de partir de lui-même pour la majorité des joueurs qui le rencontrent.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
10 août 2008 à 18:06:48

Tente ça : http://board.ogame.fr/thread.php?postid=8345715#post8345715

Kompanycreole
Kompanycreole
Niveau 10
10 août 2008 à 18:12:33

j'ai tenté le log out, mais sans succés :(

Je sais pas ou supprimer les coockies :-(

Kompanycreole
Kompanycreole
Niveau 10
10 août 2008 à 18:37:31

c'est bon :)

:merci:

ct les cookies

Kompanycreole
Kompanycreole
Niveau 10
14 août 2008 à 17:35:19

Petite question sur le commerce :

Comment ca marche?

On envoie une flotte en mode "transport" de chaque coté? Si un ne respecte pas? est ce que ca arrive souvent ? etc... Merci de me donner des pti conseil. J'ai trop de cristal, j'arrive pas a l'ecouler...

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
14 août 2008 à 18:12:04

On s'entend avec un autre joueur et chacun envoie les ressources, l'échange doit s'effectuer sous 24h.
Et les arnaques sont courantes (l'un des joueurs peut ne rien envoyer, faire un retour de flotte après avoir été livré ou livrer autre chose que ce qui avait été convenu) et parfaitement légales, se jouer des autres fait aussi partie du jeu.
Tout ce qu'un arnaqueur a à craindre hormis les représailles de celui qu'il trompe est le push (un joueur fort ne peut pas gagné des ressources grâce à un joueur plus faible).
C'est pour ça qu'il est préférable que le joueur le plus faible livre le premier (le joueur le plus fort est alors obligé de livrer quelque chose pour ne pas être bloqué pour push, tout ce qu'il peut faire pour arnaquer c'est faire du taux 1/1/1 (ainsi il ne fait pas, selon les règles, de bénéfice, même si à ce taux il est gagnant lorsqu'il file du métal (ou du cristal en échange de deuter))).

Kompanycreole
Kompanycreole
Niveau 10
14 août 2008 à 18:25:07

Merci :)

xxxalexxx
xxxalexxx
Niveau 2
26 août 2008 à 18:01:51

J'ai une question, comment on fais une lune?
Le sujet a peut-être été aborder mais je n'aller pas faire 160 page pour trouver ce que je cherche (ou peut-être pas)
Merci!!

La vidéo du moment