CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide, de conseils ... ^^

wario_wario
wario_wario
Niveau 6
14 septembre 2008 à 15:16:06

:hello:

je voudrais savoir sur quels univers y a des attaques groupées

j'aimerai aussi savoir comment calculer la portée des missiles interplanétaires :merci:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
14 septembre 2008 à 15:23:40

Univers 40 jusqu'au dernier,tu as les attaques groupés :-)))

Portée des MIP :
(niveau du réacteur à impulsion x 5 ) -1 = le nombre de système solaire,au tour de toi où tu peux envoyer des mip :-)))

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
15 septembre 2008 à 07:28:59

Afin d'éviter de créer un autre topic inutile, je pose la question suivante :

Le développement des technologies est sans fin (normal c'est ogame) Pour énergie, je veut bien... mais pour certaines comme laser ou Ions, ou d'autres, est-ce utile de les monter genre niveau 24 ?? O_o ou ça sert a rien??

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
15 septembre 2008 à 17:53:15

Non,ça sert à rien pour laser/ions/plasma et technologie hyperspace (attention technologie pas propulsion !! )

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:16:58

Enfin, chaque lvl de techno rapporte 1 point dans le classement technologie.
Donc si tu passes de laser lvl 12 à laser lvl 15 t'as gagné 3 points.
Beaucoup (beaucoup) des joueurs montent pas mal les techos ions, laser et plasma pour ça (à un stade ou les autres technos coûtent beaucoup plus cher).

Personnellement j'trouve ça nul à cause de ça le classement techno n'a absolument aucune signification.
Mais bon on s'amuse comme on peu, yen a bien qui font des satellites sur leur lune...

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
15 septembre 2008 à 18:32:19

lol ok merci. J'ai actuellement deux question squi me taraude...

1/- Quelle centralle choisir ? Solair ou CEF? je suis mineur, donc j'ai besoin de Mines a haut niveau (et donc gourmande en énérgie)

J'ai l'impression que le CEF c'est foireux => Pour faire du deut, il faut de l'énergie. OR pour faire de l'énergie, il faut du deut O_o Au final on a une misère de chaque nan??

2/- Quelle est le niv des mines d'un GROS mineur ??
Je suis a 12/12/12 et sa rapporte moyen... -_-

Merci infiniment pour vos réponses ^^ :ange:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
16 septembre 2008 à 07:30:10

1) CES puis satellites.
La CES seule devient vite trop chère pour qu'on puisse continuer à la monter.
Au maximum on la monte lvl 30, personnellement j'déconseille de monter aussi haut.
Les satellites sont vite tellement rentable que même si on se les fait péter 15 fois ça vaut encore le coup.

La CEF prend de la place, bouffe du deuter, coûte assez cher à l'achat par rapport à ce qu'elle apporte...
On l'utilise que sur des positions froides ou les satellites ne rapportent presque rien.
Et c'est pas pour autant que c'est rentable.

2) Un mineur monter constamment ses mines donc ya pas de niveau type.
Mais monte tes mines en fonction de leur coût, les mettre toutes au même niveau c'est déséquilibré.
(et un mineur joue sur le long terme, il gagne peu par rapport à un raideur mais longtemps et de façon stable)

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
16 septembre 2008 à 12:36:21

Merci ^^

naviscalemalin
naviscalemalin
Niveau 6
17 septembre 2008 à 13:55:22

Coucou,
Je debute a OGame depuis 2 jours, et je cherchais des aides et conseils pour le debut de jeu !
Je lis les post de ce forum, et je trouve que c'est un peu le fouilli !!!

Pouvez vous repondre a mes questions ?

- Quels sont les choses primordiales a faire des le debut ?
- Quand dois je commencer a construire mes premiers vaisseaux ?
- Quels conseils pouvez vous me donner a tout niveau ?
- Quand vais je etre attaqué ?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
17 septembre 2008 à 19:49:36

Bah au tout tout début tu fais tes mines, ya que ça à faire.
Après ya deux façons de jouer :
1) On vise les petits transporteurs, on les sort dès que possible donc on monte peu ses mines (genre metal lvl 8-9, cristal lvl 7-8, deut lvl 5-6), on les monte juste pour pouvoir vite débloquer et produire un pt (petit transporteur) au plus vite, ensuite avec un peu de cul on peut ramener 5.000 ressources en un raid, donc on produit plus de pt et on progresse comme ça, c'est de loin la façon la plus rapide de progresser.
2) On joue peinard, on monte pas mal ses mines et on ne vise que le débloquage des vaisseaux de colos.
Donc on joue purement mineur, c'est nettement plus long mais ça demande aussi vachement moins de présence.

Pour les conseils à tout niveau, j'vois pas grand chose, ya beaucoup de choses à dire mais en fait c'est à toi aussi de faire tes choix.
J'aurais bien écrit "fais voyager tes ressources" mais certains préfèrent ne pas se prendre la tête et investir massivement dans la défense pour être peinards même si ça divise par deux leur vitesse de progression.
A chacun de jouer comme il l'entend.

Pour les attaques que tu subiras, même sous la protection des noobs (qui dure de 0 à 5.000 points) tu peux être attaqué par tous ceux qui ont entre 5 fois moins et 5 fois plus de points que toi, par exemple si tu as 500 points tu peux te faire attaquer par des joueurs qui ont 100 ou 2.500 points.
Et passé les 5.000 points tu peux être raidé par tout le monde.
'Fin bref, t'es toujours raidable, sauf au tout tout tout tout début du jeu (parce que si t'as 2 points tu risques pas de te faire raider par un mec qui aura 10 points, il ne pourra pas avoir de vaisseau).

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
17 septembre 2008 à 21:24:37

En gros,ne laisse pas trop de ressources à quai. :-)))
Mais c'est pas pour au tant que tu dois te réfugier dans la défense à fond sur toutes tes colos,car ça te coûtera beaucoup de ressources,et lors d'un raid tu perdras beaucoup plus de points qu'avec une petite défense... :(
Car souvent lorsqu'on a de la défense on laisse pas mal à quai (pour ça qu'on en fait) donc on peut se faire raider la l'étoile de la mort (meilleurs vaisseaux en terme d'attaque,mais très lent) :-)))

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
18 septembre 2008 à 18:25:59

si tu as fais le voyage jusque là,tu as ta réponse :
c'est skin :)
ça permet de changer l'interface...
Tu as un annuaire de skin ici :
http://www.ogamelib.free.fr/

là les nouveaux : http://board.ogame.fr/board.php?boardid=569&sid=0f992f5c5f34ac22c826745d71901d64

:-p
Pour mettre un skin une fois que tu as le lien de celui-ci tu vas dans option et dans :
Lieu du graphisme (par ex. c:/ogame/skin/)
Téléchargement

tu mets l'adresse :-)))

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
21 septembre 2008 à 13:26:20

Bonjour a tous ^^
J'aimerai bien développer une usine de nanites, mais seulement, j'ai pas compris l'utilité précise...(le texte n'est pas très clair -_-)

Si c'est pour la rapidité des constructions, l'usine de robots est déjà la pour ça non ??

Ou alors, c'est seulement pour débloquer le terraformeur ?

C'est assez important, car ils s'agit d'un gros investissement tout de même...

Merci de répondre :ange:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
21 septembre 2008 à 13:57:18

L'usine de robot diminue le temps de construction des bâtiment mais son efficacité décroît selon son niveau. (ça divise le temps de construction initial par 1 + n, n étant le niveau de l'usine, donc en mettant une usine lvl 1 on divise par 2, au lvl 2 par 3, au lvl 20 par 21 et au lvl 21 par 22, le gain est négligeable à haut lvl)

L'usine de nanite divise le temps de construction des bâtiment ET des vaisseaux ET des défenses par deux. (mais pas des technos)
C'est un bâtiment super utile.
Le plus souvent passé le lvl 10 d'usine de robot on ne monte plus que sa nanite car les gain de l'UDR sont presque invisible par rapport à ceux offerts par une nanite.

okamiamaterasu
okamiamaterasu
Niveau 6
21 septembre 2008 à 23:57:47

Un grand merci pour votre aide ce fofo est tous simplement génial ^^

Je vient d'avoir la technologie Expédition... ils disent pas a quoi sa sert... ( ça augmente les chances/quantités d'antimatière ramenée??)

Quelqu'un aurait-il des lumière sur le sujet ? Merci d'avance
:ange:

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
22 septembre 2008 à 00:17:02

Cette techno te permet d'envoyer des expéditions, c'est à dire des vaisseaux en position 16 et au delà (c'est kiff kiff).
Tes vaisseaux vont à la position, y stationne (selon le temps choisi) puis reviennent.
Il peuvent ramener des ressources, d'autres vaisseaux, de l'antimatière ou bien se faire attaquer voir être totalement détruit.
Et perso 8 fois sur 10 ils étaient seulement ralentis (ils stationnaient donc plus longtemps) et revenaient bredouilles...

Le lvl de la techno espionnage à deux impacts :
1) Il correspond au temps maximale de stationnemment possible, au lvl 4 par exemple tu peux stationner 4 heures (d'après ce qu'on a observé ça n'influe par sur ce qu'on peut ramener... ça pourrait juste servir pour ghoster sa flotte mais comme c'est super risqué... bah ça sert à rien).
2) Le nombre de flottes qu'on peut envoyer simultanément en expé est égal à la racine du niveau de la techno.
Au lvl 4 on peut envoyer 2 flottes, au lvl 9 on peut envoyer 3 flottes etc...

Personnellement j'te le déconseille je n'ai jamais été rentable avec les expéditions, faut vraiment en faire beaucoup et avoir du cul pour avoir une petite rentabilité.

naviscalemalin
naviscalemalin
Niveau 6
23 septembre 2008 à 17:45:53

Salut a tous,
J'ai commencé a jouer a OGame il y a 1 semaine, et je trouve que c'est un jeu impitoyable !!!
On a a peine le temps de s'arrêter de jouer qq heures pour économiser des ressources, que quelqu'un vient vous attaquer et vous piller votre minerai si durement gagné...
J' aimerai raffiner pépère dans mon coin et construire un empire pacifique, et agir de façon diplomate avec le reste de la galaxie, mais cela n'a pas l'air possible.
Des que je veux construire des défenses, il y a toujours un joueur beaucoup plus fort qui vient me défoncer et s'emparer sans scrupules de mon minerai...
J'ai beaucoup de mal , du coup a évoluer !!!

j' en suis à :

BÂTIMENTS:
Mine métal lvl 12
mine cristal lvl 12
mine deutérium lvl 7
centrale solaire lvl 14
centrale fusion lvl 1
chantier spatial lvl 4
labo de recherche lvl 3
TECHNOLOGIES:
espionnage lvl 2
ordinateur lvl 1
combustion lvl 2
impulsion lvl 2
énergie lvl 3
laser lvl 2
FLOTTES:
tout est détruit !!!
DÉFENSE:
4 lanceurs de missiles

Je sais plus trop quoi faire du coup, je subis sans cesses des attaques !

QUE ME PROPOSEZ VOUS POUR PROGRESSER ET ÉVOLUER DE LA BONNE MANIÈRE ???

Ayant le bras cassé, et étant en arrêt maladie pour 1 mois et demi, j ai en plus vraiment le temps de me connecter !!!

Merci pour vos réponses et votre aide sincère ...

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
23 septembre 2008 à 18:43:33

De la défense. :-)))

naviscalemalin
naviscalemalin
Niveau 6
24 septembre 2008 à 19:18:34

Tu n'as pas une réponse plus explicite ? :gne:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
24 septembre 2008 à 19:46:14

tu fais de la défense,et tu débloque toutes les défenses. :-)))

La vidéo du moment