CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
OGame
  • Web
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide, de conseils ... ^^

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
26 août 2008 à 18:57:38

Pour 100.000 ressources dans un CDR au moment de sa formation on a 1% de probabilité de lune.
Si tu crées une recyclant une flotte un CDR de 280.000 ressources par exemple, tu as 2% de probabilité de lune.

La probabilité maximale est de 20%.
La taille de la lune dépend de la probabilité.
Une lune à 10% est beaucoup plus petite qu'une lune à 20%, ça à deux conséquence, la première : la lune aura moins de cases, mais ça n'a que peu d'importance, on utilise jamais beaucoup de cases sur une lune c'est beaucoup trop couteux de développer la base lunaire (je rappelle qu'il faut obligatoirement développer ce bâtiment qui permet d'utiliser 3 cases de sa lune à chaque lvl, sans lui on ne peut rien construire sur une lune).
La seconde conséquence est qu'une petite lune est beaucoup plus facile à détruire (les étoiles de la mort peuvent les péter, mais en prenant le risque d'être détruites), c'est très gênant quand on a investi beaucoup de ressources dedans.

Pour en revenir à la création d'une lune sur un univers ou 30% des ressources vont dans le CDR on utilise le plus souvent 1667 clés pour faire des "tentas de lune", on les crash pour obtenir 20% de création de lune.
Certains ont une lune du premier coup, d'autres au vingtième... c'est une question de probabilité.
La règle du push s'applique dans ce cas, le joueur le plus fort ne peut faire aucun bénéfice, il peut juste demander à l'autre de rembourser ses pertes (et le deutérium utilisé si c'est lui qui a crashé des vaisseaux).
On peut faire des tentas avec n'importe quel vaisseaux mais il faut garder à l'esprit que le deutérium ne va pas dans le CDR.
Le plus rentable est donc d'utiliser des vaisseaux utilisant le plus gros ratio de metal par rapport au cristal et n'utilisant pas de deutérium : ce sont le chasseur lourd et le vb qui gagnent (ratio 3 metal pour 1 cricri).
Perso je préfère utiliser les vbs, plus couteux au déplacement mais souvent moins de dégâts à la def quand celle-ci à suffisamment de tampon et avec 110 vbs on peut raider en attendant de faire la tenta, les clés sont plus difficilement utilisables.

ploma
ploma
Niveau 2
28 août 2008 à 13:37:31

salut tout le monde

alors maintenant que je possede 9 planette environ 250 cases par^planete et 163 la mere je voudrais savoire que faire e ses planette^^

une de 315 cases est ma vrai pm une autre est fournisseur de ressources mais les autre je ne sais pas quoi faire allors pous pouvez m'orientez??

j'ai recu la reponse de faire evoluer les mine pour les rendre comme les autres mais je voudrais plutot fair chaque planette a une utilité

voila merci

BashFr
BashFr
Niveau 9
28 août 2008 à 14:06:36

Tu fais des mines !
C'est compliqué de comprendre cette phrase ? :doute:
Tu entends quoi par " une utilité " ? :fou:

ploma
ploma
Niveau 2
28 août 2008 à 17:55:58

ok merci et aussi quand jessaye de sonder des planette loin ya ecris:

capacité de chargement insuffisante

c normal?

BashFr
BashFr
Niveau 9
28 août 2008 à 18:39:32

Oui,car pour que tes vaisseaux partent attaquer/transporter/espionner/stationner (enfin tout les types de mission) il faut du deut (même principe que l'essence IRL :fou: )
Et les sondes ont un petit réservoir de deut (quelques unités seulement) et comme il faut par exemple 10 unités de deut pour aller espionner quelqu'un à 3 galaxie,la sonde n'a qu'un réservoir de 6 unités (je dis n'importe quoi mais c'est un exemple) la sonde n'a pas assez unités dans son réservoir pour faire le vol,donc il faut réduire la vitesse (en envoyant la sonde via le menu flotte)

:fou:

ploma
ploma
Niveau 2
28 août 2008 à 18:51:06

ok merci beaucoup

jeubogue
jeubogue
Niveau 3
03 septembre 2008 à 11:35:37

Est ce que vous connaissez un site d'aide pour ogame, avec par exemple la vitesse des vaisseaux, une cartographie ou des trucs comme ça?

jeubogue
jeubogue
Niveau 3
03 septembre 2008 à 11:46:14

J'ai trouvé pour la vitesse: http://www.aide-ogame.net/propulsion.html

Par contre, pas de carte :(

BashFr
BashFr
Niveau 9
03 septembre 2008 à 14:05:04

http://www.war-riders.de/index.cgi

Cliques sur le drapeaux français,et choisis ton uni. :-)))

Mnmdy
Mnmdy
Niveau 5
04 septembre 2008 à 21:32:45

J'ai une question,
Est ce qu'apres un raid on peut avoir plus de ressources que le stockage (en gros si j'ai 1000 sur 1500 de metal est ce que si je raid et que je recup' 1000 mon stock passera a 2000?

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
04 septembre 2008 à 22:24:58

Oui.

Par contre quand tu dépasses ta capacité de stockage tes mines ne produisent plus rien.
Donc il faut éviter autant que possible d'être dans le rouge.

Pour augmenter ta capacité de stockage il te faut monter tes hangars.

bounty4
bounty4
Niveau 4
05 septembre 2008 à 21:48:59

Et quand nous avons notre énergie solaire dans le rouge , les mines ne produisent plus ?
-------------------
http://pow14.labrute.fr

[max37]
[max37]
Niveau 1
06 septembre 2008 à 19:25:53

si mais pas autant que si elles ne sont pas dans le rouges , donc autant eviter le rouge en energie

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
11 septembre 2008 à 17:46:23

La question du jour.

Vous êtes sur le 60, trois colos réparties en G1, deux colos + pm réparties en G3 et 3 colos dans le même système en G6.
Vous planquer votre petite flotte (actuellement 80 vbs, 117 croiseur et pas mal de clés produites en vue d'une lune) en G6 parce que partout ailleurs c'est la chienlit ya des lunes de partout.
Et aujourd'hui un raideur pose sa volante dans votre système, il n'y a rien d'intéressant à côté de vous et vous remarquez qu'un joueur qui a eu une lune de 4000km à développé sa phalange dessus, vous êtes phalangeable par ce dernier (top 4000...).
En bref ça sent mauvais.
Vous faîtes quoi ?

1) Se contenter du stationner-retour à vitesse minimale entre ses colos (même si c'est un peu chiant en cours, mais j'peux le faire via mon portable) en attendant de réussir une tenta de lune.
2) Envoyer sa flotte en G3 (mais j'me suis déjà fait phalanger sur ma pm et j'ai le 7ème luné à 1 système de ma première colo, pour la seconde bah j'ai aussi des joueurs bien classé luné juste à côté donc bon...) ce qui me coûtera quand même 200k de deut si j'met à vitesse minimale (60h de trajet).
3) Menacer le luné et/ou le raideur (on sait jamais si l'un des deux à moins de 8 ans ça peut marcher).
4) Présenter une copine au raideur (mais pour ça faut que j'rencontre une fille et que j'en fasse une copine :( ).
5) Crasher sa flotte n'importe tout plutôt que de prendre le risque de se la faire bouffer (pourquoi pas en expé ?).
6) Autre proposition.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
11 septembre 2008 à 18:03:01

J'ai oublié une alternative au 1), le stationner-retour avec construisage de mini-bunker.
Mais bon, pour se dé-rentabiliser sur le 60... quand l'adversaire récupère 60% de ses pertes...

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:31:28

Pour le moment je te conseille le stationner (si non t'es mort )
Après tu feras " exprès " de faire voler des clés juste pour qu'il te fasse une tenta de lune (en pensant que fais voler une partie de ta flotte )
Ne construis pas de bunker,c'est pas rentable... :-)))

Fais vite une lune !!! :peur:

Legion-6
Legion-6
Niveau 10
11 septembre 2008 à 20:32:43

et aussi,tu peux diviser ta flotte en plusieurs partie pour la faire voler (3-4 parties) avec 5 min d'écart,ça l'embêteras un peu. :o))

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
12 septembre 2008 à 00:02:37

Troisième tenta de lune foirée. :hum:
Trois tentas croisée ça fait six tentages de lune (des deux côtés) pour zéro lune crée.

MatchouPitchou
MatchouPitchou
Niveau 9
14 septembre 2008 à 10:36:04

Coucou ! Je voudrais savoir si le jeux est un peu plus dur dans les uni ayant le système de combat par alliance. Car je me suis remis a Ogame sur l'uni 22 (mon préféré, celui avec lequel j'ai commencé le jeu) et celui ci en est dépourvus.

fanofdreams
fanofdreams
Niveau 10
14 septembre 2008 à 12:21:29

Les attaques groupées sont mieux pour ceux qui en font et un problème pour ceux qui en subissent. ^^
Si t'as des joueurs de confiance à proximité avec qui en faire c'est top.
Par contre t'as plus de chances de te faire avoir puisque là ou tu aurais à proximité trois joueurs inoffensifs, avec les attaques groupées ils se retrouvent capables de te raider/recycler.
C'est à double tranchant quoi.
Mais ça permet d'interdire les suprématie, sur les vieux unis les top 1 sont souvent intouchables du fait de l'absence d'attaque groupée.
Et quand dans le top 10 t'en a beaucoup dans la même ally ou en pacte bah il se passe plus rien.

Les attaques groupées font que l'univers est plus actif, il peut pas être "bloqué".

La vidéo du moment