CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 juillet 2009 à 12:19:35

voila je voulait savoir si l'anglais est facile ou pas dans ce jeu car j'aimerait essayer ce jeu mais je suis nul en anglais 10 de moyenne au lycée , donc je eut savoir si je pourrait comprendre ou pas , et aussi savoir si le niveau d'anglais et mieux dans persona 3 ou le 4 voila merci d'avance pour vos reponse

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 juillet 2009 à 17:03:59

en fait ca seras mon 1er jeux en anglais donc c pour ca que je veut savoir le niveau d'anglais

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
26 juillet 2009 à 18:49:03

Hum je sais pas trop... franchement l'anglais dans ce jeu c'est pas du Shakespeare, mais si t'es une bouse en anglais tu pourras comprendre le minimum syndical pour jouer et comprendre les grandes lignes du scénario, mais y'a des chances pour que tu passes à coté des subtilités du scénario(et des blagues vaseuses de Teddie accessoirement)

De plus si t'es pas très à l'aise en anglais le jeu sera moins agréable et comfortable à jouer (genre si t'es obligé d'ouvrir un dico tout les 2 mots ca peut devenir très lourd)

De toutes facons je te conseille quand meme de le prendre, ca reste très comprehensible, dis toi au pire que ca t'apprendra du vocabulaire ( :noel: ) puis c'est une question d'habitude de jouer à des jeu en anglais!

Bref prends le sinon tu sais pas à coté de quel chef-d'oeuvre tu passes...

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 juillet 2009 à 18:54:56

ok mon anniv c le 30 alors je le prendrait rien ka regarder les video ce jeu m'attire lol , le concept d'aller a l'ecole pour ce faire des pote et tout a l'air bien . mais je voulait savoir on est obliger d'avoir les 4 gars sur la boite ou on pourras en avoir d'autre ?

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
26 juillet 2009 à 20:04:58

Oui y'a d'autres perso! Puis au pire si tu comprends pas quelque chose t'auras qu'a venir demander ici :-)

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 juillet 2009 à 20:52:16

ok merci je le ferait alors donc je me le prend

sad-soul
sad-soul
Niveau 6
27 juillet 2009 à 03:02:47

il faut avoir quand meme les notions pour assimiler les différents sortes de l'attack et puis ça passe

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
27 juillet 2009 à 13:24:26

je pense que les base doive etre marquer dans le livret non?

ChieSatonaka
ChieSatonaka
Niveau 7
27 juillet 2009 à 18:35:31

Oui, au début, tu auras pas tellement l'habitude du jargon mais après ça passera tout seul

lord_rapter
lord_rapter
Niveau 8
27 juillet 2009 à 19:57:27

"c'est en forgeant qu'on devient forgeron...", c'est en jouant à Persona 4 avec ton petit dictionnaire français/anglais à tes côtés que tu progresseras en anglais tout en t'amusant :bravo:
Enfin minimum syndical requis quand même :hum:

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
27 juillet 2009 à 20:48:08

OK merci a tous pour vos réponse j'espère que je saurait apprécier ce jeu un minimum même avec mes lacune en anglais

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
29 juillet 2009 à 20:10:04

salut tout le monde je me poser une question ya aucune différence entre la version uk ? et la version fr de persona 4? car persona 4 et moins cher en uk et donc jorait plus de chance de pouvoir prendre persona 3 car mes budget sont restraint

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
29 juillet 2009 à 20:22:46

Non je pense pas qu'il y ait des différences entre la version UK et FR puisque les 2 c'est des versions PAL (enfin je suis pas sur à 100% mais bon...)

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
29 juillet 2009 à 21:15:01

Il faut juste faire gaffe que la version que tu achetes soit une version PAL et non NTSC, attention !

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
30 juillet 2009 à 20:56:10

vous croyez que ca marche bien les jeux ds pour apprendre l'anglais?

billieK
billieK
Niveau 6
03 août 2009 à 19:49:32

aucune idée la dessus.
pour l'anglais dans persona 4 a mon avis le plus dur c'est quand naoto parle (en tout cas pour moi c'était ça que je comprenait le moins) parce qu'elle a parfois un language moins familier que les autres personages.

Sinon je sait pas si t'as déjà acheté le jeu mais dit toi que tu peut prendre le temps de bien lire toute les réplique vu qu'il faut toujours appuyer sur X donc ce sera déjà plus facile. Après c'est sur si tu comprend jamais rien aux blagues et tout ça dedans, bon c'est sur c'est pas génant pour comprendre le jeux mais c'est moins cool quand même, parce qu'il y a pas mal de parole et "d'action parlé" dans le jeu.

Et pour la différence entre persona 3 et 4 aux niveau du language je dirait qu'il n'y en a pas vraiment. Les avantage que tu devrait regardezr sont plutot quel histoire tu préféreré ou alors dit toi que dans le 4 tu as le cd de soundtrack avec et pas dans le 3 (mais dans le 3 tu aura le droit à la scène culte du hot spring, et à quelque réplique en français comme le "très bien" de mitsuru avec son accent ça me fait trop marrer)

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
04 août 2009 à 00:17:32

J'ai plus ri dans P3 que dans P4 :oui: mais les deux sont très droles, et c'est vrai que si tu comprends mal l'anglais et que tu comprends donc pas les blagues, le jeu perd de sa saveur.

Comme dit plus haut, seul le vocabulaire de Naoto pose problème, mais je repete c'est vraiment très compréhensible. Par contre le fait que le jeu soit tout en anglais peut etre déstabilisant la première fois(meme si tu est très fort en anglais, question d'habitude je suppose)

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
14 août 2009 à 21:11:18

bon ba en fait j'ai eu shin megami tensei : persona 3 et je l'adore , une fois que j'aurai finit le 3 je prendré le 4

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
14 août 2009 à 23:32:10

Moi je prefère le 3 au 4: plus sombre, j'ai preferé les perso (Mitsuru :coeur: , Yukari :bave: , Junpei :noel: , Akihiko :oui: ).

Mais techniquement P4 est meilleur, le gameplay est encore plus efficace, puis de toute facon c'est 2 jeu de fou :oui: !

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
14 août 2009 à 23:53:55

oé il est trop bien mais j'ai raté fuuka chui deg ^^ et ya moyen de sortir avec yukari dans le jeu?

La vidéo du moment