Non miyuse, je t'autorise à répondre quand je suis pas là
(et retourne bosser!
)
Mr
pour te répondre au sujet de FFXII
Alors d'abord, je ne suis pas fan de FF (j'ai détesté le 1,2,3,5, moyennement aimé le 7,6,9, bien aimé le 12,4, adoré le 10,8 et le tactics sur ps1)
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi sur Uemeatsu que je trouve sur-estimé (pas tapay
) Sakimoto est bien plus talentueux, et il aurait pu faire mieux que ca sur ff12 (surtout si on compare avec son boulot sur FFT, mais il a quand meme reussi des themes très bon (bataille contre les espers, les musiques de toutes les villes,...)
Ensuite je suis encore d'accord avec toi sur le fait bon rpg =/= bon scénario, mais je pense que c'est un tout (faut que tout soit bon pour plaire) Après ca dépends de ta vision et de tes préférences, moi perso j'aime les scénario couillu, donc ca m'a decu dans ff12 (surtout à partir de Gilvégane, avant c'était mieux)
Ensuite niveau gameplay, si tu relis mon message, tu verras que j'ai dit que PERSONNELLEMENT je n'aimais pas le système, mais pour moi ce n'est pas une raison de critiquer un jeu (c'est la système, si tu veux jouer au jeu tu l'accepte, point (sauf si il est mauvais, ce qui n'est pas le cas avec FF12 où le système est cohérent)
Puis je vais pas te mentir, j'ai passé 250 heures sur ff12 (j'ai la danjuro!
) et ca m'as plutot plu, mais y'a plein de trucs qui m'ont énervé (peut etre que je l'attendais trop aussi)
Bon voila pavé du soir!