CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

besoin d'aide

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
26 août 2009 à 02:25:31

ah le combat de fin de ffx :noel: la petite blagounette du siècle :noel:

Les prota sont bien dans le 4 rassures toi :oui: je dirais que c'est plus égal que dans le 3 (dans le 3 t'as les supers: mitsuru, aki, junpei, les "méchants" le boss de fin, ryoji,... et le clan des mals aimé par la plupart des gens (ken principalement, puis des fois koro aussi mais moins)Alors que dans P4 y'a pas vraiment de rejeté comme ken :oui: )

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 août 2009 à 02:27:45

un ff que j'ai pas aimé (niveau scenar c'est ffXII meme niveau combat ca devient chiant a force)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
26 août 2009 à 02:29:40

FFXII The Best :oui:

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 août 2009 à 02:30:45

tu as bien aimé FFXII toi meme niveau scenar?

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
26 août 2009 à 02:32:43

J'ai pas aimé FFXII non plus :non: en fait je pense que ca aurait pu etre le meilleur mais que c'est un gachis incroyable, notamment le scénario qui est prometteur mais qui finit par etre baclé (se qui se comprends puisque le directeur et scénariste du jeu s'est barré un an avant la sortie du jeu)
Le système de combat ne m'as pas plus (mais ca c'est personnel) puisque en fait tu fais tes gambits avant la fight, puis après tu regardes la fight sans rien faire, puis je prefère le tour par tour :oui:

Ce qui m'a pas plus aussi c'est les musiques, surtout que le gars qui les as fait est capable de bien mieux, notamment sur FF tactics sur ps1 (ils l'ont refait sur PSP aussi)

Bref j'ai trouvé que FXII c'etait du gros gachis :-( (par contre j'ai très peur pour le XIII et aussi pour le Versus :peur: )

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 août 2009 à 02:34:38

moi je pense que final fantasy 13 versus devrait bien s'en tirer (j'aime bien les histoire sombre) dommage pas sur 360

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
26 août 2009 à 02:36:37

Mouais je sais pas... Nomura me fait peur depuis quelque temps :peur:

(puis de toute facon tu peux etre sur que le jeu vas etre porté sur 360, Square Enix vas pas se priver de fric :noel: )

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 août 2009 à 02:40:39

ha ba tant mieux si il sort sur 360 par contre persona 5 c'est mon sur qu'il sorte sur 360 :)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
26 août 2009 à 03:45:41

pfff non mais c'est quoi ce délire, NON je n'ai pas vraiment ,aimé le scénario de FFXII (même si il est bourré de scènes cultes) mais ce n'est pas pour autant qu'il est mauvais et puis faut arrêter le délire "bon RPG = bon scénario" dans ce cas les autres FF auraient du sortir en livre (avec image bien sur pour pas que ça ennuie trop :noel: ) ou en anime :nonnon: ! les gambits, encore une fois c'est une excuse qui est pas valable, si on ne veut pas les mettre, on ne le mets pas et on gère tout manuellement point ! de plus le système de FF XII est identique à celui de FF 4,5,6,7,8,9 et 10-2 ! c'est de l'ATB sans transition vers une arène imaginaire et c'est donc du tour par tour !
Pour les musiques, personnellement je n'ai jamais aimé uematsu, je le trouve hyper mauvais à part sur quelques musiques de FF7 et sur le thème de combat de lost odyssey http://www.youtube.com/watch?v=eM-CZvEdKu4 , le travail de sakimoto sur FF12 m'a bien plu.

Désolé de mon coup de gueule mais y'en a marre de ces attaques avec des arguments bidons sur le système de combat et surtout sur le scénario. A en croire la plupart des pseudo fans de FF il suffit d'un scénario pour qu'un jeu soit excellent :honte: FFXII n'a surement pas le scénario le plus marquant de ces 10 dernières années mais il puise ses forces ailleurs notamment par la liberté qu'il procure et qui nous donne vraiment le sentiment d'être un aventurier, par ses nombreuses quêtes annexes dont la plupart ne demandent pas de s'entrainer comme un porc pendant 100h (qui parlé de FFX ? ) ou encore par un univers riche et vachement complet pour peu qu'on s'y intéresse un peu.

Sad-Eye le seul point sur lequel je suis d'accord avec toi, bien que je considère ce jeu de très loin comme "le meilleur FF" c'est qu'il a un arrière gout d'inachevé, j'ai toujours pensé que ça serait excellant si le jeu serait sorti 2 ans plus tard et que l'univers serait étendu jusqu'au continent rozzarien en plus d'avoir un scénario plus approfondi car à part pénélo et vaan, les autres persos bons ou méchants ont tous un truc intéressant à la base et puis j'adore les scénario dans les contextes politiques (ptite pensée pour le scénario de suikoden 5 :bave: )

pour FF13, les seuls choses qui me dérangerait vraiment, c'est qu'on ait seulement une ou 2 villes, 2 villages un déroulement ultra linéaire sans un seul aller retour, une histoire d'amour pour les prépubères et qu'on revienne à un système sans niveau avec un système de montée de niveau baclé qui nous obligerait à combattre 2 fois plus car on ne trouve pas les objets dont on a besoin pour apprendre certaines techniques aux persos ou pour leur faire avoir des HP en plus (damn qui a encore parlé de FFX ?! :noel: )

miyuse
miyuse
Niveau 7
26 août 2009 à 10:22:10

Ouais mais en même temps, si le scénario ne te marque pas, si tu marches au coup de coeur, c'est normal que tu sois déçu.
Perso FFXII j'ai bien aimé pour le système de combats (qui ne demandait pas beaucoup d'implications :noel: ) et le due Balthier&Fran. Sinon, bof quoi.

Sinon, iiih, Ken le mal aimé de P3 ? Je trouve ça assez dommage, c'est quand même un sacré personnage ! (Et Koromaru je comprends encore moins, c'est rare de voir des boules de poils aussi sympathiques. :d)

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 août 2009 à 11:12:54

Mr-17_5 je te rappelle que dans ffX on peut largement dépasser les 100h grâce au chimère purgatrice . et moi aussi j'ai adoré suikoden 5 (zegai mon perso preféré :) )

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
26 août 2009 à 13:38:45

oui mais tu as vu combien de temps il faut s'entrainer, pour les chimères purgatrices, c'est une honte :honte: dans FFXII tu as une tonne de quête pour largement dépasser les 100h, (les chasses aux monstres des pubs, de montblanc et des riches d'archadès obtenir les 8 chimères optionnelles, la pêche, les 3 dragons d'ivalice à combattre, le bestiaire, les titres et le boss ultime) et on a pas vraiment besoin de s'entrainer comme un geek pour pouvoir plus de la majorité des quêtes, t'achètes des pelerines à archadès et c'est bon :noel:

"Perso FFXII j'ai bien aimé pour le système de combats (qui ne demandait pas beaucoup d'implications :noel: ) "

:d) ah bon ? et le système de combat de P3 demande de l'implication peut être :hap:

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
26 août 2009 à 13:40:51

sinon je n'ai pas encore fini suikoden 5, mon jeu bug à une scène cruciale lorsqu'on te raconte vraiment comment la reine est morte :snif:

naruto80240
naruto80240
Niveau 10
26 août 2009 à 14:33:36

et c'est au meilleur moment que tu bug lol

miyuse
miyuse
Niveau 7
26 août 2009 à 15:30:06

Plus que FFXII. Pour ce jeu là, à part pour les boss, je posais limite la manette de côté et avec les gambits, mes persos s'excitaient tout seul, c'était magique. :noel:
J'ai pas ressenti ça avec P3. :)

Mr-17_5
Mr-17_5
Niveau 8
26 août 2009 à 15:45:51

de toute façon moi les seuls gambits que je mets c'est ceux du soin et pour soigner quelques alterations sinon on est vite débordé surtout dans les dernières quêtes ou si tu ne gardes pas l'oeil un minimum sur l'écran, tes persos se font éclater en l'espace de 2 secondes (alteration confusion ajouté à tes bonus de frappe + objets pour doubler les combos :mort: )

par contre dans P3 oué là je me fait carrément chier vu que t'as pas trop de la choix de la tactique à suivre "damn mes persos ont presque plus de point de vie, :ouch2: allez heal/support ! " pour moi ça revient aux gambits de FFXII mais en 10 fois moins évolués quoi :sarcastic:

naruto80240 :d) oué je me disais :snif: en + le jeu subit une montée en puissance, j'avais presque réussi à retrouver une ambiance similaire à skies of arcadia, mais bon il fallait que ça arrive :snif:

miyuse
miyuse
Niveau 7
26 août 2009 à 16:26:40

Comme quoi chacun son truc, je prétends pas que mon avis est supérieur au tien de toute manière. :)

billieK
billieK
Niveau 6
26 août 2009 à 17:15:36

p4 est génial mais p3 était mieux. pour l'histoire ça dépend des gouts c'est pas du tout pareil. on va dire que dans p4 ça fait vraiment plus enquète policière mais bien prit a la rigolade en même temps et que p3 c'est plus genre glauque avec le mec qui a le visage qui fond ou je sait pas quoi au début. après niveau personnages les graphismes sont légèrement mieux dans p3. les 2 se valent quand même a peu près. après on a chacun sa petite préférence parce qu'on en a découvert un en premier ou qu'on été plus attaché a un perso qu'a un autre...

sad eye toi qui vient d'acheter fes on peut mettre une sauvegarde de p3 et jouer direct a the answer ou obligé de recomencer the journey avant??

miyuse
miyuse
Niveau 7
26 août 2009 à 17:18:56

(Je m'incruste à mort à répondre à la place de Sad, j'ai presque honte. :noel: )

Ta sauvegarde P3 peut te servir pour commencer un genre de NG+ dans The Journey (C'est à dire que tu conserves tes stats genre Academics/Courage/Sexytude 8D, tu as les objets de S.links que tu as maxxé et puis tu gardes ton compendium. En quelques sortes parce que bon, tu verras). The Answer cependant ne nécessite aucune sauvegarde. Pas de compendium, rien du tout, aucun aventage à avoir fait The Journey avant (si ce n'est mieux comprendre l'histoire bien sûr. :noel: )

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
26 août 2009 à 19:14:58

Non miyuse, je t'autorise à répondre quand je suis pas là :noel: (et retourne bosser! :noel: )

Mr :d) pour te répondre au sujet de FFXII

Alors d'abord, je ne suis pas fan de FF (j'ai détesté le 1,2,3,5, moyennement aimé le 7,6,9, bien aimé le 12,4, adoré le 10,8 et le tactics sur ps1)

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi sur Uemeatsu que je trouve sur-estimé (pas tapay :noel: ) Sakimoto est bien plus talentueux, et il aurait pu faire mieux que ca sur ff12 (surtout si on compare avec son boulot sur FFT, mais il a quand meme reussi des themes très bon (bataille contre les espers, les musiques de toutes les villes,...)

Ensuite je suis encore d'accord avec toi sur le fait bon rpg =/= bon scénario, mais je pense que c'est un tout (faut que tout soit bon pour plaire) Après ca dépends de ta vision et de tes préférences, moi perso j'aime les scénario couillu, donc ca m'a decu dans ff12 (surtout à partir de Gilvégane, avant c'était mieux)

Ensuite niveau gameplay, si tu relis mon message, tu verras que j'ai dit que PERSONNELLEMENT je n'aimais pas le système, mais pour moi ce n'est pas une raison de critiquer un jeu (c'est la système, si tu veux jouer au jeu tu l'accepte, point (sauf si il est mauvais, ce qui n'est pas le cas avec FF12 où le système est cohérent)

Puis je vais pas te mentir, j'ai passé 250 heures sur ff12 (j'ai la danjuro! :noel: ) et ca m'as plutot plu, mais y'a plein de trucs qui m'ont énervé (peut etre que je l'attendais trop aussi)

Bon voila pavé du soir! :noel:

La vidéo du moment