CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Dayz] Tuto installation, bug, commande

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
30 juin 2012 à 16:22:58

:d) Salut à tous, vu le nombre hallucinant de topics créé uniquement pour dayz et à chaque fois pour une question différente, je crée celui-ci pour répertorier les problèmes les plus courants rencontrés par les joueurs.

Que ce soit pour l'installation, des bugs de démarrage ou même les touches basiques du jeu, c'est ici que ça se passe! :g)

1) Installation du mod
2) Les touches de base à connaitre
3) Les 2-3 conseils de survie
4) Optimisation pour les petites config
5) Les bugs connus

:cd: 1) Installation du mod

Pour commencer, le créateur du mod recommande fortement de démarrer le pack CO (Combined Opération, soit arma2 + opération arrowhead) au moins une fois AVANT d'utiliser le mod, histoire que les fichiers de config se créent correctement, profitez-en pour vérifier que le jeu tourne comme il faut et que vous avez accès aux serveurs d'arma!

Ensuite, il y a 2 méthodes pour installer le mod, j'en profite pour vous mettre 2 bonnes vidéo si vous préférez:

http://www.youtube.com/watch?v=lq-eP1je4a8&feature=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=V-UgIg0zlqE

La première consiste à télécharger et installer manuellement les fichiers nécessaire http://www.dayzmod.com/ cliquez sur "download dayz" puis sur un lien "mirror", vous aurez ensuite 7 fichier .rar à télécharger puis à extraire.
Une fois extrait, copier les 14 fichiers dans:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\arma 2 operation arrowhead\@dayz\addons
(steam par défaut avec système 64bits), que ce soit sous steam ou la version boite, c'est donc dans le répertoire opération arrowhead qu'il faudra créer le dossier "@dayz" puis à l'intérieur de celui-ci, "addons" (sans les " bien sûr!) et y ajouter les 14 fichiers .pbo et .bisign

La deuxième manière est de télécharger le petit logiciel "six launcher" sur le site officiel, ce que je conseil d'ailleurs fortement aux néophytes, dayz s'installera presque tout seul et de plus, vous aurez immédiatement accès à la liste des serveurs exclusivement dayz!

Dernier point important avant de ce lancer, Rocket (l'auteur du mod) conseil d'utiliser la dernière version béta d'arma pour utiliser correctement le mod, à télécharger ici: http://www.arma2.com/beta-patch.php

Une fois fait, comme précédemment il faudra extraire les fichier puis lancer le fichier "ARMA2_OA_Build_94209.exe" (les 5 derniers chiffre correspondent à la version béta, actuellement 94209, ça change régulièrement, prenez donc le dernier disponible!). La béta s'installera dans le dossier arma 2 opération arrowhead\Expansion\beta

Si vous avez suivi ce petit tuto à la lettre, le mod est maintenant prêt à fonctionner! Il va falloir le lancer, en, utilisant "six lancher", il faudra au préalable ouvrir le menu "option" et ne pas oublier de cocher "béta", ne renseignez pas le reste, le logiciel devrait trouver sans problème la destination de vos fichiers!

Pour le démarrage sous steam pour commencer, démarrez le en mod administrateur (ça règle souvent bien des soucis), clic droit sur steam et "exécuter en tant qu'administrateur".
Une fois dans steam, faites un clic droit sur "opération arrowhead" puis "propriété" et "définir les options de lancement", ensuite copiez-coller ceci:
-beta=Expansion\beta;ca;Expansion\beta\Expansion -mod=@DayZ;ca

Ensuite, SURTOUT, lancez bien combined opération en faisant un clic droit sur opération arrowhead

Au menu principale, sur la droite, vous devriez avoir inscrit: arma2, béta, expansion, @dayz
Maintenant vous savez tout pour l'installation, plus d'excuses!

:cd: 2) Les touches de bases à connaitre

Comme dans tout les FPS Z,S,Q,D pour les déplacements
A et E penchera votre perso à gauche ou à droite
W,X,C pour les positions couché, accroupi, debout
V pour sauter au dessus d'un obstacle
maintenir la touche ALT et bouger la souris vous permettra de tourner la tête, très utile!
SHIFT pour courir ou marcher (sur ces 2 dernier il est possible de vérouiller le mod en tapant 2x la touche)
, (ou m pour "map" en qwerty) donne l'accès à la carte, pour peu que vous en ayez déjà trouvé une...

F permet de changer d'arme, de mod de tir (semi-auto ou automatique), de passer aux flares, grenades, etc...

R pour recharger son arme équipée

L pour allumer la lampe torche si équipé et uniquement la nuit

P propriété serveur, si des glands gueulent au micro, c'est ici pour les mettre en muet

G pour accéder à l'inventaire, familiarisez vous bien avec sa gestion, pour ouvrir votre sac il faut cliquer dessus puis en bas, "open bag" vous aurez ensuite sur la gauche les items, avec à gauche le nombre dans votre sac et à droite le nombre dans votre inventaire principal!
Dans l'inventaire, un clic droit sur un de vos équipement permettra de l'utiliser, boire dans sa gourde ou avec des allumettes et du bois, créer un feu pour cuire la viande par exemple... faites le tour de ce qui est disponible!

La souris, clic gauche pour tirer et clic droit pour zoomer.
La molette permet de changer d'arme, de rentrer dans les véhicules et surtout de fouiller une zone an cliquant sur "matériel"

Dernière chose à savoir, dans les options, si le décalage de la souris gène, c'est le lissage de la souris qu'il faudra baisser.
Pour l'effet de flou, dans les options vidéo, le post-traitement à désactiver!

Là on a vraiment fait le tour du mod, avec ça vous devriez pouvoir vous en sortir!

:cd: 3) Les 2-3 conseils de survie

Pour commencer, lorsque vous vous voulez fouiller une zone (maison, entrepôt) et que vous êtes entouré de zombies, prenez votre temps et couchez vous, en haut à droite il y a les 2 icônes de bruit et de visibilité, gardez constamment un oeuil dessus!

Les 4 autres icônes représentent dans l'ordre, la température corporelle (dans le jeu la norme est 42°), la soif, le sang (jauge de vie), la faim

Il faudra donc vous nourrir et boire régulièrement pour survivre, pour la santé (donc le sang), manger une boite de conserve restaure 200 et de la viande cuite, 800. Pour restaurer le max (12 000), un autre joueur devra vous faire une perfusion de sang avec un poche que l'on trouve dans les hôpitaux!

Surtout, la plupart du temps, évitez au maximum les joueurs que vous ne connaissez pas, ils ont tendance à tirer à vue alors n'essayez pas de faire comme eux mais plutôt de rester le plus discret possible!

Au début vous apparaissez prêt de la côte, dès que vous avez un peu d'équipement, fuyiez les grandes villes trop fréquenté!

:cd: 4) Optimisation pour les petites config

Dans les options de lancement (sous steam) ou clic droit propriété sur un icône de jeu et ensuite sous cible, il est possible de rajouter en plus du mod:

-nosplash démarre le jeu plus rapidement sans écrans les sortes de "pub"
-winxp compatibilité windows xp
-maxmem=4096 précise la mémoire allouée, dans ce cas 4go et des poussières, la plupart de temps si vous disposez de suffisamment de ram, remplacez cette valeur par 2047
-cpuCount=4 indique le nombre de processeurs disponible, donc 2, 3 ou 4 dans ce cas
-world=empty charge le monde par défaut et démarre donc plus vite

En gros dans les options de lancement et avec le mod voilà ce que ça peut donner:

-nosplash -winxp -maxmem=4096 -cpuCount=4 -beta=Expansion\beta;ca;Expansion\beta\Expansion -mod=@DayZ;ca

On jette un oeuil ici pour les précisions importante: http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2009/06/24/tweaker-son-arma-ii-102/

:cd: 5) Les bugs connus

Le mod étant encore en alpha, ne vous étonnez donc pas si par malheur vous perdez votre équipement sans savoir pourquoi...
Ici je vous parlerais juste des trucs à savoir pour démarrer le jeu.

Pour commencer sachez les que les erreurs du type "No entry..." sont monnaies courante et ne gènent en aucun cas le déroulement du jeu

Si vous avez des soucis pour vous connecter, que se soit un chargement infini (ou très long) ou bien en attente de réponse, la plupart du temps ça vient du serveur qui est bugé, testez en un autre avant de bidouiller. Si le problème est récurent, vérifier que votre pare feu de bloque pas l'accès et également que la version bèta est bien démarré en bas à droite de l'écrans principale du jeu! C'est en autre pour ça que l'auteur du mod préconise l'installation de celle-ci!

Ci malgré tout ça vous avez encore des problèmes n'hésitez pas à poster ici et moi même ou la plupart des forumeurs se feront un plaisir de vous aider!

Sur ce, je vous souhaites un bon jeu à tous et si vous me croisez en jeu, ne me tirez pas dans le dos, svp!

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
30 juin 2012 à 16:28:58

Encore une précision, le mod est optimisé pour fonctionner avec le pack Co (combined opération, donc arma2 + opération arrowhead). Il parait qu'avec la version free d'arma et juste opération arrowhead, ça peut fonctionner mais je ne vous le conseil pas... à vous de voir.

4 touches importante que j'ai oublié:
O pour regarder sa montre
K pour la boussole
N pour la vision nocture (très rare)
B pour les jumelles

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
30 juin 2012 à 19:28:55

merci pour l'astuce, je suis sous winxp et j'ai gagné quelques fps, et j'ai plus d'affreux ramages quand je zoom en ville.

Par contre une précision pour l'argument -winxp : il faut faire un raccourcis vers le arma2oa.exe qui est dans ArmA2\Expansion\beta autrement ca démarre pas.

Weo
Weo
Niveau 10
30 juin 2012 à 19:32:23

"-maxmem=4096 précise la mémoire alloueée"
Faux, la valeur se limite automatiquement à 2047.

tonyleboss13
tonyleboss13
Niveau 7
30 juin 2012 à 20:15:25

Bonjour, je lance le Six_Launcher ça me dit ça : No game founds ETC ...

Je précise que je joue avec ARMA II Free uniquement, mais on m'as dit que sa marche, alors dans ARMA2 Original Game Path, je met mon dossier de ARMA 2 FREE Et ça marche pas, on peut m'aider svp ?

SgoT_MonsteR
SgoT_MonsteR
Niveau 6
30 juin 2012 à 23:58:20

Comment change t-on la vue ? Pour voir notre perso par exemple ?

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
01 juillet 2012 à 04:44:29

Tony comme je l'ai dis, si te n'as que opération arrowhead et la version free je ne suis pas certain que ça puisse fonctionner et normalement il n'est pas nécessaire de renseigner la destination dans six launcher... essaye éventuellement en téléchargeant le launcher d'arma.

Monster pour changer la vue c'est la touche entrée mais tout les serveurs ne l'autorise pas

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
01 juillet 2012 à 16:43:42

En cas de problème avec BattlEye, télécharger ici: http://www.battleye.com/download.html

ArmA 2:
Placez les fichiers dans le dossier appelé "BattlEye" dans votre répertoire d'installation ArmA 2
(arma 2\BattlEye)

OA:
Placez les fichiers dans le dossier appelé "BattlEye" du répertoire "Expansion"
(arma 2 opération arrowhead\Expansion\BattlEye)

breizhman_29
breizhman_29
Niveau 10
01 juillet 2012 à 16:44:54

comment sait-on que l'on a un soucis avec BattlEye ?
ton tuto est-il toujours a jour sur certains points ( vu que le jeu évolue hyper vite )

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
01 juillet 2012 à 16:48:43

Le tuto est à jour et même à l'avenir ça réglera probablement encore la majorité des problèmes mais il est fort possible que d'autres soucis arrivent avec les mises à jour...

Si tu as un problème avec battleye, tu devrais voir un message qui te le signale quand tu veux te connecter.

breizhman_29
breizhman_29
Niveau 10
01 juillet 2012 à 18:38:52

ok mercie yannou :)
( je suis en train de dl )

Argoxium
Argoxium
Niveau 9
01 juillet 2012 à 19:27:44

J'ai 2 petites questions:
-étant donnée que Arma 3 ne devrait plus trop tardé, est-ce qu'il vaut mieux acheter Arma 2 et prendre le mod DayZ, ou vaut-il mieux attendre la sortie de Arma 3 et prier pour que DayZ voit aussi le jour sur Arma 3 ?
-DayZ n'en est qu'à la Alpha (ou la Beta je sais pas), mais quand Arma 3 sortira, est-ce qu'il y aura toujours des mises à jour pour DayZ ?

breizhman_29
breizhman_29
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:30:22

oh c'est la même un peu pour tout le monde
le mod DayZ est hyper récent il date de 2 mois environ, donc on est au tout début quoi.. et oui dayZ est en Alpha

yannou1082
yannou1082
Niveau 10
01 juillet 2012 à 19:31:06

:question: j'ai fais un tuto pour des soucis d'install ou bug, pas de la divination...
Si tu veux des renseignements concernant le futur du mod c'est sur le site officiel qu'il faut aller

Julienlgc
Julienlgc
Niveau 1
01 juillet 2012 à 19:55:07

Bonjour a tous, lorsque je démarre le jeu s'affiche :
No entry "bin\config.bin/CfgVehicles/Soldier_Crew_PMC.scope
"

quelqu'un a t-il une solution ?
Merci d'avance !
J.

Argoxium
Argoxium
Niveau 9
01 juillet 2012 à 20:00:36

Non mais comme tu avais l'air d'être pas mal renseigné sur DayZ yannou1082 j'me suis permis de demander.

Yakaking72
Yakaking72
Niveau 2
01 juillet 2012 à 20:21:44

julienlgc

J'ai eu le même problème que toi, et j'ai trouvé comment résoudre ce problème : Ouvre steam en tant qu'administrateur, vas dans ta bibliothèque de jeu et fais clique droit sur Arma 2 opération Arrowhead,
Fait "propriété"
Ensuite Définir les options de lancements"
tu supprime ce qu'il y a dedant et tu rentre :(sans les guillemets)
"-mod=C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\Common\ArmA 2;EXPANSION;ca"

Dis moi si sa marche :)
Et bon jeu

Julienlgc
Julienlgc
Niveau 1
01 juillet 2012 à 21:15:27

@Yakaking72, je n'utilise pas steam !

Debanneur
Debanneur
Niveau 7
01 juillet 2012 à 21:30:45

Bonjour, moi j'ai le problème Error creating Direct3D 9 Graphical engine.

Y a t-il une résolution à celui-ci ? :(

Merci :hap:

VI-Konigstiger
VI-Konigstiger
Niveau 8
02 juillet 2012 à 02:37:00

Pareil que débanneur j'ai la même, mais avant s'en était une autre et maintenant c'est ça :(

La vidéo du moment