CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ Pays Virtuel : The 19h Century ¤¤

Quentinator
Quentinator
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:11:41

J'ai le plus grand empire colonial, j'ai tout l'Amérique du Sud, l'Amérique Centrale, une partie de l'Amérique du Nord et des dizaines de comptoirs dans le monde. C'est normal que j'ai un si grand effectif colonial, car pour gérer tout ça, il faut des hommes !

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:50:20

Empire d'Autriche

le corps expéditionnaire vient de débarquer en Inde ou il fait la rencontre des tribus locales

l'autriche demande à la france de donner ses comptoire en Indes, en échange l'autriche propose son aide militaire à la france des la fin de la guerre avec les Princes allemands

Blucher passe à l'offenssive et fait tonner ses 400 canons et obusier sur les défences de la villes
Blucher sacahnt les miliciens au courage peu important n'entoure pas la ville afin de les laisser déserter! ainsi prés de 3000 miliciens on déposer les armes.

Von Melas est aux portes de Hambourg et commens à s'attaquer à l'aile droite de l'armé des Princes

[AMDG]
[AMDG]
Niveau 7
08 mars 2008 à 13:51:26

Tandis qu'avec les soldats expérimentés

les troupes de la grande armée catholique et royale sont des paysans qui se battent pour leurs libertés, et qui sont rétifs à toute militarisation, ils ne constituent en rien des troupes d'élites, seules leurs convictions les font se battre.

Les seules troupes régulières sont les bleus ralliés et les Compagnies bretonnes de Bonchamps, dont fait partie Cadudal.

La cavalerie de Talmont ne possède que des chevaux de trait comme montures.

Pour la petite anecdote, lors d'un combat, ce dernier est apostrophé par trois hussards, il rompt les rangs, charge, décolle deux têtes et en fend une dernière avant de regagner les rangs !

Il s'illustre à la Bataille de Dol où il sauve l'armée de l'anéantissement avec une poignée d'hommes dont les compagnies bretonnes.
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny .
Member of the Bifarplar Corporation.

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:26:15

Je sais Knight mais sa fait 1 ans que cette guerredure doit bien avoir des guerriers experimetné même si s'est des paysans !

[AMDG]
[AMDG]
Niveau 7
08 mars 2008 à 14:31:00

ça fait pas un an !

ça commence en mars 1793 pour finir en décembre de la même année.

mais c'est vrai que certaines troupes commencent à avoir de l'expérience!
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny .
Member of the Bifarplar Corporation.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:38:01

empire d'Autriche

l'armée de Bluche fait son entrée dans la ville et de rudes combat on lieu pour la défence des murs aprés 2heures de lutte les combats commencent à perdre en intensité l'armée de Blucher à fait un bréche dans les défences des princes.

prés de 2000 morts sont dénombrés coté autrichien et 2500 coté rebels.

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:39:31

ah mon avis tes pertes devrait être plus lourde dans un siège comme ça

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
08 mars 2008 à 14:59:05

nimp crocro les rebels on peur et sont mal armés , de plus la plupart des victimes rebells sont due au pillonage des défences

par contre toi avec la france t'exagére un peut 19000 morts coté républicain contre 3000 chez les vendéens...

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:02:40

fantassins mort en déroute ,pourchassez comme des lapins dans la forêt ,sabrer par la cavalerie ,ou prisonnier executer

[AMDG]
[AMDG]
Niveau 7
08 mars 2008 à 17:35:07

19000 morts coté républicain contre 3000 chez les vendéens...

Aimé du Boisguy avait anéanti une colonne de 2800 bleus avec 3000 hommes en ne perdant que 30 des siens !
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny .
Member of the Bifarplar Corporation.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:35:08

:globe: Empire de Russie :globe:

Les troupes d'invasion commence leur marche vers l'Autriche.

Qui passe au centre :
1ère Armée: 67500 Soldats expérimenté, 11000 grenadiers, 300 Canons, 13000 Cavalier, de Souvorov
2ème Armée: 50000 Soldats expérimenté, 55 Canons de Bagration.

Qui passe au Nord :
5ème Armée: 35000 soldats Vétérans, 4500 Cosaques a pied expérimenté, et 7500 Cosaques cavaliers de Rostopchine.
6ème Armée: 25000 soldats non expérimenté,3000 cavaliers de Koutouzov.

Qui passe au Sud :
8ème Armée: 35000 soldats, 7000 grenadiers.
9ème Armée: 25000 soldats.

----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

guerero93
guerero93
Niveau 9
08 mars 2008 à 18:11:18

:globe: Venise :globe:

Le doge accoste avec son armada sur les bords est de L'italie du Sud.
l'armée se dirige vers l'armee rassemblee en dernier recours par les Napoli
la bataille ne saurait tarder....

[AMDG]
[AMDG]
Niveau 7
08 mars 2008 à 18:51:11

bouh venise, bouh !

anéantissez cette nation de bourgeois mercantiles et déshonorés !

:banzai:
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny .
Member of the Bifarplar Corporation.

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:52:44

Quand j'aurais rasé Vienne, je passerai à Venise :diable:
----------------------------------------
Plus on remue la merde, plus elle pue.
Comtois rends-toi ! Nenni ma foi !

[AMDG]
[AMDG]
Niveau 7
08 mars 2008 à 18:53:07

merci !
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny .
Member of the Bifarplar Corporation.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:31:39

"Aimé du Boisguy avait anéanti une colonne de 2800 bleus avec 3000 hommes en ne perdant que 30 des siens !" ouai fin i a une différence entre une bataille qui oppose 2grandes armés et une bataille opposant 2 peties armés
si il a obtenu une telle victoire sa doit probablement étre due a une ambuscadequi a créer la panique parmis les bleux qui ensuite se sont fait massacrer

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:37:02

Empire d'autriche

l'entré en guerre de la Russie contre l'autriche sans déclarations de guerre montre bien que les russes sont des sauvages!!!
l'empereur furieux de cet outrage à ordonner à Paul kray et ses 80000 troupes dont 50000 d'élite empéche tout tentative d'invasion de l'empire démocratique d'autriche!!!

L'empereur ordonne la Mobilisation générale: 25000 miliciens sont levés dans les états autrichiens suivants (autriche , hongrie , roumanie , yougoslavie ,slovaquie, tchéquie, moravie)soit 175000hommes, n'ayant qu'une envie défendre leur terres! ce sont les gouverneurs de chaque état qui dirigerons leurs milices.

[AMDG]
[AMDG]
Niveau 7
08 mars 2008 à 20:43:22

C'était un très grand stratège, et je ne vois pas en quoi le fait de commander à moins de monde réduit le mérite !
_______________________________________________
Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny .
Member of the Bifarplar Corporation.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:43:36

Empire d'Autriche

Blucher passe à l'assaut de Cologne de rudes combats font rage et la résistance des rebelles et trés forte, seul les tires de mitraille et les charges de cavalerie permettent d'éloigner les rebelles
à midi l'armé de Blucher subit un coup dure , le commandant von luther et tué cependant Blucher souhaite maintenir l'offenssive jusqu'à la fin de l'aprés midi,aprés de rudes combats indécis , l'armé autrichienne se retire dans les faubourgs de la ville

Bilan des affrontement du jour 7000morts coté Autrichien 4000 coté rebelles
les forces en présences sont donc les suivantes 85000autrichiens 28000 rebels

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
08 mars 2008 à 20:44:53

"C'était un très grand stratège, et je ne vois pas en quoi le fait de commander à moins de monde réduit le mérite " je ne parle pas de mérite lis ce que je dis!!! je dis juste que c moins probable avec 2 grandes armé, la preuve méme napoléon n'a pas fait un tel exploit

La vidéo du moment