CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

¤¤ Pays Virtuel : The 19h Century ¤¤

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
07 février 2008 à 16:33:13

:globe: L'empire Russe :globe:

L'armée composé de 43000 soldats, 260 canons, 4000 cosaques Commandé par le général Boris vient d'atteindre Ardahan ( en prenant sur leur passage les villes de Poti, Batum et Akhaltsykh )où semble s'être regroupé une grande Quantité de soldat Turc, une bataille devrais avoir lieu dans les jours qui suivent.

-Vous avez de armes ?
-non!
-Alors vous ne chagerais rien !
"Rambo

Pethesoukhos
Pethesoukhos
Niveau 10
07 février 2008 à 17:44:21

maxou au cas je te rappel que les 30000 Prussiens envoyé chez toi sons sous ton commendemment

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
09 février 2008 à 11:31:23

Empire d'autriche

Les 60000Autrichiens et les 30000 prussiens passent la frontiére ets'avance en territoire rebelle afin de soutenir la révolte

Top secret : l'empereur d'autriche connaissant les idéaux libéraux de schwarzenberg souhaiterait se rapprocher de celui-ci afin de pourquoi pas porter scharzenberg au pouvoir prusse afin d'y installer un empire démocratique ....

Réforme de l'état autrichien. Un traité vien d'étre voter par le parlement et accepté par l'empereur qui prévoit la transformations de l'empire en Empire démocratique où le parlement sera élu au suffrage universelle des hommes de plus de 21ans . De plus les pouvoirs du parlement seront augmentés.

-will-
-will-
Niveau 11
13 février 2008 à 13:31:08

C'est mort :mort: :-(

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
14 février 2008 à 09:20:26

qu'est ce qui est mort??? moi j'attend que tu me dise ce que tu attend de moi pour agir!!

-will-
-will-
Niveau 11
15 février 2008 à 17:08:16

Plus personne post sur les Pv :mort: :snif: ça donne pas envie de poster...

:d) Union des Rebelles Grecs et des Balkans :g)

L'Union aimerait de l'Autriche une aide militaire pour la proche bataille, et si possible un aide maritime car les peu de bâteaux présents ne feront pas long feu contre l'armada turque, plus le nombre de navires coulés sera conséquent, plus le nombre d'hommes dans la bataille sera moindre et donc une victoire plus facile.

Dans tout le pays, des coups d'états ont lieu envers les riches turcs nommés pour veiller sur les villages, ils sont tués, brulés, empalés, et toutes sortes d'autres atrocités, les jeunes turcs, principales forces de la rébellion est de plus en plus violente. On espère qu'ils continueront la guerre civile loin de la Grèce et des Balkans...

Les artistes du feu grégeois se préparent, de plus en plus de projectile et de lanceur sont confectionnés dans le but d'avoir une force de dissuasion très forte durant la bataille.

La situation en Egypte s'aggrave tandis que les jeunes turcs en Anatolie perpétuent les tueries aidés des hommes des montagnes. La force Turque diminue de jour en jour, la grande armée de Mustafa a été scindée et la partie qui revient vers le centre de l'Anatolie subit chaque jour de nouvelles embuscades, de plus en plus meurtrières. Tous les messagers sont tués pour que la bulle n'éclate pas.
__________________________-

Je compte sur vous tous pour :up: se topic souvent et y participer, personne ne peut y échapper, prenez un pays et amusez-vous !! :ok:

-will-
-will-
Niveau 11
15 février 2008 à 19:32:20

:up: :-( Allez, venez svp :merci:

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
15 février 2008 à 20:24:43

:noel: La Prusse :noel:

L'armée prussienne ,après avoir pris Dijon et ravagé la France jusqu'en son centre se tourne maintenant vers le nord pour une marche triomphante vers Paris .Le général Franz von Tilsit n'a prêter aucune attention au annonces disant qu'un jeune et audacieux général corse a rassemblé les armées républicaine du Sud et fonce a ses talons .

Le gouvernement républicain lève désespérement des soldats partouts il peut en trouver et leurs manque d'entrainement jumelé a leurs inexperience font qu'ils se font massacrés par milliers par les Prussiens .En Vendée une violente insuréction eclate contre les républicain qui sont de plus en plus fragilisé .

:noel: TOP SECRET :noel:
Schwarzenberg accepte une entrevue avec le dirigant autrichien... :sournois:

guerero93
guerero93
Niveau 9
16 février 2008 à 13:48:31

on voit que les bans n'arretent pas
et on inventent de plus en plus des noms bizarres :sarcastic:

:globe: Venise Lumiere d'Europe :globe:

Les Troupes De Venise a atteint l'armee rebelle

"maxoulelensois Posté le 07 février 2008 à 08:49:14 mais il est fou!!!!!!! une flotte de 10000navires,???????????
mais méme l'amirale Nelson dirigé moins de 100 navires!!!
il est fou "

desole maxou je savais pas :rire2:
donc ca donne 10 sloops et 5 bateaux de guerre pour les rebelles
voili voilou ...

le doge a garde en reserve les 150 autres bateaux de l'armada venisienne

ca te va ????? :question:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
16 février 2008 à 15:10:31

L'empire russe

Les troupes Turcs semblent être partis de Ardahan, elles semblent faire direction vers Trébizonde, laissant le libre accès à Ardahan et aux villes de Kars, Toprukkal, Bayaxid, et Erxerum.

Des renforts sont envoyés aux troupes déjà présente (43000 soldats 260 canons 4000 cosaques(cavalier)) au front :

-13000 soldats "basique"
-7000 grennadiers
-40 Canons

Will c'est à toi Trébizonde ?

-Vous avez de armes ?
-non!
-Alors vous ne chagerez rien !
"Rambo

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
16 février 2008 à 16:03:30

je crois que je vais diriger la France et la Prusse en même temps :( pour cette guerre

:noel: la France :noel:

l'incsurection en Vendée vient d'être ,temporairement ,ecrasée dans le sang et le générar Westeman ,nouveau chef des armée de l'Ouest ,fonce sus au Prussiens avec 90000 hommes en coordination avec le général Dumouriez ,chef du Nord qui se replie précipitement sur Paris après avoir vaincu des renfort du Pays bas lui aussi en guerre avec la France .

:noel: La Prusse :noel:

la marche sur Paris est abandonné temporairement car l'armée du général français Kellerman attend les Prussiens de pied ferme a Auxerre et un certain "Bonaparte" arrive du Sud et rattrape de jours en jours les forces Prussienne .Comprenant qu'il ne pourra vaincre si il est pris en tenaille ,le général Franz von Tilsit a décidé de vaincre d'abbords l'armée du Sud .

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
16 février 2008 à 20:30:24

y a pas quelqu'un qui veut poster là ? moi je peux pas faire avancer mon histoire autrement qu'en boostant si personne ne fait avancer le temps :nah:

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
17 février 2008 à 11:49:42

purée les gars me laissez pas tout seuuuuuuuuuuuuuuuuuuul :snif2:
:snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :
snif2:

espilon06
espilon06
Niveau 10
17 février 2008 à 12:01:32

Le Japon est ultra isolé pour intervenir. :noel:

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
17 février 2008 à 14:44:10

La Russie aussi

-Vous avez de armes ?
-non!
"Rambo

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
17 février 2008 à 18:14:11

mais rien ne vous empêche de parler de vos pays ,vous n'êtes pas obliger d'intervenier dans les evenement de la Grèce ou de la France :snif2:

espilon06
espilon06
Niveau 10
17 février 2008 à 18:50:22

Ben disons que...invasion massif sur la corée !!! :fou:

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
17 février 2008 à 18:57:29

si tu veux ,du moment que le temps avance pour que je puisse poster

Littlejohn
Littlejohn
Niveau 10
17 février 2008 à 19:08:35

Moi je fais un pêu mais en ce moment j'ai la flème

-Vous avez de armes ?
-non!
"Rambo

crocosoukhos
crocosoukhos
Niveau 10
17 février 2008 à 19:50:51

je viens de voir que grace a mon boost je peux fairre ma bataille

La bataille de Beaune

Le 9 Mars 1792 .L'Armée Prussienne comandée par Franz von Tilist rencontra enfin l'armée Française commendé par Napoléon Bonaparte promu 2 jours plus tôt lieutenant-colonel de la Garde nationale .Les Prussiens alignaient 50000 hommes dont 4000 cavaliers et les Français 44000 dont 7000 cavalier et 43 canons .Les Français avaient dans la nuit précédante montés leur canons sur les collines ,les Prussiens ,eux ,avaient laissés leur artillerie derrière eux dans la hâte de vaincre Bonaparte avant d'être pris en tenaille par Kellerman au Nord .
Au matin du 9 mars ,La force Prussienne commenca à avancer dans le brouillard . Grace au rapport d'éclaireurs Bourguignon connaissant bien le pays ,Bonaparte ajusta habilement les tirs de son artillerie qui faucha par centaines les soldats Prussiens .Malheureusement ceux -ci continuèrent inexorablement leur avancée vers la ligne Française .
Les premiers bataillona se rencontrer furent le 3e bataillon de fantassins de Konigsberg et le 3e régiment de la milice de Lyon au centre .Inexperimentés , les Lyonnais s'enfuirent dès que les Prussiens chargèrenet a la baillonette creusant ainsi une dnagereuse trouée dans le centre de la ligne Française .Tandis que l'aile droite Française resistait a de violente de charge de la totalité de la cavalerie ennemie ,le 5 régiment de reguliers chargea heroiquement sur leur flanc les Prussiens qui s'étaient engouffré dans la brèche et ceux ci arêterent d'avancer tandis que Bonaparte dirigea le tir toute son artillerie contre eux .Dans la confusion la plus totale ,les prussiens du centre s'enfuirent en tout sens et desorganisèrent leurs ailes . Bonaparte précipita alors toute sa cavalerie balayé le reste du centre Prussiens avant de se séparer en deux et d'attaquer les ailes .
Malgrès l'engement de toute la reserve ,le général Franz von tilsit vit ses bataillons céder un a un .La Garde nationale broya l'aile gauche Prussienne et la droite ,bien que concentrant 5000 soldats d'élite , fut entourée par les troupes Françaises . Napoléon chevaucha a leurs rencontre et leur proposa de se rendre en leur disant qu'il n'avaient plus a prouver leur . heéroisme et leur tenacité .Pour toute répons leur chef tira un coup de pistolet qui faucha un des officier de bonaparte juste a côtés de lui .Celui ci donna l'ordre de tir général et les 3400 Prussiens survivants périrent en quelques minutes .

A la bataille de Beaune ,les Prussiens perdirent 24000 hommes et 8000 prisonnier ,les Français perdirent 5000 hommes .L^armée prussienne en déroute partit pour l'Est mais fut alors attaqué par le maréchal Hoche en Lorraine ou ils perdirent 2000 hommes et 6000 prisonniers . De son côtés ,Kellermann harcella les 26000 Prussiens qui étaient restés en arrière à Beaune et seul 18000 d'entre eux traversèrent la frontière.

Ainsi la Prusse avait vu en un mois son armée réduite à 25000 hommes et perdue toutes ses meilleurs troupes

La vidéo du moment