Maxou tay le mal ,je t'ai ni critiqué ni traité de crétin ,a part ça merci pour ta réponse (même si ta réponse ,cay le mal )
Littlejohn a raison ,Will ,tay le mal
La Prusse
la Prusse le 1er Juillet ,Schwarzenberg pénetre dans Berlin avec avec une garde d'honneur de 500 hommes ,il passa sur son cheval blanc sous la porte de Brandebourg sous les acclamation de la foule rassemblés tandis que le roi Frederic et la reine louise les attendait devant le palais . Arrivé a hauteur du roi ,celui-ci embrassa Schwarzenberg et lui remis uen antique et mahnifique épée en cadeau . Puis le Roi Frederic s'adressa a son peuple :
"Gens de Berlin et du royaume de Prusse-Brandebourg ,vous avez longtemps sué et souffert pour la gloire de votre nation et de vos souverrains .Vous aveztoujours su garder la tête haute face a nos terrible et belliqueux ennemis .Aussi je ne peut compté que sur vous pour les combats et les épreuves terribles qui s'annonce ,les Autrichiens ,nos ennemis héréditaires ,avec qui nous avions pourtant conclu une alliance se prépare a envahir le pays avec leurs hordes de soldats traitres a leurs sang . Devant ses augures menacantes ,j'ai l'honneur de conferer au bien-aimé Schwarzenberg la charge de Gardien du royaume et Chancelier de Prusse ,que Dieu le protège et qu'il nous permettent de triompher de nos ennemis.
Tout obnubilé par le discours ,les Berlinois ne remarquèrent pas le grand nombre de soldats de Schwarzenberg présent sur la place et dans le palais .Et il furent trop loin pour voir le visage livide et crispé du roi ,comme si il venait de recevoir une mauvaise nouvelle...
La Convention
l'armée de Hoche progressent vers Mayence et les troupes de Bonaparte penetre a marche forcé en Prusse
HJ eh oui maxou ,croco^peth ,cay le mal