Bon.
Contrairement à ce que certains semblent croire ici, le poste de modo n'est pas un "trône", le modo n'est pas le roi du forum, et ne "mène" pas le forum. Je ne fais pas la pluie et le beau temps ici, j'essaie simplement de gérer au mieux les différentes interventions de chacun. Les outils dont je dispose, outre la parole, sont la suppression des messages, le kick et la demande de ban (pas le ban lui-même) des autres forumeurs.
Donc oui, j'ai plus de possibilités techniques grâce à ces outils que tout un chacun. Mais comme dit la tante de Spiderman (en fait quelqu'un d'autre a dû le dire avant mais je ne sais pas qui), "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et j'ai toujours fait attention à ne pas abuser de ces possibilités techniques. Par exemple, je ne kicke jamais quelqu'un s'il n'a pas enfreint les règles du forum, même s'il m'énerve (c'est arrivé plus d'une fois).
Au sujet du flood, je peux vous assurer que j'ai fait de mon mieux, mais vous savez, les floodeurs sont pleins de ressources. Kickez-le, et il reviendra avec un autre pseudo. Kickez tous ses pseudos, il en recréera un. Faites bannir ses pseudos un par un, il pourra toujours recréer d'autres pseudos. Quant à bannir l'IP, non seulement c'est réservé aux cas gravissimes, mais en plus il est parfaitement possible de changer l'IP à chaque connection donc une simple déco-reco suffit. En conclusion je n'ai pas assez d'outils pour virer un floodeur de façon permanente. Face à cette situation, je suis donc intervenu de façon ponctuelle pour effacer le flood à intervalles réguliers.
Maintenant, il est vrai que j'ai de moins en moins de temps. Ce ne sont pas les études, car j'en ai terminé avec ; maintenant c'est le travail.
Or, j'ai toujours voulu que le forum soit le mieux tenu possible, que l'ambiance y soit agréable et que l'on puisse y discuter tranquillement. Ce sont ces raisons qui m'ont poussé à proposer ma candidature. Si mon manque de disponibilité les remet en question, peut-être est-il temps de changer de modérateur, si vous le jugez nécessaire. C'est à vous de décider en tant que forumeurs.
Je préfère quitter mon poste et laisser le soin à une personne de confiance le soin de gérer le forum plutôt que de m'obstiner à rester modérateur sans être en mesure d'être suffisamment efficace à vos yeux.
A vous de parler, donc. Je me renseigne auprès de l'administration pour voir si un changement est envisageable. Mais j'ai aussi besoin de votre avis.
Tib.