CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Discussion des règles du forum

mac-picsou
mac-picsou
Niveau 5
12 septembre 2008 à 20:27:16

euh je demande un bann de supermajinbroly pour cause de propos anti musulmans et discriminatoires(topic l'apres etw)

The_ReaI-Laskov
The_ReaI-Laskov
Niveau 2
13 septembre 2008 à 12:36:08

Je viens de faire une demande de ban (a appuyer par le modérateur si possible) pour les propos racistes et inconcevables tenus par Mac-Picsou et supermajinbroly ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-35052-13-0-1-0-l-apres-e-tw.htm

Topic a nettoyer de toute urgence!!!

Darth_vador_2
Darth_vador_2
Niveau 6
13 septembre 2008 à 19:37:55

Le sujet du topic est faux et le sujet n'a rien à faire ici. Donc Gros cadenas dessus, kick + ban l'auteur :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13930-40036-1-0-1-0-benoit-xvi-appelle-a-une-croisade.htm

Member of Darth'sArts ©

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
14 septembre 2008 à 11:24:28

Alors, une mise au point s'impose : Je passe en règle générale tous les jours, mais je n'interviens pas systématiquement. Parfois le flood ou les insultes restent parce que je renvoie les admins dessus.

Et j'ai aussi une vie, et pas forcément envie de venir quinze fois par jour pour m'occuper de querelles de clocher.

Voilà :)

Darth_vador_2
Darth_vador_2
Niveau 6
15 septembre 2008 à 15:43:44

Tu ne penses pas nommer un successeur provisoire ? Tu sais aussi bien que nous tous que le forum en a vraiment eu marre de la présence de Belg_just, et je pense être à la hauteur pour le censurer... :ok:

Je te laisse méditer sur ça...

Ps: au cas ou tu penses nommer un modo, sache que mon pseudo Darth-Vader-2 se porte candidat. :ok:

Member of Darth'sArts ©

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:59:11

Non, je ne pense pas nommer un successeur provisoire. Et Belg_Just n'a que l'importance que vous lui donnez. Mais ça on a beau le répéter, ça n'a pas l'air de rentrer.

Perso, autant son flood me dérangeait au début, autant il m'est indifférent à présent (avec le temps, on s'habitue). Dans la vie il y a des choses plus importantes que de répondre aux provocations d'un type qu'on ne connaît pas, qui se planque derrière son ordi, et qui a trouvé le moyen de se rendre intéressant via un forum.

Si son flood vous énerve, tirez la chasse, fermez la fenêtre, allez lire un bouquin, enfin décollez-vous de cet ordi et prouvez que vous valez mieux que ça.

-Speedfire01-
-Speedfire01-
Niveau 10
25 septembre 2008 à 12:31:23

Et Belg_Just n'a que l'importance que vous lui donnez. Mais ça on a beau le répéter, ça n'a pas l'air de rentrer.

:d) ça ne rentre même pas du tout, ce sont ces imbéciles qui comme toujours lui prêtent de l'attention, je vois pas ce qu'il faut faire pour éviter ça :hum:

Darth_vador_2
Darth_vador_2
Niveau 6
25 septembre 2008 à 19:42:06

Pour éviter ça, il faut que le modo fasse son boulo.... J'aime bien les modos qui prennent pour seul prétexte leur vie privée...

Les admins n'ont qu'à élire Little John ou Knight Templar, tout le monde sait que c'est les plus actifs et les plus appropriés pour ce post... :honte:

Member of Darth'sArts ©

Darth_vador_2
Darth_vador_2
Niveau 6
25 septembre 2008 à 22:06:38

Moi je suggère un changement de modérateur, le modérateur actuel ne fait plus son boulot "mais profite de son trône", il a été modé de Medieval 2 et de son expansion, cela devrait suffire... Un aussi important forum a besoin d'être mené par une main de fer dans un gant de velours. :ok:

Je sais que personne ne décide, sauf le modé et l'administration, mais je propose au modé lui même de nommer son prochain ou d'organiser une élection, il pourra même s'il le veut faire un référendum si oui il reste ou part...

A lui de voir, car je refuse qu'il reste les bras croisés...

Member of Darth'sArts ©

Quentinatorius
Quentinatorius
Niveau 9
25 septembre 2008 à 22:24:32

Non mais alors là, c'est n'importe quoi !

Tibérias est un très bon modérateur, j'ai toujours eu confiance en lui et ce n'est pas près de changé. J'admets néanmoins qu'il est moins présent sur le forum, et si vous avez pu le remarquer, moi aussi. Les études c'est prenant. Bref, il y aura une nouvelle élection seulement, et seulement si Tibérias estime qu'elle est nécessaire.

Knight_Templar
Knight_Templar
Niveau 10
25 septembre 2008 à 22:43:58

Alors là, je tiens à dire que je ne suis absolument pas d'accord avec le post de Darth_vador_2.

Pour ma part, je considère que certes belge n'a que l'importance qu'on lui prête, mais que tout ce qu'il poste à tort et à travers devrait être éradiqué.

J'ai pleinement conscience que Tibérias ne peut se permettre d'être constamment sur le forum, je sais ce que des études supérieures impliquent.

Je pense donc qu'il serait bon d'au moins consulter les membres du forum (les vrais pas les annexes des trolls) pour savoir si un remplacement, ne serait-ce que provisoire de Tibérias serait souhaitable.

Un dernier mot toutefois à l'attention de notre modérateur.
Tibérias, depuis Medieval II, j'ai appris à t'estimer, et ce que je demande plus haut n'est en rien dirigé contre toi, bien au contraire.
Je m'en remets à ta décision :ok:

Les raisons de vivre sont autant de raisons de mourir pour sauver ce qui donne un sens à la vie.
Jean De Lattre De Tassigny.
Member of the KinFarPlar Corporation.
We are Blood Brothers

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
25 septembre 2008 à 23:34:25

S'il fait de longues études il n'a qu'à choisir un remplaçant provisoire ou définitif, modérer un forum c'est fait pour les personnes de confiance comme Tibérias mais qui n'ont rien à foutre pour le moment contrairement à lui...

Member of Darth'sArts ©

_Tiberias_
_Tiberias_
Niveau 10
25 septembre 2008 à 23:45:09

Bon. :doute:

Contrairement à ce que certains semblent croire ici, le poste de modo n'est pas un "trône", le modo n'est pas le roi du forum, et ne "mène" pas le forum. Je ne fais pas la pluie et le beau temps ici, j'essaie simplement de gérer au mieux les différentes interventions de chacun. Les outils dont je dispose, outre la parole, sont la suppression des messages, le kick et la demande de ban (pas le ban lui-même) des autres forumeurs.

Donc oui, j'ai plus de possibilités techniques grâce à ces outils que tout un chacun. Mais comme dit la tante de Spiderman (en fait quelqu'un d'autre a dû le dire avant mais je ne sais pas qui), "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et j'ai toujours fait attention à ne pas abuser de ces possibilités techniques. Par exemple, je ne kicke jamais quelqu'un s'il n'a pas enfreint les règles du forum, même s'il m'énerve (c'est arrivé plus d'une fois).
:banzai:

Au sujet du flood, je peux vous assurer que j'ai fait de mon mieux, mais vous savez, les floodeurs sont pleins de ressources. Kickez-le, et il reviendra avec un autre pseudo. Kickez tous ses pseudos, il en recréera un. Faites bannir ses pseudos un par un, il pourra toujours recréer d'autres pseudos. Quant à bannir l'IP, non seulement c'est réservé aux cas gravissimes, mais en plus il est parfaitement possible de changer l'IP à chaque connection donc une simple déco-reco suffit. En conclusion je n'ai pas assez d'outils pour virer un floodeur de façon permanente. Face à cette situation, je suis donc intervenu de façon ponctuelle pour effacer le flood à intervalles réguliers.

Maintenant, il est vrai que j'ai de moins en moins de temps. Ce ne sont pas les études, car j'en ai terminé avec ; maintenant c'est le travail. :hum:

Or, j'ai toujours voulu que le forum soit le mieux tenu possible, que l'ambiance y soit agréable et que l'on puisse y discuter tranquillement. Ce sont ces raisons qui m'ont poussé à proposer ma candidature. Si mon manque de disponibilité les remet en question, peut-être est-il temps de changer de modérateur, si vous le jugez nécessaire. C'est à vous de décider en tant que forumeurs.

Je préfère quitter mon poste et laisser le soin à une personne de confiance le soin de gérer le forum plutôt que de m'obstiner à rester modérateur sans être en mesure d'être suffisamment efficace à vos yeux.

A vous de parler, donc. Je me renseigne auprès de l'administration pour voir si un changement est envisageable. Mais j'ai aussi besoin de votre avis.

Tib. :cool:

Darth-vader-2
Darth-vader-2
Niveau 10
25 septembre 2008 à 23:58:07

En fait, après avoir discuté avec Charles et Quentin, je ne donnerai aucun avis, le fait que tu restes ou pas ne m'importe que peu, Bigrat n'est pas plus mieux pour ce post, ni Knight D'ailleurs, par contre moi :noel: "Je n'ose même pas en parler"

Donc je préfère laisser le liberté aux autres de décider sur le sort du forum... Je sais que l'état actuel du forum n'est pas resplendissant ni gravissime mais il le sera dans quelques temps...

Donc j'aurais préféré l'organisation d'un référendum, je verrai les premiers votes si une majorité tranche pour le départ du modé avec de bons motifs je serai avec si le contraire se produit je serai avec aussi...

J'avoue que le boulot qu'a effectué Tib est impressionnant mais les choses vont changer, donc s'il nous assure qu'il restera disponible de 12 heures à 22 heures dès la sortie du jeu de février jusqu'à septembre prochain, je serais d'accord pour qu'il passe "Comment dirais-je ?" son troisième mandat ^^.

Member of Darth'sArts ©

Darth_vador_2
Darth_vador_2
Niveau 6
26 septembre 2008 à 00:01:36

J'éspère que tu jetteras des ptits coup d'oeil sur le forum à une heure d'intervalle " De 12 - 22 heures " dés le mois de février + mars prochain...

Member of Darth'sArts ©

Pethesoukos
Pethesoukos
Niveau 4
26 septembre 2008 à 00:06:22

La question semble tranchée:

Tibérias reste au commande. Point barre.

The_ReaI-Laskov
The_ReaI-Laskov
Niveau 2
26 septembre 2008 à 00:35:09

J'ai pas bien suivi cette affaire mais je comprends pas pourquoi vous voulez changer notre modérateur :question:

Il y a fort à parier que les mêmes personnes qui demandent sa tête aujourdhui seront les premiers à le regretter quand ce sera le foutoir parcequ'il ne sera plus là pour faire le ménage!!! Donc je vote pour qu'il reste à son poste +1.

PowerfulFire
PowerfulFire
Niveau 7
26 septembre 2008 à 16:29:21

il n'y a aucun vote à faire, seulement darth_vador2 qui ne sait pas se taire quand le troll poste une ânerie

que ce soit une insulte, une demande de ban ou je ne sais quoi, soyez gentil ce qui ne sont pas capable de l'ignorer et fermez la

Farwing
Farwing
Niveau 10
26 septembre 2008 à 16:44:06

Comme je l'ai dit à la taverne (car c'est un des rares topics encore à peu près fréquentable en ce moment :-( ) Je suis contre le remplacement de Tib'. Il a toujours fait son travail de modérateur le mieux qu'il pouvait avec les moyens à sa disposition (c'est-à-dire son temps libre et les fameuses "possibilités techniques" dont il parle).

Cependant, je ne peux m'empêcher de ressentir un sentiment d'injustice (toutes proportions gardées, n'oublions pas que nous ne sommes que sur un forum de jeux vidéo). En effet, il y a quelque temps, on nous a, passez moi l'expression, chier une pendule à treize coups parce que certains forumeurs trouvaient que d'autres partaient trop souvent et surtout sur n'importe quel sujet dans des "délires". Outre le fait que cette réaction, quoique légitime, m'avait semblé très exagérée, je constate qu'aujourd'hui plus que jamais, on laisse impunément des (un ?) flooder(s) pourrir l'ambiance de ce forum.

Tib', je suis d'accord lorsque tu dis que tu n'as pas les moyens pour le(s) contrer efficacement à moins d'y consacrer bien plus de temps qu'il(s) ne mérite(nt). Cependant, il est aussi illusoire de penser que l'indifférence est la solution au problème. En effet, si la majorité des forumeurs ignorent le flood, il y aura toujours pour y répondre. La nature humaine est ainsi faite : la bêtise est aussi inéluctable que le lever du soleil !

La solution résiderait peut-être dans un savant mélange des deux. Fais quelques kick, demandes de ban ou suppression de messages comme tu le faisais avant, signales-les (revendiques-les serais-je tenté de dire) avec des posts, comme tu le faisais avant également, et peut-être que les gens, sentant la présence d'un modo, cesseront de répondre au flood (ou du moins le feront moins souvent).

"Et maintenant apparaissent ... les grandes sociétés de l'audiovisuel français et déjà derrière nous la Statue de la Liberté" Noir Désir

Membre de la Kinfarplar Corporation

Quentinatorius
Quentinatorius
Niveau 9
26 septembre 2008 à 18:14:07

Amen :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment