Bonjour tous,
@Darth:
on en reparlera plus tard... dans quelques années... j'en ai vu d'autres des ados qui faisaient leur crise, et c'est toujours le même cirque.
@loupias:
encore la même technique je suppose, le troll a juste remplacé le L de ton pseudo par un i majuscule, donc on ne voit pas la différence.
@Interlocuteur:
voilà, bien vu, -Tiberias- est un fake, mais forcément c'est plus dur d'imiter un pseudo sans L, et avec des underscores de chaque côté (mais c'était bien essayé, on y croit presque ^^)
@salem5000:
seuls les admins ont accès à l'IP, en tant que modérateur j'ai juste les outils pour supprimer des topics. Et de toute façon les admins n'iront pas courir après un troll parmi tant d'autres, ils ont autre chose à faire. En gros à part vivre avec y a pas d'autre solution.
Mais on s'y fait... il n'y a qu'à voir sa façon de procéder: au début il floodait partout avec plein de majuscules, puis il a insulté les gens, et maintenant son dernier jeu c'est de copier les pseudos. C'est sans doute très drôle. En fait quand il voit que quelque chose ne fonctionne plus, il change, parce que sinon plus personne ne réagit, ce qui pour lui n'a aucun intérêt.
Un troll ne vit qu'à travers les autres, c'est en réagissant sur son comportement qu'on le fait vivre. Sans ça il ne peut pas exister. Au reste notre troll est loin d'être une exception, il y en a des tas comme lui, qui ne vivent que par la provocation. C'est juste complètement futile, mais il s'en rendra compte plus tard. (Sauf s'il est vraiment stupide).
Sur ce bonne journée... un petit lien pour plus d'info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet_et_Usenet)
Vous verrez à quel point ça correspond!