CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note de la rédaction acheté ?

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
06 octobre 2011 à 17:25:03

Bonjour a tous !

Il est évident que la question que j'annonce peut parraitre "polémiqueux" mais il n'y a qu'ici pour y avoir une réponse, donc merçi au(x) modérateur(s) de ne pas me censurer et de laisser la redaction répondre ! Merci.

On a tous pu voir le 4 octobre 2011 la mise en ligne du test de rage, qui a été noté 18/20.
Seulement voila, hier, soit le lendemain de la publication du test, on pouvait aussi voir une pub télé du jeu auquel on pouvait y voir en gros, la note conféré par JVC.

Sachant qu'une pub ne ce fait pas du jour au lendemain et que le produit finis est scruté un nombre incalculable de fois a la recherche de la moindre tache dans le produit, il me parait impossible que l'info ai été transmisse la veille.

Il y a donc plusieurs possibilitées :

Le test a été éffectuer bien avant sa publication, ce qui donne un laps de temps plus important pour l'agence de pub.
Le jeu a été noter a la va vite pour correspondre aux exigences de l'éditeur.

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
06 octobre 2011 à 17:29:08

Le jeu a été noté 18/20 suite a un accord commercial entre l'éditeur et JVC. Il publie une note et JVC a droit a une pub télé.

Merci

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
06 octobre 2011 à 17:30:19

Le jeu ne mérite clairement pas 18/20 mais les graphismes priment sur tout le reste.

Moi je lui mettrais plus 14/20...voir bcp moins sur PC.

Gare aux fanboys rageux !

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:31:07

JV.COM a recu un exemplaire du jeux bien avant la version commercial, se qui leur a permit de faire un test.
La date de parution du test ne veut pas dire qu ils a fait sont test le jour meme.

elridan
elridan
Niveau 3
06 octobre 2011 à 17:31:48

les notes ne veulent plus rien dire depuis longtemps, il faut savoir lire entre les lignes...

Amove
Amove
Niveau 13
06 octobre 2011 à 17:35:31

J'ai pas vu la pub mais une note et un logo à la fin d'une pub ça se rajoute en 3 min hein ...

e_raz
e_raz
Niveau 8
06 octobre 2011 à 17:35:50

De deux chose l'une, le test n'est pas mis en ligne directement après sa rédaction, tu ne sais pas quand JV.com à reçu ca copie de Rage pour pouvoir le tester et encore moins quand le test à été rédigé...
Il parait cependant normal de ne pas non plus publier le test 3 semaines avant la sortie du jeu, ca n'as pas de sens...

Deuxièmement, rajouter une petite ligne en incrust' dans une vidéo, ca prend, allez, 2 minutes à tout casser avec un logiciel de montage vidéo tout ce qu'il y as de plus basique... ensuite la vidéo doit sans doute être héberger sur un server dédiée et rechopper par les différents médias qui auront pour vocation de la diffuser...

Après, si le test est ecris en avance, mais pas publier sur le site, rien n'empèche JV.com de le transmettre aux personnes qui s'occupent de faire la pub...

L'un dans l'autre, il n'y a absolument rien de choquant à ce que la pub mentionne la note de JV.com peut de temps après la diffusion du-dit test, je crois que je ne l'aurais même pas remarquer si tu ne l'avais pas posté ici...

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
06 octobre 2011 à 17:47:26

Pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu lol....

J'ai été acheté mon exemplaire il y a 1 heure,et sur le cellophane il y avait inscrit 18/20 par jv.com....cela n'a pas été mis par auchan je ne pense pas et les jeux sont envoyés certainement le lundi...

psykodream
psykodream
Niveau 6
06 octobre 2011 à 17:49:15

Sortir un jeu autant buggé .... honte ...

Et la note ... ben c'est un fps tout ce qu'il y a de plus classique, peu de gun mais bcp d'améliorations, ok , le feeling ... les upgrades changes l'approche lors des situations c'est tout, sinon, désolé de le dire mais le seul FPS qui me manque vraiment question "feeling", c'est le gameplay de halflife 2 !

Depuis HL2 .... les FPS sont plutot naze je trouve !

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:51:23

alor que peut etre que le testeur vue qu a plusieur reprise il parle d un 17/20.
Ils ont estimé qu ils pouraient donner un 18/20 sans probleme a se genre de jeux bien avant le test.

Et qu au final le testeur n aurai pas donner plus de 17/20 (moi j aurai dit un 16/20).

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
06 octobre 2011 à 17:55:10

Merci ssnake87, c'est la même chose mais beaucoup plus concret puisque physique.

Legoulag, en effet c'est une possibilité, mais généralement sont fait rapidement pour passer a autre chose et si le jeu est long, et necessite plus de temps, le test est a la bourre de 2 ou 3 jour le temps de le terminer.

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
06 octobre 2011 à 18:06:08

ssnake87
Posté le 6 octobre 2011 à 17:47:26 Pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu lol....

J'ai été acheté mon exemplaire il y a 1 heure,et sur le cellophane il y avait inscrit 18/20 par jv.com....cela n'a pas été mis par auchan je ne pense pas et les jeux sont envoyés certainement le lundi...

=> Les jeux sont pressés, genre, 3 semaines-1 mois avant la mise en rayon.

Gros chèque spotted !

Ce jeu est sympa mais ne mérite pas sa note, un peu comme COD BO en son temps et des tas d'autres jeux : Biochock, Batman AA, Alan Wake, Borderland...
Le genre de jeux, tu grattes un peu et tu te rends compte à quel point ils sont creux.

Je peux concevoir que certains apprécient vivement ces softs, pas de prise de tête ni réflexion, du shoot encore du shoot, des couloirs...

Perso, à 30 ans j'ai besoin d'un peu plus de profondeur.

Des jeux comme Deadly Premonition, Way of the Samurai 3 sont totalement anti casuals car il faut creuser un minimum pour apprécier et pourtant ils sont mal notés ou du moins une si mauvaise côte auprès des joueurs notamment à cause de ces foutus tets.
Finalement on devrait enlever les notes et faire comme sur Nofrag, un avis objectif point barre.

Rage c'est un FPS pop-corn à savourer le samedi soir dans son canapé comme un bon film.

e_raz
e_raz
Niveau 8
07 octobre 2011 à 10:05:52

Ca n'est pas parceque Bioshock, Batman AA, et Borderlands ne t'ont pas plu qu'ils ne méritent pas leurs notes...
J'ai jouer à ces trois jeux, et ils méritent entièrement leurs notes !

Tout le monde ne cherche pas de la profondeur dans un jeu, de temps en temps, j'aime bien simplement me poser, débrancher mon cerveau, et me défouler sur tout ce qui bouge dans un petit Serious Sam.

Ce qui ne m'empèche pas d'apprécier la profondeur d'un Fallout ou d'un STALKER (pour rester dans les fps), ou d'un RPG bien foutue...

@amadeusmozar : Les editeurs de jeux marchent tous d'une manière différente, certains enverrons leur copie d'un jeu bien à l'avance, que les magasine et webzine tel que JV.com puissent prendre le temps de tester un jeu, ce qui nous donnent des tests qui paraissent 3 jours avant la sortie du jeu...
D'autre éditeur n'envoie carrément pas leur copie de jeu aux différents journalistes, donc ils doivent se procurer le jeu le jour de la sortie, le tester intensément, rédiger le test, etc... ce qui peut mettre plusieurs jours après la sortie du jeu pour voir le test paraitre.

Dans les deux cas, je le répète, JV.com ne diffuser pas leur test directement après avoir finis de le rédiger !

Un exemple concret d'un autre jeu pour illustrer tout ce que j'ai déjà dit : Need For Speed Hot Pursuit :
Ce jeu était attendu par énormément de gens, car le reboot de la série à beaucoup fait parler de lui...
EA en était conscient, et à certainement envoyer leur copie du jeu au différents journalistes un paquets de jours en avance.
Le jeu est sortit le 16 Novembre en amérique, et une bande annonce est sortit le même jour, avec les notes d'un paquet de magasines et de webzines différents dedans...

La bande annonce en question : http://www.youtube.com/watch?v=cCPf6l-BRIY

Après, je le répète encore une fois, rien ne force un magasine à publier son test une semaine à l'avance s'ils l'ont déjà terminer, c'est sans doute plus intéréssant de le sortir 2 ou 3 jours avant la sortie du jeu et le laisser dans un coin en attendant, ca n'empèche que la note est déjà comuniquer aux publicitaires et au différents acteurs de la distribution du jeu (pour la note sur le cellophane par exemple...)

Bref...

rafaelsobis
rafaelsobis
Niveau 7
07 octobre 2011 à 10:37:38

pour répondre au 1er post, car il est pas question de la note du jeu ici mais a-t-il été payé ce fameux test...?

bah non, évidement que non. JVC n'a pas reçu le jeu le 4 octobre, l'a saigné et a noté à la va-vite... la pub non plus n'a pas été pondue en 1 jour à peine...

évidement que JVC a reçu le jeu il y a déjà quelques jours, et même si le jeu ils ne l'ont pas creuser à fond, ils ont leurs critère pour le noter, et ils ont eu plusieurs jours pour envoyer la fabuleuse note pour que la pub soit émise sur les chaînes de télé.

TACTACBADABOUM
TACTACBADABOUM
Niveau 63
07 octobre 2011 à 10:51:22

elridan
Posté le 6 octobre 2011 à 17:31:48
les notes ne veulent plus rien dire depuis longtemps, il faut savoir lire entre les lignes...

Ahhhhh ! :-d

Enfin quelqu'un qui poste une remarque intelligente ! :oui: :ok:

Amove
Amove
Niveau 13
07 octobre 2011 à 10:52:32

Ce qui est intéressant dans un test c'est les grands paragraphes que beaucoup ne prennent pas le temps de lire.
+1 pour les notes

greensky77
greensky77
Niveau 50
07 octobre 2011 à 10:58:20

Comment cela se fait que JVC ne nous ai pas parlé des problèmes d'affichage des textures, on dirait que ça a été volontairement censuré...

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
07 octobre 2011 à 11:46:46

Pour te forcer à lire leur teste , la ou ils en parlent :

SawyerCH
SawyerCH
Niveau 10
07 octobre 2011 à 11:52:00

Ceux qui critiquent le jeu ne connaissent pas ID Software. :ok:

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
07 octobre 2011 à 11:55:03

J'adore tout ces gamins qui ce prennent pour des testeurs de jeux vidéo et qui critique à tout vas sans savoir de quoi il parle. Franchement lisez d'autre test sur d'autre site, allez sur méta critique et vous vous rendrez compte que le jeux obtient une moyenne de 17/20 partout dans le monde. Quand au gens qui pensent que ça prend 3 semaines pour presser une jaquette ou pour rajouter une ligne de texte sur une vidéo, qui de plus ce servent de leur ignorance comme argument "votre cas est désespéré". En tout cas je tenais juste à dire que je trouve dingue que certain se permette de critiqué ce jeu, alors qu'il n'est pas bugé et qu'il est sacrément bien fichu .

La vidéo du moment