Ca n'est pas parceque Bioshock, Batman AA, et Borderlands ne t'ont pas plu qu'ils ne méritent pas leurs notes...
J'ai jouer à ces trois jeux, et ils méritent entièrement leurs notes !
Tout le monde ne cherche pas de la profondeur dans un jeu, de temps en temps, j'aime bien simplement me poser, débrancher mon cerveau, et me défouler sur tout ce qui bouge dans un petit Serious Sam.
Ce qui ne m'empèche pas d'apprécier la profondeur d'un Fallout ou d'un STALKER (pour rester dans les fps), ou d'un RPG bien foutue...
@amadeusmozar : Les editeurs de jeux marchent tous d'une manière différente, certains enverrons leur copie d'un jeu bien à l'avance, que les magasine et webzine tel que JV.com puissent prendre le temps de tester un jeu, ce qui nous donnent des tests qui paraissent 3 jours avant la sortie du jeu...
D'autre éditeur n'envoie carrément pas leur copie de jeu aux différents journalistes, donc ils doivent se procurer le jeu le jour de la sortie, le tester intensément, rédiger le test, etc... ce qui peut mettre plusieurs jours après la sortie du jeu pour voir le test paraitre.
Dans les deux cas, je le répète, JV.com ne diffuser pas leur test directement après avoir finis de le rédiger !
Un exemple concret d'un autre jeu pour illustrer tout ce que j'ai déjà dit : Need For Speed Hot Pursuit :
Ce jeu était attendu par énormément de gens, car le reboot de la série à beaucoup fait parler de lui...
EA en était conscient, et à certainement envoyer leur copie du jeu au différents journalistes un paquets de jours en avance.
Le jeu est sortit le 16 Novembre en amérique, et une bande annonce est sortit le même jour, avec les notes d'un paquet de magasines et de webzines différents dedans...
La bande annonce en question : http://www.youtube.com/watch?v=cCPf6l-BRIY
Après, je le répète encore une fois, rien ne force un magasine à publier son test une semaine à l'avance s'ils l'ont déjà terminer, c'est sans doute plus intéréssant de le sortir 2 ou 3 jours avant la sortie du jeu et le laisser dans un coin en attendant, ca n'empèche que la note est déjà comuniquer aux publicitaires et au différents acteurs de la distribution du jeu (pour la note sur le cellophane par exemple...)
Bref...