CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note de la rédaction acheté ?

greensky77
greensky77
Niveau 50
07 octobre 2011 à 12:02:07

antiboudin: Ils parlent bien de texture pas belles, mais pas des retards d'affichage ni des artefacs, et une telle note à un jeu qui a 5ans de retards technologique graphique...

panda27
panda27
Niveau 10
07 octobre 2011 à 12:05:45

c'est sur ce jeux a très déçu, il devait être nettement plus joli a sa sorti, et il se sont bien foutu de nous

mais bon, le patch devrait corriger les probleme aujourd’hui ou demain, et le jeux ne coute que 30 euros a carrefour
alors a ce prix je vais pas chié dessus mais a 60..non merci

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
07 octobre 2011 à 12:54:33

J'ai recut moi aussi le dvd aujourd'hui , et il y a la note de jv.com dessus , mais , ce n'est pas imprimé sur la jaquette , c'est juste un sticker collé à l'arrache , donc ....

cedboux
cedboux
Niveau 4
07 octobre 2011 à 13:12:15

sur ma 360 c'est nikel rien a dire et le jeux ne vaut surement pas un 14 il vaut plus je ne suis pas déçu bien au contraire alors arreter de vous plaindre certains vs etes des danseuses

Budito2
Budito2
Niveau 30
07 octobre 2011 à 13:14:41

La réaction des fanboys est tjs aussi marrante :rire:

antiboudin
Posté le 7 octobre 2011 à 12:54:33 J'ai recut moi aussi le dvd aujourd'hui , et il y a la note de jv.com dessus , mais , ce n'est pas imprimé sur la jaquette , c'est juste un sticker collé à l'arrache , donc ....
Lien permanent

=> Le test a été publié le 04/10, on pouvait déjà trouver le jeu a cette date dans le commerce.
J'imagine les intérimaires en train de coller les étiquettes sur les, disons, 200000 copies en quelques heures :rire:

Soyons réalistes :(

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
07 octobre 2011 à 16:18:00

mon dieu mais vous êtes navrant et puant de bêtises quand même...
Ça vous fait autant chier comme ça que le jeu est 18/20 ?

scalp-fr
scalp-fr
Niveau 6
07 octobre 2011 à 16:22:18

d'un côté il a la même note que black ops , ca en dit long sur jvc.

il mérite 16.
bon jeu , mais c'est pas non plus LE jeu.

Budito2
Budito2
Niveau 30
07 octobre 2011 à 16:27:05

ça valait le coup d'upper ce topic, hein King !

"Ça vous fait autant chier comme ça que le jeu est 18/20 ?"
=> Que le jeu AIT 18/20 :ok:

Je fais des fautes aussi.

Dans la mesure où il ne mérite pas sa note, oui !

T'es au courant que sur PC le jeu est complétement buggé ?????
La prochaine fois tu prendras la peine de lire les posts précédents.

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
07 octobre 2011 à 16:27:22

c'est clair que ce jeu ne vaut pas 18/20, 15/20 à la limite mais JVC a toujours été très limite sur de nombreuses notes que ça soit pour avantager un produit lorsque deux jeux similaires sortent par exemple

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
07 octobre 2011 à 16:41:36

Moi perso je m'en si le jeu vaut ou pas son 18/20.

Ca n'était pas la ma question ! Moi ce qui m'intéresse c'est la logistique marketing de la note de JVC par rapport a la publicité, et aux stickers sur les boites de jeu.

Ca serait sympa si un rédacteur ou une personne qui connait réellement (sans supposition) y réponde.

Merci

SandBorn17
SandBorn17
Niveau 6
07 octobre 2011 à 17:21:54

j'ai pas de bug , je peux donc te dire que le jeux est juste énorme et mérite amplement un 18 maintenant si ta des bug tu rage forcement donc 10/20

badgenius
badgenius
Niveau 8
07 octobre 2011 à 17:29:46

C'est clair que les sites de jeuxvideos sont dépendants des annonceurs donc des producteurs de jeu.

MAIS, il y a toujours une différence entre 18/20 et 12/20.

Une grosse production recevant une not de 18/20 peut en fait être aussi bien qu'une autre plus petite production qui recevra un 16/20, mais dans tous les cas ça reste un jeu de 15/20 ou plus.

Pour moi il y a 4 catégories de jeux : les - de 5/20 les 5 à 10/20, les 10 à 15/20 et les + de 15/20. Ensuite ça dépend du testeur et de l'affinité de chacun.

Par exemple je ne supporte pas le level scaling du monde d'Oblivion et le levelling du perso, ce jeu ne vaut pas 13/20 pour moi juste à cause de ça (je sais il y a des mods). PES est une vrai simulation de foot et le 2012 mérite un 16/20 alors que fifa c'est de belle animations sans gameplay donc 13/20. Les goûts et les couleurs ... Et quand on le sait il faut interpréter la note pour savoir ce que vaut le jeu.

Sinon il y a les notes de graphismes, sons, scénario, etc. qui sont plus objectives pour se rendre compte de la qualité d'un jeu.

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
08 octobre 2011 à 16:55:23

Il est évident que je suis d'accord avec amadeusmozar. Ils ont reçu et testé le jeu avant la sortie c'est évident. Cela dit, ce scénario de "je mets 18 je passe à la TV" est arrivé deux fois, et comme par hasard deux fois sur des grosses productions.

La première qui m'avait choqué était COD Black Ops l'année derniere, qui est loin de mériter un 18 (c'est pas en reprenant un moteur graphique, en copiant un gameplay et en rajoutant deux trois armes que ca mérite une note pareille).

La 2eme avec Rage, qui ne merite clairement pas sa note. On peut dire ce qu'on veut, si on n'inclut pas les graphismes, l'histoire et le gameplay sont mauvais (et pourtant j'ai adoré Doom 3 dont le gameplay est aussi simple).

Donc on peut en effet se demander si JVC ne recoit pas les jeux avant pour leur mettre une note et etre diffusé a la TV. Apres tout, JVC est une équipe qu'il faut payer !

Le mieux évidemment serait que les employés s'expriment, car les doutes deviennent de plus en plus prononcés...

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
11 octobre 2011 à 16:54:36

Est ce que quelqu'un connait une méthode pour faire remonter la question directement auprés de la rédaction ?
Car ici ils n'ont pas l'air d'y venir !

Merci

zykix
zykix
Niveau 7
11 octobre 2011 à 17:13:32

propose dans la boite à idée

amadeusmozar
amadeusmozar
Niveau 7
12 octobre 2011 à 00:47:37

Bonsoir a tous,

J'ai donc fais une proposition dans la boite a idée comme me la proposé Zykix.
Bien je ne me suis pas uniquement que sur ce point, car cela aurai fait un peu trop argneux.
J'ai proposé un sujet sur tous le fonctionnement interne de JVC.com, y compris le fonctionnement des tests et de ce qui en découle (d'un point de vue marketing).

je vous invite donc a venir voter pour ma proposition dans la boite a idée que vous pouvez retrouver sur ce lien.

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00042565-fonctionnement-de-jeuxvideo-com-aucune-boite-a-idees.php

Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 01:18:44

Je pense surtout que id software a du leur envoyer une vraie version finalisé du jeu avec les pilotes qui vont avec alors que steam a du avoir une version moins finie pour preparer les serveurs.
Steam dois etre en retard sur les patch. La fameuse update de skydrow montre que le jeu est débugué or, steam est en retard.

Croyez moi, le jeu est magnifique et reelement optimisé. Ma config de profil est pourtant en ati et pas en hd 6xxx. Ben c'est 60 fps en 1920x1200 meme en vehicule.
Y a vraiment du y avoir un souci de release. Le GL montre un jeu au point (meme s'ils ont une sacrée bestiasse loin d'etre démocratisé). En tout cas y a pas de retard d'affichage.

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 octobre 2011 à 01:36:24

aucun soucis pour ma part de bug ou autre (nvidia driver bf3 beta ).

niveau graphisme y a du bon et du très mauvais , mais surement pas un jeu "magnifique"

witcher2 est magnifique , crysis est magnifique , battlefield3 (solo) le sera surement ect...

sinon je vois pas le rapport avec steam , c est ati qui a merdé pour les drivers.
voir l'article de nofrag sur le sujet.

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
12 octobre 2011 à 01:38:40

http://www.nofrag.com/2011/oct/08/39023/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2011 à 01:43:39

Y a pas que ati. Le jeu de base, meme en 11.10 v2 est mal optimisé.

Y a que cette update de skydrow qui m'a débloqué. Ca montre qu'il existe bien mais qu'il est pas en ligne. Et ca, c'est bien un soucis de steam de pas l'avoir encore uploadé.

Je sais pas ou skydrow choppe ses sources mais c'est souvent qu'ils sont en avance.

Ca fait mal pour les joueurs d'avoir un patch par une equipe pirate et pas par les sources officielles.

La vidéo du moment