CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note de la rédaction acheté ?

NuM_8
NuM_8
Niveau 8
13 octobre 2011 à 20:57:41

à ludoclub, tout dépend ce que tu entends par "récent" pour l'année 2011 pour le moment ( car elle n'est pas fini ) pour ma part aucun! Après des fps/rpg un peu plus vieux la saga des Stalker mérite 18/20 ( vrai monde ouvert, différente fin, gameplay élitiste et riche, durée de vie, scénario mise en scène, graphisme, level design ).

Ceci n'est que mon avis!

NuM_8.

slyvux
slyvux
Niveau 7
13 octobre 2011 à 20:58:28

+1 pour bioshock, mais aussi metro 2033 et deus ex je dirai

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:00:40

Deus Ex Human Revolution (si on le considère comme un FPS),voir un peu plus selon moi :-)

Et en ce qui concerne Rage,je n'ai jamais vu un forum devenir merdique aussi rapidement,autant dans les réponses et les sujets complètement à côté de la plaque. Et quand je vois les notes qui lui sont attribuées juste comme ça,sans aucune justification,je commence à croire que tout le monde jalouse un FPS différent,et sans aucune raison.
Ca me rappelle Metro 2033,lui aussi qui avait pour une fois une ambiance géniale a été martyrisé par la presse et les joueurs PC (qui pètent tellement plus haut que leur cul qu'ils ont déjà atteint Mars)...

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:02:09

Métro il est pas trop mal mais la réalisation était un peu brouillonne

Deus ex j'ai pas accroché :(

Sinon d'ici la fin de l'année je pense pas qu'un FPS méritera un 18 ( bon même si COD aura 18 :hum: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 21:03:23

+ 1 pour bioshock et deus ex hr.

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:05:45

Rage se laisse apprécier mais il manque un peu de liberté et un scénario en béton avec une histoire plus axée autour des différents clans.

Mais ça reste un bon jeu que je ne regrette pas d'avoir acheté :)

ludoclub
ludoclub
Niveau 5
13 octobre 2011 à 21:07:53

J'aime beaucoup les jeux que vous citez mais pour moi RAGE est meilleur.
Grace à son Gameplay vraiment génial, je m'éclate bien plus sur RAGE.

sinon quand vous comparez RAGE a Stalker ou a deus ex, je vois pas trop le rapport. mais ca explique pourquoi vous n'aimez pas beaucoup RAGE.

Selon moi il merite son 18 à condition qu'on le note comme un FPS. pas comme un FPS/RPG ou FPS je ne sais quoi.

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:13:29

Moi je le prends comme FPS mais j'aurai aimé qui se rapproche un peu de Borderlands qui avait un petit coté ouvert et c'est ce qui manque.

Ou ça ne m'aurait pas dérangé ce manque de liberté si on avait un scénario bien ficellé

C'est pour cela que je met bioshock au dessus de Rage car son scénario et son ambiance était très prenante.

Je me souviendrai toujours du stress et de la tension que j'avais la première fois que j'ai joué a Bioshock (la bande son jouait beaucoup aussi :oui: )

makiayoyo360
makiayoyo360
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:14:32

juste une réponse a Spleen159 , je joues sur PC et j'ais adoré metro 2033 , je lis Joystick un mag pro-pc , et eux aussi ont adorés , je crois que t'es a coté dce la plaque avec ta remarque , metro a je pense reçu un bien meilleur acceuil sur pc que sur console ... j'ais adoré rage aussi , moins mais quand meme , bizzarement je regrettes ce choix de monde ouvert "a la mode" qui casse le rythme entre des missions bien nerveuses ! j'espère juste que Doom 4 conservera une progression couloir et un gameplay mortel mais pas inutilement alambiqué dans l'esprit du 3 !

slyvux
slyvux
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:14:52

Bioshock est un must dont on se souviendra longtemps, chuis pas sur qu'on se souvienne de rage dans 1 an, a part peut etre pour le bordel qu'il a provoqué ici

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:18:43

makiayoyo360
Posté le 13 octobre 2011 à 21:14:32
juste une réponse a Spleen159 , je joues sur PC et j'ais adoré metro 2033 , je lis Joystick un mag pro-pc , et eux aussi ont adorés , je crois que t'es a coté dce la plaque avec ta remarque , metro a je pense reçu un bien meilleur acceuil sur pc que sur console ... j'ais adoré rage aussi , moins mais quand meme , bizzarement je regrettes ce choix de monde ouvert "a la mode" qui casse le rythme entre des missions bien nerveuses ! j'espère juste que Doom 4 conservera une progression couloir et un gameplay mortel mais pas inutilement alambiqué dans l'esprit du 3 !
Lien permanent

Ouais pareil je préfère avoir un fps couloir avec un scénario digne de ce nom et une ambiance prenante que infos avec un monde ouvert mais sans intérêt :)

Enfin, c'est vrai que bioshock a marqué beaucoup de monde ( le 2 moins :( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2011 à 21:19:24

" Je me souviendrai toujours du stress et de la tension que j'avais la première fois que j'ai joué a Bioshock (la bande son jouait beaucoup aussi :oui: ) "

:content: J'ai mis trop de temps à le finir juste à cause de ça. :peur:

ludoclub
ludoclub
Niveau 5
13 octobre 2011 à 21:23:10

Je trouve justement que Rage est très bien dosé. on ne s'ennui jamais mais il y a quand même des pauses durant lesquelles on peut discuter, faire des courses, acheter du materiel, s'immerger dans l'univers.

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:23:19

soraw
Posté le 13 octobre 2011 à 21:19:24
" Je me souviendrai toujours du stress et de la tension que j'avais la première fois que j'ai joué a Bioshock (la bande son jouait beaucoup aussi ) "

J'ai mis trop de temps à le finir juste à cause de ça.
Lien permanent

Je l'avais eu a Noel, je me suis mis direct dessus, mais j'ai flippé et j'ai arrêté de jouer jusqu'au lendemain ^^

En tout cas ça fait plaisir de partager ses expériences de jeu avec des personnes matures et non des gamins qui ne prêchent que par Call of Duty ( qui reste un jeu appréciable en multi mais c'est pas le jeu du siècle pour moi )

forza4_2011
forza4_2011
Niveau 10
13 octobre 2011 à 21:24:57

ludoclub
Posté le 13 octobre 2011 à 21:23:10
Je trouve justement que Rage est très bien dosé. on ne s'ennui jamais mais il y a quand même des pauses durant lesquelles on peut discuter, faire des courses, acheter du materiel, s'immerger dans l'univers.
Lien permanent

Oui il y a de l'action mais c'est un peu redondant, tu vas chercher ça en traversant tel repère etc, ça se répète et c'est un peu dommage car c'est vrai que les phases de shoot sont nerveuses :)

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:33:33

makiayoyo360 :d) Ca ne s'adressait pas aux joueurs PC (j'en suis un),bien sur que Metro 2033 a été plutôt bien reçu mais il fallait juste voir les posts dans ce site sur la maniabilité,les couloirs,le noir qui règne dans le jeu,bref tout le monde passait son temps à le critiquer,et ce n'est que maintenant qu'on le cite comme étant un jeu à bonne ambiance.

J'ai hâte de prendre Rage,de toute façon je m'en fous de ce que les autres pensent et je critique seulement les insultes sans fondement sur le jeu.

NuM_8
NuM_8
Niveau 8
13 octobre 2011 à 21:38:44

à Ludoclub, je me suis permis de comparer RAGE à STALKER pour la simple et bonne raison que ces 2 jeux ( pour ma part ) on beaucoup de similitude ( en dehors des choses secondaires de rage, véhicule, course, carte et compagnie ). Je m'explique plus en détail.

Monde ouvert : Tout les 2 proposes un monde ouvert, mais, celui de Stalker est beaucoup plus poussé que RAGE, que se soit dans l'action, l'exploration ( artefact ), le cycle jour/nuit ( changement du bestiaire ). RAGE son monde ouvert finalement ne propose QUE des courses juste un moyen de rejoindre un point A à un point B avec 3 4 voir 5 bagnoles bandits ultra scryptées, 90% de l'action ou évènement de ce jeu se passe dans des univers fermés je trouve ça fort dommage.

Durée de vie : Si on parle en vrai intérêt en terme de durée de vie Stalker est supérieur ( quêtes secondaires, factions, action jouant sur les différentes fins proposé et bien évidement quête principal ). Entre RAGE et Stalker tout dépend comment on aborde surtout RAGE, si on passe 15 ans à joué aux cartes, à faire 50 fois le même circuit pour avoir l'or, à ce moment la RAGE est superieur, mais en terme de jeu pur et non secondaire RAGE sera plus court.

Gameplay : La on ne pourra pas vraiment donner une critique, les 2 jeux ayant une approche différente, RAGE plus nerveux old school bourrin très bon system de munition. Quand à Stalker lui proposera un gameplay plus élitiste ou chaque balle compte et la visée plus importante, customisation des armes, plus calme et réfléchi. Donc la pour cette section les goûts et les couleurs ne se discute pas, je dirai que RAGE est plus abordable pour le casual gamer. Stalker lui est plus consacré aux Hardcore gamer et peu, rebuter certain par sa difficulté.

Scénario : Il n'y a pas photo Stalker est superieur, RAGE lui propose un scénario assez maigre et mal narré, quand Stalker lui propose un scénario sur un univers post apocalyptique plus riche limite plus réaliste ( pourquoi pas après tout ) et pour ma part plus intéressant à suivre.

Graphismes : Je trouve le jeu Stalker ( moteur qui date quand même ) magnifique! Que se soit les extèrieurs ou les intèrieurs on en prend plein les mirettes, le tout peut tourner sur une configuration classique. Rage lui propose un level design riche, mais malheureusement gaché par un moteur bridé ( console oblige ) qui montre des textures fort douteuses ( exemple parfait ville fantôme un vrai massacre ) ce qui est fort dommage, car il a un bon potentiel!

Son : je vais faire court pour ce paragraphe, les deux jeux sont forts sympathiques dans ce milieu, tout les deux proposes des vf ou vo bien réalisées ainsi que d'excellents effets sonores.

Voilà fin de ma comparaison désolé pour ce micro pavé, j'ai essayé de détailler le plus possible sans trop m'étaler.

Merci de m'avoir lu et surtout n'hésitez pas à critiquer mon avis. Nous somme sur un forum et l'utilité première d'un forum est de débattre sur un sujet!

NuM_8.

slyvux
slyvux
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:39:16

Dans ce cas spleen attend qu'il soit moins cher Rage, il vaut pas 70E, enfin si tu le prends sur console.

manicxx
manicxx
Niveau 8
13 octobre 2011 à 21:40:36

lol les gens qui parle du jeux ou la note de 18 exagérer qui lui donnerais un 16 a la place désolé mais un jeu a 16 sur 20 je le prend quand même sans hésité xD

slyvux
slyvux
Niveau 7
13 octobre 2011 à 21:43:02

Bien vu. Elitiste, c'est exactement le terme approprié pour caractériser le gameplay de stalker. Mais diantre que c'etait bon. Et petit remarque, c'est pas vrmt post-apocalyptique stalker, c'est juste que ca prend place dans la zone de quarantaine qui englobe toute la région de Tchernobyle. Donc effectivement c’est dévasté mais c'est pas l'apocalypse ^^.

La vidéo du moment