CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note de la rédaction acheté ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NuM_8
NuM_8
Niveau 8
13 octobre 2011 à 21:55:35

A Manicxx, pour ma part pas plus de 16 ne veut pas dire 16! En gros si on reste tolérant sur tout ces défauts et problèmes on peut se le permettre, tout dépend de l'exigence des joueurs. Pour une personne sévère ( mais censé ) le jeu vaut 12 en l'état actuel des choses je préfère le préciser! Pour ma part après mur réflexion je lui mettrai 13 voir 14 ce qui est pour moi déjà fort honorable! Pour moi 13 14 n'étant pas des mauvaises notes, ceux sont de bonnes notes mais pour atteindre des 16 ( je ne parle pas de 18 ) à l'heure actuel le jeu accuse trop de défauts et de lourdeur pour une production 2011 si on le compare à des jeux plus anciens. Mais cela reste un jeu sympathique et un bon défouloir pour se vider la tête après une journée de merde!

NuM_8.

schounis4
schounis4
Niveau 36
13 octobre 2011 à 22:04:54

il mérite 18/20 bande de rageux :(

NuM_8
NuM_8
Niveau 8
13 octobre 2011 à 22:15:05

A schounis4, je respecte ton avis et c'est ton droit de donner cette note. Mais ce qui me chagrine le plus, c'est que ceux qui n'ont pas aimés le jeu essayent de développer leur raisonnement de façon intelligente ( pas tous je vous l'accorde ). Mais tout les posts que j'ai vu de gens qui on adorés le jeu ( comme toi ) ne développe pas leur raisonnement et ce contente d'un IL EST ENORME GENIAL LOL ARRETEZ LES RAGEUX. Il faut quand même admettre que ce genre de critique est assez faible en argument!

NuM_8.

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
13 octobre 2011 à 22:20:15

slyvux :d) Ben c'est vrai que 70e c'est cher pour un jeu,aussi excellent soit-il,mais quand les développeurs font de gros efforts,c'est normal que le joueur y mette le prix :ok:
En tout cas Rage peut avoir des défauts mais je préfère acheter un jeu venant d'Id Software (qui a bercé mon enfance) plutôt qu'à des gens comme Activision ou EA qui nous resservent toujours le même plat réchauffé au micro-ondes tout les ans :-(

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:26:33

Je viens de recevoir le mien et j'ai vu que sur le blister du jeu il y a "Jeuxvideo.com 18/20" c'est nouveau ça les notes sur l'emballage ... ?

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
13 octobre 2011 à 22:29:29

Les notes peut-être,je me rappelle que dans Halo Reach il y avait la mention "Meilleur Jeu E3 2010 JV.COM" ou un truc du genre,donc voilà :-)

ozzy_bo
ozzy_bo
Niveau 10
13 octobre 2011 à 22:33:06

Rage mérite n'importe quelle note en dessous de 16 ca c'est sur. Deja si on met les bugs graphiques de coté (sur PC), ses autres défauts sont énormes :

- Le scénar : trop merdique, pour ainsi dire y'en a pas, on se reveille, on rencontre un mec puis on tape les méchants.

- Le gameplay : c'est mou, c'est lent, ca n'a meme rien à voir avec Doom 3 qui proposait un gameplay simple, ms le fusil a pompe c t du bonheur, là c'est naze, c'est un pur portage console a la con.

- L'univers : certes ca transporte ds un autre univers (ms faut pas s'approcher des murs pr pas vomir de la pixelisation), mais dsl entre STALKER et RAGE rien a voir, stalker tu te ballades et tu te débrouilles c'est un vrai monde ouvert et LIBRE, RAGE c'est un faux monde ouvert, soit t'es enfermé soit tu te ballades en caisse pr aller d'un endroit à l'autre pr t'enfermer de nouveau, quel interet ?

Bref ce jeu mérite (sans comptabiliser les graphismes...) entre 12 et 15. Il n'est pas plus incroyable qu'un crysis 2 qui me semble avoir été noté 15 sur JVC.

Et pour ceux qui disent que tout le monde lui a mis une bete de note, allez voir sur gamekult qui répértorie toutes les notes, ca se passe entre 6 et 8 ce qui donne entre 12 et 16, et non 18.

18 c'est pour un jeu culte, Rage est loin de l'etre. On nous fait baver 2 ans avec des trailers et des interviews incroyables, pr avoir au final un jeu bien simplet...

slyvux
slyvux
Niveau 7
13 octobre 2011 à 22:47:21

Xplorateur-3333
Je viens de recevoir le mien et j'ai vu que sur le blister du jeu il y a "Jeuxvideo.com 18/20" c'est nouveau ça les notes sur l'emballage ..

Non c'est pas nouveau, j'ai encore le petit sticker qu'il y avait sur ma boite de FF7 avec toutes les notes des mag de l'époque (1997 quand même), donc ca date pas d'hier.

[Yoshimura]
[Yoshimura]
Niveau 5
14 octobre 2011 à 00:04:46

c'est pas la première fois que ça arrive hein... Souvent ici ils manque d'objectivité et se laisse aller en donnant une note 'coup de coeur' ou 'coup de gueule' Il n'y a qu'a voir ICO ect ( j'ai adoré le jeu et je lui donne 18 ) mais la, lui donner 19 et encore plébiciter les graphismes alors qu'a notre époque ca vaut de la merde... ( et oui, trash certains jeu car ils ne sont plus dans le vent c'est bien, mais faut le faire avec tous les jeux... )

[Yoshimura]
[Yoshimura]
Niveau 5
14 octobre 2011 à 00:06:53

Faites comme vous voulez, rage est un excellent jeu sur console, sur PC c'est une daube infame, comme souvent hein... En revanche, évitez de vous fiez au test de Rivaol, Hiro, Logan et Dinowan... Euh... en gros laisser tomber les notes JV.com

Xplorateur-3333
Xplorateur-3333
Niveau 10
14 octobre 2011 à 01:02:04

Wahou j'avoue que là JV.com a du se faire acheter, j'ai joué 45min et je trouve ça assez plat pour l'instant ... Et puis les textures sont vraiment moches, je comprends les rageux, je pensais avoir vu le pire avec Crysis 2 mais faut croire que non :hap:

NECRON69
NECRON69
Niveau 9
14 octobre 2011 à 01:22:53

Qui voit sérieusement Dinowan mettre 18 à ce jeu ???

On voit en plus pendant le gaming live que c'est contre sa volonté, il n'est pas convaincu de ce qu'il dit.

loupiaas
loupiaas
Niveau 5
14 octobre 2011 à 06:02:23

Soraw : Depuis quand on peut pas donner son avis sur un forum .

Et puis le jeu est fluide chez moi aucun soucis , j'ai critiqué le jeu pas son optimisation.

alors au lieu de répondre comme un gros cake , réfléchit mon petit

raphi619
raphi619
Niveau 5
14 octobre 2011 à 11:52:45

Pour ma part ce que je trouve un peu ridicule dans rage c'est les conseils à deux balles des écran de chargement qui te dise parle à tout le monde ou explore alors que les 3/4 des gens ne parlent pas dans Rage.

Explore ok mais quoi des route un peu fade ou des couloirs sans issues et ou tout te tombe sous la mains au premier coups d'oeil.

D'un coté ils nous vendent le jeu comme un FPS RPG ou l'exploration et les quetes annexes sont legions alors que dans la pratique rien ou quasi n'as été fait en ce sense, au final tout ce qu'apporte l'exploration c'est un peu de Nocturnium chez Joe le cinglé, une fusillade en voiture et 4 bouches d'égouts ... vive l'exploration.

Parlons en des égouts on nous mets en gardes dsè le débuts de ne pas s'y aventurer et qu'on peux y gagnez beaucoup si on y survit, ok, juste des mutants de base à fusil à pompifié quelque boites de conserves ou bidons qui valent au final pas grand chose ... vive le danger et les récompenses vaillament mérité.

Par contre l'ambiances, la variété des décores, l'action avec les différents types d'ennemis qui t'attaque de manière différents là je trouve mon bonheur.

Sauf sur la fin baclée parce que force est de constaté que pour un endroit dont nulle n'est jamais revenu le défis final s'annonce assez décevant ainsi que les décors du niveau final ou on se retrouve a retraversé 4 couloirs identiques sur 2 ou 3 étages différents ... vive le challenge.

Du bon et du moins bon mais au final je regrette pas mon achat au final il est assez jouissif surtout face aux mutants avec ce windstick et ce bon vieux fusil à pompe :bave:

Pour les graphisme je joue sur ps3 donc avec les PCiste je sais pas trop comparé mais faut quand même avoué que certains jeux récents sont quand même plus moche que Rage

ChrisHateBall
ChrisHateBall
Niveau 6
14 octobre 2011 à 12:07:52

Bien sur que non, elle n'a pas été acheté mec ! :rire:

Le jeu l'a vaut pour moi, mais comme dis dans le gaming live, il frôle le 17 ...

antiboudin
antiboudin
Niveau 11
14 octobre 2011 à 12:07:55

La réaction des fanboys est tjs aussi marrante

=> Le test a été publié le 04/10, on pouvait déjà trouver le jeu a cette date dans le commerce.
J'imagine les intérimaires en train de coller les étiquettes sur les, disons, 200000 copies en quelques heures

Soyons réalistes

-------------------------

LA réaction des hateboys est encore pire .

Le test à été écris bien avant la publication sur le site , donc , non , rien d'irréaliste à avoir un sticker sur la boite ....

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 octobre 2011 à 12:31:26

NECRON69
Posté le 14 octobre 2011 à 01:22:53
Qui voit sérieusement Dinowan mettre 18 à ce jeu ???

On voit en plus pendant le gaming live que c'est contre sa volonté, il n'est pas convaincu de ce qu'il dit.

:d) Si, il en est tout à fait convaincu et il argumente très bien.
Le fait qu'il ait l'air de se faire chier, c'est son style habituel, il est comme ça dans tout ces GL, y'a des gens comme ça :oui:
Il a adoré le jeu et ça s'entend clairement (et si c'était une question d'être payé -ce qui est ridicule mais je suppose que certains se sentent intelligents à faire ce genre de remarque- il n'aurait certainement pas descendu MW3 et BF3 comme il l'a fait en disant que, par rapport à Rage, y'avait "pas photo" puisque les CoD sont en général les jeux qui récoltent le plus de messages du genre "olol il a reçu son chèque")
Dinowan et Pixelpirate sont les deux meilleurs testeurs du site, clairement et certainement parmi les meilleurs tout site de JV confondu.
Le problème c'est que beaucoup d'entre vous sont persuadés que votre avis est le seul avis valable.

[Yoshimura]
Posté le 14 octobre 2011 à 00:06:53
Faites comme vous voulez, rage est un excellent jeu sur console, sur PC c'est une daube infame, comme souvent hein...

:d) Tu admets que le développement multiplateforme (qui bride les jeux à tous les niveaux pour qu'ils puissent tourner sur des machines dépassées: les consoles) tue le jeu PC ou c'est juste une remarque stupide de pro-console ?

Nox18
Nox18
Niveau 12
14 octobre 2011 à 12:33:05

"sont persuadés que leur* avis"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 15:43:07

Sa reste un bon jeu malgré tout chose , le faite que le jeu bug pas mal sur pc le pénalise , il est clair que le multi support n'arrange pas les choses.

Cependant meme si quelques textures ne sont pas terrible , les mods , les packs de texture vont tout de suite faire effet.

Il vaut quand meme sa note , peut etre pas maintenant mais prochainement.

j'y jouerait que quand tout cela sera sortie , franchement je pense que sa va bien donner au final

Meme si pour l'instant tout est à faire

Orelchian
Orelchian
Niveau 30
14 octobre 2011 à 16:22:45

DEHR = 18/20
Batman AC = 19/20
Rage = 18/20

ça fait déjà pas mal de prétendants au jeu de l'année !!!

Pourtant ce sont des jeux assez banals finalement. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Skyrim va avoir combien sachant que des bouses ont des notes faramineuses ???

Ils vont devoir changer leur système de notation.

Genre Skyrim = 25/20 ????

Nan parceque à côté d'un Skyrim, Batman AC fait vraiment pâle figure que ce soit au niveau de la surface de jeu, du nombre de quêtes, de la durée de vie................