Valbuena : «Etre performant» 11/07/2008 13:51
Blessé en fin de saison dernière au pubis, Mathieu Valbuena achève sa convalescence à l'occasion du stage de préparation de l'OM, à Evian. En marge du groupe, le Marseillais assure, dans un entretien à la Provence, vivre une situation frustrante mais n'a « pas le choix. » Une blessure qui l'a obligé à interrompre ses vacances. « C'est vrai, j'ai annulé tout le programme concocté avec mes potes et je suis resté sur Bordeaux pour des soins, des contrôles dentaires, des IRM. » Un mal pour un bien selon l'ancien Libournais : « J'ai envie de me consacrer pleinement au football et de me donner les moyens d'être performant. » Le joueur travaille chaque jour pour retrouver ses partenaires au plus vite. « Avec le staff médical, nous sommes un peu plus optimistes. Si la radio de contrôle, le 21, est positive, je serai bien physiquement. »
Le petit meneur de poche est conscient d'être à l'aube d'une saison charnière, qui pourrait lui permettre d'honorer sa première sélection en équipe de France. Il souhaite en tout cas franchir un pallier en s'investissant plus sur le terrain. « Mercredi soir, en tête à tête, le président a été clair avec moi (...) Je ne suis plus le petit joueur que José Anigo a déniché à Libourne », a déclaré un Mathieu Valbuena plus motivé que jamais.