CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wii Fit
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déclin de Nintendo continu

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
12 juillet 2007 à 09:15:49

Après la wiimote qui s´est averé être un attrape casual gamer(et même beaucoup plus)au détriment des gamers(pur et dur on va dire)voilà que Nintendo continue sa chute.On a critiqué la ps2 pour avoir "pourrie" le JV(chose a posteriori totalement fausse),voilà que Nintendo en fait autant.J´ai beau être fan de la première heure de Nintendo il faut reconnaitre qu´ils ont perdu toute leurs splendeur passée.

youns78
youns78
Niveau 5
12 juillet 2007 à 09:27:34

Hum.. Leur strategie commercial et de toucher les autres personnes, les non gamers!!!
Et si ca permet de donner + ou moins ( cela va de soit rien de mieux que le sport reel ) du poids pour les jeunes qui manger des chips devant leur ps2 pkoi pas :)

Rom1_du_92
Rom1_du_92
Niveau 5
12 juillet 2007 à 09:37:30

Contrairement à la PS3 et à la 360 qui ne fontt que pseudo-revolutioner les qualités graphiques du jeux videos, la wii révolutionne cet univers en augmentant la place du réél dans le monde virtuel. En ce sens, la Wii a plus révolutioné le JV que ses concurentes; le principe de la PS3 étant le même que celui de la PS1.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
12 juillet 2007 à 10:45:01

Et vous me dîtes qu´après avoir prit des claques visuels sur les autres supports vous arrivez à retourner sur une wii qui ne propose ni réel jeu,ni beau graphismes,ni maniabilité réelement parfaite,juste des mini-jeu et autres jeu-démo? moi j´en peux plus.Je l´ai depuis sa sortie et elle prend la poussiére depuis 6 mois au moins.

Domesday
Domesday
Niveau 10
12 juillet 2007 à 11:18:26

Oui exactement, vive la Wii qui prouve encore une fois sa superbité.

Rom1_du_92
Rom1_du_92
Niveau 5
12 juillet 2007 à 11:18:50

Parce que tu trouve qu´il y a des jeux sur PS3? :rire:

uubumaster
uubumaster
Niveau 10
12 juillet 2007 à 12:57:18

Effectivement ,depuis Wario Ware ,ma wii prend aussi la poussière... :(

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
12 juillet 2007 à 13:39:16

Rom1_du_92 Posté le 12 juillet 2007 à 11:18:50 Parce que tu trouve qu´il y a des jeux sur PS3?

:d) en tous cas il y en a de plus attirant sur ps3 :ok:
sans compter ceux qui arrive:*
- heavenly sword
- drake´s fortune
- MGS4
- GT5
- RE5
- infamous
- lair
- ratchet and clank
- GTA
- FF13
- ...

sur wii:
- ssmb
- mario kart
- mario galaxy
- re:uc
- mp3
- ...

il y a nettement une différence en faveur de sony :ok:

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
12 juillet 2007 à 15:06:58

sa depent quel jeu ont aime
si ont aime psser des heure sur un jeu ont pren sony si ont aime avoir de petit partie courte ont prend nintendo (je dis sa en générale)

RyuBlack
RyuBlack
Niveau 7
12 juillet 2007 à 15:40:42

Sincérement si je devais refaire un choix sur une console je prendrais surement la Wii ^^

Meme si j´adore regarder des images de PS 3 ou X box 360 car c´est parfois superbe, (parfois hein XD) j´ai toujours une net preference pour nintendo rien que pour le systéme fun de jouer avec une wiimote et nunchuck ^^

Meme si Nintendo gache un peu le truc avec des gadget du genre, faux club de golf ou fausse raquette de tennis, je trouve l´objet qui se vendra surement avec Wii Fit assez spéciale et interressant, des jeux de glisses par exemple mais faut voir dans le futur ^^

Pour finir, je trouve plus mon bonheur dans la ludothéque de Nintendo que chez sony, la majeur partie c´est des suites, sa gave un peu, faut un peu innover ^^

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:03:49

kingfantasy :d) N´importe quoi, pourquoi alors Zelda TP a 50 heures de durée de vie? Pourquoi Paper Mario en a 60 avec toutes les quêtes annexes? Pourquoi DBZ est long aussi? Pourquoi on annonce + de 40 heures sur Mario Galaxy?

Isidore124
Isidore124
Niveau 7
12 juillet 2007 à 16:26:55

Lightowl qui a pas compris que nintendo fesait plu de jeu pour lui (dixit hardcore gamer qui veut ça dose de pim pam pouf explosion 3d super mega realiste comme un drogué). T´es jalou c´est ça?
En fait nintento a compris qu´il n´y avait pas la place pour 3 console pour même pas 20% de la population (et encore) alors elle fait une console pour les 80% restant. C´est plutot malin et les ventes prouvent que ça marche impec.

eyey
eyey
Niveau 8
12 juillet 2007 à 16:32:49

vive le forum :fete:

headcutter
headcutter
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:25:53

continuer.

jotonic
jotonic
Niveau 3
13 juillet 2007 à 03:49:18

Moi je trouve que la WII est réelement la console next-gen. J´avoue que certains seront dépaysés avec ses graphismes et son manque de jeu tel que GTA, Halo... Des jeux pur gamers quoi. Mais je suis pour car perdre quelques kilos en jouant ne peut pas faire de mal non? Et rien de tel que de rassembler la famille sur WII Sports, ainsi tout le monde joue et pas seulemtn les vétéran du jeu. Donc, non je pense que Nintendo ne chute pas.(La PS3, oui :d)

Rom1_du_92
Rom1_du_92
Niveau 5
13 juillet 2007 à 08:10:59

Ce que je dis c´est que payer presque 1500€ pour des beaux graph ça fait quand même un peu cher.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:19:04

il n´y a pas que des beau graphismes!!!il y à la jouabilité,l´interêt...Par contre sur wii il n´y a ni les graphismes ni la jouabilité.Alors un GC 1.1 pour 250€ :malade:

waluigi03
waluigi03
Niveau 10
14 juillet 2007 à 09:50:00

"LightOwl" Tu veux pas dire le déclin de sony commence :lol:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
14 juillet 2007 à 10:39:45

Ouais en gros, suffit de lire les remarques constructives de Lightowl, pour se rendre compte que c´est les graphismes qui l´interessent.("Et vous me dîtes qu´après avoir prit des claques visuels sur les autres supports vous arrivez à retourner sur une wii qui ne propose ni réel jeu,ni beau graphismes,ni maniabilité réelement parfaite")

Si c´est comme ca, ne vient pas nous parler de vrais gamers stp.
Les vrai gamers, c´est pas ceux qui ont la console ou y a les jeux
les + beau, les + longs...
C´est ceux qui savent reconnaitre que toutes consoles ont leur jeu phares, et ne fait pas de préférence. Ose dire que zelda n´est pas incroyable, et wario ware pas fun?

Mon dieu, t´attends 10jeux sur PS3, contre 6sur wii. Clair que du coup c´est a chier : D

Khaotil
Khaotil
Niveau 10
14 juillet 2007 à 12:25:35

Je partage plus ou moins l´avis de LightOwl, pour des raisons un peu différentes cependant.
Que Nintendo cherche à innover, à trouver de nouvelles manières de jouer, c´est très bien. Qu´il tente de s´étendre à une plus grosse part de marché encore vierge, bah après tout c´est le but d´une entreprise de ce genre de générer des profits (on en pense ce que l´on voudra...)

Par contre, c´est la politique de Nintendo qui est à fustiger, "la quantité sur la qualité". Ramasser le plus de monde possible, qu´importe quel genre de merde on est obligé de produire tant que ça représente quelque chose de nouveau et d´attrayant sur le coup, plutôt que quelque chose vraiment de qualité qui drainerait des joueurs.
Ils l´ont dit eux-même à l´E3, "pas des jeux pour toujours, mais des joueurs pour toujours". Produire des jeux exceptionnels ne les interesse plus.

Et à vrai dire, peut-ont vraiment les blâmer quand on voit que l´accueil réservé aux jeux d´une dimension un peu supérieure à ce que l´on voit d´habitude? (Beyond Good & Evil, Shadow of the Colossus - qui ne c´est pas si bien vendu que ça - et Okami pour ne citer qu´eux / oui désolé c´est que des jeux PS2) Seulement, si tous réagissent comme Nintendo (et c´est le chemin que Crosoft et Sony prennent, vu à quel point la Wii fait un buzz), on risque fort de ne plus jamais voir ce genre de jeux, et juste de temps à autre quelques produits "au-dessus de la moyenne" jetés en pature aux quelques gamers qui resteront, histoire de conserver leur dévotion aveugle...

C´est pas de produire des minis-jeux et des gadgets en masse le problème, c´est de ne produire plus que ça, de ne plus faire aucune avancée dans le domaine artistique du jeu vidéo, et au final, de tout niveler vers le bas (ça commence déjà depuis un certain temps, et c´était Nintendo qui tenait plus ou moins le cap je l´accorde, mais là c´est la descente aux enfers)
Il y a quelques gros hits qui vont bientôt arriver sur Wii (franchement, rien que pour Brawl je me la prendrais s´il y avait plus de RPG à côté); mais pour combien de temps encore, quand on voit la direction que ça prend? Et combien de temps vont mettre Crosoft et Sony pour suivre le même chemin?

Merci d´avoir lu ces quelques reflexions qui n´engage, ma foi, que moi, en espérant avoir fait un peu avancer le débat ^^

La vidéo du moment