CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wii Fit
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déclin de Nintendo continu

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
23 juillet 2007 à 20:23:31

dans ce cas ne regarde pas les commentaires de ce sites(blog?),c´est affligeant pire que le forum guerre des consoles.Ca me rappelle un peu mouton.tk à une époque

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
02 août 2007 à 17:03:53

Mdr le vieux joueur réfractaire à toute évoluton

Sonny78
Sonny78
Niveau 1
04 août 2007 à 16:52:35

Ridicule cette bataille entre les gamerz de chambre et ceux de salon
No Life VS Fashion New Tendance Game

Moi j´attends de voir arriver ce bijour technologique dans mon salon pour éviter de cramer la salle de sport l´an prochain xD
je ne prends pas parti à votre petit jeu de guerre mais au moins quand Nintendo donne une date... ^^

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
07 août 2007 à 21:00:17

lis le topic en entier :hum:

wollfen
wollfen
Niveau 4
14 août 2007 à 17:17:52

Pour répondre à LightOwl, Nintendo est loin de chuter...

Pourquoi ?! ...pour plusieurs raisons...

Tu dis que cette consolle est réservée pour les non-gamers, ce qui est à mon sens, une erreur :

Je suis gamer moi-même depuis 30 ans, et j´ai connu pas mal d´innovations (les calques de la vectrex, les 3d glass de la sms, le phaser de la nes,etc...), l´évolution du gameplay et une réelle innovation font avancer le jeu vidéo et la communauté pro et hard gaming ne s´y est pas trompé concernant la wii.

Qui plus est, on tend à terme vers ce que beaucoup attendent: l´insertion du réel dans le virtuel, et là, on vient de franchir un pas de géant, on en est pas encore au point d´un Avalon ( les puristes reconnaitront), mais la révolution est en marche.

Maintenant, tu critique l´aspect graphique...c´est ton droit, mais là encore, c´est pas suffisant comme arguments.

La course est actuellement à "qui fera le plus zoli",...ç´est pas une révolution ça, d´autant plus que ça peut être très "zoli" et être une belle daube ( ça se voit souvent d´ailleurs ): les exemples ne manquent pas.

A l´inverse, j´ai connu des jeux qui graphiquement, ont veilli, mais mobilisent toujours autant : CS, quake3, quake 2, UT.

Ces titres sont ou étaient dans le circuit Pro, ce qui encore une fois témoignent du fait que : même si un jeu est pas au top graphiquement, si le gameplay est bon, ça se mange sans fin.

Pour terminer, les hardcores deviennent de plus en plus des rétrogamers (kaillera, etc...)....à méditer

wollfen
wollfen
Niveau 4
14 août 2007 à 17:23:06

mais sinon, je te rejoins sur un point: c´est bysance, ce qu´ils nous ont sorti depuis peu : à part des titres phare comme zelda, excite truck, voir même kororimpa ( oui, je sais, mais je l´iame bien celui-la), on peut pas dire que ça casse les barreaux de chaises...la faute aux devs ?? possible.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
15 août 2007 à 00:03:29

http://www.gametrailers.com/player/usermovies/84818.html
trop bon :rire2:

wolfen :d) après aoir testé Bioshock,tout ce qui va sortir va me paraitre fade pour un moment.

wollfen
wollfen
Niveau 4
17 août 2007 à 12:56:52

C´est sur que qu´on voit les videos: ça peut préter à sourir : c´un accessoire parmie d´autre.

Reste a voir ce que les devs vont bien pouvoir nous sortir : simu de ski, ou de skate (ssx ?? ?), va savoir.

Sinon, ouai, bioshock, UT3, lost planet, jericho, crysis; stalker clear sky....ya du lourd qui approche, et c´est sûr, les consolles vont en prendre un serieux coup que les cartes DX10 vont être optimisés ( cas de gear of war déja)

hinomi_
hinomi_
Niveau 7
18 août 2007 à 10:28:28

Rom1_du_92 Posté le 12 juillet 2007 à 11:18:50 Parce que tu trouve qu´il y a des jeux sur PS3?

:d) en tous cas il y en a de plus attirant sur ps3 :ok:
sans compter ceux qui arrive:*
- heavenly sword
- drake´s fortune
- MGS4
- GT5
- RE5
- infamous
- lair
- ratchet and clank
- GTA
- FF13
- ...

sur wii:
- ssmb
- mario kart
- mario galaxy
- re:uc
- mp3
- ...

il y a nettement une différence en faveur de sony :ok:

c´est bien, aucun des jeux que tu as cité pour la ps3 ne sont sorti, et d´ailleur un n´as même pas de date officiel.

Maintenant essai de comparé la liste des jeux ps3 sorti à celle de la wii:
http://www.micromania.fr/vente/rayon.php?mach=PS3&format=Jeu&first=0&miseenpage=liste
http://www.micromania.fr/vente/rayon.php?mach=WII&format=Jeu&first=0&miseenpage=liste

c´est sensiblement la même chose (niveau quantité je parle)
mais il ne faut pas oublié une chose...la ps3 etais sencé être novatrice et la wii aussi...la wii utilise un nouveau systeme de game play et la ps3? la seul chose novatrice que j´ai trouvé c´est qu´elle coute aussi cher qu´une ordinateur mais fais beaucoup moins de chose...

La wii permet de nouveau type de jeux mais ca evidemment les gamer assoifé de sang ou les pseudo-sportif e s´interesse qu´aux jeux de foot, de course et de baston..en clair du vu, re-vu et on continuera à en subir avec la ps3 et sans doute les prochaine console de sony.

essai de me trouver une jeu comme super monkey ball
sur une autre console..bonne chance

mich_hell
mich_hell
Niveau 5
25 août 2007 à 21:59:03

Je sais pas mais Ape Escape c´est dans le même genre farfelu non? Et puis y´a des singes aussi!
Sinon ya mercury meltown je sais plus quoi qui y ressemble!

Je reviens juste sur ceux qui a été dit sur les MMORPG

J´ai un ami à moi à qui j´ai acheté WoW à la sortie, en y retournant la dernière fois j´ai constaté qu´il avait 70jours de jeux à son actifs! C´est très préoccupant...surtout que je culpabilise maintenant lol! Mais bon même si un fléau pour l´intégration social des gens, ce n´est pas au genre MMORPG qu´il faut montrer du doigt mais les joueurs qui ne décroche plus! D´ailleurs south park en a repris un épisode sur les joueurs de WoW...

mich_hell
mich_hell
Niveau 5
25 août 2007 à 22:01:30

ben le voila l´épisode en question

http://www.dailymotion.com/relevance/search/south+park+WoW/video/x1zobm_southparkwowfr_creation

c´est énorme quand même mais ca montre que c´est un vrai problème...

Grunbeld
Grunbeld
Niveau 8
27 août 2007 à 16:19:50

jvois pas en quoi nintendo est en declin la wii a autant de succés que la ps3 ou ma xbox360,c´est juste que la wii s´adresse pas forcement au meme public

Sapphire7
Sapphire7
Niveau 5
27 août 2007 à 19:32:40

Baaah la Wii est la console qui a le plus marché pour l´instant ... donc Nintendo est loin de couler :sarcastic:
Et les bons jeux vont arriver, suffit d´être un peu patient et que les développeurs arrivent à exploiter vraiment les graphismes et la maniabilité de la console.
La PS n´a jamais vraiment eu des meilleurs graphismes que la Nintendo et n´ont jamais vraiment innové dans la maniabilité des jeux, et le pire c´est qu´ils vendent leur console une fortune :/
Perso j´ai craqué pour la Wii et je regrette pas mon choix, c´est une console familiale c´est tout, contrairement à la PS qui est plus une console de "bourrin" (c´est pas péjoratif quand je dis ca) et y´en faut pour tous les goûts c´est tout :ok:

thor019nt
thor019nt
Niveau 7
27 août 2007 à 20:10:15

Hum je viens de parcourir un peu en large le topic...

1. Dire "Le déclin de Nintendo continu" et parler de Sony et de la PS3 comme un top me fait sourir, les chiffres le prouvent, Sony est en train de se prendre une grosse baffe, au japon particulièrement où il se vend bcp bcp bpc plus de Wii (5 Wii pr 1 PS3 si mes souvennirs sont bons).

2. Parler d´innovation en restant sur le graphisme, c´est moyen comme argument, j´ai vu pas mal de génération de console et faut savoir dire stop au mauvais jeu joli et accepter un jeu moins chouette mais bcp plus fun.

3. Enfin a l´heure actuelle bcp plus de personne apprécie la Wii plutot que les autres consoles. Alors le "pseudo" hard core gamer que tu es représente quel pourcentage de tous ceux qu´il aime jouer avec ?

dark_jerome
dark_jerome
Niveau 10
31 août 2007 à 11:12:24

ThOr019nt Posté le 27 août 2007 à 20:10:15
Hum je viens de parcourir un peu en large le topic...

1. Dire "Le déclin de Nintendo continu" et parler de Sony et de la PS3 comme un top me fait sourir, les chiffres le prouvent, Sony est en train de se prendre une grosse baffe, au japon particulièrement où il se vend bcp bcp bpc plus de Wii (5 Wii pr 1 PS3 si mes souvennirs sont bons).
Tout a fai d accord...

2. Parler d´innovation en restant sur le graphisme, c´est moyen comme argument, j´ai vu pas mal de génération de console et faut savoir dire stop au mauvais jeu joli et accepter un jeu moins chouette mais bcp plus fun.

Quelle inovation graphique? Quand on voit les jeux Pc Bah on se dit pareil et encore... Avec une geforce 7900 (equivalent Pc de la Xbox 360) en plus la sortie de direct x10 risque de faire mal a ces consoles...

3. Enfin a l´heure actuelle bcp plus de personne apprécie la Wii plutot que les autres consoles. Alors le "pseudo" hard core gamer que tu es représente quel pourcentage de tous ceux qu´il aime jouer avec ?

Parceque la wii est reellement inovente et qu elle permet de passer de bons moments entre amis...

Donc ou est l inovation dans la xbox 360 et la PS3? Car pour moi ces consoles ne reprennent que ce qu un bon Pc peu faire. J ai bien dit "un bon Pc" j ai pas dis un Pc de "Hard core gamer" (comme certains aiment employé ce mot a tut tete) water cooling etc... Car j en entends deja dire que le PC doit etre un monstre...
Ah si le pad xbox 360... (et encore y a des adaptateurs pc Usb)

guilladec
guilladec
Niveau 1
01 septembre 2007 à 15:56:20

Ce jeu peut etre bien mais surtout a plusieurs personnes

Gandalf-Lux
Gandalf-Lux
Niveau 3
12 décembre 2007 à 03:01:32

Olala ...

Je ne pensais pas que l´on pouvait être aussi grave !! ! (Pourtant j´suis nul en français) LoL !!

Non sérieux c´est quoi cette guéguerre entre HArd Gamer et Nintendo ! :snif2:

Alors je site dans le désordre, Avantage technologique le graphisme, Nintendo tue les jeux, LA Wii n´est pas innovante, les jeux sur wii n´utilise pas les capacités de la console, les jeux sont de + en + pourri ! :honte:

Hé les Jeuns et moins Jeuns faut arrêter là ! C pas bon ce que vous prenez !! :fou:

Xbox 360 et PS3 on innover en quoi ? La HD existait déjà (d’ailleurs au passage la France et l’Europe en générale sont grave ne retard sur la HD, et nos écran qui monte facil pour un 19P cathodique en 1920 par 1440 explose votre HD) le graphisme aussi puisque sur PC on explose toutes les consoles, Le Blueray étais déjà en vente, le jeu online aussi, les disques dur aussi enfin bon en gros il n’on rien inventer du tout il on juste repris des trucs qui fonctionnent et vous les colles dans la même carcasse. :-d :gne:

Alors d´un le graphisme n´as jamais été réellement une évolution du jeu vidéo car si le gameplay et bon vous joueriez a n´importe quoi suffit que ça accroche avec vos 2 neurones. Pour ma part je m’éclatais avec Birdy sur mon Amstrad 464 Cassette, et je suis sur que le premier jeu qui vous a envouter n’avais pas un graphisme de folie. :lol:

Nintendo tue le jeu les développer aussi et la Wii n´utilise pas c´est capacité :) MDR .. Heu vous avez essayé Mercury Meldown Révolution ?? Non ?? Alors stop vous n’écrivez plus rien ! Merci
Dans le genre j´utilise a 200% la sensibilité de la WiiMotte il n´y as pas mieux. :bravo:

Il y a certes beaucoup de jeux pourrie à en voir le classement par notes des testes sur JeuxVideo mais laisser lui prendre son envole. D’abord elle conquière les plus jeunes afin qu’il y a une Wii dans tous les foyers et après elle s’intéresse au joueur. Et autre petite choses ce n’est pas Nintendo ou la Wii qui développe les jeux !! :desole:

Ensuite tous c’est HardCore Gamer qui se paye des Xbox360 ou des PS3 afin d’avoir la plus grosses, la plus belle, celle qui consomme le plus et qui as le plus de chevaux ( je m’égare un peut là ) Enfin bon ceux qui ce disent HardCore Gamer et qui ne joue qui si il y as 80h de jeux et des graphisme a te faire pété les testes de la HD Japonaise ! (Ha vous connaissez peut-être pas les résolutions de la HD Japonaise les petits, sa fait déjà presque 2 ans ais je vous le ressort :
http://www.erenumerique.fr/la_super_hd_experimentee_au_japon_par_ntt_-news-5954.html&key=ntt Et encore alors que la HD arrive chez nous il on vraiment en avance R&D eux :
http://www.dvdcritiques.com/news/news_visu.aspx?dvd=995 ) :desole:

Pourquoi vous jouer sur c’est console ? Pourquoi vous rester accrocher a des suites de suite de suite ?? Allez faire un tour dans le bon vieux monde du PC vous verrez de très belle choses !!

Et enfin pour ceux qui disent que le développement est mort !

Justement non il y aura toujours des développeurs pour le monde du PC et donc des gens qui s’accroche a crée un univers, une ambiance, une immersion la plus envoutante possible pour notre bonheur a tous !

Maintenant au passage vos page de forum a la noix qui ne parle pour ne rien dire n’on pour moi rien à faire ici !!

Ici on est la pour parler du WiiFit Qui pour moi est la perfection de l’innovation. Bon je vous l’accorde si aucun bon développeur ne sy intéresse sa va être super dur de trouver de vrai jeux mais connaissant Nintendo ils feront de toute façon en sorte que les bon jeux en question soit crée ;)

Il est clair qu’elle est super précise est qu’il on bien chercher avant de nous faire un petit bijou de technologie.

Pour ma part elle sera dans mon salon dans le trimestre de sa sortie car je sui sur qu’elle sera exploité au moins par Nintendo !

Voilà mon petit commentaire a moi sur vous….

Sans rancune ?

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:29:49

Pour moi grace a Wii Fit, Nintendo a fait un grand pas vers l´inovation. Et puis je suis sur que ceux qui critique seront les 1ers a avoir le jeu... :(

bizzigul
bizzigul
Niveau 7
20 décembre 2007 à 13:18:25

encore un topic créé par un immature...

merc_delta
merc_delta
Niveau 2
26 décembre 2007 à 19:34:04

Nintendo n´est pas en déclin!!!!!!!!!!!!
il vise juste un public plus élargis (ex les enfants). Les vrais gamers eux maintenant jouent sur pc.

La vidéo du moment