Tiens ça me fait penser, Rare est plutôt en déclin (pour rester dans le "thème" du forum), avant leurs jeux étaient géniaux (je pense à Goldeneye, Banjo kazooie, concker, jet force gemini, donkey kong etc...)alors que leurs derniers jeux sont bons mais pas si extraordinaire que ça (j´atendais un peu plus de Kameo et beaucoup plus de perfect dark zero...)...
J´ai beau aimer la wii et j´ai beau ne pas attacher beaucoup d´importane aux graphismes mais là... il faut avouer que certain jeux sont moches (je vois d´ici les commentaires "wé mé c parske Naintendaube c de la mrd é c tt".... bon d´accord j´exagère mais y´a quand même un fond de vérité).
Mais j´ai quand même vu quelques bons jeux, pas beaucoup mais c´est déja pas mal. Là on va me dire que sur PS2 y´avait beaucoup de bons jeux et sur super nes aussi alors que maintenant sur les news gens les bon jeux se comptent avec les doigts d´une main (en même temps les consoles actuelles n´ont pas encore duré un an alors... même si à l´époque de la snes c´était l´apogée du jeu vidéo...).
Ah oui, je disais que certain jeux wii sont moches ( Non je me focalise pas que sur les graphismes.... quoi ? je ne suis pas un vrai gamer ?. .. Ah bon...). Nan mais sérieusement la wii peut faire quelque chose de beau, je considérais déja le niveau graphique d´un game cube sufisant, on a là une console plus puissante.
Ce qui fait qu´un jeu est beau c´est le fait que tout colle bien ensemble ( qu´il y ait une certaine harmonie entre le personnage et les décors qu´on ait pas un truc du genre un perso super bien modélisé et un décor a chié ou un rpg a la héroic fantasy avec du rock´n roll en guise d´ambiance). En gros, si le jeu est en 2D c´est pas un problème tant que ça reste beau ( pour certain dès qu´un jeu est en 2d il est moche.... c´est vous idre la mentalité des "gamers").
Toutes les consoles ont leurs particuliarités, à vous de choisir celle(s) qui vous convient le mieux.