CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wii Fit
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déclin de Nintendo continu

Irsec
Irsec
Niveau 10
15 juillet 2007 à 02:08:28

LightOwl Posté le 12 juillet 2007 à 10:45:01 Et vous me dîtes qu´après avoir prit des claques visuels sur les autres supports vous arrivez à retourner sur une wii qui ne propose ni réel jeu,ni beau graphismes,ni maniabilité réelement parfaite,juste des mini-jeu et autres jeu-démo? moi j´en peux plus.Je l´ai depuis sa sortie et elle prend la poussiére depuis 6 mois au moins.

J´ai la xbox 360 et je vien juste d´avoir la Wii et j´adore jouer a Zelda et Wii sport :)))))

YuGioh
YuGioh
Niveau 10
15 juillet 2007 à 03:00:39

Je trouve ça moche de comparer une console familiale comme la Wii à une usine à fric comme la Ps3 ou la Xbox 360.

Faut arreter de comparer l´incomparable et apprendre à comprendre le systeme de fonctionnement des jeux et consoles...

Nintendo vise pas du tout le HD, et prefere le multiplayer (ce qui est dommage je l´accorde).

Sony et Microsoft eux, visent le HD, les jeux à 80€ et à durée de vie moyenne, en général.

Donc comparez Xbox et PS ok mais laissez la Wii dans l´univers qu´elle maitrise plus que Sony et Microsoft, le multiplayer.

Ce fût un passage bref, mais je repasserais peut être.

D´ici là, bonne vacs à ceux qui sont en vacances, et bon courage au taff pour ceux qui bossent :).

bofi
bofi
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:14:02

La PS3 c´est de la pur me*** ... elle est trop cher & elle est énorme ont dirait une machine a lavé !! pff

VIVE LA WII !!

VIVE LA WII !!

VIVE LA WII !!

VIVE LA WII !!

VIVE LA WII !!

Sonydiossy
Sonydiossy
Niveau 8
15 juillet 2007 à 16:49:15

le forum était bien parti, maintenant sa vire à la guerre des console c´est pathetique ! :honte:

Yas7
Yas7
Niveau 4
15 juillet 2007 à 19:48:54

pfffff c´est quoi ces gamins,faite vraiment pitié

Darksilver
Darksilver
Niveau 6
15 juillet 2007 à 20:02:40

un gamin de 24 ans quand même, ca fait peur à voir... :)

Yas7
Yas7
Niveau 4
15 juillet 2007 à 20:19:01

Les jeux vidéo c´est devenu de la merde tout cours ya un jeux tous les dix mois qui fait "rêver" mais sinon c´est finis l´époque des bon jeux, faut plus esperer
Arrêter tous de vous engueuler sa en devient vraiment ridicule

Sgmentor
Sgmentor
Niveau 9
15 juillet 2007 à 20:19:16

Pour ma part je trouve que ce systeme sur wii est une belle innovation... Pourquoi critiquer wii par rapport à son systeme de jeu?

Depuis la sortie de la wii je me retrouve plus souvent en train de jouer avec mes petites nieces...mon bof...mes ami(e)s.
Les filles de notre groupe qui detestés nous voir prendre les manettes pour un bon petit tournoi de pes ou une bonne baston à la dbz et qui ous regardées agardes en train de baver devant des jeux dont elles n´en voyaient pas l´interet se retrouve attcher comme nous à s´amuser lors de soirée sympa ou tout le monde rentre dans la partie pour de véritable moment de fun pure..tous autour d´un concept véritablement innovant.

Alors pour moi je prefere bouger devant ma oui avec mes potes et mes copines...faire quelques exercioces physiques doux et bien rigolés entres potes...plutot que finir avec ma clope, une biere, une manette entre les mains avec deux potos et les filles dans une autre pieces en train de se raconter leur expérience sexuelle avec le dernier venu depuis que son hommes passent ses journées devant la télé accroché à sa console lol..^^ C´est une image certe assez grossiere mais qui pourtant reste une réalité à ne pas prendre à la légère :ok:

roni_ronou
roni_ronou
Niveau 65
15 juillet 2007 à 22:04:35

nintendo aurait pu faire une console next gent, pour concurrencer sony et microsoft mais elle aurait couté elle aussi dans les 500 euros et apres le flop de la nintendo 64 et de la game cube, qui se serait risqué à mettre 500 euros dans une console nintendo?en tout cas, pour ma part, je prefere attendre 1 an ou 2 avant de faire mon choix....

roni_ronou
roni_ronou
Niveau 65
15 juillet 2007 à 22:09:48

et puis leur splendeur passé!, apres la super nintendo, on a plus vu grand chose à part quelques gros titres mais c´est tout

windowsvista
windowsvista
Niveau 9
16 juillet 2007 à 01:20:06

Nintendo vise un type de joueurs, si vous n´etes pas ce type, vous navez qua ne pas poster sur ce forum ! Merci !

Sonydiossy
Sonydiossy
Niveau 8
16 juillet 2007 à 12:05:59

Iragael :d)

C´est tout à fait ça ! Il suffit de voir le coup qu´a reçu nintendo lors de la perte de RARE ! La gamecube aurait pu etre presque au meme niveau qu´une ps2, mais comme tu l´a fait remarquer, les éditeurs se sont tous préocupés de leurs gagne pain, en proposant d´énormes exclusivités sur la machine ou les gens ont eu le plus confiance ! Bah, qui c´est qui est motivé pour fournir une bonne conclusion ? :ok:

__XXII__
__XXII__
Niveau 7
16 juillet 2007 à 12:26:44

salut j´ai la 360 et la wii. au départ j´étais un peu sceptique sur la Wii que j´ai eu à noel dernier. en effet le rendu était dégeulasse sur mon lcd , j´ai donc mi la wii dans la salon sur la cathodiqe de mes parents, en plus a part zelda y´avait aucun jeu qui m´interressait.

Mais depuis ya Prince Of Persia qui est sorti et aussi resident evil 4 qui sont géniaux sur wii. c´est vraiment une autre manière de jouer au jeux video.

En plus j´ai acheter mario parti pour jouer avec ma copine et elle adore ca.

Elle est pas si mal que ca cette wii.

diddy24
diddy24
Niveau 10
16 juillet 2007 à 12:31:51

http://nexgenwars.com/

Tu disais comment deja?

Le... Dé-clin?

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
16 juillet 2007 à 13:00:34

Tiens ça me fait penser, Rare est plutôt en déclin (pour rester dans le "thème" du forum), avant leurs jeux étaient géniaux (je pense à Goldeneye, Banjo kazooie, concker, jet force gemini, donkey kong etc...)alors que leurs derniers jeux sont bons mais pas si extraordinaire que ça (j´atendais un peu plus de Kameo et beaucoup plus de perfect dark zero...)...

J´ai beau aimer la wii et j´ai beau ne pas attacher beaucoup d´importane aux graphismes mais là... il faut avouer que certain jeux sont moches (je vois d´ici les commentaires "wé mé c parske Naintendaube c de la mrd é c tt".... bon d´accord j´exagère mais y´a quand même un fond de vérité).
Mais j´ai quand même vu quelques bons jeux, pas beaucoup mais c´est déja pas mal. Là on va me dire que sur PS2 y´avait beaucoup de bons jeux et sur super nes aussi alors que maintenant sur les news gens les bon jeux se comptent avec les doigts d´une main (en même temps les consoles actuelles n´ont pas encore duré un an alors... même si à l´époque de la snes c´était l´apogée du jeu vidéo...).

Ah oui, je disais que certain jeux wii sont moches ( Non je me focalise pas que sur les graphismes.... quoi ? je ne suis pas un vrai gamer ?. .. Ah bon...). Nan mais sérieusement la wii peut faire quelque chose de beau, je considérais déja le niveau graphique d´un game cube sufisant, on a là une console plus puissante.
Ce qui fait qu´un jeu est beau c´est le fait que tout colle bien ensemble ( qu´il y ait une certaine harmonie entre le personnage et les décors qu´on ait pas un truc du genre un perso super bien modélisé et un décor a chié ou un rpg a la héroic fantasy avec du rock´n roll en guise d´ambiance). En gros, si le jeu est en 2D c´est pas un problème tant que ça reste beau ( pour certain dès qu´un jeu est en 2d il est moche.... c´est vous idre la mentalité des "gamers").

Toutes les consoles ont leurs particuliarités, à vous de choisir celle(s) qui vous convient le mieux.

Yas7
Yas7
Niveau 4
16 juillet 2007 à 13:17:57

exellente conclusion :bravo:

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:49:38

Sonydiossy :d)

Et encore ! La perte de RARE cela a été un coup dur mais la défection de SquareSoft a été encore pire pour nintendo car elle a largement contribué à la renommée des deux premières Playstation (et FF XIII sera surement un Killer Ap´ sur PS3) naissant la N64 et la Gamecube sans grand RPG d´envergure.

Itchabod :d)

Je ne crois pas qu´il y est beaucoup de monde qui pense que la puissance même modeste de la Wii est correctement exploitée à l´heure actuelle.

Même si elle largement en dessous des machines concurrentes, je suis convaincu qu´elle peut nous sortir des jeux au moins équivalent aux meilleurs titres PS2, Gamecube et Xbox avec des petites améliorations salvatrices sur l´aliasing par exemple (ce qui est le véritable fléau des derniers jeux PS2 comme FF XII). Ceci dit aujourd´hui la mode est au photo-réalisme et aux textures de folie ... Tu remarquera que les critiques assassines dont sont victimes les jeux Wii sont surtout basées sur la pauvreté des textures. Et c´est amusant parce que moi les textures je m´en fous royalement ! Je préfère des jeux simples mais propres à des jeux magnifiques mais bourrés d´aliasing. Techniquement je préfère un Kingdom Hearts 2 à un FF XII même si au final je réussi toujours à "supporter" les défauts techniques si le Gameplay me botte.

Bref ... La Wii a encore le temps de nous suprendre mais il faut lui en laisser le temps parce qu´un Mario Galaxy, un Metroid Prime 3 ou un Final Fantasy Crystal Bearer (cela prend plus de temps à réaliser qu´un Wii Sports ou un Wii Fit.

Sonydiossy
Sonydiossy
Niveau 8
16 juillet 2007 à 15:12:08

En meme temps c´est vrai que Rare et Square-enix travaille encore un peu chez nintendo (la DS), mais pour revenir a rare, ils ont surtout été extrordinaire sur la N64, en + d´etre hyper productif ils étaient presque parfait dans tous leur test de jeu, je me souvient de perfect dark et golden eye surtout, (j´adore les fps) ils sont encore ojourd´hui enorme autant qu´en multijoueurs, raalala les parti inoubliable avec mes amis, seulement j´ai été énormément déçu par nintendo d´avoir abandonné RARE, ils auraient du surencherir sur l´offre de microsoft, peu de développeurs savent utiliser la puissance de la console nintendo, et sur n64, il n´y avait que eux, sur la cube leur seul jeu starfox aventure était magnifique et c´était le début de la console, et maintenant, leurs jeux sur la console de microsoft sont certe beau mais c´est tout!!
je suis dégouté du resultat de RARE aujourd´hui! :snif2:
Se sont eux qui ont bercé mon enfance!

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:37:29

D´un autre coté je ne pense pas que Nintendo aurait pu garder RARE si Microsoft en avait vraiment envie ...

"Ce que Billou, Billoula !"

Sinon j´avoue que mon expérience des jeux RARE se limite à Golden Eye et Starfox Adventure mais il est vrai que ce sont des jeux exceptionnels.

Iragael
Iragael
Niveau 10
16 juillet 2007 à 15:38:15

"Ce que Billou veut, Billoula !"

(...)

La vidéo du moment