Bon c´est vrai je veux bien reconnaître que j´ai été un peu "vindicatif" à l´encontre de la wii.Je me rapprocherais de la pensée de Khaotil(en mode furieux on va dire lol).
Ce que je voulais dire à clairement mal été compris:que tout le monde joue ne me dérange pas en fait au contraire,mais c´est l´avenement d´un nivellement par le bas qui m´inquiète car il faut ^tre objectif:les 3/4 des productions wii sont à la limite du tolérable.En prenant en compte qu´il s´agit quasiment d´un Gamecube on est en droit à s´attendre à un minimum niveau graphisme.
Mais même en faisant abstraction de ça,c´est sa jouablilité qui pêche.Tout les soft auquel j´ai eu l´occasion d´essayer répondent mal ou sont sous exploité et c´est ce qui m´effraie car malgré ça les ventes explosent(wii play et wii sport restent les jeux wii les plus vendu au japon!).
Les dévs l´ont rapidement compris et profitent de l´engouement pour produire à la chaîne des jeux affligeants(à quelques exceptions près).Je ne suis pas chaud à l´idée de voir des merveilles comme
Ôkami,Killer7,SotC,ICO,GoW,Pikmin,chibi-robo...Tou
s des jeux qui n´ont pas affolés les foules au moment de leurs sorties.
Il y a fort à parier que lorsque wii fit va sortir(je serais même un des premier à l´acheter malgré mon topic)tout le monde va se ruer dessus et même si par avance je lui prédit le même interêt que ma sucité wii sport à sa sortie,c´est à dire je vais y jouer en famille 2 semaines et près au placard.J´ai retenté de me faire un petit golf et même si il y a un petit plaisir à mimer les mouvements les nombreuses imprefections ternissent mon plaisir et me font arrêter au bout d´une demi-heure(mention spéciale au putt à 15cm du trou qui se transforme en tentative de birdie^^).
Pour une console qui mise tout sur sa jouabilité(une console Nintendo en plus,les maîtres du gameplay)je trouve ça vraiment dommage mais bon c´est la loi du marché qui veut ça.