CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wii Fit
  • Wii
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le déclin de Nintendo continu

mich_hell
mich_hell
Niveau 5
16 juillet 2007 à 21:42:07

Tous ce qui ce dit la dessus est très interessant mais par pitié arreter de vous crêpez le chignon pour savoir de qui sony, nintendo et microsoft font les meilleurs choses! Nous somme des gamers! Pas des soniens, des XBOXien ou des nintendiens! Les 3 consoles font des jeux superbe et originaux à leur manière! Le même barratin a été raconté avec la DS, comme quoi il n´y avait pas de bon jeux a son lancement qu´il n´y en aurait pas etc.. mais les faits sont la c´est l´une des console les plus vendue au monde! La PS3 est un monstre de technologie et probablement un produit important pour les gamers dans les années à venir la XBOX 360 elle aussi surtout avec le super XBOX live! La wii a un potenteil énorme en matière jouabilité et je pense aussi du coté graphique même si c´est pas du HD! j´ai également lu dans le nintedo magazine que nintendo ont une 60aine de jeux wii en développement et qu´ils serait majoritairement destiné aux hardcore gamers (maintenant c´est sur le papier j´attends de voir)! Je signale quand même qu´il y a un résident evil, un prince of persia, un metroid prime 3 qui arrive avec un smash bros et un maio kart! Bref attendez de voir comment ça évolue au lieu de passez pour des clampins! Bon voila mon coup de gueule est passé ^^

en ce qui conserne le sujet présent:

Je ne pense pas que nintendo soit tjrs en déclin pour la simple et bonne raison qu´il ne le sont pas du tout ^^! Nintendo a affiché une hausse de son chiffre d´affaire de 76% en une année donc je ne pense pas qu´on puisse parler de déclin! Nintendo à une conception du jeux vidéo qui lui est propre et satoru iwata l´a dit a la conférence de l´E3: "not new game for ever, but new gamers for ever"! Je pense que nintendo veux rassembler un maximum de personne possible et que wii fit (puisque c´est de ça dont il s´agit) a un potentiel interessant dans le sens ou il aborde une discipline serieuse qu´est le sport (surtout la gym) de façon ludique et convivial! C´est parfait pour les ptit gros que nous devenons dans nos canapé ^^! Maintenant à vous de juger! Pour ma part je me demande si on peux bien apellé ça un jeux...mais je pense que je l´achèterai quand même parce que les accessoire chez nintendo sont réutilisé (les konga par exemple)

wait and see...

Iragael
Iragael
Niveau 10
17 juillet 2007 à 01:35:55

Entièrement d´accord avec toi Mich_hell.

Ceci dit je te confirme que Wii Fit est bien un jeu puisque l´intérêt prinicpal est de ... Jouer ! :gni:

Et puis Wii Fit ce n´est pas qu´un jeu de Fitness, ici le "sport" n´est qu´un prétexte pour s´amuser devant son écran. Wii Fit c´est une compil´ de mini-jeu utilisant un nouveau périphérique et on y trouve aussi bien des excercices de Gym (avec pour but final d´obtenir un High Score en réalisant correctement les épreuves), qu´une sorte de Marble Madness, ou qu´un petit jeu de saut à ski. Certes ce sont des Mini-Jeux sans scénario, sans mode carrière, sans Gameplay hyper-poussé mais il s´agit d´un démo technique de l´utilisation de la Balance. J´attends franchement d´en savoir plus sur les mini-jeux restants ...

Maintenant je trouve vraiment dommage (et parfois irritant) que les "gamers" ne se rendent pas compte de tout ce que peut apporter Nintendo au jeu vidéo et sa reconnaissance au yeux du monde ...

Au début le jeu vidéo n´était qu´un jouet pour les gamins. Puis il est devenu un fléau qui pervertissait la jeunesse en la cloitrant devant un écran et en en faisant des légumes, des dépressifs ou des psychopathes. Il est maintenant en passe de devenir un loisir de masse qui peut séduire hommes et femmes quelque soit leur âge.

Si c´est cela le déclin ...

Nintendo a toujours fait des jeux "pour tous" allez comprendre pourquoi on lui reproche aujourd´hui.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:48:56

Bon c´est vrai je veux bien reconnaître que j´ai été un peu "vindicatif" à l´encontre de la wii.Je me rapprocherais de la pensée de Khaotil(en mode furieux on va dire lol).

Ce que je voulais dire à clairement mal été compris:que tout le monde joue ne me dérange pas en fait au contraire,mais c´est l´avenement d´un nivellement par le bas qui m´inquiète car il faut ^tre objectif:les 3/4 des productions wii sont à la limite du tolérable.En prenant en compte qu´il s´agit quasiment d´un Gamecube on est en droit à s´attendre à un minimum niveau graphisme.

Mais même en faisant abstraction de ça,c´est sa jouablilité qui pêche.Tout les soft auquel j´ai eu l´occasion d´essayer répondent mal ou sont sous exploité et c´est ce qui m´effraie car malgré ça les ventes explosent(wii play et wii sport restent les jeux wii les plus vendu au japon!).
Les dévs l´ont rapidement compris et profitent de l´engouement pour produire à la chaîne des jeux affligeants(à quelques exceptions près).Je ne suis pas chaud à l´idée de voir des merveilles comme
Ôkami,Killer7,SotC,ICO,GoW,Pikmin,chibi-robo...Tou
s des jeux qui n´ont pas affolés les foules au moment de leurs sorties.

Il y a fort à parier que lorsque wii fit va sortir(je serais même un des premier à l´acheter malgré mon topic)tout le monde va se ruer dessus et même si par avance je lui prédit le même interêt que ma sucité wii sport à sa sortie,c´est à dire je vais y jouer en famille 2 semaines et près au placard.J´ai retenté de me faire un petit golf et même si il y a un petit plaisir à mimer les mouvements les nombreuses imprefections ternissent mon plaisir et me font arrêter au bout d´une demi-heure(mention spéciale au putt à 15cm du trou qui se transforme en tentative de birdie^^).

Pour une console qui mise tout sur sa jouabilité(une console Nintendo en plus,les maîtres du gameplay)je trouve ça vraiment dommage mais bon c´est la loi du marché qui veut ça.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:50:12

Je ne suis pas chaud à l´idée de voir DISPARAÎTRE des merveilles comme

Ôkami,Killer7,SotC,ICO,GoW,Pikmin,chibi-robo...Tou
s des jeux qui n´ont pas affolés les foules au moment de leurs sorties.

Iragael
Iragael
Niveau 10
17 juillet 2007 à 21:35:17

Honnêtement je comprends ta crainte LightOwl car même si je soutiens vraiment la politique actuelle de Nintendo, je ne souhaite pas non plus voir s´éteindre la partie la plus artistique et la plus élitiste du Jeu Vidéo. J´adore jouer à Wii Sports, Wii Play ou Mario Party avec ma famille ou mes amis, mais je ne m´imagine pas non plus voir disparaitre les chef d´oeuvre que tu as cité. (Même si soit dit en passant certains Hardcore Gamers te sortiront que Chibi Robo ce n´est pas un "vrai jeu".)

Mais c´est bien parce que je suis convaincu que le coté artistique du jeu vidéo ne sera pas sacrifié sur l´hotel du Casual Gaming que je suis capable d´apprécier l´un comme l´autre.

Toutes les consoles ont leur lot de jeux moyens ou mauvais, et plus la console a de succès plus la quantité de ces jeux augmente. La PS2 a vu débarqué une plétore de belle bouses développés par des gens peu scrupuleux qui voulaient juste se faire du pognon en profitant de la naiveté d´un public attiré uniquement par la notoriété de la machine. Et pourtant ...

Pour le moment la Wii est victime de son hardware limité et de son orientation grand public, et la plupart des développeurs ne se foulent pas trop. Mais il faut laisser le temps au temps ! L´orientation Casual Gaming de Nintendo n´est pas qu´une "philosophie" c´est surtout une stratégie marketing. Et pendant que les gamers inquiets tirent à boulets rouges sur un Wii Fit largement exposé, Nintendo prépare tranquillement l´adaptation de ses séries phares sur Wii. J´ai hâte de pouvoir toucher à Super Mario Galaxy et Metroid Prime 3 mais je salive également à l´idée d´un Mario Tennis ou d´un Mario Golf utilisant et améliorant ce qui nous a été montré dans Wii Sports.

Je crois qu´il faut surtout se rappeller qu´à partir du moment ou il y a une demande, il y a une offre. Donc si les gamers demandent de "vrais jeux", des développeurs compétents finiront pas leur en proposer.

mich_hell
mich_hell
Niveau 5
18 juillet 2007 à 10:07:24

"not game for ever, but new gamers for ever" si on analyse cette phrase: dans un premier temps il faut faire venir ces nouveaux joueur d´ou des jeux comme nintendogs, wii sport etc... mais après il faut qu´il le reste! Donc je pense que les "vrai jeux", sur wii mais aussi sur les autres consoles, vont se multiplier je pense!
C´est mon avis en tous cas!

Elfyr
Elfyr
Niveau 3
19 juillet 2007 à 13:20:14

Bon c fini la troll attitude !

Nintendo propose du fun pour des casual gamers basta, personne n´oblige a acheter. le fait est : ca cartonne.

Je regrette que les graphismes sur wii soit laissé de coté en faveur de la jouabilité et du fun mais bon la console n´a meme pas un an, on ne qu´esperer mieux ;) Les hardcore gamers seront peut etre surpris. pour les jeux tout jolis y a toujours les next gen. perso je m´éclate autant sur ps et 360 que sur wii. le délire est juste différent.

Nintendo est de loin en bonne santé financiere alors déclin me parait mal placé vu que l´objectif premier d´une entreprise est quand meme le profit financier.

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:23:54

J´ai pris cérébrale académie pour mon père(30€ faut pas déconner non plus^^).Ca l´éclate,on joue un peu ensemble à celui qui fait le plus gros score.Wii fit aura sûrement le même impact,mais encore une fois dans 2 semaines le jeu sera au placard pour ma part(sauf mon père qui va continuer comme il le fait sur MA DS avec le programme d´entrainement :lol: )

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:24:35

je précise cérébrale académie wii.

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 juillet 2007 à 19:49:37

J´ai un peu le même problème avec DS et Brain Age. Ma mère me la pique régulièrement et me la rend quand les batteries sont vides ...

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:01:17

:rire2:
ma mère l´emprunte pour Trauma Center

Iragael
Iragael
Niveau 10
19 juillet 2007 à 23:36:32

Pour georges clooney ? :o))

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
21 juillet 2007 à 12:19:25

moi je préfère la petite infirmière :bave: ..... :o))
http://www.livewii.fr/news/67621/La-Wii-therapeutique.html?c=5
une des applications inattendues de la wii

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 juillet 2007 à 12:55:34

La Wii, nouvel outil thérapeutique pour la rééducation physique ?
(Et ce sera encore plus vrai avec Wii Fit.)

Et dire que les gamers impotents n´y voient pas d´intérêt ...

"Pour sauver une vie, arrêtez WoW et achetez une Wii !"

:gni:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
21 juillet 2007 à 13:01:08

t´as déjà vu 2 amateurs de wow parler entre eux?
je te jure que je comprend même pas un mot sur deux avec leurs languages de barbares
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG

Iragael
Iragael
Niveau 10
21 juillet 2007 à 14:25:28

L´année dernière, j´ai décroché un CDD de no-life de trois mois sur Dark Age of Camelot. La population y est nettement moins dégénérée que sur WoW (j´ai testé aussi ...) mais cela m´a donné une bonne idée du langage "MMORPGien".

Après j´étais dans une Guilde Roleplay donc j´ai échappé au pire ...

Ceci dit quand on a fait l´expérience de certains forums, t´chat ou blogs, on ne se choque plus de rien !

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
21 juillet 2007 à 19:06:01

non mais on peut toujours se marrer :rire2:
http://www.bashfr.org/?sort=top50

Iragael
Iragael
Niveau 10
22 juillet 2007 à 13:44:06

Le meilleur site humoristique du net ! :oui:

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
23 juillet 2007 à 10:51:01

Dans la série "je raconte que des conneries" il y a celui là qui est pas mal aussi,un vrai nid à troll anti-Sony,anti-N,anti-Micro$oft,si on les écoutait on jouerait toujours qu´à pacman(et j´exagére à peine)
http://www.gamopat.com/

Iragael
Iragael
Niveau 10
23 juillet 2007 à 15:39:57

Je n´aime pas trop le concept du Troll par contre.
J´adore les discussions et les débats mais balancer des remarques juste pour énerver les autres ce n´est pas mon genre.

La vidéo du moment