CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test topspin 3 : La déception !!!

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
24 juin 2008 à 01:29:33

Voilà je sais que certains s'éclatent sur ce jeu mais etant possesseur de topspin3 depuis son lancement (jeudi) , je crois y avoir suffisamment joué pour pouvoir donner un avis objectif.
Pour moi le verdict est sans appel : Topspin3 n'est pas un bon jeu ...

Graphismes (15/20)

C'est assez joli mais bon VT3 est largement aussi beau alors qu'il est sorti il y a plus d'un an.
La modélisation des joueurs est correcte sans plus.
De tte façon on ne demande pas à un jeu de tennis d'etre un assassin's creed ou un killzone 2 dans ce domaine.

Animations (13/20)

Tout juste correcte.
Si les revers sont trés fidélement retranscrits, les coups droits sont une véritable hérésie.
Les joueurs se mettent trop de profil en coup droit, l'engagement au niveau des jambes parait bien faiblarde si bien que l'impression de traverser la balle n'est que trés peu présente.
Tourner autour de son revers et mettre un pin releve de l'exploit alors que c'est une arme du tennis moderne.
Aucun coup droit n'est fidele aux joueurs proposés.
Les volées quant à elle sont juste une catastrophe, aucun en gagement, aucune préparation, toute l'agressivité de ce coup de finition n'est pas présente dans ce topspin3.

Gameplay (9/20)

Les idées sont bonnes mais l'optimisation de ces idées est baclée.
Mais comment peux t-on proposer un jeu de tennis avec un temps de latence ????
Comme je l'ai dit, l'idée de nous faire préparer pour armer et relacher pour déclencher l'acccélération du bras est une idée lumineuse ... mais comment pam a pu faire l'erreur de proposer un temps de latence entre le relacher du bouton et l'accélération du bras.
Le timing proposé pour relacher est trés mal optimisé si bien que les sensations sont inexistantes et le réalisme complétement oublié. Et pourtant en proposant un temps de réponse immédiat, l'échelle de variation aurait été la meme avec en plus une véritable sensation de violence du coup.
En relachant tot, vous pourrez meme faire courir votre joueur vers la balle quand il est en difficulté et celui ci arrivera à la ramener : Mais de qui se moque t-on ?
Tourner autour de son revers et mettre un pin en coup droit releve de l'exploit alors que c'est une arme du tennis moderne.
De plus les coups chargés manquent de tranchant et les joueurs sont un peu lourdaux ...
La volée elle, adopte un systeme différent où il faudra juste appuyer au bon moment ?
Pas mal encore comme idée mais là encore le timing proposé est catastrophique ... Et puis c'est à se demander si pamdev a déjà vu un vrai match de tennis : D'où les joueurs ne préparent pas leur volée avant de la claquer dans certaines phases de jeu ? Puytain ils ont jamais vu jouer sampras ces mecs ...????
Les coups risqués sont une bonne idée assez bien exploités ...surtout avec la touche L2.
La touche r1 pour se projeter vers l'avant est aussi une idée à conserver.

Bande son (8/20)

Je mets 8/20 juste pour jamiroquai ...
Le reste vaut 1/20, les bruitages sont merdiques, l'ambiance dans le stade digne du cimetiére du père lachaise et les cris des joueurs complétement à côté du vélo niveau fidélité par rapport à l'original.

Présentation et contenu(9/20)

Les menus sont sobres et clairs.
Le mode carriere est à mourir d'ennui (on enchaine les matchs) avec aucun mini-jeu/entrainement pour mesurer la progression de notre joueur.
Et puis un jeu de tennis qui propose federer, nadal, roddick, nalbandian, monfils, phillipoussis (mdr, il joue meme plus), blake, berdych, murray comme seuls joueurs professionels masculins, c'est franchement se foutre de la gueule du monde.
Où sont les djoko, davydenko, ferrer, gasquet, stepanek, heywitt, ferrero ect ... Une honte pour unn jeu qui se prétend etre LA SIMULATION !!!

Note globale (10.5/20)

Les bonnes idées de ce soft sont complétement sous exploités et les sensations sont vraiment trés désagréables pad en main.
L'ambiance ratée, le contenu faiblard et un mode carriere tout juste valable sont aussi les gros défaults de ce topspin 3.
Un gros raté mais avec une meilleure gestion de la jouabilité, tospin 4 pourrait etre vraiment un grand jjeu.
A bon entendeur : Au boulot !!!

MaX_
MaX_
Niveau 9
24 juin 2008 à 01:31:49

Tu as parfaitement raison sur tous les points, excepté le fait que Philipoussis n'est pas à le retraite, il est simplement blessé.

Un peu de respect pour l'unique joueur de VT 1 encore présent, ainsi que la 1ère victime de Fed en GC !

foudejeu2
foudejeu2
Niveau 7
24 juin 2008 à 01:35:06

parfaitement d'accord avec toi enfin qqun qui reconnait les manques de ce jeu

DarkUchiha
DarkUchiha
Niveau 9
24 juin 2008 à 01:43:08

enfait ce test est pitoyable ! :) vous vous croyez intelligent mais des gens beaucoup plus connaissant que vous on fais de VRAI test :)
va dormir si tu sais pas jouer !
la preuve que foudejeux2 ne connais rien en jeux video il aime smash court tennis 3 ! il crois que sa ses du vrai gameplay ! aller juste voir une vidéo et vous allez mourire de rire :) !! tu n'a pas d'amis foudejeux !! va dehors !! fait quelque chose de ta pauvre vie de no-life :)

cbass909
cbass909
Niveau 7
24 juin 2008 à 01:56:46

ce test est pas loin de la verité je suis aussi assez d'accord sur pas mal de points , surtout sur la jouabilité , les graphismes , le public tres mal faits ainsi que le manque d'ambiance , etc, etc ... moi c'est du 16/20 , pas plus pour la note et encore je reste gentil ...

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
24 juin 2008 à 02:03:22

Darhu machin chose, vu comment tu écris c'est clair que tu ne peux pas faire illusion quant à ton QI ...

Pour revenir au sujet, cbass909, si tu es daccord avec moi, comment peux tu mettre 16/20 ?
Un 16/20 est censé récompenser un bon jeu, non ?

foudejeu2
foudejeu2
Niveau 7
24 juin 2008 à 02:04:49

oh darku quel no life celui la alors il dit qu'il vas dormir et il est toujours la meme a 2h du mat quel no life enfin comme toujours darku donne ses impressions de nos topics aucun debat mais des insultes yeahhhhhhhhhh darku yeahhhhhhhhh come on yeahhhhhhhhhhhhh

foudejeu2
foudejeu2
Niveau 7
24 juin 2008 à 02:06:38

darku il a acheter que la 360 pour top spin 3 moi je joue sur pc depuis 13 ans tous les jeux de sport nhl fifa pes gtr battlefield 42 vietnam battlefield 2 et autres bref la liste est longue mais je pense que sur le PQ de 360 de darku il n'y a pas beaucoup de jeux

prodesforum
prodesforum
Niveau 7
24 juin 2008 à 02:09:14

Je serais toi darkuchiha je me terrais car tu ni connais rien en jeux vidéo sinon tu aurais j aimais acheter un xbox360 (marque de PQ de darkuchiha)

Déjà de 1 achète un ps3 car déjà si tu achète un xbox360 c que tu aime les trucs qui sont de la belle merde (vive les 3 laid rouge)

Maintenant je comprend mieux que tu sois d accord avec le teste 17/20 car si tu donne un 20/20 a la Xbox je comprend mieux se que tu aime en faite tu fais tes test a l envers car moi je donnerais plus un 2/20 Alor mon petit achète toi un ps3 et tu verra se que c est déjà une console de qualité mon petit canadien préférer

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
24 juin 2008 à 02:09:24

Excusez moi , j'ai écris deux fois la meme chose dans 2 catégories différentes : le fait ne pas pouvoir tourner autour de son revers où alors seulement au pris de lourds efforts ...

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
24 juin 2008 à 02:13:27

euh prodesforum, tu évites de déblatérer nimporte quoi sur telle ou telle plateforme ...
Ici on parle de topspin 3 et on ne joue pas à la gué guerre avec la clavier.

prodesforum
prodesforum
Niveau 7
24 juin 2008 à 02:13:30

Excuse moi pour le mot laid met je pansais a ta blonde la que tu as parlé avant dsl

Je voulais mètre LED

foudejeu2
foudejeu2
Niveau 7
24 juin 2008 à 02:13:50

glorflindel33 tu as oubliés une chose il manque le double online sur 4 consoles alors que sur virtua tennis 3 il y est

shevkiev
shevkiev
Niveau 7
24 juin 2008 à 02:18:35

c'est chaud les gars... on dirait des mecs de 14 ans.

Bon il est bien ce test même si je n'y adhère pas vraiment mais au moins c'est argumenté.

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
24 juin 2008 à 02:23:11

Je mets aussi un enorme carton rouge à pamdev qui n'a pas proposer une démo ...
Parce que franchement en 2 jours, j'aurais vite compris que ce jeu n'était pas fait pour moi et ça m'aurait évité de niker 60 euros pour 3 jours de supplice ...

Mon avis est que rien n'a été fait correctement.

Je sais que ces 2 jeux n'ont rien à voir entre eux et je mesure l'étendue de ma bétise en disant ça mais quand on sort de MGS4 et qu'on passe à Topspin3 , bonjour la redescente sur terre (jeu de mots sympa quand meme ?) ...

GTA4_le_retour
GTA4_le_retour
Niveau 5
24 juin 2008 à 02:38:11

glorflindel33 je suis TOUT A FAIT D'ACCORD avec TOI, mais absolument d'accord moi méme je l'es revendu hier, pour une reprise de 35€ ce qui fait bien mal la Guel !
Mais tempis j'ai fait une erreur je l'assume si il y'aurait eu une démo je ne l'aurais pas a acheter, enfin ces 35€ me serviront à acheter Battlefield Bad Company qui sort Jeudi et la il en vaut le coup !

Hqke_953
Hqke_953
Niveau 4
24 juin 2008 à 03:17:27

ok GTA4_le_retour va acheter ton Battlefield papier maché qui à l'air d'un jeu fait en 2 sec et avec des graphismes hyper laid par rapport a top spin 3 (même si c'est pas comparable :p).
Puis dire que le jeu Top spin 3 est nul ... soit on a pas jouer au même jeu soit t'es un gros "noob" parce que je trouve que c'est le jeu de tennis le plus réaliste (du moins quand on sait y jouer biensur :) ) et avec le meilleur gameplay parce que t'es content de reussir un coup risqué bien placé alors que dans les autres c'est tellement facile que tu t'en fou (du genre Virtua tennis 3 que j'avoue est un bon jeu de tennis ARCADE)

DarkUchiha
DarkUchiha
Niveau 9
24 juin 2008 à 03:34:31

Hqke !! tu as raison ses des noobs !

tu vien me dire que je t'insulte .. par contre tout se que j'ai dit ses que tu était un no-life et un noob .. je ne vois aucune insulte la dedans comparitivement a tes posts ! :)

donc merci bonsoir ! :) en passant chez moi il est 9 h 30 et non 2 heure du matin ! :)

avant de dire des choses que tu ne ses pas tu va dormir mon grand fou de rage ! :)

en plus de tout sa vous venez me dire toute sorte de chose dont vous ne connaissez rien a propos de moi :)

par la suite vous avez tellement rien a dire qu'il faut venir juger mon choix de console ... hahaha :)

P.S : VOUS FAITES PITIER LES FEMELLES !! :)

Hqke_953
Hqke_953
Niveau 4
24 juin 2008 à 03:42:54

[HS mode on]Wooow tu as mis 7 smiley :) dans ton commentaire! Je te félicite ^^[HS mode off]
Bah enfaite les critiques de foudejeu2 je les passes maintenant il devient soulant à dire "ce jeu est naze","les graphismes sont moches","vive smash court tennis".Je comprends toujours pas pourquoi tu restes ici à créer 20000 topic pour dire la même chose :/ Si t'aime pas ce jeu alors pourquoi nous soulé NOUS qui aimons ce jeu :) Va sur le topic de smash court tennis et fait toi plaisir (je suis sur quand il va sortir il va dire que top spin 3 est meilleur que smash court tennis 3 mais bon c'est tellement un "noob" :p)

prodesforum
prodesforum
Niveau 7
24 juin 2008 à 03:45:24

tu es bien drole tu sais
et retoure sur ta xbox de merde jouer a ton jeux de tennis sens beugue mon petit

La vidéo du moment