CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test topspin 3 : La déception !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 15:55:49

YiazmatXII :d) je n'ai jamais etait un grand fan des msg ( meme si je n'ai jamais dit qu'il etait pourri ^pour autant comme beaucoup d'imbecile ) . Je n'aime pas trop l'univers et je suis pas doué en infiltration ^^

Mais bon GT n'est certainement pas le jeu de l'année :(A

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
24 juin 2008 à 15:57:06

GTA 4 jeu de l'année?

héhé je ne dirais rien^^

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
24 juin 2008 à 16:37:38

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec les défauts cités par l'auteur du topic. Quelle personne qui a joué un temps soi peu au tennis peut dire que le geste des coups droits est bien réalisé?
Tous les défauts énumérés sont vrais, que ce soit l'ennuyant mode carrière, le manque de joueur...
Mais mon bilan est nettement plus positif, l'idée du timing est intéressant, les mode online sont vraiment excellents et dans l'ensemble, on prend du plaisir à jouer.

Après il est évident que quand je vois la majorité des gens dirent que le jeu est réaliste, je suis supris. Disons plutôt que c'est le plus réaliste des jeux sortis sur console (et encore...)

J'aimerais aussi dire que je joue depuis mercredi dernier, et je n'ai vu aucune fois une balle arrivé sur les lignes de fond de cours ni même les lignes latérale. C'est peut être une idée que je me fais mais j'ai l'impression que lorsque on fait un coups risqué, soit la balle rentre 10 cm dans le terrain, soit elle sort de 10 cm. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de balle litigieuse...niveau réalisme c'est moyen.

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
24 juin 2008 à 16:47:40

c fatiguant...

nous sommes des centaines sur ce forum,et cette centaines offre des milliers d'idées et de critiques différentes,alors bon sang evidemment ke si le moindre pixel de travers ou le moindre petit défaut du jeu existe,il sera forcément repéré !on est tous la à décortiquer le moindre truc négatif du jeu,à l'affut de tout ce qui est critiquable alors normal que des défauts existent koi!!

la perfection n'existe pas dans ce cas de figure,ya trop de monde ki juge le jeu et ki trouveront toujours des défauts meme au jeu le plus parfait jamais conçu(je parle pas de TS3).

bref vous mavez compris

fabgoal
fabgoal
Niveau 7
24 juin 2008 à 16:53:56

On a comme même le droit de dire ce que l'on pense. On a l'impression que comme on est sur le forum du jeu, on est obliger de s'extasier devant le jeu.

Perso je préfère des topics ou chacun dit quels défauts il a remarqué, plutôt que des topics avec des centaines de "ouai le jeu est génial, je l'adore" ou bien encore "ceux qui trouvent des défauts, c'est qui savent pas jouer"

Moi j'aime le jeu mais ca m'empêche pas d'être agacer par certain défauts.

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
24 juin 2008 à 16:57:32

mais oui tu peux je dis juste que bien souvent les défauts énumérés sont vraiment tirés par les cheveux au vu de la qulité générale du jeu!on chipote koi

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
24 juin 2008 à 17:04:04

Le problème est le suivant.
Il y a les joueurs axés sur l'arcade, le fun, le gameplay, qui préféreront Virtua Tennis et seront dégoûté par la lenteur ou la difficulté de Top Spin et les puristes dont la plupart font du tennis, qui adoreront Top Spin, vrai simulation de tennis cette fois, et beaucoup moins Virtua, c'est simple.
C'est comme les critiques sur le superbe, génialisime "Need for Speed" Pro Street. Le gameplay a été radicalement revu et pour le plus grand bonheur des puristes, conducteurs de voitures de sport (j'en ai une), ils se régalent. Ceux qui veulent foncer dans un virage à 300 km/h sans dégât seront déçus.
Maintenant, je pense qu'il y a suffisemment de jeux pour contenter tout le monde.
:-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 17:05:42

fabgoal : Tu a tous a fait le droit de dire ce que tu pense c'est recommandée meme .

Mais les gens qui vienne raller parce que les developpeur ont tenter de rendre le jeu proche du realisme absolu ( ce qui est le but de toutes simulations ) alors que c'est ces memes personnes qui auraient rallé si les developpeurs avaient gardé la jouabilité d'un jeu d'arcade , c'est super lourd !!

Mais bon sur tous forum il y a des boulets qui pensent qu'à emerder le monde . Heureusement que apres ils grandissent et ils comprennent que leurs debilité ne les meneront a rien ( du moins pour la plupart )

A bon entendeurs ...

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
24 juin 2008 à 17:11:16

oui et je rajouterais que la plupart de ceux qui ralent passke c nul,"on arrive pas à y jouer" etc ne sont meme pas passé par la top spin school...

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
24 juin 2008 à 17:59:06

Les 3 derniers messages sont byzarres quand meme ...
Y'en a un qui pense que si on aime pas topspin3, on est un joueur de jeu d'arcade et que ce topspin3 est fait pour les puristes ...
Justement le vrai puriste est là pour aiguiller et dire ce qui ne va pas et ce qui va.
Je n'en suis pas un mais si tu remarques bien, à aucun moment je ne dis que le gameplay de topspin3 est une merde sur toute la ligne.

L'autre, il pense qu'un forum c'est fait juste pour ceux qui aiment le jeu.
Forum = discussions = débats = avis différents.
Toi essayes de grandir un peu man ...

Et le dernier qui pense qu'en achetant un jeu 60 euros, on a pas essayé de s'habituer en passant par la topspin school ...

Et surtout aucun qui balance un test argumenté et qui décrit ses sensations pour éclairer les indécis.

JV.com a bien noté le jeu, donc le jeu est bien ...
Putain c'est un raisonnement qui se tient !!!! MDR

TearsOfRage22
TearsOfRage22
Niveau 7
24 juin 2008 à 18:55:10

je joue au tennis depuis 17 ans, et je confirme qu'il y a de nombreuses incohérences dans ce top spin 3 au niveau du pseudo-réalisme.

Je suis assez d'accord avec l'auteur de ce topic sur tous les points.

J'ai envie de rajouter que j'ai parfois de légers ralentissements avant un service par exemple (je joue sur 360). Il y a aussi des bugs assez étrange de temps en temps où on voit la balle dévier de sa trajectoire subitement pour arriver sur la tête de mon joueur. Heureusement ça arrive rarement.

J'avoue avoir peu de vrai sensations de tennis à ce jeu, p-e cela s'améliorera à mesure que mon personnage s'améliore dans ses caractéristiques de jeu.

En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec celui qui dit que les coups droits et surtout les volées sont incroyablement mal animées!

Bref, je mets un 12/20 à ce jeu. Car tout n'est pas à jeter.

hugobosstachini
hugobosstachini
Niveau 6
24 juin 2008 à 19:15:22

Je suis complètement d'accord avec tearsofrage22, les coups droit sont vraiement vraiement mal animé le follow throw n'est pas très bon ce qui t'empêche de faire par exemple des décalages coups droit cher à Federer...

En outre, je trouve que les joueurs des fois se retire trop vite de la balle et ça empêche largement de faire des coups droit décroiser comme aime le faire Sharapova ou du moins ça ne donne pas assez d'angle à ce type de coups...

Sinon sur les revers je trouve que c'est assez bien fait : les joueurs entrent bien dans la balle, les deux mains sont bien droit devant et je trouve que la main gauche fait bien son travail comme dans la réalité.

Et puis c'est quoi c'est ammortis jet d'eau sans aucun toucher ?

Il y as beaucoup de personnes qui disent que le jeu est une très bonne simulation mais quand je voit des fois l'IA qui monte dans n'importe quel condition au filet et qui réussit 95% du temps à tenir des volées frappés dans les pieds sur des missiles sol-sol je veux dire par là des coups risqués c'est à n'y rien comprendre.

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
24 juin 2008 à 19:22:06

Vous allez peut etre l'écouter lui, ça fait 17 ans qu'il joue au tennis ...
Au niveau des sensations, il sait ce qu'il raconte quand meme.
J'ai été pris pour un fou mais je suis content qu'un vrai puriste me donne raison.
J'ai été classé 30 au ping pong ce qui est l'équivalent de 4.6 voir 3.6 au tennis et ma technique pongiste me donne beaucoup de facilités à appréhender le tennis (l'inverse est aussi vrai pour les tennismen qui jouent assez vite bien au ping) et question préparation, timing on sait quand meme de quoi on parle les gars...

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
24 juin 2008 à 19:55:17

ben c bien ça fait 17 ans kil joue au tennis et il compare ses sensations avec celles d'un jeu...l'un se joue avec une raquette ,l'autre avec une manette...moi aussi je joue au tennis depuis quelques années et alors,le jeu est le plus réaliste ki soit sorti dans son genre et c tout.apres le jeu n'a pas que 17/20 sur jv.com,mais sur tous les sites et magazines.

allez je vous laisse embellir votre beau topic moi il ne m'interesse plus.

olympced2
olympced2
Niveau 9
24 juin 2008 à 20:02:04

entierment d'accord avec toi YiazmatXII yen ils se prennent vraiment grave la tete pour un jeux, mais bon franchement au final qu'est ce que ca vous donnera lol ?

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
24 juin 2008 à 20:07:53

Vous croyez peut etre que les développeurs sont aveugles et insensibles au critiques.
On est ici dans le site qui possede les forums les plus peuplés et il est tout à fait possible que pamdev viennent chercher les bonnes idées du coté de ces forums sachant que c'est un développeur français ...

Regardez l'exemple de fifa, les mecs pour l'édition 2009 ils ont fouillé partout pour voir ce que les gamers reprochaient au 2008.
Et quand on voit uefa2008, on peut se dire qu'ils sont sur la bonne voie ...

olympced2
olympced2
Niveau 9
24 juin 2008 à 20:13:34

ben oue je suis d'accord mais dis moi ca sert a quoi de rabacher la meme chose, deja pour top spin 3 on y changera rien au defaults que tu y trouve, moi ca se trouve dans 10 ou 12 mois je viendrais dire ce que je voudrais bien dans le 4, mais pour linstant je joue, pour fifa 08 les reclamations des joueurs ne se sont pas fait 3 jours apres la sortie du jeux non plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2008 à 20:20:41

Pas mal de gens déçu quand meme :ouch:

pikashuleboloss
pikashuleboloss
Niveau 4
24 juin 2008 à 20:23:56

Alors la mais je viens de lire son test à l'auteur du topic la,et il me fait bien rire :rire2:

hihi on se marre sur ce forum ya des testeurs talentueux,gamekult recrute constament alors un conseil envoie leur ton test ils seront sans doute d'accord...pour ne pas t'embaucher :hum: :rire:

Hqke_953
Hqke_953
Niveau 4
24 juin 2008 à 20:24:33

Nan y en a que 5 sur le forum mais bon ils crées tous au mois 10 topic chacun pour dire leur "déception" :s

La vidéo du moment