CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernier article de Eeel

blause
blause
Niveau 5
17 novembre 2013 à 11:08:02

Yo tlm,

Je supporte vrmt pas ce gars, mais pour le coup je trouve qu'il a raison du début à la fin !

http://www.team-aaa.com/news-27174-0-1-_edito_des_marginaux_aux_imbeciles_.html

PS : je sais pas s'il a déjà été posté sur ce forum, si c'est le cas désolé !

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
17 novembre 2013 à 12:05:33

Blablabla j'ai pas reussi à percer dans le jeux video blablabla y en a qui gagne des sous alors qui sont moins fort que moi blablabla jai la haine blablabla on vi tro ds un monde capitaliste wesh blablabla ct mieux avant blabla

resumé : mentalité d'un bobo hippie de 14ans qui se croit rebel

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
17 novembre 2013 à 12:14:59

Typiquement le genre de mec qui dénigre sur tout le "mainstream" en écoutant son groupe de rock indépendant comme un groupie pour la seule et unique raison qu'ils font moins de vue sur youtube que ma vidéo de vacances dans les Pyrénées, tout ca pour les dénigrer dès qu'il seront connus parce que "olol c devenu tro commercial, moi je sui puriste"

Le pseudo élitisme du fond du caniveau :rire:

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:25:37

Ca me fait quand même doucement rire l'article de Eeel, il critique le fait que les casters soient plus payés que les joueurs mais c'est normal quand une discipline commence à être reconnue.

Prenons un sport peu pratiqué, le saut à ski. Les pratiquants à haut niveau sont rarements pros à plein temps et sont supportés par les sponsors. Les commentateurs eux sont payés bien plus que les athlètes car ils apportent de la visibilité.

Si demain on interdit le football et que les gens se mettent au saut à ski les athlètes seront très bien payés et pourront vivre de ce sport.

C'est juste que pour le moment l'e-sport n'est pas assez attirant et que donc il est très dur de pouvoir s'investir à 100 % en tant que joueur alors qu'un commentateur est sur d'être payé à la fin du tournoi qu'il caste.

L'e-sport doit grandir et cela prend du temps même si depuis quelques années il se developpe très vite. Si dans 10 ans on voit des joueurs payés 20 000 euros par mois et faire des pubs à la télé comme en Corée personne ne sera choqué car l'e*-sport sera entré dans les habitudes des gens.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:35:07

Naryt : Oui les casters gagnent plus que les joueurs, on va dire environ un SMIC. Mais tu as aussi des joueurs comme MarinLord, Psionic qui ne sont pas pros et qui touchent entre 150 et 300 euros par mois.

Je sais que c'est un problême dans l'esport le fait que les joueurs soient peu payés mais écrire un pavé comme le fait Eeel soit réellement utile.

Aeromi
Aeromi
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:38:13

Tous les joueurs aAa ne sont pas payés mais je suis certain que Mlord et/ou Psionic et/ou Minimath sont payés par la structure.

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
17 novembre 2013 à 12:50:13

Deux :oui:

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
17 novembre 2013 à 12:58:14

"C'est bien la preuve que tu ne sais pas qu'il y a actuellement seulement un seul joueur qui en vit en France"

Et donc ? Quel intérêt de faire des articles haineux emplis de frustration et de haine envers des gens qui ont plus ou moins réussi à vivre de ce qu'ils voulaient.

Est-ce de leur faute si y a que deux francais avec un semblant de niveau ?
On va pas non plus faire un restau du coeur pour SC2

igiveafuck
igiveafuck
Niveau 12
17 novembre 2013 à 13:18:32

Sauf que l'esport est international et pas national.

C'est comme si il y avait une coupe du monde tous les mois. Personne s’intéresserait à la ligue 1/2.

Donc il n'y aura une starification des joueurs en France que s'ils sont top monde/europe ou dans l' "entertainment". Personne n'en a rien à faire du stream d'un joueur mediocre FR si y a un stream d'un top en même temps.

Ca va pas plus loin que ca.

Pourquoi Adel à un stream qui marche :
1/ il a une grosse team

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:46:36

Eeel soulève plein de points intéressants je trouve. Mais il le fait d'une façon trop agressive. De plus, il ne fait que critiquer ce qui est très facile, sans volonté (de ce que je sais) de faire avancer les choses.

Mais moi j'aime bien la scène esport comme elle est maintenant :hap:

dramazingg
dramazingg
Niveau 12
17 novembre 2013 à 14:38:24

Le fait que tu fasses un lien entre l'age et les compétences montre bien à quel point tu es limité .

Ensuite, 300 postes et 60 points de moins, ça veut dire que pas mal de tes posts on été supprimés sur divers forums

Donc avant de donner des leçons, tu devrais déjà bien de conduire sur un forum à 32 ans.

yo

Dragule
Dragule
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:09:35

Le post de Eeel est un ramassis de conneries.
C'est chaud quand même, j'pige même pas qu'il y ait des gens qui puissent être d'accord avec ça :(
(cf. la première page de ce topic, j'ai pas lu le reste :o)) )

Cochon-malade
Cochon-malade
Niveau 10
17 novembre 2013 à 15:54:35

C'est le cas pour plein de disciplines ...
Mais en Asie c'est beaucoup plus dur :(

dark01450killer
dark01450killer
Niveau 9
17 novembre 2013 à 19:14:53

m_macfly Voir le profil de m_macfly
Posté le 17 novembre 2013 à 19:04:01 Avertir un administrateur
Intelcorei7985x Voir le profil de Intelcorei7985x
Posté le 17 novembre 2013 à 18:57:05 Avertir un administrateur
stop être casse couille tocard....

Ca c'est de la répartie je m'incline.

Modère comme tu le sens, sur ça j'ai rien à dire on est d'accord.
Ca ne m'empêche pas d'être en désaccord d'un point de vue étique.
Le niveau intellectuel de ce forum est formidable.

Ciao

Ethique.

N'emploie pas un mot si compliqué, si tu ne sais pas l'écrire.

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 novembre 2013 à 21:13:28

Enfin en gros c'est le mec qui aime pas la démocratisation de l'esport...

C'est toujours comme ca à chaque fois qu'un truc se démocratise yen a toujours un pour dire "c'était mieux avant..."

Comme pour les groupes de musiques... dès qu'il yen a un qui commence à être connu yen a toujours pour dire "ah mais moi ca fait super longtemps que j'écoute ce groupe"

(Sinon j'avoue que j'aurai bien aimé connaitre l'époque BW mais bon aujourd'hui on peut voir tous les plus grands joueurs régulièrement notamment grace aux streams qui étaient pas aussi accessibles avant et pas genre une fois tous les ans...)

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 novembre 2013 à 21:24:56

Sinon je viens de lire les pages précédentes et c'est intéressant comme discussion (quelques post gâchent la lecture malheureusement)

Sinon certains disent que FlaSh s'est lassé du jeu et c'est vrai qu'il a dit qu'il préférait BW mais il a aussi dit quand il s'est mis à sc2 (en gros courant 2012) qu'il lui faudrait un an pour atteindre un niveau top monde (qu'il a actuellement selon comment l'on définit top monde) et environ un ou deux ans encore en plus pour atteindre l'équivalent du skill qu'il avait sur BW

En gros courant 2014 (début 2015 max) il pète tout le monde

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 novembre 2013 à 21:36:56

Perso j'ai pas entendu ca je crois que c'est un peu une légende urbaine ca...

Il a dit qu'il préférait BW je crois mais c'est tout

Enfin je me trompe peut être hein

Mais pour l'instant il est dans les temps qu'il a donné

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 novembre 2013 à 22:17:25

Encore un an et vous verrez
Perso j'y crois dur comme fer!

Mais FlaSh est pas vraiment le sujet ici...

bretteurdesalon
bretteurdesalon
Niveau 35
17 novembre 2013 à 23:28:25

tfaçon Savior > votre flash :ok:

havoc99
havoc99
Niveau 9
17 novembre 2013 à 23:32:29

C'est vrai qu'il a un de ces styles... c'est beaucoup de mots pour pas beaucoup d'idées...

Au final tu lis son truc et tu te dis plus "bah dis donc il se prend pas pour de la merde à chier sur tout le monde" que "ah oui ca c'est bien vrai tiens"

La vidéo du moment